|
soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 10:43:31
| Bonjour à tous ... Il est vrai que les règles du Starter ont évoluées depuis le début du jeu ... La petite histoire est qu'à l'époque lorsque les forums de Sabertooth's Games étaient encore de ce monde, un forum dédié aux règles officielles avec son célébre gardien Rapierduel (un peu rigide le garçon...) l'évolution des règles se faisait par ce média ... Bref, les règles offcielles ont évoluées naturellement au fil du temps (ou devant de nombreux problème de cohérences ...) avec l'arrivée des nouvelles figurines et des nouvelles extensions ... Par exemple : Les Archers ne peuvent convertir que 1 touche et non plus toutes. Sauron à sa sortie était un hérisson couvert de fléches ... puis Sabertooth a décidé que les archers ne pouvaient plus tirer sur lui ... Et Maintenant ?? A la fin de la gamme en fin 2005.. les dernières règles publiées par STG étaient les v3.2 .. Le flottement était total et les dernières règles tardaient à venir de la part de Rapierduel (un volontaire comme nous ..ceci dit en passant ...) Mais comme à l'époque les Européens (Haaken Duvelescu et moi-même) étaient sur le pied de guerre avec l'organisation du premier championnat d'Europe ... Bref, il nous fallait des règles claires pour jouer et se faire comprendre entre les français, Belges, Allemands et tchéques ... Par erreur nos règles sont sorties avec la mention v4.0 ... ceci a crée une levée de bouclier de la part de Rapierduel et TheDrake s'en est pris plein la tronche pour rien (car il avait fait de la pub pour elles).. et nous avons du mettre partout "Règles Non Officielles" .. Ces fameuses règles "Européennes" n'étaient en fait que la suite logique, la compilation et la synthèse de ce que les dernières règles v4.0 auraient du être (jamais publiées d'ailleurs) Les dernières règles : Elles sont donc disponibles sur le site du Championnat d'Europe 2007 dans le pur esprit des règles officielles de STG .. (c'est les mêmes que le CDE 2006 avec des corrections et mises à jour sur la forme...) http://softbug.free.fr/tournois/EC2007/ Il faut aller dans "Tournament Rules" pour les avoir en FR ou EN La FAQ se trouve dans "Resources" en FR ou EN Je vous conseil également le site du CDE 2006 .. remplacer le 7 par un 6 dans l'adresse du site CDE2007 ... |
|
Nuvium | Uruk-haï | | 49 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 11:04:10
| merci pour ces infos Soft-bug. J'avais 2 intitulés de règles: la 3.2.1 fr et la 2k7
-------------------- Franck alias Nuvium |
|
Gaffophone | Chevalier du Rohan | | 594 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 11:09:12
| Héhé, merci pour le lien, on a droit à une belle pose de Haaken Je n'avais pas fait attention au fait que les archers ne pouvaient convertir qu'une Touche Superficielle ! Sinon en gros quelles sont les différences majeures avec la version 3.2.1 des règles de tournoi ?
-------------------- Sans basse la musique serait une erreur ! |
|
| Posté le 23-01-2008 à 11:12:19
| Nuvium a écrit :
merci pour ces infos Soft-bug. J'avais 2 intitulés de règles: la 3.2.1 fr et la 2k7 |
Pour être encore plus précis .. les Français sous la bannière de Laurhidil jouaient leurs tournois avec 2 armées par joueur ... Contrairement aux ricains qui faisaient leurs tournois avec 1 seule armée ... c'est pour cela que les FR ont v3.2.1 (plus quelques précisions de forme) et non la v3.2 |
|
elric | Chevalier du Rohan | | 128 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 14:25:07
| merci de toutes ces infos ... je récupère tout ça ce soir. @++
-------------------- |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 15:53:23
| Soft-bug a raison, ça a été un joli bordel et pour reprendre ce qui a été dit ; - La dernière version des règles officielles est la 3.2.1 - La version officiellement jouée est la 2k7 - Et pour le CdE 2k8, Duvelescu et moi, suite à d'âpres discussions avec les Allemands représentés par Taiko, avons décidé de sortir une version 2k8 qui est plus une version où on teste des modifications au niveau des AS, bref, c'est totalement non officiel, mais ça devrait être mieux (si, c'est possible) et elles devraient êtres discponibles en téléchargement très bientôt.
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
theoden | Magicien | | 685 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 15:56:52
| Haaken a écrit :
Soft-bug a raison, ça a été un joli bordel et pour reprendre ce qui a été dit ; - La dernière version des règles officielles est la 3.2.1 - La version officiellement jouée est la 2k7 - Et pour le CdE 2k8, Duvelescu et moi, suite à d'âpres discussions avec les Allemands représentés par Taiko, avons décidé de sortir une version 2k8 qui est plus une version où on teste des modifications au niveau des AS, bref, c'est totalement non officiel, mais ça devrait être mieux (si, c'est possible) et elles devraient êtres discponibles en téléchargement très bientôt. |
Comment çà c'est un joli bordel au niveau des règles! C'est pourtant simple règle numéro 1 et quasi unique : toute partie jouée contre Haaken est quasiment perdue d'avance |
|
| Posté le 23-01-2008 à 16:01:14
| Haaken a écrit :
- Et pour le CdE 2k8, Duvelescu et moi, suite à d'âpres discussions avec les Allemands représentés par Taiko, avons décidé de sortir une version 2k8 qui est plus une version où on teste des modifications au niveau des AS, bref, c'est totalement non officiel, mais ça devrait être mieux (si, c'est possible) et elles devraient êtres discponibles en téléchargement très bientôt. |
D'ailleurs je vais m'aligner sur cette nouvelle version par soucis de cohérence , mais au fait pourquoi tant de haine envers l'AS "visée mortelle" ? C'est pour me laisser une chance de moins me faire démonter par tes TT 32 ou tes TT66 (comme çà ce de Haldir arrêtera peut-être de me prendre à revers )
Edité le 23-01-2008 à 20:35:06 par Haaken |
|
| Posté le 23-01-2008 à 20:10:44
| Et oui ... les règles 2008 sont en ligne depuis ce message... mais qui sait comment y accéder ??? C'est juste pour voir si vous avez lu le premier message et si votre sens logique vous permettra d'y parvenir tout seul . ATTENTION , elles dérogent donc de l'esprit STG ... et sont bien Non officielles, car certaines aptitudes ont été revues par les organisateurs de cet événement ... |
|
| Posté le 23-01-2008 à 20:38:07
| Merci Soft-bug, Je m'en vais diffuser largement l'information afin que les participants puissent lire les règle avant le tournoi. Je sens que certains vont êtres razvis par les changements et d'autres furieux, mais c'est un test, pour voir ce que peuvent donner certaines AS si on les renforce un peu et pour d'autres, si on en réduit l'effet.
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 24-01-2008 à 03:34:02
| Je pense qu'il faudrait tout de même qu'on fasse cette fameuse version 4.0 avec le minimum de changements (les errata, quelques clarifications venant des FAQ (celles qui complémentent et qui ne sont pas qu'une lecture assistée des règles))... |
|
| Posté le 24-01-2008 à 09:07:27
| Laurhidil a écrit :
Je pense qu'il faudrait tout de même qu'on fasse cette fameuse version 4.0 avec le minimum de changements (les errata, quelques clarifications venant des FAQ (celles qui complémentent et qui ne sont pas qu'une lecture assistée des règles))... |
Alors là j'en serai très heureux car il n'est pas toujours facile de s'y retrouver entre les règles du CDE, les réponses sur ce forum, la FAQ de The Drake. |
|
Zart | Hobbit | | 107 messages postés |
| Posté le 24-01-2008 à 09:12:47
| Merci pour le travail sur la version 2008 et à Soft-bug pour la mise en ligne.
-------------------- alias Bernie |
|
| Posté le 24-01-2008 à 15:38:48
| Laurhidil a écrit :
Je pense qu'il faudrait tout de même qu'on fasse cette fameuse version 4.0 avec le minimum de changements (les errata, quelques clarifications venant des FAQ (celles qui complémentent et qui ne sont pas qu'une lecture assistée des règles))... |
Je veux bien faire partie de ceux qui rédigeront, mais après le CdE
Zart a écrit :
Merci pour le travail sur la version 2008 et à Soft-bug pour la mise en ligne. |
C'est normal, en plus, dans cette version on s'est vraiment fait plaisir.
|
Gaffophone | Chevalier du Rohan | | 594 messages postés |
| Posté le 24-01-2008 à 23:15:51
| En fait je suis un peu paumé moi du coup ! Les parties que j'ai faites pour le moment l'ont été avec les règles de tournoi 3.2.1 Est-ce qu'officiellement je dois continuer à jouer avec ?
-------------------- Sans basse la musique serait une erreur ! |
|
| Posté le 25-01-2008 à 06:14:03
| Gaffophone a écrit :
En fait je suis un peu paumé moi du coup ! Les parties que j'ai faites pour le moment l'ont été avec les règles de tournoi 3.2.1 Est-ce qu'officiellement je dois continuer à jouer avec ? |
Oui car toutes les règles "officielles" CDE2006,CDE2007 qui suivent les 3.2.1 ne sont qu'une clarification des règles ... C'est pour cela que nous utilisons les règles "officielles" CDE2007 car ce sont les plus claires et donc moins de risques de mauvaises interprétations ... |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 25-01-2008 à 16:06:58
| Tant que les 2 joueurs (ou plus si en tournoi) jouent avec les mêmes règles, c'est bon. Les CE2K7, c'est pas mal du tout (même s'il me semble avoir vu quelques glitchs)... |
|
| Posté le 25-01-2008 à 16:12:37
| Laurhidil a écrit :
Les CE2K7, c'est pas mal du tout (même s'il me semble avoir vu quelques glitchs)... |
Oui, je ne sais plus où ni quoi, mais il y avait en effet quelques détails qui auraient pu êtres améliorés, c'était surtout des phrases à mieux formuler je pense.
|
|