Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

 Tournoi à Mons le 29/01 : 5 inscrits

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 10:54:26   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Inscriptions ouvertes.

Liste des joueurs inscrits

1- Nith
2- Pedro
3- Cerco
4- Duvelescu
5-
6-
7-
8- Haaken

Détails pratiques :
Le tournoi se déroulera au magasin Ligne claire fantasy à Mons le samedi 29/01 de 13h00 à 18h00, il sera précédé d'une démo le même jour de 11h00 à 13h00.
Rue des capucins, 45
7000 Mons (Belgique)
Ligne claire est un lieu "non fumeurs". Des pauses entre les rounds du tournoi permettrons à ceux qui le souhaitent de sortir 5 minutes.
C'est un tournoi semi-draft en 1000 points.

Pour plus d'info sur le déroulement des parties http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournoi_fr.htm
[centre]
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 23:55:13   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Petit message juste pour faire remonter le post...

Et surtout, appel aux candidats.
Venez, il y a déjà 5 PR à gagner, j'en ajoute une si le nombre de participant est au moins de 6 (soit une par personne) et 2 si le nombre de 8 joueurs est atteint (soit une par personne moins moi )

Les débutants sont aussi les bienvenus, et une initiation peut avoir lieu le matin au même endroit
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 00:07:01   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Autre info pratique pour le tournoi,
Chaque participant doit apporter 3 figurines pour chaque camp (1 héro et 2 guerriers), le reste de l'armée sera tirée dans les booster, il faut de plus apporter au moins 10 dés et une carte.

Le nombre de points de commandement des héros n'est pas pris en compte et Frodo n'est pas une condition de victoire.
Les parties se joueront à l'élimination totale et dureront 30' plus un tour avec une limite de 10' pour le dernier tour.
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 10:56:50   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Deuxième tournoi organisé à Mons et comme le précédent à Lille il s’agit d’un tournoi semi draft. J’avais préparé pour le mal les figurines suivantes :
FE026 Lurtz à 465 points : un héros cumulant les avantages du guerrier (4 en attaque et 5 en endurance) avec des aptitudes « archer (volée de flèches, tireur d'élite)
PL003 : le cave troll
FE019 remplacée par la suite par TT030, plus efficace et moins chère.
Pour le bien :
TT056 : 775 points. Une vraie brute avec « volée de flèches » et « visée mortelle » On en reparlera de cette fig !
BS090 et BSO86.
A la ronde des échanges suite au draft, je choisis les figs suivantes :

Pour le mal : FE026, PLOO3, TTO30 et TT038 pour un total de 990 pts
Pour le bien : TT056, BS090, TT074 et TT080 pour un total de 1000 pts

Premier combat contre Pedro.
Je choisis l’armée et je prends le bien. Il prend la carte des marais. Je reste sur mes positions et attend que ces Warg rider et Sharku viennent me chatouiller. Le reste de son armée est constituée de piétons, pas vraiment avantagés par les marais. Je commets l’erreur de bouger trop loin et je me retrouve avec deux wargs ayant l’AS rapidité,… dans le dos de mes troupes. Les combats s’engagent mais heureusement les gars du bien sont solides et tiennent le choc et de plus Pedro n’est pas, il est vrai, chanceux au jet de dès. Je me débarrasse, non sans peine, des 2 wargs et je me retrouve aussi tôt confronté avec Sharku. Là c’est plus sérieux et Gandalf a du sortir le grand jeu (volée de flèches, visée mortelle) pour renvoyer Sharku traire ses wargs. Il me reste à éliminer le reste des piétons et avec Gandalf (9 en mouvement et tir) c’est vraiment facile. Victoire totale du bien 3-0.

Deuxième combat contre Cerko.
Je dois jouer le mal. Son armée est constituée de 3 figs ou 2, je sais plus. Un cavalier sûrement, Gamling, peut être ? Et Aragorn avec l’AS « rage » ! La carte, celle des remparts, je crois, mais elle n’a avantagé ni l’un ni l’autre, je pense. Mes trois figs ayant l’AS archer n’ont pas vraiment eu le temps de décocher beaucoup de flèches que le combat s’engage au corps à corps. On entre dans une suite de combats répétés (rage contre régénération du Troll)
Le sympathique Troll, malgré des attaques rageuses et répétitives d’Aragorn, s’en sort vraiment bien grâce à régénération. Mon Troll, soutenu par Lurtz, parviennent enfin à tuer Aragorn : 0 point de Vie et 0 point d’action, bye bye le Héros ! Hélas, trois fois hélas, il possède « courage » à 0 point d’action, ce qui lui permet de rester sur la carte. Je commets l’erreur d’oublier d’actionner l’AS « terreur » de mon troll pour faire dépenser 1 PA à Aragorn qui n’en a plus du tout et ainsi l’empêcher d’actionner « courage ». J’aurai pu avoir le bénéfice de la victoire totale mais le mal est victorieux au point : 2-1. C’est la première fois que je jouais le Troll et cela ne sera pas la dernière (NB : ne pas oublier terreur)

Troisième combat contre Haaken.
Je retrouve mon armée du bien. Je suis confronté cette fois à deux Cave troll et Saruman. Connaissant les aptitudes d’un Troll, mais là deux, glups ! Mais Gandalf The White est là ! La carte choisie par mon opposant est la carte des ruines (un classique Haakenien) Je me place du côté nord, le côte le moins rempli d’obstacles pour laisser place à mes deux cavaliers. D’emblée je me retrouve avec Saruman venant faire guili guili à Grispoil. Gandalf se désengage, subit les attaques de Saruman et y survit sans peine. Attaque puissante de Gandalf en riposte avec les AS « archer » et Saruman envoyé ad patres. Un bon début pour le bien. Restent les deux brutes. Je commets une erreur stratégique, plus par ignorance, m'empêchant sur le fait de me débarasser d'un des deux troll (j'apprends toujours, merci Haaken de me l'avoir signalé en cours de partie)
Donc, malgré tout, exit Saruman! J’aurais pu, à ce moment, jouer à cache- cache et éviter systématiquement la confrontation avec les deux neurones sur pattes et ainsi gagner aux points (775 contre 700) Mais bon je me suis amusé à fond et j’ai essayé de taquiner les deux brutes. J’ai joué avec le feu et me suis retrouvé coincé et j’ai lancé Gandalf dans une bagarre suicidaire et il y a laissé la vie non sans crier « Fuyez ! pauvres fous » Victoire totale du mal 3-0

Quatrième et dernier combat contre Duvelescu
Je joue le mal contre l’Ent et sa compagnie d’archers. Je choisis la carte du pont. Je me place en position défensive sur les hauteurs du côté nord et je bouge un minimum pour garder mes positions défensives, laissant ainsi l’initiative de l’attaque à l’Ent.
Après quelques échauffourées d’archers, les choses sérieuses commencent. Ma position sur la colline me permet de bénéficier de +1 en attaque. Le Troll et Lurtz totalisent au moins 9 dés d’attaques (sans compter les bonus) Voilà le Ent qui arrive au contact et là s’ensuit des combats à l’usure. L’Ent possède « armure » et le troll « régénération » ce qui fait que à force de taper sur l’Ent il finit par perdre des points de vie, mais pas assez, tandis que le Troll en a encore et que Lurtz encaisse bien aussi. Fin des combats dixit le chrono. Victoire aux points du mal 2-1

J’ai fini deuxième derrière Haaken. Vivement le prochain tournoi !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 14:54:51   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Nith a écrit :

D’emblée je me retrouve avec Saruman venant faire guili guili à Grispoil. Gandalf se désengage, subit les attaques de Saruman et y survit sans peine. Attaque puissante de Gandalf en riposte avec les AS « archer » et Saruman envoyé ad patres.


En fait, c'est avec un troll que gandalf était engagé et pas avec Saruman, sinon, je l'aurai fixé pour l'empécher de me massacrer.
Sinon, je tenais à ajouter que Nith est un adversaire très fair-play, qui devrait normalement avoir 3 points de plus et certains de ses adversaires 1 ou 2 points de moins, dont moi, il mérite donc une première place à ce tournoi, même si je sais qu'il aura du mal à accepter le compliment.


PS : mon résumé suivra très prochainement
Cerco
Gobelin
Cerco
4 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 15:41:24   Voir le profil de Cerco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cerco   

Hum que dire..
Sans doute a proscrire les sortie la veille de tournois.. déja une chose..:s

Premiere partie contre Duvelescu(Gerald je pense..) euh peut-on vraiment parler d'une partie?? erreur sur erreur.. dans les deux camp.

Contre Jef.. (Haaken) la tout le monde a remarqué que je n'étais pas rapide.. encore desolé.. une armée de cavalier.. j'étais perdu dans les possibilité, les compétences.. j'ai paniqué.. bref je suis désolé d'avoir ete si lent..

Contre Nith.. j'aurais appris une chose... fuire le troll!!.. c'est le derniere a attaquer.. premier combat je lui fout 3patates.. a l'initiative d'apres.. il se regenere de 3points... :'( :'( et en plus je suis coincé au corp a corp avec le monstre..

