Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

La Rivière

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 21:17:07   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Nouvelles photos envoyées par Sam, avec le texte suivant...

J'ai composé la petite rivière qui fait la largeur d'une carte de jeu. Ici, on a imprimé des hexagones sur papier blanc, ensuite copie et découpe... de grands enfants. Comme je n'ai guère de temps, c'est Rejeton et Cemaouah qui jouent, moi je bricole.

La rivière est de quatre hexagones de large avec, en bleu foncé vernis l'eau profonde, y compris une retenue d'eau après le pont. Le pont ou passerelle est en position élevée soit une première fois pour l'accès, ensuite pour le pont lui-même. Tout ce qui est bord d'eau profonde est bordé de noir soit infranchissable et, pour m'en assurer, j'ai mis aussi des obstacles. Dans le sens du courant, juste après le mur de retenue des eaux, j'ai placé un gué de quatre hexagones, permettant ainsi le passage du Troll et/ou de Sauron (plus tard des cavaliers). Cette zone est délimitée par des hexagones bleu clair comme les rivières sur la carte.

C'est vrai qu'une partie comme celle-là est superbe. Tout le décor est en trois dimensions et chaque joueur joue les obstacles avant de les placer où il le désire (le dé le plus fort). Ainsi, le paysage se construit au hasard, en plaçant tous les éléments choisis au départ, avec comme seule règle le placement de la rivière au centre de la carte.

Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 21:23:54   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

joli!!bien fé!!!

--------------------
cemaouah
Uruk-haï
37 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 21:55:07   Voir le profil de cemaouah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cemaouah   

Hé ! C'est moi sur la foto ! Héhéhé !
Sam
Savoir pour quoi et pour qui !
Gobelin
8 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 22:30:11   Voir le profil de Sam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sam   

Mon Dieu où puis-je me cacher ????
Pluriel se marque avec un "S". A mon avis je bute sur les mots "hexagone" et "obstacle"
Heureusement je suis mieux en bricolage
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 23:45:55   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

J'ai ajouté quelques s
Morgul
Uruk-haï
56 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 00:06:28   Voir le profil de Morgul (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgul   

avec un fond verdatre ca serait encore plus giga démentiellement tuant
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 10:51:58   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Peut-être que c'est en hiver et qu'il a neigé
Morgul
Uruk-haï
56 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 11:34:36   Voir le profil de Morgul (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgul   

ha ben oui mais alors faut mettre de la bombe a noel sur tous les arbres et refaire tous les socles :ppp

ca me donne une idée de scénar; la passe de carahdrass (bon ya pas de combat dans le film mais bon)
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 17:34:23   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Un seul mot : superbe
Kruk Kruk

--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
Sam
Savoir pour quoi et pour qui !
Gobelin
8 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 21:51:37   Voir le profil de Sam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sam   

Idée à prendre ???
La neige, le gel, la glace !!!
Le Maître du Jeu pourrait nous faire des règles de "glissades sur verglas", "dérapages pour les futurs cavaliers", "passages de cours d'eau sur glace", ...
Idée pour Sabertooth, des compétences de résistance au froid et pouvoir réchauffer la glace pour Saruman ou Gandalf
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 18:34:30   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

très très comique!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  La RivièreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.