Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général) 

Stockage de vos figurines

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Zorlag
Uruk-haï
Zorlag
24 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 23:54:36   Voir le profil de Zorlag (Offline)   Répondre à ce message   http://rapportsdebatailles.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Zorlag   

Bonjour à tous,

Avez-vous une astuce pour stocker vos figurines?
Les miennes commencent à prendre de la place, et je les stocke en vrac, ce qui n'est vraiment pas super pour démarrer une partie

Avez-vous des astuces?

Zorlag.
aldaron2
Uruk-haï
aldaron2
96 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 08:28:43   Voir le profil de aldaron2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aldaron2   

Salut.
J'ai acheté des boites en plastique prévues pour le rangement des boulons et vis par exemple (faut dire j'ai copié sur Haaken )
Pas mal surtout pour le transport, mais si t'as une grosse collection il en faut beaucoup et les figs à plusieurs hexagones ne rentrent pas (sauf les cavaliers).
fredharlock
Orque
12 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 09:42:16   Voir le profil de fredharlock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredharlock   

oui faut que j'y pense moi aussi parcequ'avec les 50 figurines qui vont arriver sous peut meme la boite a chaussure ne suffira pas! lol
krile
Uruk-haï
krile
55 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 12:59:44   Voir le profil de krile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krile   

Faut acheter des moonboots
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 15:38:47   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

aldaron2 a écrit :

faut dire j'ai copié sur Haaken

Qui a copié sur Laurhidil.
Sinon, pour les figurines qui sont chez moi j'utilise des grosses boites IKEA de 25 cm de larg, 30 de haut et 40 de profondeur, j'ai fait des séparations dedans pour "ranger" les figurines par série).

krile a écrit :

Faut acheter des moonboots

TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 18:34:45   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

J'utilise des boîtes de boosters, stockées dans des cartons classiques de déménagement.

Sur chaque booster, je mets la référence de départ et la référence de fin.
Par exemple BS001 -> BS050.

Les figurines étant résistantes, je les mets en vrac dans la boîte. Parfois j'agite la boîte pour qu'elles se tassent toutes seules; pas une égratignure, mais faut pas bourriner non plus.

Les boosters sont rangés dans l'ordre de la série.
Y'a plus qu'à sortir une figurine depuis son booster et puis plus tard la remettre à sa place.

C'est pratique aussi pour faire le point de sa collection, j'opère booster par booster, c'est plus efficace, et sinon j'arrête et je reprends quand je veux.

Place occupée chez moi, quand tout est rangé : deux cartons.

--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Beorn
Terrain Builder
Uruk-haï
Beorn
26 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 14:10:31   Voir le profil de Beorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beorn   

Comme je bouge souvent avec mes figs pour les montrer et jouer a la ludothèque de boulogne, j'ai du trouver qqchose.

j'ai bricolé un truc à la fois pour le transport et le stockage.
J'ai trouvé chez leroy merlin des caisses plastiques avec une poignée sur le dessus, assez profondes et pour pas trop cher. cela ressemble à des caisses à outils sans en peser le poids.

avec tiges de metal pour les renforts ( les cintres sont parfaits) et des calendriers découpés à la bonne cote, j'ai fait des étages intermédiaires eb perçant les cotes pour faire passer les tiges: ma caisse dispose ainsi de trois étages de différentes tailles ( pour les cav, les hobbits etc)

pour bricoler toujours et éviter que les figs ne se renversent j'ai recouvert les calendriers cartons de bandes de plaques metalliques fines et fixé sous mes figs des pastilles aimantées fines.
ces bandes aimantées sont souvent utiliséés dans les jeux de figs historique ( dbm, les aigles , ...): chaque fig a sa place bord à bord avec les autres ( 50 figs par plateau env)

bref avec cela 2 boites de 3 plateaux chacunes pour présenter 300 figs et jouer rapidement.

un petit aperçu du resultat sur le site de soft bug : http://softbug.free.fr/tournois/demo/EPSN0118.JPG
Ard208
Tiens! Mais c'est mes pieds, ça!
Chevalier du Rohan
Ard208
289 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 18:52:42   Voir le profil de Ard208 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ard208   

Je suis interréssé par ton idée Beorn, mais malheureusement ton lien ne fonctionne pas!

--------------------
Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi!
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 18:57:49   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Ard208 a écrit :

Je suis interréssé par ton idée Beorn, mais malheureusement ton lien ne fonctionne pas!

Désolé, mais le lien fonctionne !!!

http://softbug.free.fr/tournois/demo/EPSN0118.JPG
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 18:59:41   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

Il voulait surement dire qu'il n'avait pas mis le lien direct mais simplement l'adresse...

J'ai essayé en copiant-collant l'adresse tout à l'heure et c'est vrai que ça a l'air complexe mais pratique!

--------------------
Zorlag
Uruk-haï
Zorlag
24 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 22:28:05   Voir le profil de Zorlag (Offline)   Répondre à ce message   http://rapportsdebatailles.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Zorlag   

Un aimant ! bon sang mais c'est bien sûr
C'est exactement ce que je cherchais !!!
Merci beaucoup, je reprends l'idée ...

Zorlag
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général)  Stockage de vos figurinesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum