Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

Tir et transport Entique

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Darksatin
Orque
Darksatin
10 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 00:22:48   Voir le profil de Darksatin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darksatin   

Une figurine transportée par Sylvebarbe peut tirer. Si Sylvebarbe se déplace, la figurine portée peut-elle tirer après ce mouvement ?
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 10:55:56   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Oui, car c'est l'Ent qui a bougé, pas elle, c'est là tout l'intérêt de portée entique.
L'autre avantage d'avoir des archers sur l'Ent, c'est qu'ils sont considérés comme étant en hauteur, donc, ils ont 1 dé de tir en plus pour toucher des adversaires qui ne sont pas en hauteur et il ne sont pas considérés comme étant au contact, même s'il y a des figurines adverses au contact de l'Ent, bref, ils peuvent continuer d'arroser l'adversaire
loukarPadavan
Uruk-haï
loukarPadavan
65 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 14:41:04   Voir le profil de loukarPadavan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loukarPadavan   

Ceci dit c'est limite, car tirer de manière précise à partir d'un Ent en mouvement relève d'un grand contrôle du tir.

Une petite pénalité, à partir du moment ou l'Ent a bougé serait la bienvenue : genre touche sur 6 seulement, ou bien impossibilité d'utiliser les aptitudes de tir précis / Visée mortelle / Tireur d'Elite.
Quand à tir opportuniste, il y aurait un malus de la moitié des PM.

Message édité le 09-04-2006 à 14:53:20 par loukar
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 03:21:31   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Il ne faut pas oublier que l'Ent n'est pas très rapide dans ses mouvements.

Pour moi c'est plus facile que de tirer à cheval, donc pas sûr que la pénalité soit justifiée, surtout que le tir n'a pas lieu pendant le mouvement de l'Ent.
loukarPadavan
Uruk-haï
loukarPadavan
65 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 09:20:24   Voir le profil de loukarPadavan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loukarPadavan   

Salut,

Donc on considère que l'Ent comme le cavalier se déplace, puis tir ou l'inverse alors que moi j'essaye toujours de me placer dans une optique de phase ayant une durée fixe. Par conséquent pour moi, à partir du moment où l'Ent a dépensé tous ses PM, c'est qu'il s'est déplacé durant toute la phase de mouvement et donc que le tireur sur son "épaule", tire pendant le mouvement.
on peut considérer que la figurine qui tire à cheval, a des caractéristiques qui reflète ce fait.

Cela m'amène une autre question : la figurine qui tire depuis un Ent, le fait avant, pendant ou après le déplacement de l'Ent. Je suppose que la réponse va être avant ou après.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 10:46:44   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

loukar a écrit :

Cela m'amène une autre question : la figurine qui tire depuis un Ent, le fait avant, pendant ou après le déplacement de l'Ent. Je suppose que la réponse va être avant ou après.

Oui, la réponse est avant ou après.
C'est bien de donner les réponses à ses propores questions
Darksatin
Orque
Darksatin
10 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:08:16   Voir le profil de Darksatin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darksatin   

En poursuivant la question, la figurine portée peut-elle pivoter sur place avant de tirer (si l'Ent s'est déplacé) ?
loukarPadavan
Uruk-haï
loukarPadavan
65 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:58:52   Voir le profil de loukarPadavan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loukarPadavan   

Je dirais : oui à priori comme si le tireur ne s'était pas déplacé.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 01:12:46   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

loukar a écrit :

Je dirais : oui à priori comme si le tireur ne s'était pas déplacé.

Exact, c'est en effet l'Ent qui bouge, donc, l'archer peut faire sa rotation gratuite avant de tirer
loukarPadavan
Uruk-haï
loukarPadavan
65 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 21:18:54   Voir le profil de loukarPadavan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loukarPadavan   

A propos de l'Ent, je me suis aperçu à travers la boîte, car pas débalé, qu'il n'avait pas de capacité en tir. Pourtant dans les films il fait de beaux carnages en lançant des rochers.
C'est une erreur de mes yeux où c'est normal ?
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 09:27:49   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Le film est une chose et le jeu une autre.
Dans le film je ne vois pas d'elfes archers montant sur les branches.
Kruk Kruk

--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
loukarPadavan
Uruk-haï
loukarPadavan
65 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 17:51:11   Voir le profil de loukarPadavan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loukarPadavan   

Les elfes ou autres pingoins à 2 pattes dans les branches des Ent's, c'est Sabertooth qui l'autorise et c'est une ineptie (sauf pour le transport des hobbits, petits et légers). De la même façon, que l'Ent n'est pas de capacité de tir est étonnant. Et même si le jeu n'est pas le film, c'est tout de même une licence qui en est pour le moins très très proche.
Je regarderais à l'occasion dans le second tome, si l'Ent jette des rochers.
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  Tir et transport EntiqueNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.