| FuguGuy | Nain belge | Uruk-haï |  | 36 messages postés |
| Posté le 04-12-2004 à 21:57:18
| euh là c vrai ke tu charries un peu beaucoup Nith, je peux te présenter ma mère et à coté mon amoureuse, c'est une carpe dépressive avec une extinction de voix! (en tous cas tu l'as quelque peu vexée ) en tous cas, super génial le tournoi : ambiance, adversaires, boutiquier (dire k'y m'as dit ke qqun lui avait dit ke le amalgames de namur etait mieux ) en un mot : sékanleprochain???
-------------------- Un bon nain vaut mieux que deux tu l'auras! |
| isis12 | Folle belge!! | Uruk-haï |  | 58 messages postés |
| Posté le 04-12-2004 à 22:03:03
| Oki Nith, ben j'avoue qu'à force j'étais un peu vexée paske j'ai une mauvaise habitude, c'est une tendance à prendre au sérieux tout ce qu'on me dit... Mais bon si tu dis que tu rigole te crois sur parole et je m'excuse de m'être énèrvée... (Et c'est vrai que la maman de titi, moua, coté suis muette, jte jure!!) Jte fais un gros bisou pour faire la paix (bein qu'il n'y aie pas eu de guerre, ben juste pour m'excuser de mon énervement alors...) Sinon trop bien ce tournoi! en un mot : lememmotkiladimonamoureuxaudessus!!! |
| Nith | Fight Fire With Fire | Chevalier du Rohan |  | 325 messages postés |
| Posté le 04-12-2004 à 22:07:03
| Ok alors big bisous alors. A bientôt donc ! |
| Morgul | Uruk-haï | 56 messages postés |
| Posté le 05-12-2004 à 12:05:59
| Comme mes camarades super tournois, super joueurs, super arbitre, un tenant de magasin extrement gentil (j avais jamais vu ca, il a ferme plus tard pour qu'on joue toutes les rondes) la salle est super, au calme , un chti peu tiote mais on devrait rentrer à huit) Merci a tous pour ce super tournois et vivement le prochain |
| Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 05-12-2004 à 18:11:17
| Bon, voici donc mon bilan pour ce premier tournoi en tant qu'organisateur. La journée s'est très bien déroulée (à l'exception du PV que j'ai pris pour avoir oublié de payer pour stationner, ça rigole pas à Mons avec le trésor public), la démo du matin à intéressé plusieurs personnes (2 jeunes à mon avis rien de sérieux mais une famille qui semblait vraiment prête à se lancer, à suivre donc), ensuite le tournoi, une bonne ambiance, les booster à 11€ au lieu de 12,6€ comme annoncé au départ Alex le tenancier était très sympa, il nous a permis de rester plus d’une heure après la fermeture du magasin. Le prochain tournoi devrait se faire en Janvier, probablement à 8 joueurs et avec les lots de Sabertooth cette fois… A suivre un résumé avec les classements etc. |
| Pedro | Caveman says Uhhh! | Scout |  | 28 messages postés |
| Posté le 05-12-2004 à 18:18:21
| isis12 a écrit :
Bon ben ça va j'ai compris! après 5 fois! La prochaine fois je dis plus rien... (Suis un peu vexée quoi... ) Sinon c'est clair tournoi génial (à part que apparament je génais un peu) super bien organisé, les gens du magasin super gentils!! Super tournoi! |
Ce sont tous des rustres! Au plaisir de te voir au démos que Haaken va conduire à l'ILV. Et bien content que Mons se soit bien passé pour tous! Pedro |
| Posté le 05-12-2004 à 19:34:16
| Comme promis, voici mon résumé : Résultats Tour 1 : Nith – Cerco, victoire aux points de Nith ; FuguGuy – Haaken, victoire totale de Haaken ; Isis12 – Morgul, victore totale de Isis12. Tour 2 : Nith – FuguGuy, victoire totale de Nith ; Isis12 – Cerco, victoire totale de Cerco ; Morgul – Haaken, victoire totale de Haaken. Tour 3 : Nith – Haaken, victoire totale de Haaken ; FuguGuy – Isis12, victoire totale de FuguGuy ; Mirgul – Cerco, victoire aux opints de Morgul. Tour 4 : Nith – Isis12, victoire totale de Isis12 ; FuguGuy – Morgul, victoire totale de FuguGuy ; Cerco – Haaken, victoire totale de Haaken. Tour 5 : Nith – Morgul, victoire totale de Nith ; FuguGuy – Cerco, victoire totale de Cerco ; Isis12 – Haaken, victoire totale de Haaken. Classement 1er : Haaken avec 15 points, 63 de BC et 28 Kills ; 2ème : Cerco avec 9 points, 14 de BC et 26 Kills ; 3ème : Nith avec 7 points, -1 de BC et 21 Kills ; 4ème : Isis12 avec 6 points, 9 de BC et 20 Kills ; 5ème : FuguGuy avec 6 points, 7 de BC et 19 Kills ; 6ème : Morgul avec 2 points, -5 de BC et 21 Kills. Des armées variées allant de 3 à 19 figurines et 2 ou 3 héros dans chaque armée. Frodo n’était joué que dans une seule armée, le bien a gagné 7 fois dont une par la sortie de Frodo et le mal à gagné 8 fois (Frodo n’a pas été tué). Le bien a éliminé 73 figurines et le mal 62. Cerco et Nith, respectivement 2 et 3èmes sont repartis avec une PR15 Aragorn chacun, puisque Sabertooth a omis de m’envoyer les lots de participation. Je tenais à remercier tous les participants pour ce tournoi, félicitation à Morgul et à Cerco pour leur première participation et à noter, la très belle performance de Cerco pour son premier tournoi, il est lent, très lent, mais on sent l’ancien joueur d’échecs… A suivre pour le résumé du joueur... |
| Posté le 05-12-2004 à 20:40:44
| Voilà la suite : Pour commencer, mes armées : Bien : 8 BS070 Gondorian warrior orange ; 5 BS085 Rohirrim royal guard orange ; 1 FE053 Lothlorien elf swordman orange ; BS101 Boromir orange ; PR018 Frodo blanc ; PR029 Eowyn bleu. Une armée de 17 figurines, jouant la masse, avec plusieurs gardes du corps pour aider les héros à vivre plus longtemps, la double initiative et la combo double cri de guerre plus stratégie agressive, l’elfe FE050 n’est là que pour faire les 1000 points avec un nombre de figurines impaire. Mal : 1 BS010 Moria goblin warrior orange ; 1 BS012 Moria goblin warrior violet ; 1 BS020 Orc warrior rouge ; 5 BS025 Uruk-Haï warrior orange ; 2 BS026 Uruk-Haï warrior rouge ; 1 BS033 Uruk-Haï berserker violet ; 1 BS035 Uruk-Haï scout rouge ; 4 FE002 Orc soldier rouge ; BS045 Nazgul orange ; BS050 Ringwraith orange ; FE027 Moria goblin leader orange. Une armée de 19 figurines, jouant sur la masse, avec plusieurs stratégies agressives, coups précis et quelques gardes du corps, de plus, c’est une armée relativement rapide (plusieurs 5 de mouvement, une rapidité et des agilités), le goblin n’est là que pour faire les 1000 points avec un nombre de figurines impaire. Ensuite les différentes rondes : Ronde 1 : Contre FuguGuy, il choisit le mal, je prend les ruines, il se place au sud. Avec mon bonus de 2 au jet de stratégie, je vais gagner toutes les initiatives (il n’y en aura que 2 de toute façon…). Il se place au second tour de manière à ce que j’ai tous ses goblins dans une seule chaîne de combat, je vais donc engager un maximum de figurines au combat, avec mes 2 cris de guerre et ma stratégie agressive, je lui tue assez de figurines en un seul combat, victoire totale. Petite erreur de sa part, dans le combat il avait 2 figurines avec l’aptitude annuler, il aurait donc pu tenir au moins un tour de plus et me faire beaucoup de mal avec son super tueur le FE038. Ronde 2 : Contre Morgul, nous n’avons pas le choix de l’armée, le jet ne sert que pour la carte, je choisis donc les ruines, il se place au nord. Il a un bonus de 1 au jet de stratégie, malgré celui-ci, les initiatives sont partagées, sont armée étant majoritairement composée d’archers, j’ai du engager le combat rapidement, heureusement, ayant du placer son armée en premier, il a fait 2 fronts, un d’archers et un de guerriers, j’ai donc naturellement été chercher le second… La combinaison coup précis et stratégie agressive, couplée avec berserker et assassin a encore une fois bien fonctionné, dans l’unique mêlée qui a eut lieu, seule Eowyn s’en est sortie sans egratignures (de toute façon, avec courage, elle aurait survécu), de mon côté, une seule perte fâcheuse à déplorer, le ringwraith. A l’issue de ce combat, il ne reste qu’une figurine à abattre, je laisse donc l’initiative à Morgul, qui tente de fuir, de plus, la plupart de ses archers sont mal placés et ne peuvent tirer (il n’auront tués que 2 figurines sur la partie à eux tous, car ils sont peu nombreux à avoir pu tirer), à mon tour dejeu, je poursuit Eowyn (uniquement pour faire bonne figure), je tente de tuer un elfe (2 dés pour lui enlever 3 PV ) là aussi pour la forme, car le vrai combat sera celui des uruk contre ses archers (si mes souvenirs sont bons 5 dés avec coup précis et stratégie agressive, du 4 en endurance contre 2 dés et une endurance de 3), résultat, un archer mort. Victoire totale. Ronde 3 : Contre Nith, il choisit le bien (il n’a pas voulu rencontrer mes gondorians, il aura donc eut droit aux uruk), je prend les ruines, il se place au sud. Le combat a lieu dans la partie découverte, un pique-nique dans l’herbe, mon armée est très vite au contact, et comme lors de la partie précédente, c’est coup précis, stratégie agressive qui fait la différence, en plus, j’ai les dés avec moi et comme chaque fois, dès qu’un joueur à la chance, l’autre ne l’a pas du tout, et bien Nith n’a pas dérogé à la règle, son taux de réussite était presque de 0. Haldir ne lui aura servi à rien puisqu’il aura du dépenser tous ses PA pour se dépêtrer du Ringwraith et du Moria goblin leader, le tout pour attaquer un uruk, sans le blesser malgré ses 4 attaques et en plus, perdre un PV dans la bataille, il succombera au tour suivant, submergé par 6 adversaires, infligeant une seule blessure à un ennemi. Boromir n’aura pas été plus efficace, puisqu’un simple goblin (pas n’importe lequel, c’était quand même un BS012) l’aura tenu en respect pendant 2 tours. Victoire totale. Ronde 4 : Contre Cerco, nous n’avons pas le choix de l’armée, le jet ne sert que pour la carte, il choisit donc les collines, je me place au sud. Sur l’ensemble de la partie, Cerco va gagner une seule initiative, la première. Comme son armée comporte 5 archers, je temporise, en restant caché derrière les collines, le temps de lui tuer tout ses vilains archers (3 avec Boromir et Eowyn, plus un avec Frodo, aidé par un garde du corps bien entendu). Ses archer détruits, je le laisse jouer et le submerge ensuite, l’attaquant dans le dos et jouant mes 2 cris de guerre contre ses pauvre troupes (28dés contre 4), pendant ce temps, Frodo en profite pour prendre la poudre d’escampette (sans pour autant arriver à sortir de la carte). Victoire totale. Ronde 5 : Contre Isis12, nous n’avons pas le choix de l’armée, le jet ne sert que pour la carte, elle choisit donc la rivière, je me place au nord. Mon adversaire est très fatiguée et on sent qu’elle est déjà sur le chemin du retour, ce qui explique ce qui va suivre. J’ai toutes les initiatives, logique puisque j’ai un plus 2. Elle lance donc au premier tour son Twillight Witch-king à l’assaut de mes troupes, seul, alors que la figurine la plus proche est Saruman à e 5 cases du combat, ses goblins resteront en arrière durant toute la partie. Le Witch-king résistera un tour, pour décéder au second, agressé par les 6 côtés de son hexagone (20 dés contre lui), pendant ce temps, Frodo attaque fièrement Saruman et un Uruk-Haï, toujours aider d’un garde (probablement le même que pour la patrie précédente), c’est qu’il est teigneux le petit quand il veut. Il prendra la fuite au tours suivant, se rapprochant dangereusement de la sortie, alors que les renforts arrivent pour retenir Saruman et les Uruk restants. La fuite s’achève au tour suivant puisque j’ai l’initiative et que je le sort. Victoire totale sans perdre une seule figurine. |
| Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 06-12-2004 à 13:06:25
| Super, merci pour tous ces détails pour ceux qui n'avaient pas la chance d'y être ! |
| Pedro | Caveman says Uhhh! | Scout |  | 28 messages postés |
| Posté le 06-12-2004 à 15:29:45
| Haaken a écrit :
Bon, voici donc mon bilan pour ce premier tournoi en tant qu'organisateur. Le prochain tournoi devrait se faire en Janvier, probablement à 8 joueurs et avec les lots de Sabertooth cette fois. |
Si la date est pas trop mauvaise, je vous rejoindrai pour en découdre! Pedro |
| Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| | Rom1707 | Seigneur Nain |  | 795 messages postés |
| Posté le 07-12-2004 à 19:31:04
| Ce tournoi a du être vraiment sympa,vu les photos!!!
-------------------- |
| Posté le 07-12-2004 à 22:30:42
| Rom1707 a écrit :
Ce tournoi a du être vraiment sympa,vu les photos!!! |
C'était en effet un très chouette tournoi, comme tous les tournois organisés par Laurhidil, Loupnoir et Soft-bug (désolé Gongon, je ne sais pas comment sont les tiens, je n'y ai jamais participé). Pour tous ceux qui n'auraient pas encore osé fiare le premier pas, allez y, ça en vaut vraiment la peine. |
| Posté le 07-12-2004 à 22:31:39
| Haaken a écrit :
C'était en effet un très chouette tournoi, comme tous les tournois organisés par Laurhidil, Loupnoir et Soft-bug (désolé Gongon, je ne sais pas comment sont les tiens, je n'y ai jamais participé). |
Mais en mieux puisque c'était le miens |
| |
|