|
| Laurhidil | | Administrateur |  | | 2114 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 15:48:08
| Ca y'est, toute trace de LotR TMG (forum, etc) a disparu de chez Sabertooth. Nous sommes seuls au monde (enfin presque, avec le forum en Anglais et celui de Snaggletooth)... |
|
| Ard208 | | Tiens! Mais c'est mes pieds, ça! | | Chevalier du Rohan |  | | 289 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 16:16:08
| C'est presque la fin d'une épopée!
-------------------- Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi! |
|
| loukarPadavan | | Uruk-haï |  | | 65 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 16:39:21
| C'est bien triste, moi qui vient de découvrir ce jeu. Comme me l'a conseillé Soft-bug, je cherche sur EBay mais les vrais bonnes affaires sont rares. Au fait Soft-bug tu serais pas en train de chercher des guerriers du gondor par hazard ? |
|
| soft-bug | | Scout |  | | 861 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 19:15:31
| Si et il serait plus pertinent de se coordonner pour se diviser les gondoriens ... car les prix montent vite ... En fait, je suis surpris de voir que tu as mis une enchére sur la même sans m'avertir ... En règle général, comme la communauté est petite il y a un certain respect pour au moins éviter de se marcher dessus. Mais bon ... tu n'envisages peut être pas ce mode de fonctionnement ...
Message édité le 01-03-2006 à 21:08:56 par soft-bug |
|
| Zorlag | | Uruk-haï |  | | 24 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 09:04:01
| Au fait, ce n'est pas interdit de s'entendre sur les enchères par le réglement eBay? Je dois bien avouer que cela ne me poserait pas de problèmes si je n'y voyais à terme un danger d' "assécher" le marché des offres. Personnellement, et si j'étais vendeur, en m'apercevant que les acheteurs se donnent le mot, j'éviterais de passer par eBay pour mes ventes... Pas vous ?
-------------------- Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres (Voltaire) |
|
| Posté le 02-03-2006 à 09:38:24
| Je suis désolé Soft-bug mais je ne m'en suis aperçu qu'àprès coup et je n'ai pas percuté tout de suite en voyant le pseudo (je n'avais pas regardé les personnes qui avait déjà participée). Dailleurs tu as toi même renchéri à ce que je vois en regardant la liste. Dailleurs il y a une chose que je comprend pas bien : sur la liste des sur-enchères j'apparait 2 fois de suite comment est-ce possible (sur-enchère automatique) ? J'essaierais dorénavant d faire plus attention à la liste des sur-enchéreurs mais je ne pensais tomber si vite sur des personnes du forum. Et comme je l'ai signalé une autre fois, j'ai un cruel manque de force du bien (en partie comblé cette semaine chez Battlegamemaster - il y avait du BS61, BS70 et divers à 0,49 livres - seul hic les frais de port que je trouve un peu élevé - mais cela fait le perso à 0,82 livres). Chez ce vendeur je me suis aussi positionné sur plusieurs lots d'archer (gondor / orc) et de combattant de base, c'est pour cette raison que j'ai sauté sur les warrior gondor en les voyant. Et ce sont mes première armes sur EBay, les étourderies existent, et si je l'avais vu plutôt je n'aurais pas renchéri sans connaître tes motifs d'achat. Bonne chance. PS : Zorlag est loin d'avoir tort dans ces propos, si l'on avait pas utilié des pseudo semblable entre le forum et EBay, on aurait rien vu. Donc cela peut être au détriment du vendeur surtout que pour l'instant, sur ce lot particulier il n'y a personne d'autre (il reste 2j et c'est long surtout les 10 dernières minutes j'ai l'impression).
Message édité le 02-03-2006 à 09:52:35 par loukar |
|
| soft-bug | | Scout |  | | 861 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 10:48:50
| Je vous rassure , ce lot fait déjà l'attention de beaucoup de personnes ... je te souhaite bon courage, car je te laisse la main sur ce lot, tu en as plus besoin que moi... L'objet d'un pacte mutuel de non agression permet d'éviter de faire monter les enchéres entre uniquement 2 personnes qui se connaissent. Et ceci avant la fin des enchéres. Sachant que la totalité des personnes interessées n'étant pas connue, il y a préservation de système d'enchére en soi. Car au final, c'est la dernière minute qui va compter et cela va atteindre des sommets .... En effet, ce type d'enchére va se jouer à la dernière seconde.... Loukar je t'expose une stratégie gagnante : 1) Ne pas avoir la main : donc ne pas être le meilleur encherisseur avant la dernière minute. En effet, le meilleur encherisseur ne peut plus encherir sur lui-même.... 2) Etre devant ton écran le jour, l'heure et regarder les évolutions des encheres 10 minutes avant la fin. 3) Les 5 dernières minutes : Etre sur la page de l'objet et actualiser son navigateur (bouton actualiser de IE) toutes les 30 à 10 secondes plus l'écheance approche. 4) En fonction de l'évolution des encheres : bien cibler ( sont intervalle de prix. Si le prix est de 5 euros (prix affiché) et que tu places 10 euros en souhait maximum confirmé , le prix final sera fonction du prix maximum du précedent encherisseur. a) Si Prix actuel = 5 euros et prix maximun (non connu pour toi)= 7 euros alors le nouveau prix = 7,5 euros ou 8 euros (dépend du pas de l'enchere). Et le prix maximum est de 10 euros. Le nouvel encherisseur est toi. b) Si Prix actuel = 5 euros et prix maximun (non connu pour toi)= 50 euros alors le nouveau prix = 10 euros ou 10,5 euros (dépend du pas de l'enchere). Et le prix maximum reste 50 euros. Mais l'encherisseur reste l'ancienne personne par le biais d'un mécanisme automatique d'enchére jusqu'a 50 euros (prix max). 5) Essayer de Placer son enchere à la dernière seconde (émotion forte garantie !!!!) : Si ton prix max = 5000 euros par exemple, le placement à la dernière seconde contre ceux qui de battent à pas de 1 euros (et ils perdent la main pas la même occasion). Voila, je peux ou tu peux trouver quelqu'un pour te libérer de l'enchére avec le pas mini... car tu es actuellement le meilleur enchérisseur ... Pour cause de CDE 2006, je ne pourrais pas intervenir, et je te souhaite bonne chance ... |
|
| Posté le 02-03-2006 à 11:33:20
| Il me faudra beaucoup de chance car je vais pas pouvoir suivre les dernier moment de l'enchère cause de boulot et d'absence du bureau à ce moment précis. Merci pour tes conseils. |
|
| Zorlag | | Uruk-haï |  | | 24 messages postés |
| Posté le 03-03-2006 à 09:11:29
| C'est effectivement LA bonne stratégie sur eBay. Seul hic, les vendeurs étant parfois (souvent) aux US, bonjour les nuits blanches !!!
-------------------- Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres (Voltaire) |
|
| Posté le 04-03-2006 à 01:54:44
| Avec juste un petit bémol, on peut être le tenant de l'enchère et surenchérir (ca augmente son plafond d'enchère automatique). bsd58 (269), 597 évaluations positives |
|
| Posté le 06-03-2006 à 08:17:01
| On est un peu - même beaucoup - hors sujet par rapport au titre mais sur le lot de warrior gondorian, j'a perdu l'enchère. Hors dimanche j'ai eu a surprise d'avoir une seconde chance sur 2 lots de ce vendeur. ** mode parano on ** Est-il possible qu'un pseudo malhonnête est surenchéri pour voir si je continuais de monter encore un peu et se rétracte sans laisser de trace sachant que si on accepte il n'y a plus de trace des différentes enchères faites ? ** mode parano off ** bonne semaine. |
|
| Posté le 07-03-2006 à 21:21:31
| Plusieurs possibilités : - le vainqueur ne donne pas signe de vie ou se rétracte (ou il ne trouve pas un moyen de paiement qui convienne) - le vendeur avait plus d'une fig - quelqu'un a fait le "lièvre" pour faire monter artificiellement les enchères |
|
| Posté le 12-03-2006 à 20:46:41
| Franchement je pencherais plutôt pour la troisième solution, et il est dommage que l'on ne puisse pas avoir la dernière archive des enchères sur l'article en seconde chance. |
|
|