| | Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 30-01-2005 à 20:59:29
| Inscriptions ouvertes. Attention, les places étant limitées, seuls les 8 premiers à s'inscrire pourront participer. Inscrivez-vous en direct en postant un message à la suite de celui-ci, ainsi, chacun pourra savoir s'il est inscrit ou en liste d'attente. Liste des joueurs inscrits 1- Nith 2- Duvelescu 3- Palentides 4- Mini Balrog 5- Elendili 6- Cerco 7- 8- Haaken Détails pratiques : Le tournoi se déroulera au magasin Ligne claire fantasy à Mons le samedi 12/02 de 13h00 à 18h00, il sera précédé d'une démo le même jour de 11h00 à 12h30. Rue des capucins, 45 7000 Mons (Belgique) Ligne claire est un lieu "non fumeurs". Des pauses entre les rounds du tournoi permettrons à ceux qui le souhaitent de sortir 5 minutes. C'est un tournoi standard en 1500 points. Pour plus d'info sur le déroulement des parties http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournoi_fr.htm |
| | Nith | | Fight Fire With Fire | | Chevalier du Rohan |  | | 325 messages postés |
| Posté le 30-01-2005 à 21:23:41
| Hello Haaken, Merci de m'inscrire pour celui là aussi ! |
| | Duvelescu | | Un vour, ve me venverai Nic334! | | Scout |  | | 146 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 17:53:15
| Yop, Allez, on remet ça. Tiens-moi une place au chaud.
-------------------- Ze G! |
| | palentides | | si tu sais pas ganer...vise le Nul. | | Uruk-haï |  | | 60 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 17:54:53
| Bonvour, Merci de m'inscrire A plus
-------------------- jamy |
| | Elendili | | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | | Seigneur Nain |  | | 708 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 19:10:11
| Normalement, on devrait aussi être de la partie.... |
| Posté le 03-02-2005 à 19:22:03
| Elendili a écrit :
Normalement, on devrait aussi être de la partie.... |
Au risque d'en choquer certains, vous êtes les personnes que je souhaite le plus voir ce jour là, car vous avez mon précieux, ... ET C'EST DE PLUS EN PLUS DUR D'ATTENDRE |
| | isis12 | | Folle belge!! | | Uruk-haï |  | | 58 messages postés |
| Posté le 04-02-2005 à 00:00:53
| Mais heuuuu, pour une fois qu'on avait les sous... On aurait pu faire le tournoi... Mais tu as choisi un jour juste avant nos examens (mais c'est pas ça le problème, un tournoi ne nous aurait pas empéché d'étudier par après...). Et tu as choisi le seul jour sur l'année ou c'est le grand feu à Liernu, la ville natale de mon namoureux... <mode caliméro on> C'est beaucoup trop injuste... <mode caliméro off> |
| Posté le 04-02-2005 à 02:00:17
| Désolé pour la date, mais c'était la seule qui me convenais pour le mois de Février. Promis, en Mars je tacherai de faire mieux |
| | isis12 | | Folle belge!! | | Uruk-haï |  | | 58 messages postés |
| Posté le 04-02-2005 à 22:13:37
| On t'en veux po hein! mais bon on est un peu tristounets, mais t'y es pour rien tu pouvais po savoir! Vivement en mars!!! |
| Posté le 13-02-2005 à 12:36:59
| Voici les résultats du tournoi : 1 Haaken 14 points / Body count 21 / Kills 49 2 Duvelescu 10 points / Body count 27 / Kills 25 3 Nith 10 points / Body count -4 / Kills 26 4 Elendili 8 points / Body count -3 / Kills 48 5 Cerco 7 points / Body count 8 / Kills 22 6 Mini Balrog 6 points / Body count -1 / Kills 30 7 Pakentides 5 points / Body count -4 / Kills 31 |
| | Elendili | | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | | Seigneur Nain |  | | 708 messages postés |
| Posté le 14-02-2005 à 13:18:20
