|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| |
kalmina | Modérateur scénario |  | 106 messages postés |
| Posté le 08-11-2004 à 17:42:00
| - Qu'a donné Sauron vendu au rabais à 1250 point alors ? - Est-ce que Frodo a réussi à survivre à Lille ? |
|
| Posté le 08-11-2004 à 18:03:46
| A Lille Sauron était dans une armée de 3 figurines (avec 1 Twilight Witch-King et 1 Twilight Ringwraith), donc une armée un peu spécifique qui rend un jugement difficile à faire. Je vais peut-être essayer Dimanche de construire une armée plus classique autour de Sauron... |
|
FuguGuy | Nain belge | Uruk-haï |  | 36 messages postés |
| Posté le 08-11-2004 à 19:26:54
| pour l'info, l'armée sauron + 2 nazguls à fini dernière... pas une bonne idée... (ct la mienne!)
-------------------- Un bon nain vaut mieux que deux tu l'auras! |
|
| Posté le 10-11-2004 à 12:30:07
| 1 inscrit : Laurhidil Personne d'autre ? |
|
| Posté le 10-11-2004 à 13:13:27
| moi |
|
| Posté le 10-11-2004 à 13:15:43
| Et puis si on est que 2, on fera des tests d'Ent . |
|
| Posté le 10-11-2004 à 14:06:21
| 2 inscrits : Kalmina Laurhidil |
|
| Posté le 10-11-2004 à 14:17:58
| Parce qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire (les 46 bisous d'Isis12 m'ont mis de très bonne humeur) et que je viens de recevoir enfin les figurines de tournois envoyées par Sabertooth UK : pour ce tounoi chaque participant repartira avec une figurine Promo ! |
|
Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 10-11-2004 à 15:23:20
| Je peux pas y aller |
|
isis12 | Folle belge!! | Uruk-haï |  | 58 messages postés |
| Posté le 10-11-2004 à 18:59:52
| Moi non pluuuuuus |
|
FuguGuy | Nain belge | Uruk-haï |  | 36 messages postés |
| Posté le 10-11-2004 à 19:06:46
| et moi non pluuuuuuuuuuuuuuuuuuus
-------------------- Un bon nain vaut mieux que deux tu l'auras! |
|
Blindeur | Uruk-haï |  | 77 messages postés |
| Posté le 12-11-2004 à 17:22:50
| Bonjour, BON ANNIVERSAIRE LAURHIDIL ! et plus 2 joueurs et demi pour Dimanche. Blindeur, Microbe du Temps et son petit frère. Cordialement, Blindeur |
|
| Posté le 12-11-2004 à 17:41:43
| 4 inscrits : Kalmina Blindeur Microbe du Temps Laurhidil Est-ce que le petit frère va aussi se lancer ? |
|
| Posté le 14-11-2004 à 10:40:56
| Laurhidil, je t'ai laissé un MP pour un prêt de fig pour le tournoi . |
|
| Posté le 14-11-2004 à 11:58:12
| Oui, j'ai vu et c'est ok ! |
|
| Posté le 14-11-2004 à 21:30:38
| Reporting du tournoi bon allez, comme c'est tout frais dans ma mémoire, je me lance.Tout d'abord présentation de mes armées: Bien : * Aragorn PL5 : initiative (0), coup rapide(1), courage(0) * Arwen PR xx : soin (1) initiative (0) * Frodo blanc PR18 : initiative(0), agilité(0) * Treebeard : transport entique, grande taille , initiative(0), armure(1) * galadriel PR33 : 3 flêches à 6, tir fatal(1) * archer PR14 : 2 flêches à 8, tir fatal(1) * Sam BS119 : agilité(1) rapidité(2) +4 initiative , les 2 tireurs fatal perchés sur Mr Ent... une armée à tester Mal : * BS52 ringwraith: vol de compétence (0) * BS47 nazgul : force magique (1) * FE38 twilight ringwraith : agilité(0) rapidité(1) 2 coups rapides (1) * PR33 twilight witchking : ward(1) fixe(1) * PR31 sarouman : Agilité(0) rapidité(1) force magique(1) fixe(1) * BSxx Ugluk orange : rapidité(2) stratégie agressive(1) * FE07 Moria goblin : venu ceuillir les paquerettes 2 fixe, 2 forces magiques : pas mal d'anti frodo et d'anti-agilité.. bref assez polyvalent. Par contre peu nombreux.. ================================================= Manche 1 : Kalmina vs Microbe du temps Il a le bien, et moi le mal. carte choisie : rivière. je lui laisse l'île pour prendre l'autre côté face à son armée d'archer. Je me place donc un peu partout histoire de voir venir. L'armée du bien de microbe possède plein d'archers, un frodo et un arwen soit +2 initiative. Frodo est planqué sur l'ïle avec 2 archers tirant en haut de la colline. Premier tour, ayant gagné l'initiative, je le laisse bouger en premier. En fait, il va rester plutôt sur place avec qq déplacements mineurs. Moi j'approche à la limite de la portée des archers. Tour suivant, je fait des forces magiques pour attirer un PR14 à côté de moi et lui avance juste assez pour mettre mes fig dans ses lignes de tir. (il jouait en premier) moi j'avance alors carrément. A l'aide de Force magique pour le tour suivant, je me serts des archers ennemis comme bouclier contre les flèches. Certes, il aurait pu essayer de les désengager pour avoir la ligne de tir libre, mais Fixer l'en aurait empêché de toute facon. Sarouman et FE38 agilité rapidité frappent dans le dos (les fourbes). Fin du tour 4-5 morts chez l'adversaire toujours 0 de mon côté. Mais voilà au tour suivant Frodo est à porté de mon FE38. 2 coups rapides et Paf.... Frodo est assassiné ================================================= Manche 2 : Kalmina Vs Blindeur j'ai donc l'armée du bien on fait un tirage pour la carte : je gagne et je choisis 2 tours. Tout simplement car son armée comporte 25 fig et assez peu d'agilité. la voilà donc divisée. En quelques mots : Commencant à l'exterieur du chateau, treebeard se place pour cacher la vue du nazgul pendant que frodo passe derrière. mais BS51 arrivera à le mettre dans la chaine de combat en volant agilité. Une grande chaine de combat avec Frodo : c'est cuit.... mort de Frodo ================================================= Manche 3 : Kalmina Vs Laurhidil il me laisse le choix de l'armée pour choisir la carte. Je prend le bien pour tester treebeard face à 3 forces magiques. Il choisit rivière Ne voulant pas isoler trop facilement Frodo, je choisis le côté île Frodo dans le coin avec Arwen devant et Sam. treebeard devant tout ce peuple pour contrer les forces magique. M'étant entouré d'eau les forces magique ont servi uniquement à descendre les archers de l'ent. Ils remonteront dessus le tour suivant. Pour les initiatives, cherchez pas: avec le +4 je l'ai tout le temps eu. Les spectres me foncent donc dessus. FE38 tente une percée solo en voulant tuer Sam pour atteindre frodo derrière. Les 2 coups rapides sont insuffisants pour tuer Sam. FE38 est cerné tout le monde lui tape dessus => il meurt. re-force magique et tout le monde redescend de l'Ent. Witch King PR10 engage Arwen pour la tuer (au passage elle a soignée Sam). Witch king va en mourrir mais il vol courage (le chameau). On arrive donc en mélée ou avec forces magiques et terreur je perd des PAs et des PV. Arwen meurt suivit de PR14 (qui n'etait plus sur l'ent) Sam meurt à son tour emportant sarouman PR31 dans la tombe. Frodo s'enfuit (décidement c'est trop chaud ce coin) il est à 5 cases de BS52 a qui il reste 1 PV. Du coup je fait un coup rapide avec aragorn me coutant mes 2 derniers PAs. il en meurt mais vol courage (à 0). j'ai tué 4 personnes soit 50% de l'ennemi mais le mort-vivant est encore là. Ayant utiliser son vol de compétence, il ne peut courir après Frodo (car il lui aurait fallu voler agilité). dernière mélée. Aragorn meurt. il ne peut faire courage à cause de terreur du mort-vivant. DEFAITE sur une partie très très serrée au final. ================================================= Manche 4 : avec 2 defaites 1 victoire je suis 3ième et je joue donc contre le 4ième. Microbe du temps On inverse les armées et on jete le dé pour la carte. je perd et il choisit ruine. je me place du côté il y a plein de mur. les 2 forces magique de l'ennemi sont génées par ces murs et Mr Ent avec sa grande taille. Les archers en haut tire sur tout ce que j'aime pas : Strategie agressive OUT, BS12 OUT, Ward OUT, assasin OUT. Y'a pas à dire j'adore TIR FATAL . BS52 volera coup rapide et dans le même tour mourra. Aragorn mourra aussi mais pourra jouer courage. Arwen sera la deuxième cible de l'ennemi. les quelques agilités en face essayeront d'impliquer Frodo dans des combat auquel il s'echappera au prix de 3 frappes gratuites du PR31. Mr Ent lui cassera systémtiquement toutes les chaînes de combat pouvant le menacé il se prend des frappes gratuite de désengagements mais il s'en fout et passe en Force comme les tailles imposantes pour contourner l'ennemi et le taper dans le dos. Victoire des 50% d'ennemis terrassés. ================================================= j'arrive donc à 6 point. laurhidil à 9 point et blindeur 8 points. on tire les dés pour savoir qui rencontre qui. Je tombe face à Laurhidil. Manche 5 : Kalmina Vs Laurhidil. * les armées sont imposées. (son bien avec 10 FE52, haldir promo et +3 initiative face à mon mal) il gagne la carte et choisi les marais à mon grand desespoir. là c'est pas évident. Je suis obligé de voler à chaque tour agilité pour me deplacer mais bon. Moria goblin venu cuellir les paquerettes a les genoux qui tremblent avec tous ces agilité/rapidité en face. 1er tour rien d'exceptionnel, on se rapproche tout les 2 vers le centre. Ma troupe bien organisée a decidé de jouer la file indienne planquée derrire un arbre. Frodo avance contre le bord entouré des innombrables FE52 et d'Aragorn. Mais voilà autour de Frodo il y a un endroit où il n y' a qu'une seul personne entre Frodo et un espace. FE38 fonce et tue avec ses 2 coups rapides le FE52 qui emcombre la voie. PR31 se précipite dans la brêche et fixe Frodo et Aragorn par la même. Sinon j'aligne bien tout le monde pour éviter les frappe dans le dos. Frodo s'enfuit au prix de 3 attaques gratuites (dans les choux). Il est obligé de repatir en arrière vu mon placement de fig. (en fait, il va se décaler vers le centre). Et LA ! erreur de Laurhidil. il n'y a que 5 figs autour de frodo et non 6 . FE 38 etant toujours en vie, au prochain tour il est OBLIGE de jouer en premier. Cool, c'est à mon tour de frapper dans le dos. Je place idéalement les fig avec forces magiques pour le prochain tour sachant ou se trouve Frodo. Le reste des fig va taper. Haldir meurt et j'annule avec mon witchking son courage. Un autre FE52 rejoint le cimetière. Au passage avec vol de compétence, je soigne sarouman, puis je joue les 2 forces magiques. je fais voler en éclat le protection de frodo! FE38 lui assène les 2 coup rapides fatals. à deplorer la mort de mon moria goblin qui s'est noyé dans une flaque d'eau (mais c'était à prévoir) ================================================= Au final donc blindeur 10 points (4 victoire dont 2 au points) Laurhidil 9 points (3 victoires totales) Kalmina 9 points (3 victoires totales) Microbe du temps 2 points (2 défaites au points) Y'a pas à dire c'etait bien serré comme tournoi |
|
|