|
kalmina | Modérateur scénario |  | 106 messages postés |
| Posté le 14-10-2004 à 16:24:17
| hello, J'aimerais un précision sur l'anneau unique. - Quand frodo met l'anneaux, les spectres sont attirés. Ils doivent se désengager pour avancer vers frodo si cela ne les oblige pas a rentrer dans une zone de danger ennemi. jusque là OK. - Il peuvent aussi utiliser force magique sur Frodo car il le voit s'il porte l'anneau. => Question : est-ce qu'il voit systématiquement Frodo dès qu'il met l'anneau car ils le sentent, ou alors si il y'a des gens entre frodo et les nazgul la règle de la LDV est coupée ? Je parle de ca simplement pour l'application de Force magique sur frodo qui normalement demande une LDV |
|
mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain |  | 522 messages postés |
| Posté le 14-10-2004 à 19:27:12
| Tu fourbis dur semble-t'il... Pour ma part, je pense que la LDV ne rentre pas en compte, les spectres "sentant" l'anneau sans avoir à le voir (en tout cas c'est comme ça dans le film).
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
loupnoir | Aouuuuuuu | Administrateur |  | 599 messages postés |
| Posté le 14-10-2004 à 21:51:50
| Aouuu Je dirais comme l'indique le 8.13 de la règle, la figurine peut déplacer un ennemi situé dans sa LDV, donc Frodo doit être dans la ligne de vue du spectre, car les spectres sont les seul à pouvoir le voir. Et aussi qu'il ne peut être victime que des aptitudes spéciales des spectres (cf. 9.14) Se n'est pas vol de compétence ou pas de notion de LDV Kruk Kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
|
mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain |  | 522 messages postés |
| Posté le 14-10-2004 à 21:56:02
| Tu as sûrement raison. Cela dit, il savent donc où Frodon se trouve (quelque soit la ligne de vue) sans avoir besoin de le voir...
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 14-10-2004 à 23:36:25
| loupnoir a "vu" juste ! Il faut la ligne de vue pour faire Force Magique. Ils peuvent être attirés dans sa direction sans le voir auquel cas ils ne peuvent utiliser Force Magique. |
|
|