| Voilà mon tournoi : Victoire aux points 2-1 contre Nith Jolie partie indécise jusqu'au bout. Victoire totale 3-0 contre Pakentides. Son troll n'a pas supporté la charge de 3 Riders of Rohan violet plus celle d'Eomer Rouge suivi du combat 10 dés (soit 20 dès en tout : charge+combat) en gardant les 6 aider par Rally Cry faisant passer de 5 à 6 l'endurance de mes cavaliers. Perdre une telle pièce de suite l'a défavorisé tout le reste de la partie. Défaite 1-2 contre Haaken Peut-être la plus belle partie que je fais depuis que je joue à ce jeu. Le but des deux armées était d'arriver le plus rapidement au combat puis de se positionner le plus éfficacement possible. A la fin, il ne restait plus grand monde sur la table. A noter le dernier combat ou j'ai 55 dès, je tue tout ceux engagés dans le combat mais Haken me sort son coup de Jarnac : ses héros avaient "courage" : défaite aux poings . Mais je suis content de moi bien qu'un peu déçu Gain 2-1 contre le vampire suceur de bière j'ai nommé Duvelescu Belle bagarre aussi indésice que celle contre Nith, je dois gagner de quelques points seulement. Je pense devoir ma victoire au fait qu il ait divisé son armée (quelques uns de ses guerriers ne participant jamais au combat) Défaite 3-0 contre Mini B. Ma 3ème défaite de suite en tournoi contre mon p'tit gars sauf que la, il m'a brisé le Charge trop rapide de mes 4 cavaliers divisant mon armée en 2 du coup il a parfaitement utilisé ses 3 servants de Sauron (Nazgul, Ring....) pour me piquer à chaque fois "agilité" (plusieurs fois par tour) et m'attaquer dans le dos. Débacle totale : victoire méritée de mon Mini Il est où le temps ou je le laissais gagner volontairement. Conclusion : super après-midi au milieu des cousins des tribus belges, peuplade du Nord la plus sympathique. Et une PR66 Snaga en gain : merci Haaken. Lille capitale française du jeu SDA, Mons capitale belge du SDA.
Message édité le 14-02-2005 à 13:19:48 par Elendili Message édité le 14-02-2005 à 13:21:53 par Elendili |
| Posté le 14-02-2005 à 13:26:32
| Par contre le plus mauvais tournoi réalisé par Mini. sa seule victoire est contre moi. Défaite 3-0 contre Cerco victoire contre X Défaite 3-0 contre Nith Défaite 3-0 contre Haaken Victoire 3-0 contre moi. |
| | Nith | | Fight Fire With Fire | | Chevalier du Rohan |  | | 325 messages postés |
| Posté le 14-02-2005 à 17:20:46
| Mon petit compte-rendu Première Ronde contre Elendili Je gagne le tirage au sort et je choisis la carte des ruines et me place au sud. Il prend son armée du mal assez balèze avec pleins de Wildman of Dunlending (1 PV mais 6 en endurance), d’Uruk Hai, d’Haradrim, le tout sous la conduite du Witch King TTO8 et autres servants du mal : Nazgul, RingW. Je joue donc le bien. Mon armée qui est constituée, pour l’essentiel de gars du Rohan (BS 85, 86, 89, 90 + TT 79, 80, 83) et menée par Aragorn PRO15 et l’Haldir FE075 aura intérêt à faire gaffe. Je scinde mon armée en deux. Du côté droit Aragorn et les gars du Rohan, et éloigné de plusieurs hexagones, le côté gauche occupé par Haldir et 4 elfes avec des aptitudes telles que rapidité/agilité (2FE050,1FE051,1FE052) Elendili avance ses troupes d’un seul bloc en face des troupes d’Aragorn. Je reste pour l’essentiel sur mes positions attendant que le gros des forces du mal m’attaque puisque l’essentiel de mon armée est basée sur la défensive. Là où cela se complique c’est l’entrée en scène du TT008 qui m’oblige à monter au combat avec Aragorn. J’envoie Haldir et ses potes elfes dans l’arrière garde des troupes d’Elendili, histoire de mener deux fronts. Malheureusement, le coup rapide de Haldir s’avère peu efficace et les FE se font descendre dans la phase de combat par les brutes barbues (rage + endurance à 6 = bonjour les dégâts) Haldir aura encore un sursaut de survie, bien bref, avant de rejoindre les limbes elfiques. Au décompte 5 figurines (dont 1 héros) perdues pour 2 ou 3 du mal. Quant à Aragorn, il subit les attaques du Witch King et de ses sbires, mais il est bien protégé par ses gardes du corps, d’ailleurs ce sont eux qui en ont pris plein les gencives. J’ai commis l’erreur de ne pas m’être assez déployé ce qui a pour conséquence de ne pas amener assez de troupes au contact. Fin des combats et ni Elendili ni moi n’avons pu obtenir la victoire totale, ce sera donc aux points que la décision se fera. Suspens insoutenable,… victoire aux points, … du mal : score 1-2. Deuxième ronde contre Mini Balrog. Tirage au sort puisque lui vient aussi de jouer le bien. Ayant gagné le tirage au sort, Mini choisit le mal et je retrouve à peu de choses près les mêmes combattants que la ronde précédente càd le Witch King et autres servants du mal, accompagnés cette fois d’archers et d’Haradrim warrior, si mes souvenirs sont bons. Je prends les ruines et me replace au sud, à droite de la carte et ce dans la même disposition que jouée précédemment à l’exception près que je ne sépare plus les troupes. Mini concentre ses troupes sur son côté droit et non en face de mon armée. Il se déplace en rang, deux par deux, on aurait dit une procession. Je réédite le coup précédent à savoir envoyer Haldir et les elfes au contact car je crains les archers. Je perds de vue que Mini joue en deuxième et je me retrouve dès lors encerclé par les servant du mal. Le combat s’engage et là erreur fatale (je n’y avais pas fait attention non plus sur l’instant) Mini oublie de compter des dès de dégâts des troupes dans le dos des elfes. Ceux-ci résistent dès lors à l’engagement et occupent les troupes du mal pendant un tour de plus que prévu et non sans avoir fait quelques dégâts au passage avec un Haldir et deux elfes assez coriaces cette fois. Le gros de mes troupes étant restées à l’arrière et les troupes du mal bien affaiblies, je parviens à remplir le contrat du nombre de figurines adverses vaincues. Victoire du bien 3-0 Troisième ronde contre Cerko. Je joue cette fois mon armée du mal. Une association entre Saruman BS054 et le Cave troll. Un total de 11 figurines bien brutales. Mon adversaire a 3 héros dont une Galadriel et deux cavaliers Gamling et Legolas. La carte est celle du pont Je me place pour la troisième fois côté sud, sur la colline,… au soleil quoi ! Mes troupes sont placées prêtes à en découdre. Cerko commence et m’envoie Legolas, qui comme de bien entendu balance ses flèches à la volée et me tue d’un seul coup en me visant mortellment 3 figurines qui avaient eu le malheur de se trouver en première ligne (mes 3 archers en plus !) OK, pas de préliminaires, ce sera dons la guerre a outrance. Saruman riposte aussi avec volée de flèches et blesse gravement l’elfe. Manque de bol, la Galadriel et Gamling revigorent et tonifient Legolas. Bref un coup pour rien. A mon tour, cette j’envoie le troll et les Uruk Hai (Fe016 et 017) ainsi que le Moria Goblin Leader avec l’AS fixer tous les trois et là, les deux cavaliers sont pris au piège. Le combat s’engage au corps à corps et la puissance des attaques des forces du mal est telle que Legolas et Gamling quittent la partie. Victoire totale du mal : 3-0 Quatrième ronde contre X Je l’ai éclaté par 3-0 Cinquième ronde contre Duvelescu. Je joue le mal pour la seconde fois. La carte est celle de la rivière et je me place justement côté sud à gauche pour profiter de l’obstacle naturel de la rivière car je me demande comment je vais pouvoir faire pour résister à 26 guerriers aguerris pour la plupart du Gondor. Duvelescu fait avancer ses troupes, je bouge très peu lui laissant l’initiative du combat. Il possède quelques archers avec tireur d’élite dans ses troupes, le troll essuiera les tirs de ces archers, mais ces derniers ne sont franchement pas en veine. Deux de ses archers (BS 094 ?) se détachent et viennent se mettre en position de tir pour