|
| Laurhidil | | Administrateur |  | | 2114 messages postés |
| |
| kalmina | | Modérateur scénario |  | | 106 messages postés |
| Posté le 10-01-2005 à 10:53:09
| déjà pris ce samedi là. dslé. |
|
| Posté le 10-01-2005 à 16:58:29
| 3 inscrits : Haaken Nith Laurhidil |
|
| Elendili | | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | | Seigneur Nain |  | | 708 messages postés |
| Posté le 13-01-2005 à 00:11:11
| on sera la comme d'hab ! |
|
| Posté le 14-01-2005 à 21:44:07
| 3 inscrits + 2 : Haaken Nith Elendili Mini Balrog Laurhidil |
|
| Posté le 19-01-2005 à 23:44:45
| Quelqu'un d'autre ? Moacyoyo ? Max Rebo ? |
|
| Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 20-01-2005 à 19:02:23
| Normalement Morgul devrait être présent. Morgul, peux tu confirmer ? |
|
| Morgul | | Uruk-haï | | 56 messages postés |
| Posté le 21-01-2005 à 13:35:05
| hé non je viens pas désolé, le draft ne me tente pas car je ne compte plus acheter de figurines |
|
| Posté le 21-01-2005 à 21:04:55
| Et pas de nouvelles de moacyoyo ! Ce serait la première fois qu'on ne serait pas au moins 6 à un tournoi à Lille ! |
|
| mykael | | VRP en questions à 1€ | | Seigneur Nain |  | | 522 messages postés |
| Posté le 22-01-2005 à 22:25:37
| Les résultats ?...
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
| Posté le 22-01-2005 à 23:30:45
| Laurhidil a écrit :
Et pas de nouvelles de moacyoyo ! Ce serait la première fois qu'on ne serait pas au moins 6 à un tournoi à Lille ! |
C'est en fait la seconde fois, il y a eut un tournoi une fois avec toi, Elendili, mini Balrog et moi mais ça fait longtemps.
mykael a écrit :
Les résultats ?... |
Toujours aussi pressé hein Bon, allez, je te les donne 1- Laurhidil 2- Haaken 3- Mini Balrog (il est le seul à battre le boss) 4- Elindili 5- Nith Mon résumé suivra... |
|
| mykael | | VRP en questions à 1€ | | Seigneur Nain |  | | 522 messages postés |
| Posté le 22-01-2005 à 23:41:25
| Merci.
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
| Posté le 22-01-2005 à 23:58:42
| Et je suis passé à un souffle de la défaite totale face à Mini Balrog ! |
|
| Posté le 23-01-2005 à 00:00:15
| Mini B futur champion de France (attention à ta tête roi Denry) |
|
| Elendili | | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | | Seigneur Nain |  | | 708 messages postés |
| Posté le 23-01-2005 à 00:04:12
| N'oubliez pas Microbe du Temps qui doit être lui aussi entrain de progresser |
|
| Posté le 23-01-2005 à 00:07:41
| Oui, c'est le cas, il a lui aussi failli gagner un tournoi il n'y a pas longtemps... |
|
| Posté le 23-01-2005 à 12:42:32
| Les résultats de Mini Balrog : Mini Balrog (le bien)-Nith 2-1 Mini Balrog-X 3-0 Mini Balrog (le bien)-Laurhidil 2-1 Mini Balrog (le mal)-Haaken 1-2 reste un Cavalier Witch King contre un Boromir (Boromir a plus de points) Mini Balrog (le mal)-Elendili 3-0 victoire totale (ma première défaite en tournoi contre Mini B.) d'ou 11pts à 1pt des 2 premiers. |
|
| Posté le 23-01-2005 à 19:12:24
| Voici donc mon résumé, Au départ, je suis venu avec les figurines suivantes : Pour le mal PL03 Cave troll PL03 Cave troll PR31 Saruman Le but était d'avoir une armée jouable directement, puissante et vallant presque 1000 points (995 pour être exact), ce qui me permettait de me concentrer uniquement sur l'armée du bien lors de la phase de draft (ou de récupérer une super brute à 300 points si j'en trouvais une). Pour le bien BS087 Rohirrim royal guard BS090 Warrior of Rohan FE068 Boromir Le but était d'avoir déjà pas mal de points, mais de pouvoir en récupérer beaucoup lors de la phase de draft puisque je ne devais pas m'occuper du mal, j'ai donc joué sur le côté récupération de nombreux guerriers. La phase de draft : Lors de celle-ci j'ai récupéré les figurines suivantes TT22 Haradrim champion * TT23 Haradrim champion * TT51 Eomer * TT64 Galadhrim bowman TT64 Galadhrim bowman TT67 Galadhrim warrior TT71 Galadhrim swordman TT77 Rider of Rohan TT80 Rohirrim spearman les figurines suivies d'une * n'ont pas été jouées. Résumé des différentes parties : Ronde 1 : contre Elendili Il choisit l'armée du mal et je prend les remparts, il se place au Nord (je crois qu'il a peur de mes archers ). Son armée du mal ayant 5 points de moins que mon armée du bien, il aura un bonus de 1 au jet de stratégie pour toute la partie. C'est au cours de cette partie que j'ai fait la douloureuse connaissance du Witch-King TT8, ce monstre est une brutte, heureusement qu'Elendili n'était pas en veine, sinon, j'aurai dégusté... L'autre monstre de sa petite armée était le Warg rider champion, lui aussi, efficace à mort, sauf s'il est commandé par Elendili, il lui aura fallu ses 3 attaques rapides et sa charge pour tuer un lancier et blesser une autre petite pièce. J'ai ensuite profité de son placement pour le submerger avec tous mes guerriers, menés par Boromir, son Witch-King ne sortant vivant du premier tour de combat que grace à vol de compétence, il m'a volé courage. Au tour suivant, mes pièces sont mises de telle sorte qu'il ne peut fuir, le witch-King mourra en fin de tour, et le Warg rider aussi. Victoire totale (merci la chance). Ronde 2 : contre Laurhidil Puisqu'il n'a pas joué au premier tour, je dois prendre le mal, il choisit les 2 tours (j'ai le choix du côté, qu'elle chance ). L'armée de Laurhidil étant lpus petite que la mienne en points, il aura un bonus de 1 au jet de stratégie pour toute la partie, avec son Ent, il aura donc un +2 (c'est galère ). Il met son Ent sur les remparts et comme je me suis placé premier, je suis à l'autre bout de la carte, je vais donc le laisser venir, caché derrière le mur. Heureusement pour moi, ses archers Elfes, vont être au dessous de tout, même avec leur visée mortelle, ils vont me faire perdre 3 points de vie environ sur toute la partie. Par contre, mes trolls n'avaient pas été prévenus qu'ils devaient venir avec une hache, et couper un tronc avec une masse, c'est pas facile, son Ent a donc survécu à environ 5 tours avec 2 trolls berserker sur le dos (il devait lui rester 2 PV en fin de partie). J'ai pourtant fait de bons jets de dés, mais pas au bon moment, puisque les 6 et les 1 que j'ai fait, je les ai fait aux touches et pas auxs dégâts. Bref, au final, victoire aux points pour Laurhidil (il m'a même laissé un tour de jeu de plus mais je n'ai pas su en profiter). Ronde 3 : contre Nith Il choisit l'armée du mal, il ne voulait pas jouer son armée 2 figurines contre mes trolls (je ne comprend vraiment pas pourquoi ?). Je prend les remparts. Première partie de la journée où mon adversaire n'a pas de bonus au jet de stratégie, ça fait vraiment du bien de se battre à la loyale. L'affrontement s'est fait attendre, les 2 camps avanceant un minimum pour rester le mieux protégé possible. Par contre, lorsque celui-ci eut lieu, Nith, dans sa grande bonté me laissa un gouffre (de Helm) pour l'attaquer dans le dos. Il y a eut 2 mellées durant les 3 tours de jeu suivants, une avec sharku sauvagement argessé par Boromir et ses gardes du corps et Mauhur dans l'autre, face à toutes les autres petites fouines de mon armée. Victoire totale. Ronde 4 : contre Mini-Balrog Nous n'avons pas le choix des armées, je vais donc encore jouer le bien, il choisit les 2 tours (tiens, j'ai encore le choix du côté, j'en ai de la chance, je vais me mettre au Nord, ce côté semble être le meilleur ). Son armée étant plus petite, pouf, + 1 au jet de stratégie. C'est lors de cette partie que j'ai vraiment appris à détester ce vil Witch-King (tel père, tel fils ), encore que mon sentiment est partagé, je crois qu'une fois engagé dans l'une ou l'autre de mes armées, je vais aisement apprendre à l'apprécier. Mini-Balrog commence tout de suite à être désagréable, avec une flèche, il me tue une figurine à 2 points de vie, il me charge ensuite avec le même cavalier, tuant ainsi une seconde pièce, avant même que j'ai pu jouer. Le tour suivant se déroule de la même manière, il tire et charge dans tous les sens, et chez moi, c'est la débacle, 5 pertes à 0. C'est alors qu'il s'est montré le plus odieux ( il a un vrai potentiel, il te massacre et inocemment te demande ce qui ne va pas chez toi), en me disant que j'étais moins bon qu'avant, il n'a vraiment peur de rien, je fais de 2 et des 3, il fait des 5 et des 6 puis se demande pourquoi il est en train de me mettre une grosse raclée. C'est à ce moment de la partie que la chance s'est définitivement envolée (pour les 2 joueurs), puisqu'il lui a fallu 3 ou 4 tours pour tuer un Galadhrim hbowman à un seul point de vie avec son super Witch-King, j'ai donc pu profiter de ce laps de temps pour lui tuer toutes ses autres pièces et avec Borimir, tenter de lui tuer ce fameux monstre. Malgré mon acharnement, rien à faire, je faisais 3 ou 4 touches par tour et une seule blessure par tour, donc, avec son armure gratuite, il ne perdait rien, quel casse pieds ce Witch-King. Résultat, victoire aux points (520 à 475, ce fut donc juste, tout juste ). Ronde 5 : contre X La plus facile, je n'ai même pas du jouer, je lui ai mis une série d'attaques, victoire totale mais body count et kills à 0. |
|
| Posté le 23-01-2005 à 20:00:00
| quel sale gosse mais c'est le mien et je l'adore ! |
|
| Nith | | Fight Fire With Fire | | Chevalier du Rohan |  | | 325 messages postés |
| Posté le 23-01-2005 à 20:01:20
| Bon en résumé je me suis ramassé quatre branlées :gun:, l'air de Lille ne me porte pas chance pour les combats (humm) Maintenant je suis derrière le J'ai été surpris par la façon de faire d'un semi draft (c'est mon premier)On passe les figurines à son voisin de droite : 2 puis 1 à chaque "déboostage", moi je savais même pas quoi garder alors Moralité j'ai hérité des figs du mal de Haaken plus ou moins 6,(j'étais à sa droite) et pour le bien une ou deux. De plus les forts en points : style deux figs du bien pour 1000 points. Une TT060 à 590 avec aucune compétence guerrière valable sauf rally cry (mais sans guerriers à rallier) Mes figs préparées avant pour le bien ne m'ont servisà rien (BS70, BS86 et BS102 puisque trop de points avec les héros cavaliers) En conclusion malgrè ces petits soucis, j'ai passé une excellente après midi, j'ai eu de bonnes figs grâce à de francs compaings C'est sûr je continue à apprendre le jeu et les cavaliers ajoutent un fun supplémentaire. A bientôt. |
|
|