Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général) 

 Un retour aux sources

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cemaouah2
Gobelin
1 message posté
   Posté le 17-11-2017 à 10:31:01   Voir le profil de Cemaouah2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cemaouah2   

Bonjour chers anciens,

Voici que suite à un déménagement, j'ouvre des caisses et retrouves notre bon jeux sur hexagone !!! Je n'ai pas pu m'empêcher d'y jouer et plus de 10 ans après nos parties à lille !
Bon j'ai toujours des problèmes pour les chaines de combat mes avec de la partique ça va aller !
Je suis heureux de voir que le forum continue un peu via Haaken et Laurhidil
Il y a un côté nostalgie à rejouer à ce jeu. (qualité des figurines toujours excellentes à part les pointeurs premières generations en plastique qui cassent snif...)

P.S. je ne trouvais plus mon ancient mot de passé alors j'ai changer un peu de pseudo... j'ai rajouté le 2

--------------------
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 17-11-2017 à 14:18:54   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Nostalgie, nostalgie...
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 26-11-2017 à 16:48:47   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je n'ai plus touché une figurine depuis plusieurs années. Ça me ma que énormément.
Une bonne relecture des règles durant les vacances de Noël et je sens que Duvel sera facilement intéressé par une bonne partie, pour peu que je prépare 2 les armées...

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 27-11-2017 à 11:12:22   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Pour ma part je compte bien initier mon fils au jeu dès qu'il aura vu le dernier volet de la trilogie du SdA...
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 27-11-2017 à 11:52:07   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Laurhidil a écrit :

Pour ma part je compte bien initier mon fils au jeu dès qu'il aura vu le dernier volet de la trilogie du SdA...




Quooooâââ !!!! Ton fiston n'a toujours pas vu le "le retour du roi".
Décidément il y a des valeurs qui se perdent !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 27-11-2017 à 11:54:21   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Je n'ai plus touché une figurine depuis plusieurs années. Ça me ma que énormément.
Une bonne relecture des règles durant les vacances de Noël et je sens que Duvel sera facilement intéressé par une bonne partie, pour peu que je prépare 2 les armées...


Salut Jeff,

on peut vous faire confiance pour passer un bon moment .
Amitiés à toute l'équipe (Palentides et Duvel).
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 27-11-2017 à 13:19:27   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Laurhidil a écrit :

Pour ma part je compte bien initier mon fils au jeu dès qu'il aura vu le dernier volet de la trilogie du SdA...


Vu son âge, le miens devra attendre encore quelques années...

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 01-12-2017 à 19:44:07   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Hello, Hello!

Oh! Que vois-je de l'activité sur ce cher forum lotr TMG!

Si il y a des motivés pour se faire une journée Lotr TMG courant 2018

La dernière date de 2012... Ca date!

@+

Max


Edité le 01-12-2017 à 19:45:06 par Max Rebo


Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 02-12-2017 à 12:53:16   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Super idée. J'en parle à mes compères.

Question, les vacances de Pâques tombent quand en France l'année prochaine ?
Pour info, en Belgique, c'est les 15 premiers jours d'avril.
Ça pourrait être une bonne période s'il y a un chevauchement dans les dates...

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 03-12-2017 à 10:37:12   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Les vacances de pâques démarrent à partir du 21/04 pour la zone B (Lille).
Pas de chevauchement...

@+ Max
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 03-12-2017 à 12:06:12   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Du 14 au 29 avril pour la région parisienne (et une partie du Sud : Toulouse, Montpellier)
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 04-12-2017 à 23:30:24   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Ce qui n'empêche pas de prévoir quelque chose
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 05-12-2017 à 19:55:12   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Max Rebo a écrit :

Ce qui n'empêche pas de prévoir quelque chose


Ben Max ... tu devais pas faire un tournoi Draft et nous faire un reportage photo ?

Tu m'avais bien pris de booster dans ce sens non ?
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 00:10:26   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

soft-bug a écrit :


Ben Max ... tu devais pas faire un tournoi Draft et nous faire un reportage photo ?

Tu m'avais bien pris de booster dans ce sens non ?


