|
Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 09-04-2008 à 00:01:09
| La règle de science du combat dit : Tous les 6 que vous obtenez lors du jet de combat de la figurine sont conservés en 6 pour le jet de dégâts. Cette aptitude spéciale s’applique également aux 6 convertis à partir des touches superficielles. Cette aptitude spéciale s’active avant de jeter les dés pour le combat dans lequel la figurine est impliquée. Lors du CdE 2k8, nous l'avons fait jouer comme ceci : Tous les 6 naturels que vous obtenez lors du jet de combat de la figurine sont conservés en 6 pour le jet de dégâts. Cette aptitude spéciale ne s’applique pas aux 6 convertis à partir des touches superficielles. Cette aptitude spéciale s’active avant de jeter les dés pour le combat dans lequel la figurine est impliquée. Qu'en pensez-vous, doit-on la modifier pour qu'elle reste comme ça a été le cas lors du CdE ou doit elle rester telle qu'elle ?
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
Max Rebo | Hobbit |  | 380 messages postés |
| Posté le 09-04-2008 à 00:11:25
| Je manque de recul car j'ai repris le jeu il ya peu après une très longue pause J'ai quelques parties de prévues. J'essaierai de me faire un avis rapidement pour répondre au sondage |
|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 09-04-2008 à 10:33:23
| Je pense que ça devrait rester comme c'était. Ça fait partie des options tactiques et habituellement ça compense le fait qu'on a moins de figurines en ayant acheté des figurines "à compétences"... |
|
| Posté le 09-04-2008 à 10:43:15
| Effectivement, il faudrait évaluer le coût en point de la compétence pour juger. Bizarrement je fais souvent beaucoup plus de 1 que de 6 |
|
Nazgul | Magicien |  | 476 messages postés |
| |
elric | Chevalier du Rohan |  | 128 messages postés |
| Posté le 09-04-2008 à 21:08:57
| "trop technique" pour moi
-------------------- |
|
Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 10-04-2008 à 00:23:18
| Message déplacé dans Amon Sûl (Evolution des règles)
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
theoden | Magicien |  | 685 messages postés |
| Posté le 10-04-2008 à 11:22:32
| L'aménagement du CDE 2008 rééquilibrait bien le jeu sur ce coup là car auparavant la combinaison "science du combat" et "coup précis" était purement et simplement dévastatrice . Et en matière de figurines ayant "coup précis" il me semble que le camp du mal est bien mieux loti. Donc ne retenir d'office en dégats que les 6 naturels rééquilibre les débats en faveur du camp du bien. Donc sur le plan du jeu pur j'y suis totalement favorable . Maintenant si c'est incompatible avec les dernières règles officielles revenons à la règle antérieure . |
|
| Posté le 11-04-2008 à 01:04:30
| Même avis que Theoden. |
|
theoden | Magicien |  | 685 messages postés |
| Posté le 11-04-2008 à 11:39:12
| Si on revient à la règle originelle, je crois que j'apprécierais encore plus d'avoir acheté un jour 1 RK 01 |
|
TheDrake | Passion Jeux | Scout |  | 1155 messages postés |
| |
|