Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

Tournoi le 6 novembre à Lille : 11 participants

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Sam
Savoir pour quoi et pour qui !
Gobelin
8 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 19:03:13   Voir le profil de Sam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sam   

Bonjour à tous et à toute seule
Je voudrais vous remercier car pour mon premier tournoi, ce fut vraiment chouette. Comme je le pensais en parcourant ce site et en écoutant Cemaouah, c'est une passion commune mais aussi une grande amitié qui lient ensemble les joueurs. Rarement je n'ai rencontré un tel esprit sportif où 'l'important est de participer" prime sur le gain ou la place. Chapeau à tous et vivement la prochaine fois.
cemaouah
Uruk-haï
37 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 19:08:08   Voir le profil de cemaouah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cemaouah   

ho que c'est bien écrit ! C'est ça la magie du jeu !
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 23:48:28   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Oui, très sympa ce tournoi ! Finalement nous étions 11 ! Bravo aux 4 nouveaux (enfin aux 3 nouveaux et à la nouvelle) !

Et effectivement c'était très sympa à Artgamer de prolonger l'ouverture près de 2 heures au delà de l'heure habituelle !
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 18:11:59   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Le classement :

1 Haaken 15 points
2 Laurhidil 12 points
3 Moacyoyo 10 points
4 Sam 9 points
5 Cemaouah 8 points
6 Isis12 8 points
7 Elendili 7 points
8 Mini Balrog 7 points
9 Rejeton 6 points
10 Nith 5 points
11 FuguGuy 3 points
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 20:05:55   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je poste mon rapport de bataille demain après-midi (reste 2 rondes à décrire).
Je vous invite à en faire de même, c'est toujours très sympa de savoir ca que chacun à fait lors de tel ou tel tournoi (on a l'impression d'y être allé aussi).
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 15:55:15   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Voici comme promis mon rapport de bataille :
Pour commencer, les armées.

Le bien :
13 Gondorian warrior orange BS070
5 Rohirrim royal guard orange BS085
1 Warrior of Rohan BS089
2 Lothlorien elf warrior rouge FE051
3 Lothlorien elf warrior violet FE052
Boromir orange BS101
Sam orange BS119
Frodo blanc PR018
Eowyn bleu PR029
Haldir rouge FE076

Soit une armée de 29 figurines (15 à tuer pour les 50%) et 1045 points de héros.
Cette armée se base sur le +2 Initiative, les nombreux gardes du corps, les agilités / rapidités, Cri de guerre (2 fois) / stratégie agressive et autres coups rapides.

Le mal :
1 Moria goblin warrior orange BS010 (il me restait 20 points à dépenser)
1 Orc warrior rouge BS020
16 Uruk-Haï warrior orange BS025
1 Uruk-Haï warrior rouge BS026
4 Orc soldier rouge FE002
Nazgul violet BS047
Orc overseer rouge BS049
Ringwraith violet BS052
Saruman bleu PR031

Soit une armée de 27 figurines (14 à tuer pour les 50%) et 1175 points de héros.
Cette armée se base sur les forces magiques, élan, cri de guerre / stratégie agressive, gardes du corps et autres vilaines crasses.

Ensuite, les rondes :
Ronde 1 : Contre Cemaouah
Il choisit le mal, je prend les ruines, il se place au Sud.
Durant toute la partie, il n'aura eut que des jets de dés minables, de plus, en jouant toujours premier, il n'aura pu faire aucun coup particulièrement vicieux, moi par contre en jouant en second à tous les tours et grâce à mes elfes, j'ai frappé dans le dos, encore et encore et avec parfois 2 cris de guerre plus stratégie agressive.
En gros, pour chaque combat, j'aurai lancé plus de 30 - 40 dés de toucher, ce qui, même sans l'aide de la chance est suffisant pour venir à bout de tout adversaire même les plus coriaces.
Au final, je perd 4 figurines et lui 12.

Ronde 2 : Contre Laurhidil
Contre toute attente, il me laisse le choix de l'armée et ne voulant pour rien au monde rencontrer son armée de fou d'elfes (10 FE52 et un +3 à l'initiative), je décide de jouer encore une fois le bien.
Il choisit donc la rivière et je me place au Sud.
Cette partie aura été pour tous les 2 l'occasion de faire toutes les erreurs que l'on préfère éviter au maximum, les plus monumentales sont d'abord pour le parton :
1 - Il choisit Eowyn pour cible de ses forces magiques au lieu de prendre Boromir, ce qui fait qu'une fois celle-ci morte (avant même d'avoir pu jouer), il crée un super mort-vivant de combat, prêt à en découdre avec ses spectres ;
2 - A la mort de son Witch-king PR10, il oublie de jouer vol de compétence pour me voler courage et rester un tour de plus sur la carte ;
3 - Il oublie de jouer force magique avec Saruman au milieu de la partie, laissant ainsi la vie sauve à Boromir, qui n'en demandait pas tant puisqu'il lui restait encore assez de points pour faire un magistral cri de guerre dans le tour ou il aurait du mourir ;
4 - Il joue en second au dernier tour, me lissant m'enfuir, et perdant ainsi toute chance de tuer Frodo pour s'adjuger la victoire.
Voilà pour ses principales erreurs.
Passons maintenant aux miennes (et ce n'est guère plus brillant)
1 - Eowyn, morte mais toujours en jeu, tente des actions pour le moins héroïques, avec comme plus bel exemple de se placer au contact d'un spectre (avec terreur à 0) alors qu'il ne lui reste qu'un seul point d'action, elle rate ainsi sa dernière chance de pouvoir faire son cri de guerre (elle a une excuse, elle était déjà morte et comme les morts ne réfléchissent pas, il est normal qu'elle ait fait n'importe quoi).
2 - Haldir se place seul, à portée du Twilight Ringwraith rouge, avec agilité, rapidité et 2 coups rapides à 4 dés, cela lui sera fatal, encore un héros mort avant d'avoir pu jouer (tout ça pour tenter de massacrer 2 pauvres goblins cachés à l'autre bout de la carte).
3 - Ceci n'est que partiellement une erreur, au départ, je fonce avec mes elfes pour massacrer les 2 goblins, en me disant que si j'en tue un, j'aurai gagné, alors qu'au moment où je lance l'offensive, il me faut la peau des 2, cela sera fait de très belle manière, de plus, par la suite je tuerai un ennemi de plus, mais au départ, j'y vais dans l'intention d'en tuer un seul et si mon coup avait raté de l'autre côté, j'aurai pu perdre par mauvais calcul.
Voilà, je pense que c'est fini pour mes erreurs monumentales, ce qui fait que je gagne par 2 erreurs à 4 pour Laurhidil.
Victoire totale mais franchement du n'importe quoi et un tout grand merci à Laurhidil qui me laisse la victoire au tournoi en ne choisissant pas l'armée (je serai curieux de voir ce qu'aurai donné son armée du bien contre mon armée du mal).

Ronde 3 : Contre Mini Balrog
A ce moment, il est second au classement (pardon bonhomme, la prochaine partie sera sans doute pour toi...il est de plus en plus fort et ses armée sont de mieux en mieux construites, on sent aujourd'hui qu'il tente certaines optimisations, certainement un des meilleurs joueurs d'ici un an ou deux à mon avis)
Nous n'avons pas le choix des armées, je serai mal pour cette partie, par contre, je peux choisir la carte et devinez......... bingo, ce sera les ruines, mon adversaire se place au Nord.
Etrangement, nous jouons presque toute la partie dans les ruines et c'est mini B qui se montre le plus offensif en début de partie, ce qui lui est d'ailleurs bénéfique puisqu'il refait son retard assez rapidement.
Malheureusement pour lui, j'ai l'initiative au bon moment et je le laisse jouer lorsque la mêlée va vraiment s'engager, je le frappe donc de nombreuses fois dans le dos, avec plusieurs cris de guerres, un coup précis et des stratégies agressives, soit autant de dés de dégâts que de dés de combat et tout passe avec le nombre de relance que j'avais, cela aurait été dommage.
Après cette grosse mêlée, mon adversaire toujours debout mais trop affaibli pour s'en remettre succombera au tour suivant ou je décide de prendre l'initiative pour l'empêcher de pouvoir se redéployer correctement.
Au final, ce fût une bataille très équilibrée puisque j'ai 10 pertes contre 13 pour mini B.

Ronde 4 : Contre Moacyoyo
Encore une fois, nous n'avons pas le choix de l'armée à jouer, il jouera donc le bien avec son Ent et ses archer et avec une initiative à +3, je vais rarement la gagner.
Il gagne le jet de dés et choisit le marais (qu'elle poisse cette carte) et je me place au Nord.
Ce fourbe personnage m'attend bien sagement haut perché sur son arbre, ses archers me percent la cuirasse (assez mal heureusement).
De toute la partie, mon adversaire ne bougera pas de plus de 2 cases, ce qui à mon avis est la cause de sa défaite.
Malgré la boue, mes troupes avancent rapidement (agilité et élan y sont pour beaucoup).
Ce sont les Nazgul qui entrent dans la bataille en premiers et pervers à souhaits, ils forcent les archers à venir affronter le Ringwraith à 5 dés d'attaque grâce à force magique, préférant éviter le combat, les 2 malheureux vont tenter de quitter la zone de danger du spectre (erreur fatale pour les 2).
Ensuite, la stratégie de mes troupes est double :
1- Faire peur à Frodo : ce sera la tâche de Saruman et du Nazgul
Avec terreur et fixer, ils vont tenter de l'user progressivement mais le bougre est résistant et il s'accroche à la vie (vraiment, il n'y a plus de jeunesse)
2- Massacrer : tous les autres...
Afin d'éviter les assassins et autres gardes du corps, j'ai décidé de gagner des initiatives (et ça marche, un +3, c'est nul).
Je place donc le Ringwraith contre les assassins et Eowyn, évitant et l'Ent et les gardes du corps de la belle, et mes propres gardes du corps, viennent aider le spectre de façon à ce que Moacyoyo ne puisse utiliser sa compétence d'assassin que sur le spectre (là, je suis d'accord, c'est très vilain, pardon, pardon).
A la fin du temps réglementaire, je parviens à lui tuer assez de figurines pour avoir une victoire totale.

Ronde 5 : Contre Elendili
Si les gens de chez Artgamer n'avaient pas été si gentils, Elendili aurait fini troisième du tournoi.
Il choisit de jouer le mal, je prend les ruines et il se place au Sud décidé de venger son fils mini B.
Malheureusement, il oublie que j'ai Frodo et son placement est quelque peut favorable à une fuite du hobbit assez rapide, mais il se ressaisit et place ses spectre en groupe d'interception, aidés de nombreux Uruk avec la compétence fixer, bref, un vrai nid de vipère, avec en plus un archer (aveugle heureusement) ayant tireur d'élite.
durant le troisième tour, nous ferons une superbe mêlée, avec quand même 29 dés pour Elendili et 35 pour moi (plus une stratégie agressive), mais j'ai tout prévu, et 2 gardes du corps protègent les héros présents, de son côté, Elendili va perdre de nombreuses pièces (en fait, toutes celles engagées sauf un héros goblin), la fin viendra au tour suivant.

J'ai reçu de Laurhidil une très belle Galadrielle PR38 et une BS34 (Uruk-Haï scout orange).

Comme tout le monde, j'ai trouvé ce tournoi très bien, l'ambiance chaleureuse et les gens de Artgamer sont vraiment trop sympa.
Je suis donc pressé d'y revenir et pour ceux qui n'ont jamais joué à Lille, vous ne savez pas ce que vous ratez.
moacyoyo
Uruk-haï
moacyoyo
73 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 16:50:04   Voir le profil de moacyoyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moacyoyo   

et le prochain tournoi ds la region va legerement se deplacer et passer la frontiere (attention a la douane ;une fois ca suffit)
merci a notre cher haaken de nous recevoir ds le plat pays pour un prochain tournoi.
je pense que tu peux deja indiquer la date et proposer une fiche d inscription sur le site
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 17:05:57   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je vais encore attendre un peut, pour me laisser le temps de régler tous les détails avec le patron du magasin avant de lancer les choses.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 17:57:24   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Je me lance à mon tour...

Armée du Bien : 17 figurines
Haldir (PR40), Arwen (PR17), Aragorn (PL6), Frodo (PR18)
High-Elf Archer (BS78), 2 Rohirrim Royal Guard (BS86), 10 Lothlorien Elf Warrior (FE52)
Donc une armée basée sur Agilité / Rapidité, Initiative (+3), le punch d'Aragorn, les soins d'Arwen et Frodo qui prend la poudre d'escampette...

Armée du Mal : 7 figurines
Nazgul (BS47), Ringwraith (BS52), Witch-King (PR10), Twilight Ringwraith (FE38), Saruman (PR31) + 2 Goblins (BS10, FE07).
Une armée anti-Frodo avec plusieurs Force Magique, Vol de Compétence, Agilité, Coup Rapide,...

Ronde 1 : FuguGuy (Mal)
Son armée n'est composée que de 3 figurines dont le redoutable Sauron. Nous jouons sur la Rivière. Je suis au Nord.
Aragorn affronte crânement Sauron, avec le soutien d'Arwen. Haldir et les Elfes éliminent le Twilight Witch-King pendant que d'autres Elfes protègent Frodo contre le Twilight Ringwraith.
L'initiative obtenue systématiquement me permet d'optimiser chaque combat. Frodo sort de la carte. Sauron est blessé mais il était encore loin d'être éliminé...

Ronde 2 : Haaken (Bien)
Je pense qu'Haaken a déjà tout dit. Je me suis dit que ce serait un bon test pour mon armée du Mal. Ca aurait pu être le cas sans le très grand nombre d'erreurs. J'ai laissé passé l'occasion d'attaquer Frodo en lui abandonnant le rôle d'attaquant. Et pour la victoire aux 50% je n'en était pas si loin en ayant quand même éliminé 12 figurines dont 2 Héros. Donc une armée à réessayer...

Ronde 3 : Nith (Bien)
Nous jouons sur la carte de la Rivière. Je suis encore au Nord.
Frodo était protégé mais malheureusement pour lui Nith avait Gandalf et sa Force Magique que je me suis empressé de lui voler.
En cumulant jusqu'à 5 Forces Magiques Frodo a été attiré dans les griffes des forces du Mal et n'a pas survécu. Victoire sans perdre de figurine.

Ronde 4 : Sam (Mal)
J'ai la chance de choisir la carte : le Rempart. Sam est obligé de couper son armée en 3 avec seulement 2 archers sur le Rempart. A l'exception d'Aragorn, d'Arwen et des Gardes Royaux du Rohan qui vont bloquer les escaliers, les Elfes et Frodo éliminent les archers et occupent le Rempart. L'avantage de l'initiative me permet de placer plusieurs attaques dans le dos. Frodo traverse le rempart et sort de la carte. Le Bien ne perd qu'une figurine.

Ronde 5 : Mini Balrog (Mal)
Nous jouons à nouveau sur le Rempart, mais cette fois je suis au Nord.
Encore une fois Aragorn, Arwen et les Gardes du Rohan bloquent l'accès au Rempart sur lequel se trouvent Frodo et les Elfes.
Ceux-ci sous la conduite d'Haldir lancent des attaques en visant particulièrement les 2 spectres. Mini Balrog leur rend la vie difficile avec des dizaines de Fixer (son armée comportait de très nombreux Uruk-Haï et un Héros avec Fixer). Malgré leur Agilité les Elfes ont du mal à se désengager et Haldir s'échappe avec un seul point de vie. il sera, comme Aragorn, soigné par Arwen. Une fois les spectres éliminés la route est ouverte pour Frodo qui sort de la carte.
Finalement ma partie avec l'Armée du Bien la plus difficile, ce qui confirme les progrès réalisés par Mini Balrog.

Conclusion :
Une Armée du Bien dont je pense qu'elle est très difficile à battre et une Armée du Mal à rejouer, cette fois-ci en étant un peu moins distrait ).
Myrddin_ap_Taliesin
Lotus Noir Bard
Hobbit
Myrddin_ap_Taliesin
94 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 21:10:39   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

Laurhidil a écrit :

Armée du Mal : 7 figurines
Nazgul BS47), Ringwraith (BS52), Witch-King (PR10), Twilight Ringwraith (FE38), Saruman (PR31) + 2 Goblins (BS10, FE07).
Une armée anti-Frodo avec plusieurs Force Magique, Vol de Compétence, Agilité, Coup Rapide,...

y'a pas une erreur, là ?

--------------------
Myrddin ap Taliesin
Lotus Noir Bard
Mes listes d'échange sont ICI
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 10-11-2004 à 00:23:31   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Quelle erreur ?
moacyoyo
Uruk-haï
moacyoyo
73 messages postés
   Posté le 10-11-2004 à 08:30:04   Voir le profil de moacyoyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moacyoyo   

il pense qu il y a une erreur car ringwraith et twilight ringwraith

bin non pas d erreur car ils ont deux n° de heros differents dc possible a integrer ds la meme armee
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 10-11-2004 à 10:44:32   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Il n'y pas d'erreurs car le numéro unique est différent entre le Ringwraith (7) et le Twilight - Ringwraith (12)

BS047 Nazgul 5 V R Terreur (0), Agilité (0), Elan (0), Force Magique (1)
BS052 Ringwraith 7 V UR Terreur (0), Vol de Compétence (0), Elan (0)
PR010 Witch-King 11 Bl PR Terreur (0), Coup Rapide (1), Force Magique (0), Vol de Compétence (1), Elan(0)
FE038 Twilight-Ringwraith 12 R UR Rapidité (1), Coup Rapide (1), Coup Rapide (1), Agilité (0)
PR031 Saruman 8 Bl PR Rapidité (1), Force Magique (1), Agilité (0), Fixer (0)
BS010 Moria Goblin Warrior O C /
FE007 Moria Goblin Fighter O C /
Myrddin_ap_Taliesin
Lotus Noir Bard
Hobbit
Myrddin_ap_Taliesin
94 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 12:14:32   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

moacyoyo a écrit :

il pense qu il y a une erreur car ringwraith et twilight ringwraith

bin non pas d erreur car ils ont deux n° de heros differents dc possible a integrer ds la meme armee

exactement, je viens de m'en apercevoir en consultant les listes !!!!!

l'hallu !

--------------------
Myrddin ap Taliesin
Lotus Noir Bard
Mes listes d'échange sont ICI
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 12:20:57   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

L'objectif à terme c'est d'avoir 8 numéros d'unique différents pour les Nazguls + 1 pour le Witch-King...
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 15:17:25   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Une photo envoyée par Sam (merci !)

Haaken et Laurhidil avant le combat...

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  Tournoi le 6 novembre à Lille : 11 participantsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.