me harceler le flanc droit, j’envoie mon Warg rider s’en occuper : le warg et les deux elfes archer se feront des gentillesses pendant une bonne partie de la ronde, les deux archers essayant tant bien que mal de tuer le warg. Ce sera chose faite malgré tout au bout de deux tours. Ils s’en prendront ensuite à l’Huruk Hai FE017 qui lui aussi résistera bien avec l’AS armure. Duvelescu tente d’avancer sur mon flanc gauche pour s’occuper de mes archers mais sa progression est ralentie par la rivière. A mon tour d’aller au combat avec le troll soutenu par Saruman (dont j’oublie d’utiliser la force magique d’ailleurs) et les Huruk Hai. Un combat s’engage et le cave troll et Saruman sont tués suivis de près par quelques guerriers du mal. J’ai tué 6 figurines du bien et Duvelescu m’en a tué une de plus que le quota requis soit 7. Victoire du bien 3-0. Au suivant |
| | Duvelescu | | Un vour, ve me venverai Nic334! | | Scout |  | | 146 messages postés |
| Posté le 14-02-2005 à 17:29:08
| Saigneur, Saigneur... Quel tournoi! Armée du mal : bs41, fe27, fe33, 4x bs1,2x bs12, 3x bs25, 2x bs26, 2x bs35, 2x bs36, tt18, tt19, tt20 (les trois frères...), tt25, tt28, 2x tt32 Stratégie : euh! on est le mal, on est beaucoup, on frappe fort, les deux sont des uns, les 6 sont des 6 aux dégâts, on rejette ce qui plaît pas, les chefs y sont couverts par des bodyguard et y jouent de la trompette (huhuhu...), on a des infiltrators beserkors de la mort, on a deux héros killers planqués dans nos rangs (prendre une voix de chèvre sur un air connu de Julien Clerc - tt32, je vous zèèèèhèèèhèèèèhèèèmmmm...) et trois tireurs berbères... Tic tac tactic? On bourre, on protège nos fesses* et on tap'tou'ski'boujjjj! *Voir annecdote intéressante ronde 1... Armée du Bien : pr18, fe77, pr29, pr11, 9x bs70, 2x bs 77, 2x bs89, 3x bs94, 2x fe62, tt82, tt83, tt65, tt66 Stratégie : Nous sommes le bien, nombreux et bien équipés, menés d'une main de maître par de valeureux héros sonnant du cor (ah, Eowyn, quel beau cor - oups je viens de perdre un point de châsteté) et secondés par de valeureux camarades bardés de compétences à rapeticir un troll. Nos archers sont en bon nombre et moultes d'entre eux sont capables de faire d'un Huruk-Haï une petite brochette apéritif composée d'une saussisse zwan entouré de deux serices au Marasquin... En plus, on est gentil. Bref... Nous tirons, mouvons avec grâce et légèreté, protègeons nos arrières et erradiquons tout vil adversaire sans pitié, mais avec respect et condescence... Ronde 1 - VS Haaken - Meeeeeeeeeerrrrrrrrrr2! (pourquoi lui? et surtout pourquoi moi? ) - Bon restons positifs... Je joue le camps du mal et applique scrupuleusement la tactic'orc mûrement réfléchie et élaborée. Round 2, je ramasse mes troupes en paquet compact - rang 1 guerriers, rang 2 lanciers, rang 3 archers, rang 4 guerriers de réserve et scouts. Le tout en tortue avec des guerriers ou scouts qui entourent le bazard (une fois). Pa un mec de dos (héhé, pas de chance les 'ti's zelfes...). Et là, paf! Le Haaken y te sort un truc que tu te demandes si il à pas fait la fig lui-même... Fini le vieux en patin à roulettes avec lance-missile et babouche en peau de yack! A la casse le vieux. Voici le Haldir avec téléportation sans erreur, élargisseur de trou de balle +5, et double batte de baise tes bowl en titane. Le truc quoi! Il est arrivé de nulle part, il a décapsulé un scout - alors qu'il avait même pas d'ouvre bouteille - et puis alors là... Du haut de gamme elfique - la tarlouze de première - direct dans le, enfin hors de la zône de danger de quatre pauvres orcs (tu parles, maintenant je sais où elle est la zone de danger et je la serre fort fort fort quand je vois Haaken mettre son truc sur table - et vous le lisez comme vous