Il y a bien eu draft, mais uniquement avec Troll Purulent. On en a fait deux avec les règles officielles de l'époque et en simulant deux joueurs fictifs.

J'en ai profité pour lister le contenu des boosters ouverts afin de pouvoir refaire des drafts à l'occasion.

Le format n'est pas contre pas très équilibrés avec peu de joueurs...
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 20:25:45   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Max Rebo a écrit :

Il y a bien eu draft, mais uniquement avec Troll Purulent. On en a fait deux avec les règles officielles de l'époque et en simulant deux joueurs fictifs.

J'en ai profité pour lister le contenu des boosters ouverts afin de pouvoir refaire des drafts à l'occasion.

Le format n'est pas contre pas très équilibrés avec peu de joueurs...


Même avec plus de joueurs.
Je me souviens d'un tournoi semi-draft à Mons. On était 6, c'était un peu après la sortie de l'extension FE.
J'avais pris comme convenu dans le règlement pour un semi-draft : 2 guerrier et 1 héro par faction, cela était à compléter avec les figurines de 3 boosters.
Pour le bien, j'avais choisi Boromir FE068 et 2 FE043 soit 650 points et pour le mal Saruman PR031 et 2 PL003 (trolls) soit 995 points.
Si mes souvenirs sont bons, l'objectif était d'éliminer la totalité de l'armée adverse (mais c'est loin et je vieillis)...

Du coup, je cherchais uniquement des guerriers et surtout du bien pour compléter mes armées. Résultat, les joueurs à ma gauche et à ma droite ont surtout récupéré des héros.
Mes armées étaient donc efficaces, les leurs beaucoup moins.

Nith en était vert... et aujourd'hui, quand je joue à n'importe quel jeu avec Duvel ou Palentides, ils essaient toujours (autant que possible) d'avoir un joueur de chaque côté entre eux et moi. Et pourtant, ça fait environ 10 ans

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 11-12-2017 à 09:38:41   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 22-12-2017 à 20:56:58   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salutations amis joueurs !!!

Max Rebo m'a fait part d'une activité sur ce forum ???!!! et c'est vrai !!!

Wahouuuu !!! c'est un beau cadeau de Noël !!!

Ca donne envie de ressortir ses figouzes et bien sur OUI !!! dispo pour une rencontre en 2018

@ bientôt les amis

Troll Purulent

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 24-12-2017 à 00:24:45   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Bonne fêtes à tous !!!
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 24-12-2017 à 14:00:55   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Joyeux Noël et bon réveillon à toute la communauté.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 31-12-2017 à 20:00:06   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Et meilleurs voeux pour l'année pour 2018

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 01-01-2018 à 11:10:29   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Merci Haaken!

Bonne Année 2018 à toute la communauté.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 01-01-2018 à 23:18:24   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Meilleurs Vœux à tous les porteurs d'Anneaux (même les Gollums) !


Edité le 01-01-2018 à 23:18:44 par Laurhidil


theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 04-01-2018 à 15:18:56   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Je souhaite la meilleure année 2018 possible aux "survivants" de cette petite communauté (vous êtes les derniers des Dúnedain du LOTR COMBAT HEX).
A la votre !!!
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 21-07-2018 à 10:40:50   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Haaken a écrit :

[citation=Max Rebo] Il y a bien eu draft, mais uniquement avec Troll Purulent. On en a fait deux avec les règles officielles de l'époque et en simulant deux joueurs fictifs.

J'en ai profité pour lister le contenu des boosters ouverts afin de pouvoir refaire des drafts à l'occasion.

Le format n'est pas contre pas très équilibrés avec peu de joueurs...




Nith en était vert... et aujourd'hui, quand je joue à n'importe quel jeu avec Duvel ou Palentides, ils essaient toujours (autant que possible) d'avoir un joueur de chaque côté entre eux et moi. Et pourtant, ça fait environ 10 ans :lol:[/citation]


Oui même après toutes ces années, je suis toujours vert de rage
Mais bon Jeff m'en a fait voir de toutes les couleurs dans toutes parties jouées contre lui
Ps : j'ai toujours mes figs qui dorment sagement dans leurs boîtes.
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général)  Un retour aux sourcesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum