|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 27-12-2004 à 16:16:44
| Les tambours de la Moria résonnent ! Il est temps de sortir son Balrog de sa boîte ! Le tournoi aura lieu à la Guilde des Jeux. Il y a 2 figurines promo à gagner : Le Twilight Witch-King PR34 et Elendil PR42. Les règles spécifiques sont ci-dessous. Si vous avez des questions vous pouvez les poser à la suite de ce sujet. Inscriptions : http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/050109/tournoi_fr_050109.htm Attention il s'agit d'un tournoi "Spécial Moria"avec des armées spécifiques ! Forces de la Moria : 1 Balrog 2 Héros Goblins 25 Goblins maximum (dont au moins 5 archers. Deux Goblins ordinaires serviront de Tambours Gobelins. Si vous avez moins de Goblins ils pourront revenir sur la carte automatiquement une fois éliminés) Compagnie de l'Anneau : Gandalf, Aragorn, Legolas, Gimli, Frodo, Sam, Merry, Pippin (versions au choix, fantassins uniquement). Le Gandalf du pack Balrog ne débutera pas le jeu mais il se substituera au Gandalf initial lors de l'entrée en scène du Balrog Cartes : Ce tournoi se déroule sur la double carte Pont / Village du Map Set 1. Règles spécifiques : La Communauté se déploie sur 9 hexagones du bord Est de la carte du Village qui représente les Halls de la Moria. Ils doivent sortir par le bord Ouest de la carte du Pont qui représente Khazad-dûm. Les Goblins se déploient sur les bords Nord et Sud de la carte du Village et de la partie Est de la carte du Pont. Des archers Goblins peuvent être déployés sur les îles de la rivière de la carte du Pont (ces îles représentent des pitons rocheux). Deux Goblins (ni Héros, ni Archers) ont un marqueur spécifique. Ce sont les Tambours Goblins qui galvanisent leurs troupes. Ils sont capables d'apporter Cri de Ralliement (0) à un combat situé à une portée maximale de 6 hexagones. En début de tour on lance un dé par Goblin éliminé. Pour chaque résultat de 4+ un Goblin peut rentrer sur la carte par les zones de déploiement (le premier hexagone du mouvement correspond à l'hexagone du bord de la carte). Des Archers peuvent rentrer par les hexagones des 3 îles les plus proches des bords de la carte. Le joueur peut considérer qu'il a réussi d'office autant de 4+ qu'il lui manquait de Goblins initialement. Par exemple s'il n'avait que 20 Goblins il fait rentrer d'office 5 Goblins éliminés et ne lance les dés que pour les autres Goblins éliminés. On procède à part au jet de dé pour chaque Héros Goblin et chaque Tambour Goblin éliminé. Il n'est possible d'allouer un second point de dégât à un Hobbit que si tous les membres de la Communautés engagés dans le même combat on déjà reçu un point de dégât lors de ce combat. Le Balrog rentre en jeu au tour qui suit l'entrée de Gandalf sur la carte du Pont (au même moment on remplace le Gandalf initial par celui du pack Balrog, en tenant compte de Points de Vie perdus et des Points d'Action dépensés). Le Gandalf du pack Balrog dispose du pouvoir Fixer (0) utilisable uniquement face au Balrog. Il suffit qu'il lui soit adjacent. Lors de sa prochaine phase d'action le Balrog doit lui faire face (même si une partie de sa base est sur un hexagone infranchissable) et ne peut alors cibler que Gandalf jusqu'à ce que ce dernier soit éliminé. Les hexagones bleus de la rivière représentent le Gouffre. Ces hexagones sont infranchissables (même avec Agilité). Le Balrog ne peut ni franchir le Pont ni aller du côté Ouest de la carte du Pont. Le joueur du Bien marque 1 point par Héros + 1 point de bonus par Hobbit qui sort de la carte par le bord Ouest de la carte du Pont (donc Frodo, Sam, Merry et Pippin apportent chacun 2 points). Le joueur du Mal marque 1 point par Héros éliminé et 2 points par Hobbit éliminé. Le camp qui marque 7 points ou plus l'emporte aux points. Le camp qui marque 12 ou 13 points a une victoire totale. Le joueur du Bien compte le nombre de Goblins éliminés au fur et à mesure et s'il a éliminé le Balrog. Déroulement d'une partie Les 2 joueurs commencent par un tirage au sort. Chaque joueur lance un dé, le résultat le plus haut l'emporte, on relance en cas d'égalité. Le gagnant du tirage au sort choisit le camp. Si un joueur a moins joué l'un des 2 camps que son adversaire il joue directement le camp correspondant. Le Bien place la Communauté. Le Mal place ses forces. Le premier tour commence par un Jet de Stratégie. Le vainqueur du Jet de Stratégie détermine s'il sera le premier Attaquant ou Défenseur. La partie continue comme indiqué dans les Règles de Tournoi. La partie se termine lorsqu'il n'y a plus de membre de la Communauté sur la carte. Les joueurs marquent des points selon le barème suivant : - Victoire totale : 3 points, le perdant marque 0 point - Victoire aux points : 2 points, le perdant marque 1 point Les conditions de victoire des règles de tournoi ne s'appliquent pas (Frodo quittant la carte, Frodo éliminé, 50% des figurines de l'adversaire éliminées). Classement Général Il y aura un nombre pair de rondes : 4 ou 6 suivant le nombre d'inscrits. Le classement général est établi en fonction du nombre de points obtenus. En cas d'égalité, si les joueurs à égalité se sont rencontrés, on prend en compte les parties les ayant opposés. S'il y a toujours égalité on compare les points marqués en cours des parties (en fonction des Héros et Hobbits ayant survécu (Bien) ou ayant succombé (Mal)). S'il y a toujours égalité on compare le nombre de créatures du Mal éliminées, sachant qu'un Balrog compte pour 20 Goblins. Le vainqueur étant celui qui a le plus haut total. S'il y a toujours égalité un duel sera organisé entre le Balrog et le Gandalf du pack Balrog. Les camps seront tirés au sort. Gandalf débute à l'Est de la carte du Village. Le Balrog débute devant le Pont. Pour gagner Gandalf peut soit éliminer le Balrog, soit sortir par le côté Ouest de la carte du Pont. |
|
| Posté le 27-12-2004 à 16:21:33
| Je viens de faire une simulation : J'ai 3080 points pour la Moria. J'ai 3380 points pour la Communauté. Sachant que le Balrog ne rentre pas en jeu tout de suite, que Super Gandalf non plus, qu'il y a 2 Tambours Gobelins et que les Goblins continuent d'affluer tout au long de la partie... |
|
mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain |  | 522 messages postés |
| Posté le 27-12-2004 à 23:39:55
| Les armées ne sont pas limitées en points ?
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
| Posté le 28-12-2004 à 14:23:45
| Non, pas de limite en points. |
|
mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain |  | 522 messages postés |
| Posté le 28-12-2004 à 16:19:23
| N'étant pas capable d'aligner 25 gobelins en version violette et en encore moins une compagnie de l'anneau en version UR, je préfère renoncer à ce tournoi. Désolé. Et que le meilleur gagne.
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
Rom1707 | Seigneur Nain |  | 795 messages postés |
| Posté le 28-12-2004 à 17:08:50
| moi aussi!!!J'opterais + pour le tournoi des cavaliers chez parkage organisé par soft-bug!!!
-------------------- |
|
| Posté le 28-12-2004 à 18:22:23
| mykael a écrit :
N'étant pas capable d'aligner 25 gobelins en version violette et en encore moins une compagnie de l'anneau en version UR, je préfère renoncer à ce tournoi. Désolé. Et que le meilleur gagne. |
Je ne pense pas que quiconque ait 25 gobelins en version violette ! On peut limiter à 3000 points, mais l'idée c'était justement de pouvoir jouer la Communauté dans sa meilleure configuration (qui n'est pas nécessairement qu'à base d'UR). Ce serait dommage de laisser le Balrog ramasser la poussière ! Pour ceux qui n'ont pas de Goblins on peut s'arranger, j'en ai environ 60...
Message édité le 28-12-2004 à 18:24:26 par Laurhidil |
|
kalmina | Modérateur scénario |  | 106 messages postés |
| Posté le 28-12-2004 à 20:05:50
| bon, je vais jeter un oeil a ma collect... j'ai seulement merry et Pinpin du treebeard et je n'ai pas de Sam. Côte héro gobelin, j'en ai pas... dslé mais ce sera sans moi. |
|
| Posté le 29-12-2004 à 04:48:08
| C'est un peu décevant tout ça ! La Moria sans Goblins et sans Communauté c'est une peu dommage. Mettre un mélange de Goblins et d'Orcs pour ceux qui n'ont pas assez de Goblins ? En laissant comme limite 2 Héros (Orcs ou Goblins) en plus du Balrog et 25 Goblins ou Orcs, le tout en 3000 points ? Et pour la Communauté ? Aussi 3000 points, 4 Hobbits et 3 autres Héros avec par exemple Faramir au lieu de Boromir ou Haldir à la place de Legolas pour ceux qui n'ont pas ces Héros... Qu'est-ce que vous proposez ? |
|
|