Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie) 

 Le rendez-vous tactique du ...Mardi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 13:23:39   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous grands stratèges de guerre,

Je vous propose un petit rendez vous, sur ce forum, tous les Jeudi afin de parler d'une figurine, différente chaque semaine (toutes versions et toutes series confondues).

On va commencer par les héros de la communauté, et je vous propose pour commencer ce "rendez-vous", de discuter sur le cas :

***ARAGORN***

Je vous laisse écrire, je posterai mes commentaires ultérieurement.

@ vos claviers

Troll


Edité le 21-06-2010 à 08:59:40 par Troll Purulent




--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 19:16:55   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Allez, je me lance,

ARAGORN, que m'inspire ce héro ???

Pour les version BS, je trouve la version orange BS97 intéressante, 295 point pour une figurine avec 5 attaques, 5 endurance et 5 points de vie et surtout une "armure "pour 1 PA, le "berserk" à 2 PA est un peu cher à mon gout, son seul défaut: ses PA, trop peu nombreux, néanmoins une figurine trés jouable.

La version rouge BS 98 est un peu chère (400 pts), je lui préfère largement pour un coup à peu prés similaire, le Boromir rouge BS 102

Pour la PR 15,un coup élévé mais des compétences intéressantes (stratégie agressive, cri de guerre,courage et commandement) à utiliser dans une armée "chaine de combat"

lE ARAGORN PR 16 (celui du starter), BOF, pas assez de points de vie


CONCLUSION: pour la serie BS, ne faut retenir que la BS 97 et la PR 15

Je parlerais des extensions suivantes dans un prochaine épisode

@+ Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 23:56:35   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

En fait, je préfère le mardi car le jeudi, je dois jouer

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 01:12:39   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

En fait, je préfère le mardi car le jeudi, je dois jouer


Tu n'y mets pas du tien
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 23:27:49   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Comparons ce qui est comparable...
Pour moi, la BS097 et la PR016 se valent en terme de prix (les 5 points ne font pas vraiment la différence d’un point de vue efficacité).
Donc, mis à part le coup rapide qui peut être intéressant, tout le reste va dans le sens de la BS097, de plus, si un joueur veut des figurines efficaces en phase d’action, ce n’est certainement pas la PR016 qu’il faut choisir en premier, il y a dans les séries suivantes des figurines bien plus offensives.

Ensuite, la PD001 est terrible, elle dispose pour un petit prix, un grand nombre de points de commandement, dispose d’un potentiel offensif en phase de combat, mais c’est également une des trop rares figurines du bien à posséder l’AS coup précis.

Les BS098 et PL015 coûtent chacune 400 points et selon moi, sont trop chères par rapport à leur intérêt. La BS098 était correcte jusqu’à la sortie des TT mais la PL015, n’a jamais été d’un quelconque intérêt.

La PL005 est relativement jouable, avec ses AS gratuites courage et initiative, c’est typiquement le genre de figurine qui rend les 2 précédentes plus que moyennes.

Il y a également les versions à 2 hexagones, la TT050 est jouable en combinaison avec laTT058et dans un autre registre, la RK056 est amusante avec sa charge potentielle à 8 attaques, mais dans la pratique, elle est assez difficile à gérer car elle se contente souvent d’une seule charge par partie au mieux et pour 550 points, il y a vraiment moyen de faire mieux.

Reste enfin les versions FE065, FE066 et PR015 qui sont trop chères pour ce qu’elles permettent d’accomplir.

Bref, j’apprécie jouer les BS097 (pour son faible coût), PD001 (pour son commandement et ses compétences rares), PL005 ([Mode pub on] Efficace et pas chère, …[/Mode pub off]) et TT050, les autres versions n’ont que peu d’intérêt sauf en cas de scenarii particuliers.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 23:28:49   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

theoden a écrit :

Tu n'y mets pas du tien


De fait, et c'est ça qui est bien...

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 09:11:13   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Pour moi, c'est tout pareil que Haaken ...bou!!! le tricheur,

Effectivement les versions FE, ne valent même pas la peine que l'on s'attarde.

Les versions TT , sont trés interessantes, les deux sont trés différentes, mais jouables.

Les version RK, je n'ai jamais testé...et pour cause, trés pauvre en figs RK ...mais elles ne me tentent pas, trop chères pour quasiment aucune AS (initiative à 2, trés peu pour moi), certe, un gros potentiel offensif, mais pas convaincu;

Tout ça pour dire que, sur le nombre impressionant de versions, trés peu sont vraiment jouables...c'est dommage

Et j'aurais aimé une petite version de piéton archer, un compromis entre combattant corps à corps et archer (certe il existe Haldir, mais beaucoup trop cher)

@ + et à la semaine prochaine

Troll

PS: le rendez-vous à été avancé au Mardi, pour convenir à l'emploi du temps chargé de notre "maître"

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 19:40:32   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Troll Purulent a écrit :

PS: le rendez-vous à été avancé au Mardi


Cool

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 22-06-2010 à 22:16:10   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

*** BOROMIR ***

Seulement 4 petites figurines à commenter

perso, j'ai un petit faible pour la BS 101 et BS 102, les FE 67 et 68, sont jouables également mais plus individualistes

@ vos claviers

Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 11:28:57   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bonjour les gens,
Ce sujet était plaisant et il est resté au placard bien trop longtemps.

Je vais essayer de faire la même analyse que pour Aragorn rapidement.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 17:22:17   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Bonjour les gens,
Ce sujet était plaisant et il est resté au placard bien trop longtemps.

Je vais essayer de faire la même analyse que pour Aragorn rapidement.



Et oui: au taff !!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie)  Le rendez-vous tactique du ...MardiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum