| soft-bug | Scout |  | 861 messages postés |
| Posté le 23-04-2005 à 22:29:19
| Venez participer à un tournoi de 2000 points le 21 MAI 2005 au magasin Le Repaire du Dragon ... 10 PLACES DISPONIBLES L'adresse du Magasin : 44 Boulevard Magenta 75010 PARIS et METRO Jacques Bonsergent LIGNE 5 Pour s'inscrire, remplissez le formulaire d'inscription à http://softbug.free.fr puis tournois officiels et remplir le formulaire d'inscription... Liste des joueurs : 01 - TheDrake 02 - Rom1707 03 - Nicnitro 04 - Haaken 05 - Edhelintar 06 - Arthur32 07 - RabbiBalrog 08 - Denry 09 - Houdrioch 10 - Soft-bug
Message édité le 10-05-2005 à 21:36:42 par soft-bug |
| Edhelintar | Uruk-haï |  | 24 messages postés |
| Posté le 25-04-2005 à 09:13:53
| Bonjour à tous, Je souhaite m'inscrire pour le tournoi du 21 Mai au "repaire", mais je m'aperçois (lors du remplissage du bulletin d'adhésion sur le site de Soft-bug) qu'il est nécessaire d'avoir un pseudo sur le forum Sabertooth. S'agit'il de ce forum ? sabertooth.games-workshop.com/forum (forum en français) Et en desoous, dans la case "pseudo sur mon forum", s'agit'il de ce forum là, celui-ci, où je suis en train d'écrire ? Ouiche ?!? Merci d'avance. |
| Posté le 25-04-2005 à 09:23:25
| L'inscription sur la forum Sabertooth sera obligatoire, mais elle n'empêche pas ton inscription au tournoi. Quand tu auras le temps, tu iras sur le site de Sabertooth et tu feras My Account / Create an account / New player ... Pour l'info pseudo sur mon forum, elle n'est pas utilisée ... A+ |
| Posté le 25-04-2005 à 10:43:36
| OK, merci. Je vais m'inscrire sur Sabertooth, puis vais remplir le bulletin d'inscription pour le tournoi. |
| Denry | Hobbit |  | 41 messages postés |
| Posté le 10-05-2005 à 19:11:16
| bon bah tu peux nous inscrire moi Et houdrioch (je teste même plus ton formulaire!!! ) par contre pour les armées tu les veux quand (comme la dernière fois on pourra que mardi prochain, because week end chargé) |
| Posté le 10-05-2005 à 20:40:14
| OK ... c'est fait !!! |
| Posté le 12-05-2005 à 16:22:54
| Bjr à tous, Soft-bug, moi aussi j'aimerais bien une dérogation. Accepterai-tu que je ne t'envoie mes liste d'armée que mardi 17/05 ???? (SANS FAUTE) Je n'ai aucun accès internet le week-end (seulement au boulot ) et ce lundi je reste chez moi... D'avance merci. |
| Posté le 12-05-2005 à 16:55:20
| no problemo !!! |
| Posté le 12-05-2005 à 17:39:06
| Un GRAND merci Soft-bug. Je créer les deux armées ce week-end et t'envoie ça mardi. |
| Posté le 17-05-2005 à 10:16:22
| Softbug, Je viens de t'envoyer mes listes d'armées. Merci de me dire si tu les a bien reçues et si tout est ok. Merci encore pour cette ch'tite dérogation! |
| Rom1707 | Seigneur Nain |  | 795 messages postés |
| Posté le 22-05-2005 à 11:48:59
| Je ne pourrai pas vous donner le classement,car je ne me bas pas pour les premières places... Ronde 1:Contre arthur 32: Il choisit la carte et l'armée(règle un peu débile je trouve):il choisit le mal et le village du gondor.Je suis en inferiorité;31 à 27.Premier tour,on avance rapidement.Deuxième tour et dernier de la ronde,je le laisse jouer en 1er grâce au +1 de faramir.Il me prend au contact des figs sans agilité.J'ai encore 2 rangs d'agilité derrière.Je le prend par derrière partout,j'annule le bonus de ses lanciers.En 2 chaînes de combat,je lui tues 16 figs,juste la moitié,tandis qu'il m'en tue 3. Victoire totale. Ronde 2:contre houdrioch:je suis encore une fois victime de cette règle débile:il prend son mal et la rivière. Il a 35 figs.Sur une carte plate comme celle-ci et la supériorité numérique,je ne ferai pas le poids bien longtemps. Deuxième tour:force magique sur isildur,il joue en 1er,il l'encercle et forme une masse massive autour de lui(il le tue).Ensuite,comme il est organisé en cercle,je ne peux pas le prendre par derrière.Au bout du troisième tour,il me tue mes 14 figs nécéssaires,et moi je lui en tue 4. Défaite totale. Ronde 3:contre thedrake:je suis cette fois-ci le bénéficiaire de cette règle débile:je prends mon mal car je ne l'ai pas encore joué,et j'avais pas vu qu'il avait des archers,je fait l'erreur de prendre la rivière. Heureseument,ses archers ne me tueront que 2 figs,mais quelles figs;PR 37:rapidité et annuler,et le deuxième,un TT 17 easterling warrior avec science de combat. Au bout du 2ème tour,on engage le combat,il m'annule mon cri de guerre qui m'aurait fait une quinzaine de dés,avec science de combat,cela aurait fait mal.Il m'a également annulé un de mes 2 cris de ralliements.Il m'avait déjà tué 2 figs,il m'en tue 12,ce qui fait 14,plus de la moitié(13),et moi je lui en tue 9(tous ses héros engagés avaient un garde du corps chacun engagés dans le combat). Défaite totale. Résultat:3 pts et résultat de 8ème je crois.
Message édité le 22-05-2005 à 11:50:37 par Rom1707
-------------------- |
| Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 22-05-2005 à 17:12:49
| Pour commencer, je vais faire les félicitations d'usage. Merci à Soft-bug pour son organisation, à Marc (je crois) le vendeur du repaire du dragon pour son accueil, aux différents participants et particulièrement à Edhelintar pour les dés. Ensuite, mes armées ou pour faire simple, mon armée du mal puisque je n'ai joué que cette dernière (grâce ou à cause de la règle dont parle Rom1707, voir plus bas l'explication de celle-ci). BS043 Moria Goblin champion BS045 Nazgul FE031 Orc champion PR005 Lurtz 1 FE002 Orc soldier 5 FE020 Uruk-Haï archer 5 FE021 Uruk-Haï archer 1 TT016 Easterling warrior 2 TT031 Uruk-Haï crossbowman 3 TT032 Uruk-Haï crossbowman soit une armée de 21 figurines, dont 18 archers (et 3 héros qui ont tir groupé). Avant de faire mon résumé, je vais expliquer la fameuse règle proposée par Soft-bug, Les 2 adversaires lancent un dé, celui qui fait le plus gros score choisit son armée, si un joueur fait 6 et son adversaire 1, celui qui a fait 1 peut choisir de prendre l'armée de son adversaire pour jouer la partie. Ensuite, les 2 joueurs lancent à nouveau un dé pour choisir la carte, celui qui n'a pas choisi l'armée a un bonus de 1, le joueur qui fait le plus gros score choisit la carte, son adversaire le côté et se place en premier. Il est clair qu'avec cette règle, le joueur qui rate les 2 jets est considérablement handicapé, mais tous les joueurs ont accepté la règle. Soft-bug a décidé de me faire jouer la première ronde contre Denry, j'ai eut la chance de pouvoir choisir l'armée et la carte, ce qui m'a considérablement aidé j'avoue, car Denry avait une armée assez agile, mais le gros des troupes avait beaucoup de mal dans les marais (logique, face à son armée, mes archers dans les marais s'en sont donnés à coeur joie). Lors des 2 premiers tours, il gagne l'initiative, je recue un peu pour préparer un placement stratégique, certains diront un placement de P*** (le dos contre l'arrière de la carte et une case vide entre le premier rang et le second). Il avance donc lentement, juste assez pour être à portée de mes Uruk au tour suivant ou au contact s'il gagen l'initiative. Au troisième tour, il paye pour avoir un bonus de 2 à l'initiative (la bataille va enfin avoir lieu) mais je la gagne, je le mitraille donc, tuant Haldir (qui n'écoutant que son courage, restera encore un tour sur la table), ainsi que la moitié de ses pièces ayant agilité. C'est à ce moment que Soft-bug nous annonce qu'il reste ce tour plus un. Denry joue alors la sécurité, il avance une partie de ses troupes et recule le reste, juste de quoi engager quelques archers pour les 2 derniers contacts. Au dernier tour, j'ai l'initiative, je le laisse jouer, il continue sa retraite et m'empêche de tirer avec certains archers, le dernier combat sera à mon avantage (il n'a plus de PA pour faire ses conversions). Au final, j'ai une victoire aux points, de justesse (pour 30 malheureux points) Tour 2 contre Edhelintar cette fois ci aussi, j'ai le choix de l'armée et de la carte, ce sera donc le retour des marais. Edhelintar a une armée de héros aidés par 3 gardes du corps. avec son bonus de 2 à l'initiative, il les gagnera toutes lors de la partie. J'avance, car son armée est lente (donc pas de risques), au troisième tour, je fais une force magique sur un garde du corps pour le mettre à portée, le pauvre mourra criblé de flèches, un second suivra, se croiant protégé derrière Gimli, un tireur d'élite embusqué lui montrera son erreur. Le tour suivant verra la mort de Gimli et de Faramir et la fin de la partie. Le pauvre Edhelintar n'aura pu lancer que 4 jets d'initiative et un tir de 3 dés avec Haldir, soit 7 dés sur la partie et ne sera même pas arrivé au contact. Victoire totale La dernière rencontre, déterminante pour la première place sera contre Houdrioch, J'ai encore le choix de l'armée mais il gagne (grace au plus 1) le choix de