Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Terre du Milieu (Forum généraliste) 

 Tout le monde va bien ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 01-04-2020 à 01:51:36   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

En ces temps de confinement j'espère que vous allez tous bien !
Si vous passez par ce forum, donnez de vos nouvelles.
Pour notre part nous sommes confinés à la campagne, ce n'est pas le pire, loin de là !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 11-04-2020 à 01:25:46   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salutations,...le Troll n'est pas mort

Tout va bien de mon côté, forcément pas de confinement pour moi, je bosse et tente de faire appliquer la loi, et c'est vraiment pas évident... les gens sont vraiment très c--s

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Laurhidil

Prends soin de toi et de ta famille

Bisous baveux du Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 15-04-2020 à 23:51:20   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Ravi de voir que nous sommes au moins 2 a avoir survécu jusqu'à maintenant !
Oui dommage que certains prennent encore tout ça à la légère !...
Au fait 1m, c'est de la blague ! 2m c'est un strict minimum !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 16-05-2020 à 15:41:00   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bonjour de Belgique,
Ici aussi tout va bien, nous sommes également confinés à la campagne avec un grand jardin. Nous ne sommes pas les plus à plaindre.

Je travaille de chez moi depuis mi-mars et j'y ai tout le confort, du coup, a nouveau, je le vis plutôt bien.

Et avec quelques copains on fait 1 à 2 séances de JdR par Skype par semaine. En fait c'est finalement c'est pas si mal que ça le confinement quand on est du genre ours


Laurhidil a écrit :

Au fait 1m, c'est de la blague ! 2m c'est un strict minimum !


Un bon moyen de rester loin des gens est de se faire un Sombrero de 2 mètres de diamètre

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 17-05-2020 à 00:43:41   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Ravi d'avoir de tes nouvelles Haaken !

Finalement pas mal de compagnies se sont aperçues que le télétravail ce n'était pas si mal !
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 19-05-2020 à 23:04:43   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Hello,

C'est une bonne chose que tout se passe bien pour vous.

En télétravail aussi pour ma part.

Je fais aussi régulièrement des parties de JDR sous Roll20.

Portez vous bien!

@+ Max
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 22-05-2020 à 13:00:59   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Super d'avoir de tes nouvelles !

Notre club de jeux de société est lui aussi passé en ligne via BoardGameArena.

Tu es content de Roll20 ?
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 29-05-2020 à 12:18:55   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Hello,

Oui, Roll20 est très bien pour des jeux dont la feuille de personnage est intégrée.

Ça limite le choix de jeux, mais les fonctionnalités de bases suffisent à une expérience de jeu plutôt agréable.

J'ai pris l'abonnement de base pour avoir plus de stockage et pas de publicité.

Pour la partie audio, j'utilise Discord.

J'ai une campagne Chroniques Oubliées en cours dont ont va souffler la première bougies d'ici quelques jours.

@+ Max
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 30-05-2020 à 00:07:53   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Intéressant !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 31-05-2020 à 11:20:32   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bonjour,
C'est marrant, quand on est joueurs, la distance importe peu... en ce qui me concerne, je joue à 3 tables de JdR via Skype, c'est pas le top, mais comme les tables sont amenées à redevenir normales après le confinement et qu'on ne pensait pas jouer autant on s'en est contentés au début et maintenant il est trop tard pour changer.

J'avais testé Roll20, mais j'ai trouvé que ça demandait beaucoup d'investissement de la part du MJ (moi) pour quelques séances. Si j'avais su que l'on jouerait autant, j'aurai fait l'effort.

On a déjà fait 16 séances depuis le 13 mars et on en a encore 5 de prévues d'ici fin juin. Après, on verra, logiquement, on recommencera à jouer comme avant en finissant les one shot en cours avant de reprendre les campagnes mises en pause depuis trop longtemps.

Du coup, comme certains joueurs se sont retirés car pour eux, on ne fait pas de JdR par webcam, on en a profité pour redécouvrir de très vieux jeux, star wars d6, Warhammer première édition, cyberpunk et plus classiques DD3.5 et Cthulhu.
Cyberpunk a terriblement mal vieilli, ça n'empêche que ça reste très drôle.

Par contre, depuis que mon fils est né il y a un peu plus de 5 ans, j'ai complètement stoppé les jeux de société. Mais depuis quelques temps, on commence à jouer ensemble à la maison, bataille, uno et quelques jeux Haba et Smart games. Vivement que mon bonhomme grandisse encore pour commencer son initiation au seigneur des anneaux et redonner une seconde vie à ce super jeu.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 31-05-2020 à 11:49:40   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'ai oublié de préciser qu'à une des table, les joueurs sont Duvel, Palentides et Vince mon beau-frère, c'est lui avait fait tous les encodages au premier championnat d'Europe à Bruxelles. Celui où il y avait le bâton de Gandalf à gagner.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 02-06-2020 à 16:12:24   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Haaken a écrit :

J'ai oublié de préciser qu'à une des table, les joueurs sont Duvel, Palentides et Vince mon beau-frère, c'est lui avait fait tous les encodages au premier championnat d'Europe à Bruxelles. Celui où il y avait le bâton de Gandalf à gagner.


Je m'en souviens !
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 30-10-2020 à 18:39:02   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Bonjour à tous !

Prêt pour le deuxième confinement ...

Toujours sur Paris, mais j'ai encore toutes mes figurines Combat Hex en sous sol !!!

Prenez bien soin de vous !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 01-02-2021 à 17:49:08   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Waouw, ça fait des mois que je ne suis plus passé par le forum et ça me manque.
J'ai aussi toutes mes figurines encore bien rangées, mais au grenier.

Enfin, toutes, plus vraiment, je viens d'offrir mon avant dernier starter encore emballé à mon fils de 6 ans et on fait environ 5 à 6 parties par semaines depuis début janvier. J'ai simplifié les règles au possible pour lui permettre d'appréhender le jeu et il accroche plutôt pas mal.
Il est comme papa, fan de Star Wars et du Seigneur des Anneaux, je suis comblé

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 06-02-2021 à 20:18:57   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

La relève est en marche !
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Terre du Milieu (Forum généraliste)  Tout le monde va bien ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum