Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 27-09-2004 à 14:48:33
| Une petite précision concernant les rotations. Une rotation est assimilée à un déplacement qui ne coûte pas de point de mouvement. Archer : un archer peut effectuer une rotation avant de tirer. Il ne peut pas effectuer de nouvelle rotation après avoir tiré. Pas plus qu'il ne peut de déplacer s'il a décidé de tirer. Tir Opportuniste : un archer qui utilise Tir Opportuniste ne peut pas effectuer de rotation avant de tirer (car la rotation est assimilée à un mouvement sans dépense de point et que la description de Tir Opportuniste spécifie qu'il ne peut y avoir de déplacement qu'après le tir). Par contre il peut se déplacer après avoir tirer et ce déplacement peut se résumer à une rotation. Tir Groupé nécessite une Ligne de Vue. Une figurine peut effectuer une rotation pour obtenir une LdV et activer Tir Groupé avant, en cours, ou en fin de déplacement. Elle peut effectuer une autre rotation après avoir activé Tir Groupé, même en fin de mouvement. Taille Imposante : la seule rotation autorisée est celle de fin de mouvement. L'hexagone arrière reste fixe. Ce n'est pas un problème pour tirer ou activer une aptitude qui nécessite une LdV du fait de la vision à 360°. Les rotations ne sont pas considérées comme un désengagement. |
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