|
soft-bug | Scout |  | 861 messages postés |
| Posté le 09-06-2005 à 09:16:18
| Pour le destin des tournois sur Paris, je vous propose de me faire part de votre participation dés maintenant ... Venez participer à un tournoi à Paris de 1500 points le Samedi 9 JUILLET 2005 au magasin Le Repaire du Dragon ... 10 PLACES DISPONIBLES L'adresse du Magasin : 44 Boulevard Magenta 75010 PARIS et METRO Jacques Bonsergent LIGNE 5 Liste des joueurs : 01 - TheDrake 02 - Rom1707 03 - Leachim 04 - Laurhidil 05 - 06 - palentides 07 - Haaken 08 - Nicnitro 09 - Arthur32 10 - Soft-bug
Message édité le 12-06-2005 à 08:25:49 par soft-bug Message édité le 13-06-2005 à 11:21:34 par soft-bug Message édité le 05-07-2005 à 14:23:27 par soft-bug |
|
Rom1707 | Seigneur Nain |  | 795 messages postés |
| Posté le 09-06-2005 à 18:17:12
| A priori je suis libre... Oui,je viendrai y partciper!!!
-------------------- |
|
TheDrake | Passion Jeux | Scout |  | 1155 messages postés |
| Posté le 09-06-2005 à 20:38:44
| Je viens ! Avant le tournoi, je souhaite préciser deux points de règles avec vous : A. J'aimerais qu'on ne joue pas la règle d'échange des armées. En effet si on se fait plaisir à construire ses propres armées, c'est pour les jouer. D'autres part je n'aime pas trop l'idée de prêter mes figurines à n'importe qui. B. J'aimerai qu'on ne joue pas la règle qui permet à un joueur de choisir l'armée et la carte. Je préfère le déroulement suivant, qu'on appliquait auparavant : 1. Chaque joueur lance un dé. Le joueur ayant obtenu le plus haut résultat devient le joueur A, l'autre devient le joueur B. 2. Le joueur A choisit la carte. 3. Le joueur B choisit son armée et son côté de la carte. 4. Le joueur A place son armée sur le côté opposé. 5. Le joueur B place son armée sur son côté. 6. Premier jet de stratégie. C'est plus équitable, sans risque d'être avantagé ou pénalisé avant même que la partie ait commencé. Ca me paraît plus réaliste aussi : le défenseur choisit l'endroit à défendre et comment il va recevoir l'assaillant, et l'attaquant choisit comment attaquer et depuis quel endroit il va lancer son attaque. Il faudrait que chaque joueur prenne le temps de réfléchir à ces propositions, et indique dans son message sur ce sujet quelle option il aimerait jouer à ce tournoi : A1. règle d'échange des armées. ou A2. pas de règle d'échange des armées. B1. règle qui permet à un joueur de choisir l'armée et la carte. ou B2. règle qui permet de choisir l'armée sinon la carte et le côté. En ce qui me concerne, je choisis A2 et B2. Merci par avance de votre attention. Ludiquement Fred Drake |
|
| Posté le 09-06-2005 à 21:03:35
| A1 et B2 car ca ne me dérange pas de prêter mon armée...
