Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

Résumé des parties du CdF 2005

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 17:57:07   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bon,
Je pense que cela vaut la peine de raconter en détail le déroulement du championnat de France deuxième du nom.
Voici donc mon résumé et pour commencer les armées :

Le bien :
Une armée que je qualifierai de Haakenesque dans sa conception, c'est-à-dire, une marée de Gondoriens, accompagnée de crieurs publiques, ou plus simplement :
29 figurines (dont 2 héros pour 695 points)
19 BS070 Gondorian warrior orange
2 BS085 Rohirrim royal guard orange
3 FE062 Numenorian warrior orange
1 FE064 Numenorian warrior violet
2 TT083 Rohirrim warrior rouge
PR052 Faramir bleu
PR062 Theoden bleu

Soit 3 cris de guerre, 2 gardes du corps, 4 annulations 1 stratégie agressive et 2 sciences du combat, bref, une armée optimisée pour des combats rapprochés francs et virils.

Le mal :
Pour qualifier cette armée des plus subtile, je dirai que c’est une armée de bourrins
27 figurines (dont 4 héros pour 595 points)
1 BS010 Moria Goblin warrior orange
2 BS012 Moria Goblin warrior violet
8 BS025 Uruk-Haï warrior orange
3 FE002 Orc soldier orange
1 FE007 Moria Goblin fighter
2 FE023 Uruk-Haï soldier rouge
3 TT015 Easterling warrior orange
3 PR061 Uruk-Haï soldier bleu
BS042 Lurtz rouge
BS045 Nazgul orange
FE027 Moria Goblin leader oraneg
PR066 Snaga bleu

Soit 6 gardes du corps, 5 coups précis, 3 agilités, 3 sciences du combat, 3 stratégies agressives, 2 annulations, 1 cri de guerre, 1 force magique et 1 fixer, bref, une armée solide, qui frappe fort et ne rate pas sa cible, je pense qu’elle est plus viable encore que l’armée du bien.

Au premier tour, je joue contre Elendili (super, je fais 350 Km et je tombe contre le Français avec lequel je fait au moins une partie par mois sans avoir à me déplacer… )
Je lui laisse le choix de l’armée, certain qu’il va encore jouer le mal avec son armée « viens par ici à grand coup de force magique » et surprise, après un long moment de palabres, il décide de jouer le bien, je prend donc les ruines , non, je plaisante, je prend la rivière (c’est pas loin des ruines, c’est juste derrière) et il se place au sud, juste pour pouvoir placer ses 2 archers sur la colline.
Il avance lentement, avec Frodo « caché » derrière un cavalier, mais il ignore que mon Nazgul l’observe depuis la petite colline, et lorsqu’il passe l’anneau, je le renvoie de là où il viens, l’empêchant ainsi de progresser et risquer de sortir.
Ses archers qui auront l’opportunité de tirer une fois sur la partie (je me suis déployé à l’opposé ) seront au dessous de tout (ils devaient s’être endormis), pour le reste, il aura suffi d’un contact pour mettre les choses au clair, il me fait quelques pertes, mais en subit de lourdes, Laurhidil annonce alors le dernier tour, il me reste une pièce à tuer et il doit encore m’en abattre trois ou quatre, il choisit la fuite, ce qui s’est avéré être la mauvaise solution, cela m’a en effet permis de lui tuer la figurine manquante pour avoir une victoire totale, sans perdre de pièces supplémentaires.
Résultat : 3 – 0 et première victoire (à ce moment, la délégation Belge se félicite de ses bons résultats, puisque nous faisons du 100%).

Au second tour, je joue contre Mosquito (un membre de mon club), là encore, je me réjouis d’avoir fait 350 Km pour rencontrer un joueur qui vit à 3 Km de chez moi
Il choisit de jouer le mal, je reprend donc la rivière et il se place au sud (tiens, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ça au tour précédent, si ce n’est l’armée qui change), il place donc ses archers sur la colline et moi, encore une fois, je me met pile poile de l’autre côté (je sais, je suis pas sympa).
Il commence par avancer, puis, il recule et recule encore, pendant ce temps, je progresser.
Après plusieurs tours d’observation il décide d’attaquer (c’est uniquement parce qu’il joue en second), mais mon placement est optimal et s’il veut avoir des chances il doit m’engager mes pièces avec plein d’aptitudes, résultat, il joue après moi et j’ai plus de dés que lui à lancer, avec tout ce qu’il faut pour l’ennuyer.
Il va donc au cour de ce combat perdre tous ses héros plus une ou deux pièces, et comme il n’y a plus de héros, c’est la débandade, il ne me reste plus qu’à chasser les fuiards et les éliminer sans pitié les uns après les autres.
Résultat : 3 – 0 et seconde victoire (là on ne pouvait plus faire un 100%, mais on assurait presque la première place à un joueur Belge)

Au troisième tour, je joue contre Nith (je vais vraiment finir par regretter d’avoir fait autant de chemin pour jouer… si je tombe contre Duvelescu ou Mini Balrog au tour suivant, c’est décidé, je boude )
Nous n’avons pas le choix de l’armée, je gagne le jet de dés et je décide de rejouer sur la carte de la rivière, il se place également au sud (décidément, la colline à l’air en vogue cette année comme lieu de vacances )
Il a décidé d’être gentil avec moi, il me charge aussi vite que possible, il y aura donc2 grosses mêlées, et comme je joue le mal, j’ai tout ce qu’il faut là où il faut pour lui montrer que les Uruk ça fait mal (PETIT COURS D’ETHYMOLOGIE : C’est pour cette raison qu’on les appelle des Uruk-aïe )
Résultat : 3 – 0 (on va finir par croire que les appariements des rondes sont faits pour me laisser une chance de gagner)

Au quatrième tour, je joue enfin contre un adversaire que je n’ai plus eut l’occasion de rencontrer depuis longtemps, le nouveau champion de France, Blindeur.
Je dois jouer le bien et comme je gagne le choix de la carte, je prend une nouvelle fois la rivière (en fait, c’est parce que j’ai oublié de prendre mes cartes, alors, comme je suis timide et que je ne veux pas trop déranger, je prend toujours la même carte , Blindeur décide de se placer au nord (zut, je vais devoir prendre la colline, moi je suis plutôt plage)
Il gagne toutes le initiatives, et en profite donc pour attaquer au meilleur moment (en fait, exactement au moment ou je fais une erreur tactique, je place toutes les pièces qui ont des aptitudes à l’intérieur d’une rangée de Gondoriens, menés par Theoden.
Il peut donc venir à son aise (au propre comme au figuré) me cueillir avec toutes les aptitudes nécessaires à une victoire facile (sur ce combat, je vais perdre 10 figurines contre 4)
Je ne dois une défaite aux points qu’à l’extrême lenteur dont mon adversaire aura fait preuve au cours de cette partie (soit dit en passant que c’est grâce au point que j’ai conservé et qu’il a donc perdu au cours de la partie que je gagne le tournoi et qu’il le perd)
En fait, pour jouer le tour ou il m’a massacré et son tour suivant il lui faudra exactement 40 minutes, j’ai cru que j’allais m’ , ou demander mais au final, ça m’aura plutôt servi.
Résultat : 1 – 2 et première défaite de la journée (bref, je perd la première place au profit de mon adversaire, qui mérite largement son titre, car il n’aura commis aucune erreur et aura su attaquer au moment opportun)

Au dernier tour, je joue contre The Drake, encore un gros morceau, il gagne le choix de l’armée et prend donc le mal (je pense avoir lu dans son regard que son choix était basé sur le fait que j’ai perdu la partie précédente avec cette armée, il me fallait donc prendre ma revanche, sinon mes Gondoriens auraient étés punis et enfermés dans une caisse pour tout un mois, là ils sont enfermés dans une caisse pour tout un mois, mais c’est juste pour se reposer).
Je prend donc la carte de la … rivière (j’ai dit que je ne voulais pas déranger), il se place au nord (encore une fois, j’ai comme l’impression d’avoir déjà vu ça quelque part)
Il y aura 2 grosses mêlées, au cours de la première, je lui tue tous ses héros (sauf sharku) et au cours de la seconde, c’et là que je passe 58 dés accompagnés d’une fricassée de science du combat, il ne reste alors de son armée que quelques pièces (à 3 ou 4 dés près, je rase complètement son armée).
Résultat : 3 – 0 et comme Nicolas334 que j’ai payé une fortune pour battre Blindeur remplis son contrat à merveille, je me retrouve à nouveau en tête.

Au final, je gagne d’un cheveu (à moi) mais c’est uniquement parce que tout le monde m’avait mis gagnant (et comme je n’aime pas décevoir, j’ai fait ce que tout le monde voulait, et c’est pas la peine de me mettre dernier au championnat d’Europe pour que je le perde, j’ai aussi la méchante habitude d’être contrariant ) et aussi et surtout parce que Isis12 et FuguGuy m’avaient demandé de gagner pour eux comme ils ne pouvaient finalement pas participer.
Voilà, c’est donc mission accomplie.

Je me souviendrai de cette journée (longue, très longue), pour le trajet aller et retour avec mes camarades, des différentes parties, rythmes au son des musiques de manga de ma victoire et enfin, de l’arrêt sur l’autoroute pour fêter ça à la Belge mais avec de la bière Française bien entendu.

Merci encore une fois à tous, organisateurs et participants, c’était super et je suis pressé de pouvoir remettre ça, l’ambiance était terrible

Haaken, de toutes les Gaules…

PS : pour Soft-bug et ou Laurhidil, j’ai les chargé les photos sur mon PC, je peux te (vous) les envoyer.
Blindeur
Uruk-haï
Blindeur
77 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 18:38:10   Voir le profil de Blindeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blindeur   

Je reposte mon message que j'ai mis dans le sujet du Championnat de France. Et puis, ça tombe bien que je poste en deuxième derrière Haaken!

Bonjour,

Un grand merci:
- à Laurhidil et aux autres scouts pour avoir organisé ce tournoi.
- à tous les joueurs pour la bonne ambiance et le plaisir de jouer.
- à Hexagonal et autres sponsors pour les lots somptueux (je découvre mes PR demain avec mes fils!).

Je suis très content d'avoir réussi mon retour !

Je vous donne un petit historique de mon parcours:

1er tour contre The Drake. Je choisis la carte de la rivière et il choisit son armée du mal. Mes archers montent sur la colline, mes héros avancent au centre emmenant les soldats. L'armée du mal fonce sur mes archers (en jouant deux fois de suite) et les engage le plus vite possible (un seul pourra tirer), il s'ensuit une mélée confuse ou tous les bons hexagones sont pris par The Drake mais ou j'arrive à peu près à me placer ensuite. Résultat: victoire de 25 points pour moi. Ouf!

2e tour contre Laurhidil. Il a joué le mal, j'ai joué le bien. On inverse et il choisit la carte du pont. la partie s'annonce mal pour lui car mon Saruman PR31 est la figurine parfaite pour contrer son Gandalf le Blanc rouge à Cheval. Dés que possible mon Saruman fonce (agilité/rapidité) sur son Gandalf et le crochète. Un garde du corps BS12 le rejoint bien vite puis le reste de l'armée. Gandalf succombe sans avoir pu tirer puis Eowyn. Victoire totale.

3e tour contre Denry. Il joue le mal et moi le bien sur la rivière. Nos armées s'affrontent vite et mes BS89 Guerriers du Rohan (assassin/garde du corps) font la différence dans le combat en protégeant mes héros tout en assassinant. Large victoire aux points.

4e tour contre Haaken. Il doit jouer le bien et moi le mal et il choisit la rivière. Nos armées s'avancent et je surprend l'armée d'Haaken mal déployée: je fonce et engage un maximum de figurines.
Tous les combattants engagés de haaken succombent dont son Theoden à cheval pour 3 soldats morts chez moi. Malheureusement, je ne cherche pas suffisamment à poursuivre mon avantage et n'avance plus. De plus, je joue toujours trop lentement et la partie s'arrête au début de combats alors que Haaken a déjà 14 figurines éliminées (il en aurait fallu 15 pour une victoire totale). Large victoire aux points. C'est mon premier grand regret du tournoi.

5e tour contre Nicolas334. Il joue le bien et moi le mal sur la rivière.
Nicolas 334 a un peu la même armée qu'Haaken avec +3 en initiative et je ne peux donc pas le surprendre comme je l'ai fait avec Haaken.
Un peu grisé (et surtout fatigué) par mes victoires précédentes j'engage le combat avec son armée au lieu de tenter une chasse à Frodon. Frodon est certes bien protégé mais avec 3 forces magiques sur la colline(Saruman PR31, Nazgul BS45 et Ringwraith BS51 qui copie Elrond) puis Saruman PR31 et mes 2 scouts, j'avais mes chances. C'est mon deuxième grand regret du tournoi. Le combat tourne en ma défaveur car je n'arrive pas à bien me placer et à utiliser tous les pouvoirs de mes soldats. Défaite aux points qui aurait finie en large défaite aux points si on avait eu plus de temps.

Ci-dessous mes armées qui sont assez classiques avec très peu de figurines TT. Il faudra surtout que je rajoute et donc achète des soldats avec "Science du combat" (trop bien!) et que je regarde tous les nouveaux héros PR que j'ai reçu. Ce sont 2 armées de 23 figurines avec 705 points de héros et 795 points de guerriers.

BIEN
Héros Guerriers Total Points
3 20 1500
Code Nom Pts Aptitude

BS101 Boromir 270 Stratégie Agressive (1), Cri de Guerre (2)
BS105 Eowyn 175 Stratégie Agressive (1), Berserker (2)
TT045 Faramir 260 Initiative (1), Commandement, Cri de Ralliement (2)
6 x BS070 Gondorian Warrior 25 /
2x BS085 Rohirrim Royal Guard 40 Garde du Corps (1)
2 xBS088 Warrior of Rohan 30 Garde du Corps (2)
5 x BS089 Warrior of Rohan 50 Assassin (0), Garde du Corps (1)
4 x BS094 Lothlorien Elf Ranger 50 /
TT068 Galadhrim Warrior 55 Rapidité (1), Agilité (1)

MAL
Héros Guerriers Total Points
4 19 1500
Code Nom Pts Aptitude

PR031 Saruman 295 Rapidité (1), Force Magique (1), Agilité (0), Fixer (0)
FE029 Orc Leader 185 Rage (3)
BS045 Nazgul 85 Force Magique (2), Terreur (1)
BS051 Ringwraith 140 Terreur (1), Vol de Compétence (1)
2 xBS026 Uruk-hai Warrior 45 Stratégie Agressive (2)
2 xBS035 Uruk-hai Scout 45 Rapidité (1), Agilité (1)
BS012 Moria Goblin Warrior 55 Garde du Corps (0), Coups Précis (0), Rapidité (1)
FE002 Orc Soldier 60 Garde du Corps (1), Agilité (0)
FE024 Uruk-hai Soldier 60 Assassin (1), Annuler (1)
PR037 Uruk-Hai Soldier 55 Rapidité (2), Annuler (2)
11x FE001 Orc Soldier 35 /

Cordialement,

Blindeur
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 19:03:32   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Encore une petite chose,
Je viens de terminer de lister les figurines que j'ai reçu par Hexagonal et je tenais à vous la faire découvrir pour vous montrer à quel point ils ont été généreux :

PR001 Moria Goblin Archer
PR002 Orc Spearman
PR003 Uruk-hai Warrior
PR005 Lurtz
PR007 Nazgul
PR009 Saruman
PR010 Witch King
PR028 Ugluk
PR011 Gondorian Warrior
PR012 Guard of the Fountain Court
PR013 Rohirrim Royal Guard
PR014 Lothlorien Elf Archer
PR015 Aragorn
PR017 Arwen
PR022 Gandalf the Grey
PR023 Gandalf the Grey
PR024 Gimli
PR025 Gimli
PR027 Legolas
PR030 Saruman
PR031 Saruman
PR033 Twilight Witch-King
PR034 Twilight Witch-King
PR035 Moria Goblin Fighter
PR036 Uruk-hai
PR037 Uruk-hai Soldier
PR038 Galadriel
PR039 Galadriel
PR040 Haldir
PR041 Isildur
PR042 Elendil
PR043 High Elf Swordsman
PR044 Lothlorien Elf Warrior
PR045 Numenorian Warrior
PR020 Frodo and Sméagol
PR052 Faramir
PR054 Gandalf the White
PR055 Witch-king
PR056 Rider of Rohan
PR057 Warg Rider
PR058 Gondorian Ranger
PR059 Haradrim Archer
PR060 Rohirrim Warrior
PR062 Theoden
PR063 Ringwraith
PR064 Haldir's Guard
PR065 Easterling Soldier
PR066 Snaga

Plus un magazine Mana rouge, un jeu de cartes Anachronism et un énorme roman de science-fiction, que je vais m'empresser de dévorer.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 11:31:49   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Wow !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 15:10:48   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Oui, en fait, il ne manque que 13 PR sur la série complète, dont les 5 du starter
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 18:02:58   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

alors pour moi, comme tout le monde a pu le voir, les équipes etaient moins nombreuses .

MAL : 1 figurine
1500 points - le balrog

BIEN : 3 figurines
610 pts - Treebeard
440 pts - Aragorn PL5 (violet du pack troll)
370 pts - Haldir PRXX ( courage / coup rapide ...)

Manche 1 face à Nith :

* Merci les dés ^^, Haldir avec 2 couts rapides et 2 mélées (soit 20 jets) à réussi à faire 3 blessures.
Nith a très bien jouer le Witch-king à cheval (qui selon moi est un très bonne Fig)
Après l'ent fut entourer et mis à mort...
Defaite totale.

Manche 2 face à MacNitro :

* Balrog dans le marais. Il se balade et détruit l'adversaire qui ne peut rien faire. Pour le Fun et le Fair Play, je lui laisse quand même une mélée ( j'aurais pu rester à distance mais bon...). Il lui fallait 8 blessures (à 5) pour tuer le balrog. Il sort pile poil le nombre en 1 mélée.
Defaite totale.

Manche 3 face à Art32 :

* Mon bien dans les ruines. Haldir sort les archers tranquillement. il meurt (normal c'est le commando sucide) emportant dans la tombe 4 ennemis. J'envoi treebeard sur le troll ( ca l'occupe ) et pendant ce temps Aragorn va taper les petits autour.
Victoire Totale 50 % de l'ennemi est à terre (8 ou 9 fig tuées)

Manche 4 face à mosquito :

* Le balrog à la rivière. le troupe du bien en face joue rangs serrés et fonce sur le balrog. Avec 12 mouvements , il frappe et se taille. L'ennemi restera en groupe serré au milieu de la carte, me laissant toujours des moyens de s'enfuir.
Victoire Totale 50 % de l'ennemi est à terre (12 fig tuées)

Manche 5 face à Houdrioch

* La balrog dans les marais. Match unidirectionnel encore une fois.
1er tour, je tue Haldir car agilité rapidité et 5 de frappes.... ca peut tuer un balrog.
A la décharge de Houdrioch, il n'avait pas compris la règle de désengagement des creature grandes tailles (frappes gratuite sur l'hexagone arrière uniquement)
je lui laisserais une mélée également mais de seulement 7 dés pour détuire 7 PV... bref faible proba de perdre.
Victoire Totale 50 % de l'ennemi est à terre (11 fig tuées)

Message édité le 19-10-2005 à 18:04:32 par kalmina
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 08:27:22   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

Avant de poster les rapports des parties,je voudrais d'abord remercier les scouts,tous les joueurs et hexagonal(sabertooth,hum hum)...

Mal:
-TT001 Mauhur orange 150 pts
-TT006 Sharku rouge 485
-BS012 Moria goblin warrior violet 55(merci haaken)
-BS003 Orc soldier violet 70(merci haaken)
-BS025 Uruk-Hai warrior orange *6 30=180(merci haaken)
-TT017 Easterling warrior violet 60
-TT033 Uruk-Hai soldier orange 40
-TT026 Haradrim warrior violet 85
-TT027 Uruk-Hai berzerker orange 55
-TT028 Uruk-Hai berzerker rouge 65
-PR003 Uruk-Hai warrior bleue 60
-PR037 Uruk-Hai soldier bleue 55
-FE001 Orc soldier orange 35*2=70
-TT025 Haradrim warrior rouge 65

Soit 1 cri de guerre,2 cri de ralliement,2 garde du corps,1 annulation,1 assassin,3 science du combat,2 rapidité,3 beserker,2 rage,2 fixer,1 coup précis,1 intuition martiale,1 coup rapide.

Bien:
-PD001 Aragorn orange 370
-FE077 Isildur orange 305
-BS070 Gondorian warrior orange 25*7=175(meci haaken)
-FE062 Numenorian warrior orange 35
-PR064 Haldir's bodyguard bleue 65
-PR012 Guard of the Fountain Court bleue 55
-TT083 Rohirrim warrior rouge 40*2=80
-PD008 Oathbreaker orange 35*6=210
-PD009 Oathbreaker rouge 40*4=160
-TT067 Galadhrim warriororange 45

Soit 1 cri de guerre,1 fixer,1 coup rapide,1 intuition martiale,1 coup précis,1 stratégie agressive,1 armure,2 garde du corps,2 science du combat,4 agilité,1 rapidité.

Je lmettrai les rapports de mes parties plus tard,là,je n'ai pas le temps...

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  Résumé des parties du CdF 2005Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum