|
Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain | | 708 messages postés |
| Posté le 08-12-2005 à 19:20:27
| Armée de Mini B le mal Nazgul BS47 305 Grima BS 38 230 Twilight ringwraith FE38 460 2*TT20 Haradrim Archer 2*65 Haradrim Warrior BS9 80 Moria Goblin Warrior BS12 55 Uruk Hai scout BS36 65 Cirith ungol UH BS24 80 TT32 UH crossbowman 90 Le bien 4* Lothlorien Elf Ranger BS94 50*4 Legolas BS 113 295 Gandalf TT56 775 BS 70 Gondorian Warrior 25 TT 78 Rider of rohan 105 FE 43 High elf Swordman 65 Lothlorien Elf Ranger FE53 30 |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 08-12-2005 à 19:21:50
| Ok, en voici de nouvelles : Pour le mal 1 TT008 Witch-King cavalier rouge 1 TT014 Warg rider champion rouge 1 PL013 Nazgul on Fellbeast orange Pour le bien 1 TT054 Gamling rouge 1 TT056 Gandalf the white rouge 1 PD005 King of the death orange |
|
| Posté le 08-12-2005 à 19:35:48
| TheDrake a écrit :
Haaken ta nouvelle armée n'arrange rien, avec toutes le figs que tu as tu aurais pu trouver une solution plus conciliante. Comme tes armées sont conformes au format du tournoi, je n'ai pas eu d'autre choix que de les valider. |
Je viens de modifier à nouveau mes armées.
TheDrake a écrit :
Tout le monde ne joue pas sur Word, il faut considérer la manière de jouer des autres aussi, non ? Dans vos propos, vous dites indirectement : tant pis pour ceux qui ne jouent pas sous Word. Comment pouvez-vous dire une chose pareille ? Ne regardez pas que votre façon de jouer et tenez compte de celle des autres. |
Ce que je dis tiens compte des adversaires, je pense que tous parmis les joueurs inscrits ont des collections plus que correctes. Mes armées auraient en effet demandé certains proxies, mais remplacer un cavalier du Rohan RK par un cavalier du Rohan TT n'est à mon avis pas très perturbant et vu qu'il s'agit de cavaliers du Rohan de toutes façon, ça n'est pas moins joli... Enfin, il est clair que la façon de jouer des autre m'importe beaucoup, sinon, je n'organisreai pas de tournois ou ne demanderai jamais au jouerus qui fréquentent mes tournois ce qu'ils aimeraient jouer comme format, je trouvais juste que pour une fois, il était possible de se lacher à 100% et de n'avoir qu'une frustration, le fait que 1500 points soit toujours trop juste pour mettre toutes les pièces qu'on a envie de jouer. |
|
TheDrake | Passion Jeux | Scout | | 1155 messages postés |
| |
| Posté le 04-01-2006 à 16:34:31
| A la fin de la ronde 2, qui a été rapide, nous avons décidé ensemble de faire un nouveau planning, permettant d'avoir des rondes plus longues. Hors à cause des fêtes de fin d'année, les parties de la ronde 3 n'ont pas beaucoup avancé et se terminent ce soir à 22h avec le nouveau planning. Je vous propose donc de reprendre le planning initial. La ronde 3 qui est en cours se terminerait donc ce dimanche 08/01/06 à 22h et non pas ce soir, mercredi 04/01/06 à 22h. Etes-vous d'accord ? Voici pour rappel le planning initial et le planning modifié. --- PLANNING INITIAL (que je vous propose de reprendre) --- A Mini Balrog B Haaken C Elendili D TheDrake E Laurhidil ronde 1 du 07/12 10h au 17/12 22h A - B C - D E Laurhidil ne joue pas cette ronde ronde 2 du 18/12 10h au 28/12 22h A - C B - E D TheDrake ne joue pas cette ronde ronde 3 du 29/12 10h au 08/01 22h A - D C - E B Haaken ne joue pas cette ronde ronde 4 du 09/01 10h au 19/01 22h A - E B - D C Elendili ne joue pas cette ronde ronde 5 du 20/01 10h au 31/01 22h B - C D - E A Mini Balrog ne joue pas cette ronde --- PLANNING MODIFIE (que je vous propose d'abandonner) --- A Mini Balrog B Haaken C Elendili D TheDrake E Laurhidil ronde 3 : du vendredi 23/12/06 10h au mercredi 04/01/06 22h A - D C - E B Haaken ne joue pas cette ronde ronde 4 : du jeudi 05/01/06 10h au mardi 17/01/06 22h A - E B - D C Elendili ne joue pas cette ronde ronde 5 : du mercredi 18/01/06 10h au mardi 31/01/06 22h B - C D - E A Mini Balrog ne joue pas cette ronde ---
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
|
| Posté le 04-01-2006 à 23:33:10
| Zut alors, je me faisais une joie de jouer ma partie suivante, elle va donc être reportée de quelques jours Tant pis |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 05-01-2006 à 01:46:25
| ok |
|
Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain | | 708 messages postés |
| Posté le 05-01-2006 à 08:24:47
| OK |
|
| |
| Posté le 06-01-2006 à 00:34:33
| C'est un nouveau jeu, il faut dire OK ? Alors, je vais jouer aussi OK OK OK OK Alors, j'ai gagné ??? |
|
| |
Ard208 | Tiens! Mais c'est mes pieds, ça! | Chevalier du Rohan | | 289 messages postés |
| Posté le 06-01-2006 à 19:05:02
| Haaken a écrit :
C'est un nouveau jeu, il faut dire OK ? Alors, je vais jouer aussi OK OK OK OK Alors, j'ai gagné ??? |
Bravo, voici l'unique gagnant de notre bon jeu concours ! Il a gagné le droit formidable de rejouer !
-------------------- Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi! |
|
| Posté le 29-01-2006 à 14:06:42
| Petite question, nous sommes le 29 janvier, la partie se termine le 31 et Elendili n'a toujours pas placé son armée. Que doit-on faire ? |
|
| Posté le 30-01-2006 à 18:59:03
| Si aucune fig tuée, alors victoire aux points pour celui qui a infligé le plus de dommages. Si aucun dommages infligés, alors victoire aux points pour celui qui a posté le plus d'actions pour la partie.
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
|
| Posté le 31-01-2006 à 02:20:22
| TheDrake a écrit :
Si aucune fig tuée, alors victoire aux points pour celui qui a infligé le plus de dommages. Si aucun dommages infligés, alors victoire aux points pour celui qui a posté le plus d'actions pour la partie. |
Et si adversaire pas placé du tout alors qu'il devait le faire en premier ??? |
|
| Posté le 31-01-2006 à 20:02:59
| Match nul, vous avez chacun 0 point sur la table ? Ou alors c'est celui qui a le plus de points de héros dans son armée ? Bon, ça ne tient pas debout. Peut-être que le rythme n'est pas le bon, je ne sais pas. J'ai eu moi-même aussi 2 parties à peine débutée. Je vais sans doute m'orienter à l'avenir vers des parties amicales sans contrainte de temps... |
|
| Posté le 31-01-2006 à 21:55:02
| Le problème, c'est que c'est silence radio, ton adversaire ne joue pas, mais tu ne sais pas pourquoi, car il se connecte tous le jours, mais ne poste rien... |
|
| Posté le 01-02-2006 à 18:52:08
| Ce n'est pas une question de rythme. C'est une question de disponibilité donnée pour les engagements pris. Elendili et Mini Balrog ont dû être très occupés durant ce tournoi par correspondance. Ils ont gérés leurs priorités, on ne peut pas savoir ce qui a pu les empêcher de poster, mais j'imagine que c'est plus important que cette partie, sinon ils auraient postés, ils l'ont déjà fait précédemment. Je pense que nous sommes tous très occupés, donc je pense qu'il faut récompenser ceux qui font l'effort de se rendre le plus disponibles pour que les parties avancent le plus possible. En tant qu'organisateur de ce tournoi par correspondance, je tranche la question en ajoutant une règle aux deux que j'ai précédemment citées: Si la partie ne s'est pas mise en place jusqu'à la fin du placement des deux joueurs, victoire aux points pour le joueur qui s'est montré le plus présent dans la partie, la présence des joueurs étant estimée par l'organisateur du tournoi en fonction du contenu des messages postés. Donc pour cette partie : - je donne une victoire aux points pour Haaken, compte-tenu de sa présence. - je donne une défaite aux points pour Elendili, compte-tenu de son manque de présence pour cette partie malgré le fait qu'il ait essayé.
|
| Posté le 01-02-2006 à 23:17:37
| TheDrake a écrit :
- je donne une victoire aux points pour Haaken, compte-tenu de sa présence. - je donne une défaite aux points pour Elendili, compte-tenu de son manque de présence pour cette partie malgré le fait qu'il ait essayé. |
Merci, mais comme tu l'as dit si Elendili avait eut le temps nécessaire pour jouer cette partie, j'aurai accepté les 2 points, la, il n'y a pas eut de partie, je pense donc que 0 aux 2 joueurs c'est mieux, pas de partie, pas de points, la prochaine fois, avec une règle précise à ce sujet, alors, il sera possible de juger un cas ou un autre. |
|
| Posté le 02-02-2006 à 07:02:46
| Peut-être faudrait-il plutôt partager les points (on ne s'en sert pas souvent des matches nuls) : 1,5 - 1,5... |
|
| Posté le 02-02-2006 à 11:33:49
| Laurhidil, je ne suis pas trop pour le match nul, sachant qu'un joueur a fait acte de présence, tandis que l'autre a arrêté complètement de se manifester. Je tend plutôt pour des récompenses au mérite, avec égalité des chances au départ. Haaken, je ne suis pas d'accord pour mettre 0 aux deux joueurs. Tu as participé activement, je ne vois pas pourquoi tu serais défavorisé par rapport aux autres joueurs qui ont eux aussi participés activement. Et pour info, les autres jeux sont moins cléments que nous à ce sujet. Par exemple les règles officielles de tournoi de Warhammer 40000 disent : "En cas d'abandon d'un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l'armée qui déclare forfait." Là comme il s'agit d'un tournoi par correspondance, donc pas en live, il faut considérer la disponibilité des joueurs sur la durée de la ronde. La ronde 5 a duré 14 jours, du 18/01 au 31/01. C'est largement suffisant pour faire une partie par correspondance. L'intérêt des tournois par correspondance, c'est de savoir qu'arrivé à la date de fin, on peut passer à autre chose. Les parties amicales n'ont pas de limite de temps, à moins que les joueurs en décident une au départ pour éviter que ça s'éternise. L'idéal serait que les joueurs fassent acte de présence au moins tous les trois jours. Et au moins pour s'excuser de ne pas poster la suite et de dire quand ce sera possible, par respect pour son adversaire. Maintenant, si vous le voulez bien, on s'en tient à ce que j'ai décidé, et on fera mieux la prochaine fois si nécessaire.
|
| Posté le 07-02-2006 à 12:04:57
| Résultats du tournoi Bravo à Haaken, vainqueur du tournoi avec 9 points de victoire. Classement final (Joueur : PV, BC cumul, KL cumul) 1. Haaken : 9, 6, 10 2. Mini Balrog : 6, 19, 7 3. Laurhidil : 6, 11, 6 4. TheDrake : 5, 30, 6 5. Elendili : 4, 19, 5
|
| Posté le 07-02-2006 à 12:21:23
| 2 figurines promos sont offertes aux deux premiers du classement. Une figurine pour Haaken et une figurine pour Mini Balrog sont à choisir parmi les promos suivantes : PR014 Lothlorien Elf Archer Blue P PR017 Arwen Blue P PR024 Gimli Blue P PR025 Gimli Blue P PR028 Ugluk Blue P PR050 Sharku Blue P PR052 Faramir Blue P PR055 Witch-King Blue P PR062 Theoden Blue P PR065 Easterling Soldier Blue P PR066 Snaga Blue P Ces figurines promos sont disponibles chacunes en deux exemplaires, donc les deux premiers peuvent très bien choisir la même référence de firgurine promo. Haaken et Mini Balrog, indiquez-moi la fig promo que vous souhaitez recevoir. A priori je vous les donnerai au CdE, à moins que vous m'indiquiez un autre moyen de vous les remettre.
|
| Posté le 07-02-2006 à 15:03:43
| Je prend une PR050 Sharku. Merci |
|
| Posté le 07-02-2006 à 18:27:20
| je reviens sur le forum aprés une absence et des visites très courtes désolé d'avoir un peu gaché le tournoi et la décision de the Drake est légitime. La prochaine fois j'essaierai d'être plus présent mais sur un tournoi par correspondance qui dure un ou deux mois, il est difficile de définir ses disponibilités. Désolé encore une fois |
|
|