-------------------- |
|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 10-06-2005 à 08:14:21
| Allez, je tente de m'inscrire, en espérant être à Paris ce jour là |
|
leachim | Uruk-haï |  | 64 messages postés |
| Posté le 10-06-2005 à 09:36:31
| Me revoilà après quelques péripéties de santé ce qui explique ma non participation au tournoi du 18 juin. Par contre c'est tout bon pour juillet donc tu peux me compter sur celui-là. Et pour The Drake, peu m'importe, le tout étant de jouer, donc toutes les régles me conviendront |
|
| Posté le 10-06-2005 à 20:42:42
| Il y a aussi le fait que si je me retrouve avec l'armée de l'adversaire, cela ne va pas forcément me plaire de jouer avec des figs et une stratégie qui peuvent ne pas me correspondre. Je préfère passer un bon moment à jouer les stratégies que j'ai travaillées, plutôt que de devoir découvrir des possibilités en cours de jeu, ou pire, de me retrouver avec une armée vraiment faible face à une armée vraiment forte. Il ne faut pas oublier que le joueur choisit en fonction des quatres armées des deux joueurs : en choisissant son armée, il peut opposer une stratégie particulièrement efficace contre l'armée que devra prendre obligatoirement son adversaire. C'est comme si dans une partie d'échecs, en plein milieu de partie, on changeait de côté : c'est avantageux pour celui qui choisit. Je pense qu'il faut mettre tout le monde à pied d'égalité et sans mauvaise surprise : - chaque joueur vient avec ses stratégies et les joue. - pas d'avantage à un joueur en début de partie. Je n'ai rien contre les règles maison, au contraire, d'ailleurs pour des scénarios c'est indispensable. Mais je préfère qu'elles soient approuvées par les joueurs avant la partie, et surtout avant un tournoi. Jouer cette règle pour un tournoi, pourquoi pas. Mais pas à tous les tournois, sinon ça déséquilibre le système de jeu officiel qui est déjà très bien. Bon ben on verra bien ce que vous choisirez, j'ai juste exprimé mon point de vue. |
|
Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain |  | 708 messages postés |
| Posté le 11-06-2005 à 23:25:32
| j'aimerais une présicion : est-il possible de se garer pas trop loin du magasin où faut-il laisser sa voiture sur un parking à l'entrée de Paris? quelque soit la réponse, pré-inscription de mini B et moi. "D'autres part je n'aime pas trop l'idée de prêter mes figurines à n'importe qui." Faut pas exagérer non plus : lors des tournois, j'ai jamais vu quelqu'un malmener ses figurines et encore moins celles d'un autre. J'en ai prêté et en prêterai encore et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise ! Le fait de jouer avec une armée non prévue est interressant : on doit s'adapter et trouver rapidement une stratégie. C'est l'intèrêt des drafts par exemple. D'ailleurs, régulièrement Mini B ou moi prenons une armée créée par l'un d'entre vous pour un tournoi contre une armée que l'on joue habituellement : c'est vachement formateur ! J'avais pensé aussi pour le championnat de France ou autre tournoi : - une formule libre ou chacun vient avec ses armées - une formule imposée ou on a tous les mêmes armées (armées définies par exemple par les scouts en évitant 10 BS 70 et 7 FE 52) si bien que le vainqueur serait celui qui maîtrise le mieux le jeu et s'adapte le plus rapidement. (pour analogie, en voile, il y a des courses ou les équipages, ont le même bateau ce qui implique que le vainqueur est celui qui navigue le mieux) Et une dernière chose : ce n'est qu'un jeu même si on préfère tous gagner, ne pas oublier que le principal est de passer une bonne après-midi dans une bonne ambiance : l'envie absolue de gagner pouvant en être un frein. J'ai perdu des parties ou j'ai pris un plaisir monstre (je pense particulièrement à une partie contre Haaken) et j'en ai gagné ou je me suis fais royalement c---r Mille excuses, j'ai fait un peu long.
Message édité le 12-06-2005 à 08:55:42 par Elendili |
|
| Posté le 12-06-2005 à 08:23:58
| Je sais que Le Repaire du Dragon est trés proche de la Gare du Nord.. Cela a été pratique pour Haaken ... Sinon pas de possibilité de se garer dans la rue Magenta... |
|
| Posté le 12-06-2005 à 08:28:07
| Face au succès de ce tournoi, je mets en jeu 4 figurines promos pour les vainqueurs : PR54 (Gandalf the White), PR63 (Ringwraith), PR66 (Snaga) et PR62 (Theoden) |
|
Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 12-06-2005 à 14:56:41
| Je suis preneur aussi et je vais tenter de convaincre mes camarades habituels |
|
| Posté le 29-06-2005 à 08:43:14
| c'est le moment de me communiquer les feuilles d'armées !!! |
|
| Posté le 01-07-2005 à 16:51:40
| Salut soft-bug, Quelles seront les règles qui seront appliquées à ce tournoi ? --- 1. Les règles de tournoi de Laurhidil en français ? regles_de_tournoi_3_1_2fr.pdf http://laurhidil.chez.tiscali.fr/download/regles_de_tournoi_3_1_2fr.pdf 2. Les règles de tournoi de Sabertooth en anglais ? Tournament Rules 3.2 http://sabertoothgames.com/lotrtmg/files/tournament_rules.zip 3. Des règles spéciales ? A1. règle d'échange des armées. (1 voix actuellement pour) ou A2. pas de règle d'échange des armées. (1 voix actuellement pour) B1. règle qui permet à un joueur de choisir l'armée et la carte. (0 voix actuellement pour) ou B2. règle qui permet de choisir l'armée sinon la carte et le côté. (2 voix actuellement pour) Autres règles spéciales ? --- Ma proposition de discuter des règles spéciales n'a pas eu beaucoup de succès, tant pis. Mais pour la construction d'armées il est utile de connaître les règles qui seront appliquables à ce tournoi. Au passage la proposition de Laurhidil pour le démarrage d'une partie me semble plus équilibrée que ma proposition dans mon message du 09-06-2005. Ma proposition permettait au gagnant du tirage au sort de choisir seulement la carte. La proposition de Laurhidil permet au gagnant du tirage au sort de choisir la carte ou bien le camp, ce qui est mieux. Résumé de la règle de Laurhidil: Tirage au sort Le gagnant choisit la carte ou bien le camp en première action (1). gagnant | perdant (1) carte, (5) 2ème | (2) camp, (3) côté, (4) 1er (1) camp, (3) côté, (4) 1er | (2) carte, (5) 2ème Merci d'avance pour ces précisions. Fred Drake |
|
| Posté le 01-07-2005 à 17:17:19
| - Les règles de tournoi utilisées seront les 3.1.2 Françaises. - La règle d'échange d'armées sera soumise à vote le jour J. - La règle B1 sera appliquée pour ce tournoi. |
|
| Posté le 01-07-2005 à 17:51:28
| Ok, merci. Ouin ouin pour B1. Ouin ouin si A1, cool si A2. |
|
Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain |  | 708 messages postés |
| Posté le 04-07-2005 à 13:36:16
| Mon père étant décédé cette nuit, Mini B et moi ne pourront être là ce samedi. Désolé PO |
|
| Posté le 07-07-2005 à 11:53:10
| A quelle heure finit le tournoi car il est marqué 18H30 mais d'habitude on finit toujours 30 min voir 45 min plus tard?
-------------------- |
|
| Posté le 07-07-2005 à 14:52:27
| 19 H 00 TTC ... (TTC= Toute Torture comprise ) |
|
| Posté le 07-07-2005 à 15:01:23
| Ok,merci.
-------------------- |
|
| Posté le 10-07-2005 à 09:31:16
| Bravo à Palentides le vainqueur du tournoi !!! |
|
leachim | Uruk-haï |  | 64 messages postés |
| Posté le 10-07-2005 à 10:46:51
| un trés beau tournoi avec des rondes fun et équilibrées. Et puis un grand bravo à nos amis Belges pour leur 1ère et 2nde place, à Soft-Bug pour son organisation, et le magasin qui nous accueuil pour leur gentillesse. Plus qu'à attendre le prochain! |
|
palentides | si tu sais pas ganer...vise le Nul. | Uruk-haï |  | 60 messages postés |
| Posté le 11-07-2005 à 13:02:57
| perso, je ne regrète pas d'être venus a paris.j'ai passé un super journée.Même le temps était avec nous. Merçi a tous |
|
| Posté le 11-07-2005 à 14:16:50
| Merci à tous et en particulier soft-bug,ainsi que le magasin le repaire du dragon qui accepte de nous accueillir une fois par mois depuis quatre ou cinq fois déjà...
-------------------- |
|
Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 12-07-2005 à 22:46:22
| Je suis tout a fait d'acord, Merci à Soft-bug pour ses tournois, au personnes du magasin pour leur acceuil et à tous les participants, c'étaitnencore une fois une super journée, vivement la prochaine |
|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 13-07-2005 à 05:01:08
| Oui, super, en particulier après de longs mois sans pouvoir jouer. Ravi aussi d'avoir fait la connaissance de Palentides qui m'a allègrement massacré ! |
|
|