la carte (nous jouerons sur les ruines). il va au cours de la partie gagner toutes les initiatives, il jouera malgré tout à 2 reprises en premier (sacrifiant ses morts pour m'empêcher de tirer). Cete partie aura été serée du début à la fin, incertaine aussi, et c'est uniquement parce qu'il a décider de perdre avec panache qu'il a réussi à gagner pour 45 points, vengeant ainsi Denry et gagnant sont premier tournoi (félicitation Houdrioch pour ta victoire, méritée et pour ta première première place à un tournoi). Résultat, défaite aux points. Je termine donc second juste derrière Houdrioch. Encore une fois merci à Soft-bug pour cet excellent tournoi et comme je lui ai déjà dis, si je ne serai pas présent la prochaine fois, c'est uniquement parce que j'ai déjà quelque chose de prévu, mais dès le tournoi suivant, je m'arrangerai pour venir et j'essayerai d'emmener dans mon sac mes camarades Duvelescu, Palentides, Nith et Pedro... |
| | TheDrake | Passion Jeux | Scout |  | 1155 messages postés |
| | soft-bug | Scout |  | 861 messages postés |
| Posté le 27-05-2005 à 08:44:16
| Merci TheDrake ... |
| Posté le 27-05-2005 à 09:41:37
| Bravo à tous les deux; soft-bug, TheDrake, vos photos sont vraiment très sympas. Ca donne vraiment envie departiciper. C'est vraiment dommage qu'à paris il n'y ai pas de club permettant de jouer en "parties amicales" ou de faire des scénars comme "la plus grande bataille..." S'il y en a qui sont intéressé, je peux organiser chez moi des soirées "SdA". Sinon, vivement le prochain tournoi... |
| Beorn | Terrain Builder | Uruk-haï |  | 26 messages postés |
| Posté le 02-06-2005 à 14:49:05
| Edhelintar a écrit :
Bravo à tous les deux; soft-bug, TheDrake, vos photos sont vraiment très sympas. Ca donne vraiment envie departiciper. C'est vraiment dommage qu'à paris il n'y ai pas de club permettant de jouer en "parties amicales" ou de faire des scénars comme "la plus grande bataille..." S'il y en a qui sont intéressé, je peux organiser chez moi des soirées "SdA". |
MAIS SI CA EXISTE !!!! Il est possible de faire des parties ou scenars très facilement : nous jouons à SdA presque tous les vendredis soirs à la Ludothèque de Boulogne. Les figs sont fournies ou chacun peut venir avec les siennes. Dernier scenar en date : la traversée de la moria par la communauté vs le balrog et des hordes de goblins ( après avoir renvoyé le balrog d'où il venait, gimli, sam puis frodon sont tombés près de la sortie ...) adresse de la Ludo = rue Yves Kermen à Boulogne Billancourt ( entre pont de sèvres et pont billancourt) Le vendredi à partir de 20h30 est réservé aux jeux de plateaux et jeux de figs un peu plus loin ( dans le 91) nous jouons aussi à SdA environ une fois par mois à Villebon sur Yvette. Le jeu de fig SdA existe dans les ludothèques et assos de MJC ! Viendez jouer avec nous et poursuivons le combat ! |
| Posté le 03-06-2005 à 10:32:42
| Hmmm, Beorn, merci de ta réponse. Je connais la ludothèque et c'est vraiment un lieu formidable! Mais mon problème est mon moyen de locomotion...Je n'ai pas de voiture, et si je rate le dernier metro je suis bon pour un taxi! De plus, pour trouver un taxi dans ce coin de Paris, c'est très très dur... Sinon je suis en vélo, mais ça m'embête un peu de retraverser tout Paris (j'habite à Montmartre) la nuit. Enfin ça reste à voir. Je ne me souviens plus s'il y a un endroit pour garer un vélo et si cet endroit est sûr? C'est vrai que c'est tentant d'aller jouer LA_BAS (Boulogne) car ne faire qu'un tournoi mensuel, n'aurais qu'un intérêt très relatif à mes yeux. J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à participer aux deux tournois organisés par Nico334 et Soft-Bug, mais si ce jeu ne se résume qu'à ces compétitions mensuelles, je doute de sa longévité. Je pense que ce jeu est plus intéressant à jouer en scénario, d'abord parce que ça permet de vraiment finir une partie (contrairement aux tournois) et aussi ça permet de jouer des figs que l'on utilise peu en "compétition". Je t'écris un ch'tit mp. |
| |
|