|
| Zorlag | | Uruk-haï |  | | 24 messages postés |
| Posté le 19-01-2006 à 23:54:36
| Bonjour à tous, Avez-vous une astuce pour stocker vos figurines? Les miennes commencent à prendre de la place, et je les stocke en vrac, ce qui n'est vraiment pas super pour démarrer une partie Avez-vous des astuces? Zorlag. |
|
| aldaron2 | | Uruk-haï |  | | 96 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 08:28:43
| Salut. J'ai acheté des boites en plastique prévues pour le rangement des boulons et vis par exemple (faut dire j'ai copié sur Haaken ) Pas mal surtout pour le transport, mais si t'as une grosse collection il en faut beaucoup et les figs à plusieurs hexagones ne rentrent pas (sauf les cavaliers). |
|
| fredharlock | | Orque | | 12 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 09:42:16
| oui faut que j'y pense moi aussi parcequ'avec les 50 figurines qui vont arriver sous peut meme la boite a chaussure ne suffira pas! lol |
|
| krile | | Uruk-haï |  | | 55 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 12:59:44
| Faut acheter des moonboots |
|
| Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 15:38:47
| aldaron2 a écrit :
faut dire j'ai copié sur Haaken |
Qui a copié sur Laurhidil. Sinon, pour les figurines qui sont chez moi j'utilise des grosses boites IKEA de 25 cm de larg, 30 de haut et 40 de profondeur, j'ai fait des séparations dedans pour "ranger" les figurines par série).
krile a écrit :
Faut acheter des moonboots |
|
|
| TheDrake | | Passion Jeux | | Scout |  | | 1155 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 18:34:45
| J'utilise des boîtes de boosters, stockées dans des cartons classiques de déménagement. Sur chaque booster, je mets la référence de départ et la référence de fin. Par exemple BS001 -> BS050. Les figurines étant résistantes, je les mets en vrac dans la boîte. Parfois j'agite la boîte pour qu'elles se tassent toutes seules; pas une égratignure, mais faut pas bourriner non plus. Les boosters sont rangés dans l'ordre de la série. Y'a plus qu'à sortir une figurine depuis son booster et puis plus tard la remettre à sa place. C'est pratique aussi pour faire le point de sa collection, j'opère booster par booster, c'est plus efficace, et sinon j'arrête et je reprends quand je veux. Place occupée chez moi, quand tout est rangé : deux cartons.
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
|
| Beorn | | Terrain Builder | | Uruk-haï |  | | 26 messages postés |
| Posté le 24-01-2006 à 14:10:31
| Comme je bouge souvent avec mes figs pour les montrer et jouer a la ludothèque de boulogne, j'ai du trouver qqchose. j'ai bricolé un truc à la fois pour le transport et le stockage. J'ai trouvé chez leroy merlin des caisses plastiques avec une poignée sur le dessus, assez profondes et pour pas trop cher. cela ressemble à des caisses à outils sans en peser le poids. avec tiges de metal pour les renforts ( les cintres sont parfaits) et des calendriers découpés à la bonne cote, j'ai fait des étages intermédiaires eb perçant les cotes pour faire passer les tiges: ma caisse dispose ainsi de trois étages de différentes tailles ( pour les cav, les hobbits etc) pour bricoler toujours et éviter que les figs ne se renversent j'ai recouvert les calendriers cartons de bandes de plaques metalliques fines et fixé sous mes figs des pastilles aimantées fines. ces bandes aimantées sont souvent utiliséés dans les jeux de figs historique ( dbm, les aigles , ...): chaque fig a sa place bord à bord avec les autres ( 50 figs par plateau env) bref avec cela 2 boites de 3 plateaux chacunes pour présenter 300 figs et jouer rapidement. un petit aperçu du resultat sur le site de soft bug : http://softbug.free.fr/tournois/demo/EPSN0118.JPG |
|
| Ard208 | | Tiens! Mais c'est mes pieds, ça! | | Chevalier du Rohan |  | | 289 messages postés |
| Posté le 24-01-2006 à 18:52:42
| Je suis interréssé par ton idée Beorn, mais malheureusement ton lien ne fonctionne pas!
-------------------- Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi! |
|
| soft-bug | | Scout |  | | 861 messages postés |
| |
| Rom1707 | | Seigneur Nain |  | | 795 messages postés |
| Posté le 24-01-2006 à 18:59:41
| Il voulait surement dire qu'il n'avait pas mis le lien direct mais simplement l'adresse... J'ai essayé en copiant-collant l'adresse tout à l'heure et c'est vrai que ça a l'air complexe mais pratique!
-------------------- |
|
| Zorlag | | Uruk-haï |  | | 24 messages postés |
| Posté le 24-01-2006 à 22:28:05
| Un aimant ! bon sang mais c'est bien sûr C'est exactement ce que je cherchais !!! Merci beaucoup, je reprends l'idée ... Zorlag |
|
|