voulez...). Bref : un mouvement, une attaque au passage, une tatanne, cinq morts. Et on dit que la route tue... Mais bon, nous on est pas des tarlouzes et on va pas pleurer... [Un scout] Chef, chef! Y'a un mariole en tenue de Barbie princesse Rayponce qui à l'air d'avoir une grosse barre mais qui est pas bi et qui semble pas un fayot malgré son air de princesse (par contre je sais pas si il a la raie qui ponce...), enfin bref le type y fait vachement du grabuge à l'arrière... Alors on m'a dit de vous dire qu'Haldir (pas leur ami) leur à mis son dard dar-dar dans le lard sans radar sans rien dire... Un peu genre voir venir et mourrir, mais sans l'image et sans le son. [Le chef - polyglotte] Olà olà què tale - traduire Diantre, quelle est cette fable? - Allo, cereal killers? Virez moi l'embrayage! [TT32 et son clône] Bien reçu - rotation à 180° Tu le vois toi l'embrayage? Ouais, là au milieu des types qui crient aaaarrrgh. - où ça? - A gauche, là ! le truc qui bondit en tutu, la pédale de guauche. - OK! Dzing prrrr dzing prrrrr dzing prrrr (huhuhu - j'ai mis les têtes explosives) - il est toujours debout, même si il a plus de jambe, salaud! A moi... Dzing prrrr dzing prrrr dzing prrrrrrr (huhuhu - qu'est ce qu'on lui met...) Ca y est, il est mort. Il est où Haldir? (huhuhu) Suivez les flèches. [Et tandis que les frères TT32 se gaussent comme la courbe d'un canon,...] - Euh attend, il sort un drapeau de sa poche... Y va faire quoi là? Juge de ligne, il attends les penalty? Ou alors y fait un golf avec Boromir et il lui tien le fagnon pendant que l'autre y fait son Put? Non mais j'en reviens pas C'est autorisé par la convention de Genève ces trucs là? Et voilà y refait sa danceuse, et bing sur la gueule de l'Huruk-Haï... Tiens, on dirait qu'avec deux jambes et un bras en moins il a plus dur, surtout qu'il tient le drapeau avec le bras qui lui reste... Et il lui a mis dans l'oeil... Arrête de dire des conneries, y'a des elfes dans ton dos... [Dingueling-gueling... Ah! C'est la fée clochette... Il faut tourner la page] Et bien mes amis, il m'a dérouillé mes forces avec son Halidr PR je sais pas combien à 325 pts. Le type, même transformé en cactus version forêt ardenaise, il courait encore pour jouer du orc'n'roll... Bon pas grave... (quand même!). Contre attaque de l'avant des forces, Lurtz nous fait un solo de cor que les Corrs ils en perdent leur celtique, coup précis, stratégie agressive, Battle savvy - yarkyarkyark! La commande numéro 28 est prête à la boucherie. 98% des attaques blessent... Et là y'a trois pimeuls qui font aux autres : bougez pas, c'est pour nos gueules. Et mèèèèèrde. Madame avait commandé trois petits Mac-Rohirim. Voilà médééééme, finement hachés, sississi. En face y devait encore en tuer trois... Merci au revoir. Fin de la partie. Moralité, face à Haaken mettez vos guerriers en carré, sur trois couche de tous les côtés. C'est un peu comme enfiler trois capotes pour pas salir celle du milieu... Ronde deux - vs nobody Là je demande explicitement à passer mon tour, histoire de récupérer un peu... Après ce que j'ai pris, je reste debout... Ronde trois - VS Palentides Pauvre Tolkien, si il savait... Tactique présumé du bien : passer Frodon. Le mec, il est arrivé comme un réfugié vietnamien qui à fait l'exode en camion frigo : refroidi. Ben oui, vous avez deviné : les frères TT32 - (prendre une voix de chèvre sur un air connu de Julien Clerc - tt32, je vous zèèèèhèèèhèèèèhèèèmmmm... bis) qu'est qui lui ont mis... Bon faut dire que Les godasses leur avait montré l'exemple : allez, valeureux archers, celui-là, le tit gob en métal - et j'tarose la zone de flèches et trois orcs à terre, et un chef gob transformé en planche pour fakir... Et Haldir (aaaaaarrrrrrghhh - ah non, c'est que la version TT qui tire sans dire bonjour) qui s'en donne à coeur joie et qui arrose, un orc à la mer², et voilà qu'il se prend pour un body guard et colle le train au pauvre Frodon (Frodomite và!). Bon ben les TT32 dzing prrrr Frodo (huhuhu). Le pauvre ket, il lui reste un point de vie sur le dos, c'est pas chaud vêtu pour sortir au milieu des orcs... Pas de Nazgul, la tentation de passer l'anneau est forte, mais...) Et ça continue à pleuvoir, et encore des orcs à terre (profondément fixés...). [Lurtz à ses troupes] Ici Lurtz, on est pas en pélérinage! Cessez de vous mortifier ou je viens vous couillefesser (ben oui, confesser, c'est pour les gonzesses...) et ils vous restera que Lisieu pour pleurer. Attention, l'enfant de coeur nous fait le coup de la Royale Navy. Envoyez Mammy débile. Sur ce, TT28 sprint un petit coup et met le grappin sur le gamin. Un Huruk-Haï téméraire se dresse entre Haldir et le reste du monde, les archers Haradrim se meuvent avec les scouts de façon à ce que le Hobbit ne puisse plus avancer (et oui gamin, 4 cases en courrant... T'aurais du prendre des échasses avec...). Le pauvre Frodo n'a plus de choix qu'une retraite héroique, mais pas de chance, TT28 le tient fort fort fort par les poils des pieds et paf Frodo refroidit! VT du mal! Ronde quatre - VS Wilderman Cool partie. Rien d'extrème, Je joue le bien et comme y'a pas mal de tir, il m'attends (un peu) dans les ruines. On c'est rencontré comme ça, un peu de façon romantique au pied d'un mur croulant, j'avais vu sa photo sur le forum, qu'est ce qu'elle a vieilli... On c'est échangé quelques mots courtois, et quelques baignes. Comme il avait optimisé son placement et qu'avoir un witch-king à cheval sur un tour c'est dur, il a gagné aux points. Et c'est entièrement de ma faute car j'ai inversé un assassin et un bodyguard d'où la mort d'Isildur qui lui a rapporté 300 et des patattes... Chouette partie, rien à dire. Ronde cinq - VS Nith Un troll, un Saruman (version 600 patattes), un warg ryder (mois je préfère Wyona) et plein de sales tronches verdâtres... Glups. Et ils on la colinne... Bon réfléchissons : on est plus nombreux, ben on va bourrer! Avec un soutien d'archer sur le côté... Rien de palpitant sauf qu'un certain moment, un archer à fait sauter un pauvre type derrière lequel le courrageux Saruman se planquait (c'est ça, juste à côté du troll...). Du coup tout le monde en a profité pour lui sauter sur le râble, Eowyn et Isildur lui ont collé un coup de clairon dans chaque oreille, et sur le tour, ça a fait unn troll et un saruman en moins. (Nith a bien essayé de négocier pour que je retire plutôt quelques orcs, mais bon...) Avec 950 points en moins, le reste de la bataille fut une formalité. Il parraît que Saruman est en disgrâce et va retourner au fond de sa boîte... Triste sort pour ce vieillard qui décidemment ne peut pas sortir son chien en paix à Mons... Bilan final : deuxième juste devant Nith. Par rapport à ma dernière place de la fois passée, ça rassure. Comme toujours, super ambiance, super journée, super joueur, super magasin,... Merci à Haaken (c'est pas pour ça que je ne t'en veux plus pour Haldir...) pour l'organisation et le dévouement (et sorry pour le coca moisi - ceci dit, une bonne Duvel refermentée en bouteille, c'est mieux qu'un coca refermenté en bouteille...). Un tout grand merci à notre ami le vendeur qui nous a permis de finir le tournois, et qui a du se prendre une solide engueulade avec son heure de retard au souper des beaux-parents... On pense au chocolats pour la prochaine-fois. Et si j'ai bien compris, on remets ça le 12 mars... Je bous d'impatience. A tous, merci et à plus ------------------------------------------------------------- Pour la Saint-Valentin, dites le avec une Duvel!
| | Rom1707 | | Seigneur Nain |  | | 795 messages postés |
| Posté le 14-02-2005 à 17:39:26
| QUEL RESUME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-------------------- |
| Posté le 14-02-2005 à 18:24:35
| A mon tour de vous conter cet après-midi. Tout d'abord, encore un tout grand merci a Alex le vendeur de la boutique, il nous a autorisé à jouer la dernière ronde et rester jusqu'à 20h30 environ malgré un souper prévu chez les parents de sa copine (il est génial, oser lui faire ça 2 jours avant la Saint-Valentin, il faut avoir du cran). N'ayant pas encore beaucoup de figurines TT en arrivant, j'ai décidé de faire des armées du type grosse baston, avec de multiples cris de guerre et autres AS permettant un taux de réussite aux jets de dés assez correct (coup précis, stratégie agressive, science du combat) avec bien entendu de grosses armées. Tour 1 contre Duvelescu : Il décide de jouer le mal, je prend les ruines et il se place au sud. Ma belle Eowyn me donne un bonus au jet de stratégie, ce qui sera bien utile au cours de cette partie. Au début du second tour, je décide d'envoyer Haldir lui massacrer environ un quart de son armée (ça peut parraître ridicule, mais il a quand même 26 figurines dans son armée du mal le vilain), malheureusement, cette manoeuvre héroïque lui sera fatale au début du tour suivant puisque ses archers (les TT32) le criblent de flèches, Haldir, n'écoutant que son courage (subtile celle là, non ?) reste sur la carte un tour de plus, profitant de l'occasion pour tuer encore une ou deux figurines. Pendant ce temps, et grace à cette attaque violente, Duvelescu doit répartir ses forces pour éviter de perdre encore d'autres pièces de la même manière, j'en profite alors pour lui faire de gros dégâts sur l'autre front. Victoire totale et un tout grand merci à Haldir pour son fabuleux travail au cours de cette ronde, Duvelescu me demandera même pour ne pas jouer la ronde suivante, afin de se remettre à son aise de cette défaite amère et douloureuse... Tour 2 contre Cerco : Nous n'avons pas le choix des armées, il doit jouer le bien, son armée fait 3 figurines et pas des moindres, Legolas TT58, Gamblin TT53 et Galadriel FE72, une combinaison qui peut lui permettre d'avoir des PA à vonlonté si les dés lui sont favorables et les PV peuvent pleuvoir aussi (vraiment, cette Galadriel, elle tonifie, soigne, vole des compétence, déplace, elle à plein de PA et de PV et en plus, elle tire). Cerco choisit le pont et je me place au nord. Au premier tour, il tente une volée de flèche avec Legolas, qui se perd dans les arbres (la volée de flèche, pas Légolas), il décide donc un replis stratégique (en 5 parties contre lui, ça doit être la cinquièle fois que je vais devoir lui courrir après), j'entame donc une course poursuite qu'il décidera de lui même d'interrompre (juste pour me faire plaisir, et ce n'est pas une blague), malheureusement, à 3 contre 24, ses héros ont beau être corriaces, il se fait vite, très vite déborder et la fin ne se fait pas attendre. Victoire totale et petit message à Cerco, quand tu fais une armée casse c*#$ll€, même si le type en face rouspète pendant une heure, ignores le, merci encore pour cette victoire offerte. Tour 3 contre Elendili : Il choisit le mal et ses nombreux clônes of Dulending, je prend les ruines et il se place au sud. Comme il l'a dit plus haut, nos 2 armées sont faites de la même manière et donc, notre but à tous les 2 est de faie les plus longues chaînes de combat possible. Au premier tour, de combat, j'envoie Haldir lui chatouiller le dos, me permettant ainsi de lui faire perdre une ou deux pièces (après sa mort de la première partie, il est encore un peu faible), le reste de la partie sera une énorme bagarre ou il est très difficile de compter le nombre de dés tant les figurines sont nombreuses et les AS utilisées aussi. Au dernier tour, Elendili aura 55 Dés dont plus de 80% sont des touches et en plus, il garde ses 6, de mon côté avec mes 28 dés je passe pour un gamin. Par contre, il a un over kill assez important, plus de 10 dés si mes souvenirs sont bons et moi j'ai juste assez de dés pour tuer tous les guerriers engagés (vive la chance sur ce coup là). Et comme il l'a aussi dit dans son message, je gagne de justesse 2-1 uniquement grâce à mes courages et à un dernier garde du corps qui sauve Boromir d'une mort affreuse Victoire au points (et franchement, par la toute petite porte, félicitation Elendili, c'était une très belle partie). Tour 4 contre Mini Balrog : Nous n'avons pas le choix de l'armée et bien décidé à venger son pauvre papa, Super Mini B me sort la carte du marais juste pour m'ennuyer (sale gosse va ), je me place au nord. Son armée comme la mienne n'est pas particulièrement adaptée à un combat nautique, mis à part son Haldir TT48 (encore une très bonne pièce), il me tue presque l'Orc Overseer rouge en un tir, vraiment, il n'y a plus de respect et ce n'est pas son père qui me donnera tors sur ce point . De ce fait, il me force à pousser le combat, je dépense donc un nombre de PA incalculable pour arriver au contact et lui neutraliser ce monstre d'archer, le combat ne durera qu'un tour, il perdra les 7 figurines nécessaires à son élimination. Victoire totale, il l'a pas volée (de flèches) celle-là Tour 5 contre : Palentides : Encore une partie ou l'armée nous est imposée, je prend la carte des ruines et il se place au nord. Palentides est fatigué et il a un horrible mal de tête en commencant la partie, ce qui expliquera ses nombreues erreurs durant cette courte partie. Directement, je lui fais le coup Haldir dans le dos et en même temps, grosse chaîne de combat de l'autre côté, résultat, il perd son troll ainsi que de nombreuses pièces et moi, juste 2 gardes du corps et un gondorian warrior. Le tour suivant sera le dernier, puisque Haldir et ses elfes (FE52) feront encore des ravages, et que les autres guerriers finiront la besogne. Victoire totale, mais contre un adversaire malade (en bon chasseur, je me devais de mettre fin aux souffrance de ce petit être ). Vivement le prochain... |
| | mykael | | VRP en questions à 1€ | | Seigneur Nain |  | | 522 messages postés |
| Posté le 14-02-2005 à 23:43:52
| Merci à tous pour ces résumés. Spéciale dédicace pour Duvelescu.
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
| Posté le 15-02-2005 à 09:35:55
| Y'a pas à dire, y'a de la lecture Duvelescu est comme ça en vrai |
| Posté le 15-02-2005 à 21:04:52
| Non, pour nous, c'est encore pire . Là il fait son timide et il se tiens encore un peu enfin, c'est vrai que son résumé est assez drôle, je suis encore en train de sècher mes larmes |
| Posté le 16-02-2005 à 09:52:56
| Haaken a écrit :
Non, pour nous, c'est encore pire . Là il fait son timide et il se tiens encore un peu |
Ben c'est à dire que je ne voudrais pas que les rumeurs françaises sur les Belges soient confirmées... Ceci dit, je trouve que mon rapport est assez fidèle... Le Gandalf à roulettes avait laissé un goût amer dans la bouche de certains (Le troll, lààààààààà... Suivant - Le Nazgul à cheval, lààààààààà... Suivant - Saruman, lààààààààà... Suivant -etc.) Il a été largement surclassé ce coup-ci par Haldir, agent PR40... Alors ne dites pas (enfin ne tapez pas) que je suis excessif! Allez, prochain ttournois, j'essayerai de faire plus court...
| |
|