Contre Pedro.. a ma grande surprise.. j'ai gagné.. :|
Il vient avec son gandalf.. fait une attaque a 20des.. et reussis 1seul.. evidement.. je fonce sur lui l'initiative d'apres.
Pas eu de chance sur ce coup la Perdo.

voila pr le moment..
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 16:52:24   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Haaken a écrit :

[citation=Nith]D’emblée je me retrouve avec Saruman venant faire guili guili à Grispoil. Gandalf se désengage, subit les attaques de Saruman et y survit sans peine. Attaque puissante de Gandalf en riposte avec les AS « archer » et Saruman envoyé ad patres.


En fait, c'est avec un troll que gandalf était engagé et pas avec Saruman, sinon, je l'aurai fixé pour l'empécher de me massacrer.
Sinon, je tenais à ajouter que Nith est un adversaire très fair-play, qui devrait normalement avoir 3 points de plus et certains de ses adversaires 1 ou 2 points de moins, dont moi, il mérite donc une première place à ce tournoi, même si je sais qu'il aura du mal à accepter le compliment.


PS : mon résumé suivra très prochainement[/citation]

Tu es sûr que c'est le Troll, Ah ? Bon ben voilà ma mémoire me trahi, une fois de plus
Pour le "fair play" bah, j'ai déjà eu l'occasion de dire que je préfère jouer ! Gagner c'est somme toute... accessoire De plus les joueurs de ce jeu que j'ai déjà rencontré sont tous fair play !
Mais bon j'aime pas être le dernier non plus hein ho faut pas déconner
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 19:54:32   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Merci pour les résumés, c'est toujours très sympa à lire !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 20:49:44   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Pour commencer, voici le classement.
Le tournoi de Mons de ce WE s’est déroulé dans une bonne ambiance, et le vendeur, toujours aussi sympa nous a fait cadeau d’un booster comme lot.
Les résultats sont les suivants :
1 Haaken : 13 points / -2 Body count / 19 Kills
2 Nith : 10 point / -4 Body count / 12 Kills
3 Pedro : 8 point / -8 Body count / 16 Kills
4 Cerco : 7 point / -8 Body count / 12 Kills
5 Duvelescu : 7 point / -17 Body count / 3 Kills

Merci à tous les participants et à bientôt pour le prochain tournoi.

Mon résumé arrive dans moins d'une minute...
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 20:50:24   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Et voilà, comme promis, moins d'une minute après, le résumé.
Les figurines que j’ai apporté pour le tournoi étaient :

Pour le bien :
FE068 Boromir rouge à 520 points,
BS087 Rohirrim royal guard violet à 65 points,
BS090 Warrior of Rohan violet à 60 points.

Pour le mal :
PR031 Sarumam à 295 points
PL003 Cave troll à 350 points
PL003 Cave troll à 350 points

J’ai récupéré les figurines suivantes lors de la phase de draft :

Pour le bien :
TT047 Haldir orange à 390 points (figurine non jouée)
TT061 Gondorian ranger orange à 55 points
TT064 Galadhrim bowman orange à 45 points
TT070 Galadhrim swordman orange à 30 points
TT077 Rider of Rohan rouge à 90 points
TT079 Rohirrim spearman orange à 40 points
TT082 Rohirrim swordman orange à 30 points

Pour le mal :

TT015 Easterling warrior orange à 30 points (figurine non jouée)
TT035 Uruk-Haï soldier violet à 60 points (figurine non jouée)

Soit donc pour le bien, une armée composée de 9 figurines pour 935 points et pour le mal, une armée de 3 figurines pour 995 points.

La première ronde contre Mr X.

Ronde 2 :
Je joue contre Cerco, puisque c’est ma première partie, je dois jouer le bien et lui le mal, il a le choix de la carte et prend les 4 maisons, je me place au nord.
Mon armée étant de 30 points moins forte que la sienne, je gagne un bonus à l’initiative pour toute la partie.
Le combat s’engage près de la colline, mes archers hauts perchés et les figurines avec lancier et repousser juste devant, mon cavalier passe entre les maisons, et Boromir se cache derrière un guerrier du Rohan pour éviter d’être la victime d’une force magique, Cerco a en effet été un peu lent, et le fait qu’il avance très peu et recule beaucoup lui a permit d’évite les gros affrontements, il finira la partie avec son spectre à un bout de la carte et moi avec 2 ou 3 pièces à l’autre bout…
Au final, j’ai une victoire aux points

Ronde 3 :
Je joue contre Duvelescu, et là non plus, nous n’avons pas le choix de l’armée, je jouerai donc le mal, mais j’ai le choix de la carte et je prend les ruines, il se place au sud.
Son armée faisant seulement 840 points, il bénéficie d’un bonus à l’initiative pour toute la partie et avec son Ent, ça lui fait un plus deux, ce qui deviens confortable.
Au premier tour, il me laisse jouer et passe son tour, le second tour est identique mis à part le fait qu’il décide enfin de bouger, pour reculer.
J’arrive au contact tour 4, avec Saruman au contact de l’Ent et dans le dos en plus, et les 2 trolls, aussi sur l’Ent, mais au contact des 2 piétons, ce qui me permettra de toucher sur autre chose que des 6 (et ils ne seront pas légion pendant toute la partie).
Au tour suivant, les places vides me permettent de faire descendre un archer, et au tour d’après, un autre, pour ne plus avoir que l’Ent à combattre, les 10 ou 12 tours suivants, seront terriblement répétitifs, son Ent bloqué, je tente de le déraciner avec des trolls pas très doués, les 6 n’étant jamais fait au bon moment les dés déchets son nombreux.
Au final, victoire totale pour le mal (sans perdre de figurines, il semble que Duvelescu n’ait pas compris le système, il a préféré faire chuter au maximum son body count et faire bouger le moins possible les kills)

Ronde 4 contre Nith
Je peux enfin lancer les dés pour savoir qui jouera quel camp, à l’avant dernière ronde, c’est pas mal.
Je choisis la carte et laisse à mon adversaire le choix de l’armée, il préfère le bien avec son super Gandalf tueur de tout et surtout rapidement, je pensais que le Witch-King UR était une horreur, j’ai trouvé pire, ça rigole pas un Gandalf à cheval.
Je décide que la partie se jouera sur … les ruines, Nith se place au sud et comme mon armée fait 5 points de moins que la sienne, j’ai un bonus à l’initiative.
Nith comme Duvelescu décide de ne bouger que très lentement (ça doit être l’effet troll).
Moi, par contre, je fonce et le premier contact aura lieu au second tour.
Saruman dans le dos d’un pauvre guerrier du Rohan, celui-ci tiendra quand même le coup et le troll contre Gandalf et un cavalier du Rohan.
Tour suivant, je laisse jouer Nith en premier , juste après avoir fait une force magique sur son guerrier pour le terminer.
A ce moment, c’et l’horreur, il désengage son Gandalf, et massacre Saruman avec une SUPER-VOLEE-DE- FLECHES-AVEC-EN-PLUS-VISEE-MORTELLE-POUR-TE-METTRE-PLEIN-DE-DES-DANS-LA-GUEULE
Heureusement pour moi qu’il se place trop loin du troll, sinon, il aurait pu l’achever en même temps.
Le temps de reprendre mes esprits et de lui massacrer ses autres figurines et entamer la chasse à Gandalf, il doit passer maximum 2 tours de jeu.
Cette chasse à l’homme sera longue et souvent, Gandalf va se retrouver au contact et chaque fois (au moins 6) il se désengagera (5 attaques gratuites) pour en sortir indemne.
En cours de partie mes trolls vont régénérer de plusieurs points (environ 3 ou 4 au total) et après avoir traversé la carte dans un sens, puis dans l’autre, enfin, Gandalf est coincé, il succombera finalement sous le nombre des attaques.
Victoire totale donc, mais si Nith l’avait joué cache-cache, il aurait gagné aux points au minimum.

Ronde 5 :
Je joue contre Pedro et de nouveau, nous n’avons pas le choix de l’armée, je jouerai donc le bien.
Il choisit la carte de la rivière et je me place au Nord (sur toutes les parties, j’aurai commencé au nord).
Et Comme son armée fait 50 points de plus que la mienne, c’est pour moi le petit point d’initiative en plus.
Le combat se déroule en 2 endroits différents, près de la rivière pour mon garde du corps avec rapidité et mon cavalier contre tous ses cavaliers (je vais quand même le retenir 3 tours de jeu au total) et près de la colline pour le reste.
Toute la partie sera ainsi décousue, avec une mêlée et des combats dans le dos (vive les cavaliers wargs avec rapidité, rien de tel pour faire 3 fois le tour de la carte et attaquer ses ennemis dans le dos).
Au final, victoire aux points, il ne lui reste que son Sharku et j’ai encore Boromir plus un garde du corps.
Duvelescu
Un vour, ve me venverai Nic334!
Scout
Duvelescu
146 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 13:33:59   Voir le profil de Duvelescu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Duvelescu   

Bon, comme je suis une clette finie en forum, vous pouvez lire mon feedback sur le tournoi de mons dans la section juste avant parceque j'ai été trop tuuut que pour comprendre qu'il fallait cliquer sur 'répondre' et pas 'nouveau'...

Rendez-vous à "Par Mons et par veaux"...

Désolé, sorry, je suis une tuuuut.... Saloperie d'informatique internetique!


--------------------
Ze G!
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  Tournoi à Mons le 29/01 : 5 inscritsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum