|
Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 22-08-2005 à 16:38:36
| Inscriptions ouvertes. Inscrivez-vous en direct en postant un message à la suite de celui-ci. Liste des joueurs inscrits 1- Duvelescu 2- Palentides 3- Nith 4- Elendili 5- Mini Balrog 6- 7- 8- Haaken Détails pratiques : Le tournoi se déroulera au magasin Ligne claire fantasy à Mons le samedi 03/09 de 12h00 à 18h00. Rue des capucins, 45 7000 Mons (Belgique) Ligne claire est un lieu "non fumeurs". Des pauses entre les rounds du tournoi permettrons à ceux qui le souhaitent de sortir 5 minutes. Le format du tournoi sera donc un 2000 points, avec les règles de points de commandement et les règles sur Frodo normales. Pour plus d'info sur le déroulement des parties http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournoi_fr.htm Et pour toutes vos quetions, envoyez moi un MP |
|
| Posté le 22-08-2005 à 16:39:26
| C'est le dernier tournoi avant la rentrée, profitons en dignement |
|
Duvelescu | Un vour, ve me venverai Nic334! | Scout |  | 146 messages postés |
| Posté le 23-08-2005 à 14:19:53
| Je m'inscrit.
-------------------- Ze G! |
|
palentides | si tu sais pas ganer...vise le Nul. | Uruk-haï |  | 60 messages postés |
| Posté le 23-08-2005 à 16:59:31
| c'est ok pour moi. |
|
| Posté le 23-08-2005 à 17:02:42
| Et pour le format, vous préférez quoi ? |
|
isis12 | Folle belge!! | Uruk-haï |  | 58 messages postés |
| Posté le 23-08-2005 à 18:23:11
| Désolée mais nous ne saurons pas être de la partie... on est chez moi à Natoye et on doit s'occuper de mon frère... Une prochaine fois pitetr... |
|
Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain |  | 708 messages postés |
| Posté le 24-08-2005 à 01:21:01
| Je ne sais pas si on pourra venir car on vient déjà le 27 aout et le 18 sept. 3 fois en 4 semaine ça risque d'avoir du mal à passer auprès de ma compagne ! |
|
Nith | Fight Fire With Fire | Chevalier du Rohan |  | 325 messages postés |
| Posté le 28-08-2005 à 19:44:00
| Il n'est pas impossible que sois quand même disponible ce samedi 03 ! Je ne pourrais pas donner de confirmation avant jeudi soir ! Connaître le format me ferait plaisir, car je crains ne pas pouvoir préparer mes armées et envoyer la feuille d'armée dans les temps - si finalement je suis libre. |
|
| Posté le 28-08-2005 à 21:18:13
| Je te note malgré tout dans la liste des participants, tout comme Elendili et Mini B avec la mention "à confirmer". Pour le format, je propose de refaire un tournoi classique mais en 2000 points. Je vais donc envoyer les feuilles d'armées plus rapidement cette semaine, probablement demain soir. |
|
| Posté le 28-08-2005 à 21:23:46
| Il reste 2 places, alors, précipitez vous... |
|
aldaron2 | Uruk-haï |  | 96 messages postés |
| Posté le 29-08-2005 à 10:49:42
| Malheureusement j'espèrais pouvoir aller à mon premier tournoi, mais c'est impossible. |
|
| Posté le 29-08-2005 à 16:56:58
| aldaron2 a écrit :
Malheureusement j'espèrais pouvoir aller à mon premier tournoi, mais c'est impossible. |
C'est pas grave, il y en aura encore d'autre, plein d'autres |
|
Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain |  | 708 messages postés |
| Posté le 30-08-2005 à 08:52:12
| j'ai tâté le terrain auprès de ma compagne, il n'y a pas eu de hauts cris , ni de menaces de divorce , ni ... donc il se pourrait que nous soyons là..... M'enfin tant que je n'aurrai pas posé mon sac dans la salle... et comme je suis le seul à n'avoir pas encore gagné de tournoi, je pars avec 6 points d'avance et +40 de bodycount
Message édité le 30-08-2005 à 08:59:24 par Elendili |
|
| Posté le 31-08-2005 à 17:09:34
| Je suis de la partie. |
|
| Posté le 31-08-2005 à 17:52:37
| Nith a écrit :
Je suis de la partie. |
Voilà, c'est confirmé. A samedi |
|
| Posté le 01-09-2005 à 08:12:41
| Ma compagne a accepté le fait que nous participions au tournoi. Donc présence de Mini et moi. Donc partie de 45 mn au bout de 45 mn un tour +un dans la limite de 10mn c'est ça ! |
|
| Posté le 01-09-2005 à 17:33:43
| Elendili a écrit :
Ma compagne a accepté le fait que nous participions au tournoi. Donc présence de Mini et moi. Donc partie de 45 mn au bout de 45 mn un tour +un dans la limite de 10mn c'est ça ! |
Je préfère faire 35' + 1 tour de 10' max, ainsi, on aura probablement le temps de faire 4 ou 5 parties, sinon on ne saura en faire que 3 ou 4. |
|
| Posté le 01-09-2005 à 18:55:01
| ok |
|
| Posté le 03-09-2005 à 19:21:15
| Il l'a fait, il l'a gagné, après moi il restait lui ! Son pseudo est masculin, son avatar féminin, il est français , il est même du Hainaut français et porte la barbe tel un sauvage wild man, il a fils de neuf ans qui pourtant le bat assez souvent , il est aussi fan de star wars , il est instit, il lit beaucoup, c'est .....
Message édité le 03-09-2005 à 19:24:14 par Nith |
|
| Posté le 03-09-2005 à 20:04:57
| A oui j'ai oublié un indice important pour vous aider à deviner : il est suporter du club de foot de Valenciennes, donc là c'est,... |
|
| Posté le 04-09-2005 à 18:43:19
| Nith a écrit :
Il l'a fait, il l'a gagné, après moi il restait lui ! Son pseudo est masculin, son avatar féminin, il est français , il est même du Hainaut français et porte la barbe tel un sauvage wild man, il a fils de neuf ans qui pourtant le bat assez souvent , il est aussi fan de star wars , il est instit, il lit beaucoup, c'est ..... |
Nith a écrit :
A oui j'ai oublié un indice important pour vous aider à deviner : il est suporter du club de foot de Valenciennes, donc là c'est,... |
Moi je sais, moi je sais... Félicitation Elendili pour cette belle victoire. Les résultats, le résumé suivront |
|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 04-09-2005 à 22:23:13
| Comme moi la persévérance finit toujours par payer ! Bravo pour cette première qui sera suivi de bien d'autre (quoique, faudra sans doute laisser Mini Balrog à la maison, sinon...) |
|
| Posté le 06-09-2005 à 00:12:51
| Voici le classement complet : 1- Elendili 8 points / 27 Body count / 31 Kills 2- Haaken 7 points / 33 Body count / 35 Kills 3- Mini Balrog 5 points / 14 Body count / 37 Kills 4- Nith 4 points / 7 Body count / 35 Kills 5- Palentides 3 points / 13 Body count / 33 Kills 6- Duvelescu 0 points / -22 Body count / 29 Kills |
|
| Posté le 06-09-2005 à 00:55:50
| Et maintenant, le résumé Mes armées étaient les suivantes : Bien : 30 BS070 Gondorian warrior orange 3 BS085 Warrior of Rohan orange 4 FE062 Numenorian warrior orange FE077 Isildur orange 3 TT083 Rohirrim warrior rouge PD001 Aragorn orange PR052 Faramir bleu Soit 43 figurines dans une armée orientée grosses chaînes de combat et avec laquelle il est impossible de perdre par défaite totale. Mal : 1 BS012 Moria Goblin warrior violet 18 BS025 Uruk-Haï warrior orange BS041 Lurtz orange BS045 Nazgul orange BS048 Orc overseer orange BS050 Ringwraith orange 3 FE002 Orc soldier rouge 2 FE023 Uruk-Haï soldier rouge PR031 Saruman bleu 2 TT015 Easterling warrior orange 3 PR061 Uruk-Häï soldier bleu PR066 Snaga bleu Soit 35 figurines et une armée orientée grosses chaînes de combat, mais en plus efficace que l'armée du bien. Tour 1 : contre Duvelescu Il me laisse le choix de l'armée, je vais donc jour le mal (ainsi, nos armées seront de force égale en nombre de figurines). Il prend la rivière et je me place au Sud. On a eut droit à un Duvel pas dans sa partie, son score en témoigne, je dirai donc NO COMMENT, victoire toale, mais franchement, j'aimerai vraiment refaire cette partie une autre fois dans de meilleures conditions. Tour 2 : contre Elendili Je suis obligé de prendre le bien (contre son armée de spectres avec 10.000 forces magiques, ça va pas le faire). Je prend les ruines (ce qui s'avèrera être un très mauvais choix tactique, j'aurai preque du prendre un truc du style marais ou encore mieux, les collines) et il se place au Sud. Je pense qu'il a du vendre son âme à Sauron, car la chance a été avec lui du début à la fin de la partie et la chance n'a jamais qu'un partenaire à la fois, ce qui fait qu'il ne me restait que les miettes qu'il voulait bien me laisser. Il a été pendant toute la partie attentiste, jouant toujours en second, mes héros sont tombées sans pouvoir opposer de résistance à cause des trop nombreuses forces magiques et terreurs. On a frôlé la partie parfaite, mais dans sa grande bonté, il a fait une ou deux petites erreurs, histoire de me laisser espérer jusqu'au bout (je pense qu'il est plus rétors qu'altruiste ). Résultat, défaite aux points, heureusement que j'avais autant de figurines, sinon, j'aurai vraiment pris une grosse claque. Après la partie, il m'a quand même avoué qu'il avait calculé son coup, ayant joué la veille contre son Mini chéri, il a préférer jouer le bien, s'offrnant ainsi une forte probabilité de jouer contre moi le lendemain son armée du mal, armée avec laquelle il se sentait plus à laise pour me vaincre (je confirme qu'il a joué à l'aise). Tour 3 : contre Palentides et son armée de morts Nous n'avons pas le choix de l'armée, j'ai par contre le choix de la carte et je prend la rivière, il se place au Nord. Il n'aura pas l'occasion de jouer son armée à son plein potentiel, car il ne gagnera pas une seule initiative sur toute la partie et son amrée dans ces conditions, manque cruellement de puissance, surtout contre une armée optimisée chaînes de combat et sur une carte des plus ouvertes. Résultat, victoire totale. C'est là que le tournoi s'arrête, car nous arrivons dans un cas de figure assez exceptionnel où les joueurs doivent jouer entre eux par groupe de 3, ce qui fait que 2 joueurs vont devoir rejouer ensemble. Elendili méritant son premier titre, j'ai donc pris la décision de figer le classement et de jouer une dernière ronde, sans chrono et pour le fun. Tour 4 : contre Mini balrog Il choisit de jouer le mal (là, je me dis ça va être à l'aise, à 43 contre 8, ses loqueteux de morts vont aller retrouver Sauron plus vite qu'ils ne s'y attendent). Je choisit donc les 2 tours, pour voir ce que je peux faire sur une telle carte (seconde erreur tactique, il n'y a pas moyen de faire de belle chaînes de combat sur cete S****ERIE de carte. Donc, la partie commence et Mini b, toujours aussi malchanceux lance 2 dés et il tue un guerrier, encore 2 dés et un second guerrier qui meurt, je pense qu'il ne connaît pas l'over-kill, il fait toujours juste ce qui est nécessaire, ni trop, ni trop peu et comme je l'ai dis plus haut, quand la chance à choisi son camp, elle déserte lâchement l'autre. Il tue à son aise figurine après figurine (à son aise veut dire entre 6 et 7 par tour). Il gagne par victoire aux points, mais parce que la partie a été interrompue pour cause de fermeture de magasin, sinon, avec un tour de plus, j'aurai malgré tout fini par le submerger (vive le nombre), mais bon, il gagne. Voilà. Rendez-vous le mois prochain pour un autre tournoi à Mons. Avis aux amateurs, il semblerait que le prochain tournoi soit un tounroi Dungeon Twister (supervisé par Nith) au lieu d'un tournoi LOTR. |
|
aldaron2 | Uruk-haï |  | 96 messages postés |
| Posté le 09-09-2005 à 10:52:21
| Dungeon Twister ? C'est quoi ça ? |
|
|