Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté 

 Le retour du roi en sortie vidéo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 08:53:46   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

  • gongon Posté le 09/03/2004 21:39:39
    J'ai vu une pub qui a l'air de toute bonne fois sur des sites américains annonçant la sortie vidéo pour Holliday 2004 de la version ciné, mais aussi d'une extended version (4 DVD en coffret comme les deux précédents volumes) pour la meme date.
    Concernant les passages bonus: pas d'info pour l'instant. On peut imaginer une scène sur le trajet vers les portes noires depuis Minas Tirith (car on à l'impression qu'il n'y a que 3h de trajet); un trajet un peu plus ardu pour Frodon et Sam en slalom entre des régiments orcs; la mort de Saroumane à Orthanc (je sais c'est pas le livre mais ils ont tourné 5 fins différentes pour Saroumane, sans en montrer une seule dans la version ciné).

  • Laurhidil Posté le 09/03/2004 23:51:54
    La version ciné doit sortir en DVD vers mai normalement. L'autre version devrait être plus tard.

  • Max Rebo Posté le 10/03/2004 15:25:57
    Pour les deux premiers films, la version standard est sortie en aout. La version longue en novembre. (D'après mes souvenirs...)

  • Laurhidil Posté le 10/03/2004 15:30:30
    Exact, mais cette fois-ci c'est mai pour la version ciné aux USA. En France ce ne sera pas avant fin juin.

  • gongon Posté le 10/03/2004 21:10:26
    La sortie de la version US courte est donnée au 25 mai, et la version longue en aout. Certain bruit évoque une version longue de 5h avec bien sur la réapparition de Christopher Lee en Saruman.

  • Laurhidil Posté le 11/03/2004 00:36:49
    Ce que j'ai eu comme info (qui ne sont pour l'instant que des rumeurs), c'est une version longue de 4h15 avec entre autres additions : La fin de Saruman, La confrontation avec la Bouche de Sauron, Scène avec Eowyn et Faramir, Plus de scènes avec Frodo et Sam en Mordor, Le serment de Merry à Theoden, La confrontation de Gandalf et du Roi Sorcier.
    Un coffret Trilogie devrait aussi sortir en Novembre. Je sens qu'il vont me faire acheter les même films 3 fois

  • gongon Posté le 11/03/2004 10:49:33
    Quelles sont tes adresses internet pour ces infos. STP

  • Laurhidil Posté le 11/03/2004 11:01:54
    Forum de Sabertooth...

  • gongon Posté le 11/03/2004 22:38:38
    Effectivement c'est là que ça en cause le plus. C'est vrai que toutes ces scènes énumérés sont des manques à la fois vis-à-vis du boukin et vis-à-vis de la logique du montage:
    1/ Plus de nouvelles de Saroumane
    2/ Eowyn et Faramir cote cote durant la cérémonie de couronnement (mais depuis quand??)
    3/ Frodon et Sam avec armure d'orc puis sans armure dans le plan suivant.
    Je sens que l'on va avoir bcp de spéculation sur toutes ces scènes bonus avant d'avoir la liste précise.
    Posté le 18/04/2004 19:48:37
    Plus de précision:
    -Frodon et Sam à la Croisée des Chemins (dans le livre, ce passage se situe naturellement dans Les Deux Tours). Les deux Hobbits observent une statue d'un ancien roi du Gondor dont la tête a été arrachée et remplacée par une pierre grossièrement sculptée par des mains de sauvages. La véritable tête gît quelques mètres plus loin, une couronne de fleur la coiffant.
    -La confrontation Saroumane / Gandalf le Blanc. S'en suit la déchéance du maître d'Orthanc ainsi que sa mort, poignardé par Grima.
    -Aragorn regardant la Palantir et se révélant à Sauron comme l'héritier d'Elendil. Scène capitale aux yeux de Viggo Mortensen, l'acteur qui incarne le futur roi, car elle montre à quel point Sauron redoute la lignée des Anciens Rois de Numenor.
    -La confrontation de Gandalf et du Roi-Sorcier d'Angmar. Le Nazgul est sur le point de gagner le duel en brisant le bâton de Gandalf lorsque Théoden et les Rohirims arrivent aux Champs du Pelennor.
    -Les Maisons de Guérisons. Faramir, proche de la mort, est sous la garde de l'infirmière Ioreth qui s'exclame: "Il est dit dans les vieilles traditions que les mains d'un roi sont les mains d'un guérisseur". Aragorn se révèle alors sous sa véritable identité en soignant Faramir puis Eowyn. Ces deux-ci, une fois sortis d'affaire ne tardent pas à faire connaissance...
    -Le voyage de Frodon et Sam au travers du Mordor plus en détail.
    Notamment figure le passage où les deux Hobbits sont enrôlés de force dans une colonne d'Orques dont le chef n'hésite pas à faire claquer son fouet...
    Plus tard, alors que les Hobbits sombrent dans le désespoir, Sam aperçoit dans le ciel une étoile dont la clarté lui redonne courage. "C'est un moment magnifique du livre", remarque la scénariste Philippa Boyens. "Cela résonne tellement avec la présence de personnes comme Galadriel et Gandalf. En fait nous avons tourné ce moment pas une seule fois, mais deux fois. Quelque chose d'important se produit à l'intérieur de Sam à cet instant. "
    La Bouche de Sauron (Bruce Spence) figurera à la scène de la Porte Noire. Il se présente à Aragorn lorsque celui-ci demande au Seigneur Ténébreux de sortir. La Bouche de Sauron brandirait alors en guise de triomphe la chemise en mithril de Frodon affirmant alors que le Hobbit est mort. La charge d'Aragorn prendrait un tout autre sens, celui d'une dernière bataille futile et suicidaire.
    Voilà, bien entendu d'autres scènes figureront dans la Version Longue, ce n'est ici que l'évocation des passages capitaux qui ont été ajoutés. N'oublions pas notamment certains extraits que nous avons pus voir dans les différents trailers du Retour du Roi comme par exemple Merry offrant son épée à Théoden, ou encore Merry parlant de la Comté avec Pippin.

  • Wrangel Posté le 24/04/2004 22:24:36
    Savez-vous dans quel film (ou dans quelle version) verrons-nous Gil-Galad dont la photo est présentée -pp. 18 et 19) dans le livre "Le Seigneur des Anneaux - Armes et Guerres" ?

  • Laurhidil Posté le 25/04/2004 02:31:21
    Il apparaît furtivement dans le 1er film...

  • aragorn Posté le 25/04/2004 12:16:25
    sortie dvd française pour le 17 juin. je pense qu'ils ont avancer cette sortie (au lieu du mois d'aôut, car il y aura la version longue avec le coffret et une statue, mais aussi et pourquoi pas un coffret avec les 3 film et la version de Jackson, qui pourrait nous faire 3 x 5heures de film, car des dizianes de scénes tourné et jamais monté. je pense qu'il n'y à rien d'impossible à suivre

  • gongon Posté le 30/04/2004 22:40:19
    Cette date se confirme effectivement dans la presse, ainsi que la sortie de la version longue traditionnelle avant Noël. Va encore et toujours falloir attendre pour avoir 45 minutes de film en plus que l'on ne connait pas: C'EST LONG.
    PS: c'est hors sujet, mais la trilogie Star Wars (épisode 4 à 6) sort en coffret DVD mi-septembre: enfin.

  • Laurhidil Posté le 01/05/2004 00:27:45
    La sortie du DVD version salles se fait au plus tôt pour des raisons commerciales. Pour la version longue si ça ne sort qu'au 4e trimestre c'est parce qu'il y a beaucoup de travail, l'équivalent d'un 1/2 film standard à finaliser.
    Sinon il doit y avoir effectivement un premier coffret trilogie avec les versions les plus basiques...

  • leg13 Posté le 24/05/2004 14:41:19
    la version trilogie ne sortira pas tout de suite, peter jackson,attend la venue du blue ray, afin de mettre tout le film+les extensions du film absentes des versions longues.

  • gongon Posté le 24/05/2004 15:04:29
    question de néophyte: c'est quoi le "blue ray"??

  • Laurhidil Posté le 24/05/2004 16:05:10
    Nouvelle génération de DVD à plus grande capacité. Mais ils sont en train de nous refaire le coup des standards. Ils ne sont pas encore d'accord...

  • caillisson Posté le 24/05/2004 16:08:56
    c'est un nouveau laser pour les lecteurs cd et dvd et qui permet de mettre plus de données sur ces supports, vachement plus meme...un truc dans ce style la!

  • caillisson Posté le 24/05/2004 16:09:58
    zut je me suis fait griller par le chef, mais apres tout je ne suis qu'un uruk...

  • gongon Posté le 24/05/2004 16:13:24
    En attendant la version longue du troisième volet est toujours prévu pour Noël (raison commerciale oblige)

  • Laurhidil Posté le 24/05/2004 16:26:36
    Oui et le fait qu'il y a pas mal de travail pour finaliser la version longue (montage, musique, etc.).

  • gongon Posté le 24/05/2004 17:13:28
    ouais, mais tout de même juste avant NOÊL? ils sont pas fous.

  • leg13 Posté le 24/05/2004 22:58:15
    petite précision : le retour du roi le 17 juin en dvd comprendra une version prestige avec 2 dvd et un coffret de la trilogie dans leur édition 2 disques pour ceux qui les aurait ratés

  • leg13 Posté le 25/05/2004 13:50:24
    le dvd bonus du 17 juin contiendra :
    1-la quête accomplie : la vision du metteur en scène : 23 minutes,pour nous vendre le retour du roi.
    2-filmer le retour du roi : 28 minutes, rien de très nouveau si ce n'est que l'on apprend que tolkien aurait refusé que les beattles tournent l'adaptation de son roman. Et heureusement, vous voyez vous mac cartney dans le rôle du hobbit?
    3-national geographic:le retour du roi: 47 minutes,un dossier qui a retrouvé tous les personnages qui dans l'histoire ( la vraie) se rapprochent des héros de tolkien.par ex. aragorn est comparé à william wallace..Le contenu de ce dossier est très interessant.
    4-les 6 featurettes qui ont servies la promo du retour du roi sur internet, 24 minutes de bonus.
    5-les effets spéciaux du film ( un sujet un peu maigre )
    6-les dessins d'alan lee et john howe:court sujet.
    7-la bande annonce de la trilogie(7 min ),les spots tv, la présentation du jeu vidéo d'e.a. la bataille pour la terre du milieu cloture ce dvd.
    vivement le coffret 4 dvd de fin d'année! mais je l'achèterai quand même en juin

  • ZogZog Posté le 02/06/2004 07:44:18
    Oui moi ce que j attend la version collector comprenant les trois films en version extra longues.J'espere qu'elle sortira pour noel 2004 parceque j'ai deja passer ma commande aupres de Zogzounette.

  • leg13 Posté le 02/06/2004 14:11:27
    je crois que tu sera deçu, les versions extralongues avec nouvelles scênes ne sortiront à priori qu'avec le dvd-hd ( dvd haute définition ), c'est pas pour tout de suite...

  • ZogZog Posté le 02/06/2004 14:45:23
    je serai patient y a pas de probleme.

  • leg13 Posté le 18/06/2004 22:53:07
    j'ai acheté le dvd, les images sont de toute beauté, le son est en 5.1 ( pour le dts il faudra attendre decembre ), mais hormis qq scènes de l'extension à venir (et encore ces scènes ne durent que qq secondes )et le bonus de national geographic, on se demande si on se fout pas de nous au niveau des bonus( images d'un bonus répétitive sur un autre bonus, pas de vrai nouveauté).

  • Laurhidil Posté le 18/06/2004 23:38:44
    Je me suis revu la Charge de Cavalerie de Rohan pour le plaisir, et c'est tout de même quelque chose !

  • leg13 Posté le 18/06/2004 23:43:14
    le film rien à dire, c'est 20/20, mais c'est trop léger au niveau des bonus du 2ème dvd

  • aragorn Posté le 18/06/2004 23:56:24
    à "carrefour", ils sortent le DVD avec un livret de 48 pages... c'est la fête des pères dimanche, je l'aurais à cette date... vivement noël pour la version longue (ou avant, novembre est plus juste)

  • leg13 Posté le 19/06/2004 00:03:13
    selon les dernières sources, le dvd ne sortira qu'en décembre..

  • aragorn Posté le 19/06/2004 14:41:35
    le livre joint est très beau. pour 3.00€ de plus, vraiment je ne regrette pas (pour les fan !!!)

  • soft-bug Posté le 20/06/2004 11:10:23
    j'ai même vu la pub pour le coffret de la trilogie !!!


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté  Le retour du roi en sortie vidéoNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum