Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

Tournoi Parkage du 18 septembre

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 23:48:54   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Merci à tous les participants pour mon premier tournoi.

Je viens de rentrer les résultats sur le site de Sabertooth.

Garder vos PR10 Witchking pour les prochains tournois à 1500 points ...
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 00:39:50   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Tu as réussi à rentrer les résultats du tournoi ?

Pourquoi moi je n'y arrive pas ?
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 21:21:23   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Soft-Bug a dit :
Garder vos PR10 Witchking pour les prochains tournois à 1500 points ...

Et pourquoi pas pour un prochain tournoi semi-draft ?

Merci d'avoir enregistré ce tournoi. Gageons que suite à mon excellente prestation, je sois toujours absent du classement ELO.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 21:57:31   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

En fait c'est sans doute mieux pour ton classement que le tournoi du 18/9 ait été enregistré avant le tournoi du 22/8
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 22:32:44   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Tu as raison. Mais cela dit, est-ce bien normal ?
Je préfère être classé à la place que je mérite, plutôt qu'à celle qu'un concours de circonstances (où pour le coup j'arriverai premier ) me mettrai.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 00:06:51   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Voici un petit résumé des différentes parties que j'ai joué lors du tournoi organisé par Soft-bug

Tout d'abord, les armées
Je suis venu avec les figurines suivantes :

Pour le Bien
PL5 Aragorn
FE52 Lothlorien elf warrior (2 fois)
Soit un total de 600 points

Pour le mal
FE38 Twilight Ringwraith
PL3 Cave troll
FE03 Orc soldier
Soit un total de 880 points

Au tirage, j'ai eut

Pour le bien
BS117 Pippin
FE50 Lothlorien elf warrior
FE53 Lothlorien elf swordman
FE63 Numenorian warrior
FE76 Haldir (figurine choisi pour mon armée)
FE78 Isildur

Pour le mal
FE13 Orc soldier
FE22 Uruk-Haï soldier (figurine choisi pour mon armée)
FE23 Uruk-Haï soldier (figurine choisi pour mon armée)

J'avais donc des armées de
4 figurines pour le bien (975 points)
5 figurines pour le mal (970 points)

Lors du premier tour, mon adversaire était Nicolas334.
Il choisit de jouer le mal, je prend donc les ruines, mon armée du bien étant très mobile, il se place en premier et choisit le côté sud de la carte.
Au cours de la partie, il aura gagné presque toutes les initiatives sauf les 2 dernières, sa tactique aura été de longer les bords de la carte ou les murs pour éviter les attaques dans le dos, tactique qui aurai bien fonctionné si mes 2 héros n'avaient pas eut l'aptitude coup rapide, me permettant de l'attaquer par derrière après lui avoir occasionné des pertes.
Malgré plusieurs archers, il n'aura eut l'occasion de tirer qu'une série de flèches qui aura eu pour conséquence de voir mourrir Aragorn deux tours plus tard.

Pour le second tour, mon adversaire était Laurhidil.
Nous n'avons pas le choix de l'armée, je dois donc jouer le mal, Laurhidil choisit la carte du marais (c'est cool, il a plusieurs archers et mon troll va devoir patauger dans la boue pendant plusieurs tours avant d'être au contact), je me place donc au nord.
Lors du premier tour, il n'aura pas de réussite avec ses archers, ce qui me permettra d'arriver au contact avec mon troll en pleine forme, de plus, mon Ringwraith est particulièrement à l'aise dans ce genre d'environnement.
Au cours de cette partie, j'ai été plutôt bien servi par la chance, j'ai gagné toutes les bonnes initiatives, j'ai rapidement tué les pièces maîtresses adverses, et le patron n'a eut que des jets de dés très moyen.

Le troisième tour, j'ai pour adversaire l'organisateur du tournoi, Soft-bug.
Il décide de jouer le bien, je prend les ruines car son armée est presqu'exclusivement composée d'archers, il se place au sud.
Cette partie a été fort équilibrée, tant au niveau des jets de dés (très moyens pour les 2 joueurs, je savais que j'avais eut trop de chance lors de la partie précédente) qu'au niveau des initiatives.
Les faits marquants de cette partie sont la mort très tôt de Legolas (bien fait ) et la super résistance de galadriel (elle ne décèdera qu'au dernier tour malgré les dizaines de dés d'attaques lancés contre elle), c'est sans doute sa longévité qui aura permi à Soft-bug de gagné, car elle a pu contrer toutes mes tentatives d'utilisations de l'AS agilité avec le Ringwraith.
Au final, il nous reste à chacun une seule figurine mais celle de Soft-bug vaut 30 points de plus que la mienne, il gagne donc aux points.
Je ne sais pas exactement comment se sont déroulées les parties des autres tables mais je pense que cette partie aura été la plus incertaine de tout le tournoi.

Le quatrième tour, contre Kalmina.
Le jet de dés de départ lui donne le choix de l'armée et contre toute attente, il prend le bien (cette armée doit valoir 600 points maximum alors que son armée du mal arrive presque a 1000 points), je décide de prendre les ruines et il se place au sud.
Il a gagné toutes les initiatives (facile avec un bonus de 2) sauf une.
Par contre, grace à mon vilain Ringwraith il n'aura jamais la possibilité de tirer.
Les armées étant terriblement inégales, l'issue de la bataille était connue d'avance, même si les dés n'ont pas été de mon côté (mais à presque 10 dés contre 1, il n'est pas nécessaire d'avoir de la chance pour vaincre).

Le dernier tour, contre Mykael.
Nous n'avons pas le choix des armées, je dois donc jouer le bien et en plus, j'ai le choix de la carte, ce sera donc encore une fois dans les ruines que nous nous battrons, il se place au nord.
Avec un bonus de 2 à l'initiative, je n'en ai laissé aucune à mon adversaire, qui en plus n'aura eut que très peu d'occasion pour tirer malgré ses nombreux archers, son seul héro, l'orc archer se faisant même teur en tentant de se désengager, son troll aura malgré tout été dur à vaincre, il aura fallu l'encercler avec mes 4 figurines pour en venir à bout.

Voilà, ce fût donc encore un super tounroi, avec que des gens sympa et une ambiance parfaite et fair-play du début à la fin.

Pour finir, félicitations aux 2 nouveaux qualifiés pour la CDF.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 12:48:28   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

A noter que les participants à ce tournoi ne recevront pas les 25 points de "redemption" du fait d'une petite erreur en faisant le reporting du tournoi.

C'est un peu ma faute, j'aurais dû prévenir soft-bug.

Mais bon, que sont 25 points par rapport à une PR10 !
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 13:20:14   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

hello,

voici donc pour moi mes armées... Commencons par les pièces amenée dans ce semi-draft.

Comme on est limité au FE et pack troll, j'ai pris :

- côté mal : Troll (PL3) Goblin warrior (FE9) et le bourrin (FE38)

- côté bien, c'est la dèche en FE pour moi j'ai donc pris
Aragorn (PL5), un archer 1/8 orange 3PV et un lancier orange... bref tout juste 500 pts

Ouverture des boosters : Oh Rage ! Oh Desespoir ! Encore et toujours du mal !!

en 3 tournoi draft, je n'aurais rien chopé en bien FE....

J'arrive avec une magnifique armée du bien :

- les 3 cités plus haut + un guerrier orange 2 frappe 1 PV + un autre orange ( je ne sais plus quoi exactement) : 605 points

on remarquera la belle perf de 100 points de bien en 2 boosters (contre 1200 pour le mal, car j'ai encore récupéré sarouman à 690)

armée du mal jouée : FE38 / 2*FE 9 / un troll et 2 archers.

face à mon désarroi, on tire la figurine de participation et on est autorisé à la jouer... Yess un archer (BS) 2/8 pour le bien. total 665 points.

================================================

match 1 : laurhidil Vs Kalmina

Il choisit le mal, je choisis le marai
Il choisit le côté flotte et moi donc planqué dans la forêt ( la + grosse erreur de laurhidil sans doute sur cette partie)

* un troll en face et un hero orange regenerant les point d'actions. et aussi 3 guerriers avec "Fixation de l'ennemi" .
* Avec le +2 de bonus d'initiative je joue souvent en deuxième.

Debut du match, le marais c'est galère pour avancer (surtout avec le troll). Mes 2 archers en bord de forêt tire sur le troll : il perd 1 pv
Tour suivant. Le troll saute dans l'eau pour avancer sans faire tout le tour. Allez soyons fou : je sort de la forêt pour un coup rapide avec aragorn. le lancier viens se placer derrière. je sort le guerrier 2 frappes pour le sacrifier face au troll et enfin mon autre guerrier orange.

Au bout du compte : 4 PV perdu pour le troll. (heureusement qu'il ne s'est pas régénéré au debut du tour) . Le troll est mort et je suis deja bien content vu l'armée de bras cassé que je suis en train de jouer.
Pour le reste, je me suis replié dans la forêt en faisant bien attention.

Les fixation répétitive des orcs m'ont empeches souvent de faire des coup rapide (car il faut bouger pour ca...)

au final, je me suis bien défendu et l'archer 2/8 BS s'enfuit pour obtenir une defaite aux points

Match 2 : Nicolas334 (enfin je crois, je ne sais plus l'ordre des matchs)

J'ai le MAL niark niark REVANCHE !!!
- il choisit les 2 tours. la carte est symétrique bref je prend un côté au pif. Et je me place.

3 agilité rapidité ( avec 5 deplacements de base) dur loi à découvrir pour un premier tournoi. Aragorn ultrarare meurt au deuxième tour car, au premier il s'est reculer pour s'adosser à la tour. moi j'étais encore trop loin.
Le reste à tourner un peu au massacre. un FE 52 survivant effrayer devant ce carnage à pris la poudre d'escampette. FE9 et FE38 (l'autre FE9 etant mort) le poursuive en vain. fin du temps.

Victoire au temps pour moi.

=============================================

Match 3 contre Mykael ( enfin je crois j'ai peut-être inverser avec le match contre nicolas :p)

j'ai le mal. Je ne me rapelle plus de la carte, je ne me rappelle plus ce qu'il y avait en face. je ne me rapelle plus du match... dslé

Victoire totale il me semble pour moi.

match 4 contre haaken .

On a tous les 2 : 2 fois mal et une fois bien
j'ai le choix de l'armée... son armée du bien agilité rapidité et aragorn PL5. avec +2 bonus d'initiative... mouai... allez juste pour le fun, je choisit le bien.

Match completement unilatéral. FE38 fait toujours aussi mal. à noté quand même le joli ward pour contrer courage d'aragorn ( à l'autre bout de la chaine de combat mais bon...

défaite écrassante.

=================================================

match 5 contre soft-bug :

il choisit le mal ( comme c'est bizzare)
je choisit marais. il choisit le côté fôret ... ( dommage, il n'a pas fait la même erreur que le patron)

j'ai déjà moins peur, car en face, il n'y a que 4 figurines. Au global, j'ai perdu aragorn et lui le heros orc à 6 attaque (version orange)
Mes archers ont bien tiré comme des manches, aragorn en un coup rapide et une mélée n'a enlevé qu'un PV au troll....

défaite aux points car les archers se sont barrés dans 2 directions différentes et avec toute cette eau.. difficile de les ratrapper.

A noter quand même la contre performance de hero rouge orc champion, qui n'aura pas tiré une seule flèches (ben oui avec 4 de portée :)) ni fait une seule mélée
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 22:56:12   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

A mon tour de livrer un compte-rendu de mes batailles et de ce jour maudit où j’ai vu mes braves se faire décimer à toutes les rondes.
D’abord les figurines que j’avais emmenées.
Bien : Aragorn (PL5) et deux Lothlorien Elf bowman (FE49). Soit 600 pt.
Je comptais empêcher le troll d’avancer avec Aragorn pendant que mes deux archers le larderaient de flèches (le troll, pas Aragorn).
Mal : Orc champion (FE32), Uruk-hai archer (FE21) et le troll. Soit 810 pt.
Je comptais mettre le troll et l’orc champion au contact rapidement pendant que mon archer profiterait de «tir groupé» pour tuer un maximum d’ennemi. Si je n’ai pas mis de «s» à ennemi, cela s’explique par la piètre prestation du-dit archer.

Phase draft
Comme presque tous les participants à ce tournoi, je ne récupère quasiment que des figurines du mal.
Une figurine supplémentaire pour le bien : Gimli (FE73). Soit une armée de 795 pt.
Trois figurines supplémentaires pour le mal : Orc soldier (FE3), Uruk-hai archer (FE20) et Uruk-hai (FE16). Soit une armée de 990 pt.

Ronde 1 contre Soft-bug
Tout d’abord je tiens à informer tous les membres de ce forum que l’avatar de Soft-bug n’est qu’un honteux montage photo et qu’il n’a absolument pas les oreilles pointues. C’est bien simple, en arrivant samedi, je ne l’ai pas reconnu.
Je choisis le mal, il choisit la carte des trois ponts. Je me place côté NO.
Mon troll en 1ère ligne, je monte à l’assaut. A mi-pont, Soft-bug ordonne à Légolas d’utiliser ses 4 «volées de flèches». Ce sont donc 16 flèches qui fusent vers mon troll qui pourtant n’en demandait pas tant. La suite de cette action me fait penser à «PULP FICTION» : le passage où un type sort des toilettes et vide son chargeur sur les deux héros . Mon troll, lui, ne pense à rien et se contente d’arracher l’unique flèche l’ayant touché. Flèche qui malgré tout s’est plantée à « un endroit précis que rigoureusement ma mère m’a défendu de nommer ici », ce qui a pour effet de l’énerver davantage. Mes archers, paralysés par les lignes rouges, ne font rien. Il en sera ainsi jusqu’à la fin de cette ronde.
Galadriel tonifie Légolas, qui retire à nouveau quelques flèches avec sensiblement la même réussite que précédemment. Mon troll continue son avancée (tenant sa massue devant son intimité) et arrive finalement au contact de Légolas en poussant un hurlement bien plus aigu qu’habituellement.
La suite sera une mêlée quasi-générale, mis à part mes archers qui cherchent désespérément un endroit d’où tirer et quelques couards ennemis que le commandant Soft-bug aura sûrement durement puni à l’issu de ce combat.
Je ferais par deux fois une erreur de commandement impardonnable, oubliant que « terreur » (troll) peut s’activer après qu’une figurine adverse ait utilisé une AS. Cela m’aurait permis d’empêcher les
«ward» de Galadriel (réduite à 0 PA) et ainsi d’utiliser «berserker» (troll). Quelques dés d’attaques manqués qui m’auraient peut-être permis de tuer un adversaire supplémentaire et ainsi d’arracher une victoire aux pt.
Au final, le commandant Soft-bug remporte aux pt. cette bataille pour 5 pt. d’écart.

Ronde 2 contre Kalmina
Je dois jouer le bien. Il choisit la carte des ruines. Je place mes troupes côté SO.
Je n’en veux pas au commandant Kalmina de ne garder aucun souvenir de ce combat, vu qu’il n’aura eu à utiliser que son twilight ringwraith (FE38), le reste de ses troupes restant à l'abri dans les ruines. Celui-ci, de coups rapides en attaques dans le dos décimera presque à lui tout seul mes quatre braves.
Seuls quelques uns de ces guerriers sortiront des ruines vers la fin du combat, pendant que le gros de ses troupes allume un feu de camp, comprenant, semble-t-il, qu’ il y aurait de l’elfe et du nain au menu du soir.
J’aurais quand même le plaisir de voir mourir ces quelques guerriers trop téméraires.
Au final, victoire totale du commandant Kalmina.

Ronde 3 contre Laurhidil
Il choisit le mal. Je choisis les collines (grave erreur). Je me place côté SE.
Je comprends assez vite que cette carte n’offre plus aucun intérêt pour les archers, étant impossible de trouver une LDV ne traversant pas une ligne rouge.
Je ne sais que faire, je donne des ordres contradictoires, bref : la panique.
Mes deux archers meurent en deux tours, Gimli le tour suivant.
Aragorn finit planqué sur une colline (SE) se disant qu’avec «courage» il emmènerait, dans sa tombe un maximum de guerriers ennemis.
Finalement, une fois Aragorn tué, le commandant Laurhidil donne ordre à ses troupes de se replier (une sombre histoire de body-count semble-t-il ).
Aragorn parviendra à rattraper deux des fuyards et dans un dernier sursaut d’orgueil à les tuer.
Au final, victoire totale du commandant Laurhidil.

A ce moment du tournoi, je pensais avoir vécu le pire. Nouvelle erreur. Je n’avais pas encore goûté à l’effet FE 51/52…

Ronde 4 contre Nicolas 123
A ma grande surprise, il me laisse choisir l'armée, ce sera donc celle du mal. Il choisit la carte du village. Je positionne mes troupes côté NO.
J'ordonne à mes braves de se ruer vers la colline NO et à mon troll (non moins brave) de charger droit devant vers les forces du bien.
Il arrive au contact rapidement et n'inflige que peu de dégâts à mon ennemi (il faut dire qu'après sa mésaventure avec Soft-bug, il préfère rester sur ses gardes).
Je place mes archers sur la colline, me disant (à ce moment là) que la partie était bien engagée.
Mais c'était sans compter sur le FE51 du commandant Nicolas123 qui vient lâchement contrecarrer mes plans en se plaçant derrière mes deux archers. 3 dés d'att. : 1 mort, 1 blessé (difficile de faire mieux).
J'envoie alors au contact de ce fourbe mes guerriers FE3/FE16 (fixer) me disant qu'au moins il ne repartirai pas sans prendre quelques gnons. Mon FE20 tente de se désengager pour tirer quelques flèches , désengagement qui lui sera fatal. Décidément, ce FE51 est un tueur : 4 dés d'att., 4 blessures.
Les deux guerriers "fixer" ne l'empêcheront pas de poursuivre son oeuvre morbide, FE51 ne perdant qu'un PV.
Pendant ce temps, mon troll a perdu 1PV que je tente de régénérer sans succès. Il mourra le tour suivant (6 attaques, 4 blessures).
Le FE51 continue de tuer mes braves guerriers un à un et parviendra finalement (avec l'aide de ces frères d'armes) à tuer mon orc champion.
Au final, victoire totale de Nicolas123 (et survie du FE51 qui n'aura perdu que 2PV).
Gageons que le commandant Nicolas123 l'aura décoré à l'issue de cette bataille.

Ronde 5 contre Haaken
Je joue le bien, il choisit la carte des ruines. Je me place côté NE.
En plagiant Coluche je dirai : "Pire c'est déjà grave, ben là ! Encore pire !".
Malgré l'avancée de mes troupes en position , rien à faire. Son Haldir avec ses deux coups rapides transperce mes défenses et ses deux FE52 finissent le travail.
Seul mon troll tuera quelques guerriers quelconques.
Au final, victoire totale de Haakeen en 15 mn. chrono (record battu) .

Ce tournoi aura été comme tous les autres marqué par un fair-play exemplaire et par une bonne ambiance générale.
Les armées (coûtants peu de pt.) à base d'"agilité/rapidité" deviennent incontournables pour ce genre de tournoi, invincibles si l'on ajoute "coup rapide". En général, +2 d'initiative, l'adversaire est donc attaquant à tous les tours (ou presque) et il ne reste plus qu'à faire de multiples attaques dans le dos pour en venir à bout rapidement.
A ce propos, personne n'a de FE51/52 en trop ? J’en cherche.

Belle 1ère place de Haaken raflant 13 pt. de victoire sur les 15 disponibles.
Merci à Soft-bug pour cette bonne journée ainsi qu'à tous les autres participants.

Message édité le 23-09-2004 à 21:33:22 par mykael

Message édité le 25-09-2004 à 11:41:32 par mykael

Message édité le 25-09-2004 à 15:55:18 par mykael

--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 05:08:03   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

mykael a écrit :

Finalement, une fois Aragorn tué, le commandant Laurhidil donne ordre à ses troupes de se replier (une sombre histoire de body-count semble-t-il ).

J'allais pas rester sur le chemin d'un mort-vivant dont il ne me restait plus qu'à attendre la date d'expiration !
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 11:48:05   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Si je ne peux plus être chauvin et « charrier » mes adversaires, à quoi bon écrire un compte-rendu de tournoi ?

--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  Tournoi Parkage du 18 septembreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum