|
palentides | si tu sais pas ganer...vise le Nul. | Uruk-haï | | 60 messages postés |
| Posté le 27-04-2005 à 14:05:45
| Bonjour a tous, les règles sont en constante évolution, et c'est très bien ainsi, car celà signifie que le jeu vie et qu'il a encore de belles heures devant lui. Le problème de ses mouvements de règles constante c'est qu'en final on y perd son latin...et qu'on joue tous avec des règles diffèrantes. Tu passes une après-midi sympas et là "kwack" survient un problème de règle. C'est pas cool. De plus, comme on est pas tous sur la même longueur d'onde, le scout est dérangé toute les 5 min par des questions qui ne sont pas dans les règles ou qui ont changé.C'est pas drôle pour lui et encore moin pour son adversaire. Il est clair que l'on ne peut pas remettre a jour les règles après chaque modif, mais pourait-on créer deux postes pour les "faq". le premier serait pour déclarer une modif et en discuter. Le segon serait réservé au Modérateur pour y écrire la règle traduite et aprouvé.(peut m'importe qui les approuves) on aurait ainsi , tous et toute de la communauté francophone des fac, applicable dans les tournois et ce en attendant la nouvelle version des règles. on pourait numeroter ses faq, ce qui permetrait a l'annonce d'un tournois de dire: les règles d'application sont XXX avec les faq 1 à XXX. Vous en pensé quoi ?
-------------------- jamy |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 29-04-2005 à 06:10:05
| Ce que je pense c'est que ce qui doit faire référence ce sont les règles de tournois (pour nous les règles de tournois dans leur version française). Entre 2 éditions de règles de tournois il n'y a pas de changement de règle. Par contre il arrive qu'au travers de questions / réponses il y ait des clarifications, c'est à dire "comment il faut comprendre la règle dans un cas de figure précis". Les changements de règles sont assez rares (Garde du corps, Tir Opportuniste, Ligne de Vue) et n'interviennent qu'après qu'un problème sérieux ait été identifié et qu'une solution éventuelle ait fait l'objet de pas mal de tests... |
|
palentides | si tu sais pas ganer...vise le Nul. | Uruk-haï | | 60 messages postés |
| Posté le 29-04-2005 à 13:02:52
| Effectivement, je pense égallement ce matin que ce n'est qu'un(s) problème d'interpretation. je ne joue que depuis début février et pour moi chaque interpretation qui modifie ou complète la règle est assimilé comme un changement.Donc, hier soir, suite au post de soft-bug disant que la version uk 3.2 est sortie, avec Duvelescu on a pris les nouvelles règles anglaise que l'on compare point par point aux règle fr pour voir les changements et clarifications. Là on s'attend a avoir un max de modif...et au grand désespoir, pas de réponse a nos questions. Après avoir transformé le forum question de sabertooth en pdf (14mb de text) on recherche ses changements de règles et là, encore une fois pas plus avancé. Bref en fin de soiré ce vieux carpatien de Duvelescu a touvé une nouvelle piste qui a première vue résolverait pas mal d'interpretations. Il en dirat surement plus dans le courrant de la semaine prochaine après vérification. (pour ne pas raconté des studes....enfin des bêtises quoi une fois ). |
|
Duvelescu | Un vour, ve me venverai Nic334! | Scout | | 146 messages postés |
| Posté le 04-05-2005 à 15:11:51
| Palentides s'avance un peu quant au révélations. Il y a une ou deux toutes petites 'fautes' de traduction dans les 3.1.2fr, notemment à garde du corps qui s'active 'pour ce combat' en fr et 'pour le combat de cette figurine' en uk, ce qui rejoint le post de softbug et induit une notion d'engagement, résolvant de fait le conflit initial sur la règle. Un post sur le forum SBT balaye les compétences et y rajoute quasi systématiquement "pour le combat de cette figurine", ce qui simplifie les choses et ferme les portes aux interprétaions et interrogations diverses. Mais bon... J'avoues que j'en ai plein le dos de parler règle et de passer pour un chieur, alors je préfère rentrer mes canines et fermer ma grande gueule dorénavent. Va probalement y avoir des figs à vendre un de ces quatres...
-------------------- Ze G! |
|
loupnoir | Aouuuuuuu | Administrateur | | 599 messages postés |
| Posté le 04-05-2005 à 16:47:09
| Aouuu Il y a c'est vrai une spécificité aux règles française par rapport aux règles américaines, c'est des précisions qu'incorpore "le patron", suite aux querelles de forum ou suggestions diverses. Je dirais qu'il n'y a pas d'erreur de traduction mais des modifications d'interprétations, exemple globalement nous jouons avec 2 armées distinctes, alors qu'aux US ils jouent avec une seule armée en tournoi. C'est au scout de préciser lors de l'annonce de son tournoi les règles qu'il utilisera ainsi que les modifications qu'il veut apporter ou utiliser (j'autorise ainsi en tournoi si le dé vous le permet de jouer toutes les rondes avec la même armée). Le jeu n'est encore qu'un enfant et donc forcément les règles évoluent, donc jouons dans le calme et la sérénité et n'hésitons pas à venir poser des questions ou lancer des suggestions. Kruk Kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
|
Nith | Fight Fire With Fire | Chevalier du Rohan | | 325 messages postés |
| Posté le 04-05-2005 à 19:43:03
| Duvelescu a écrit :
Mais bon... J'avoues que j'en ai plein le dos de parler règle et de passer pour un chieur, alors je préfère rentrer mes canines et fermer ma grande gueule dorénavent. Va probalement y avoir des figs à vendre un de ces quatres... |
Je ne trouve pas que tu es chieur, puisqu'un forum c'est fait pour poser des questions sur des points tels que ceux-là ! La bétise serait justement le contraire : ne pas débattre. Je pense aussi comme le souligne loupnoir que ce jeu est récent et qu'il soulève encore pleins de questions et c'est tant mieux. letout évidemment que l'on arrive à une entente francophone accepée par tous pour les tournois. |
|
Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain | | 708 messages postés |
| Posté le 05-05-2005 à 18:04:39
| Un p'tit coup blues, duvelescu ! allez quelques duvel suivi d'une jeanlain puis d'une chimay bleue, tu verras la vie en rose (comme les éléphants) Puis en allant te soulager, tu regarderas les étoiles (fais gaffe au sens du vent et à tes chaussures) et tu te diras que les règles du jeu ne sont rien face à la complexité de celles qui gèrent l'univers ! |
|
|