Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

Règle sur l'anneau unique Vs Spectres

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 16:24:17   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

hello,

J'aimerais un précision sur l'anneau unique.

- Quand frodo met l'anneaux, les spectres sont attirés. Ils doivent se désengager pour avancer vers frodo si cela ne les oblige pas a rentrer dans une zone de danger ennemi. jusque là OK.

- Il peuvent aussi utiliser force magique sur Frodo car il le voit s'il porte l'anneau.

=> Question : est-ce qu'il voit systématiquement Frodo dès qu'il met l'anneau car ils le sentent, ou alors si il y'a des gens entre frodo et les nazgul la règle de la LDV est coupée ? Je parle de ca simplement pour l'application de Force magique sur frodo qui normalement demande une LDV
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 19:27:12   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Tu fourbis dur semble-t'il...
Pour ma part, je pense que la LDV ne rentre pas en compte, les spectres "sentant" l'anneau sans avoir à le voir (en tout cas c'est comme ça dans le film).

--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 21:51:50   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Je dirais comme l'indique le 8.13 de la règle, la figurine peut déplacer un ennemi situé dans sa LDV, donc Frodo doit être dans la ligne de vue du spectre, car les spectres sont les seul à pouvoir le voir.
Et aussi qu'il ne peut être victime que des aptitudes spéciales des spectres (cf. 9.14)
Se n'est pas vol de compétence ou pas de notion de LDV
Kruk Kruk

--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 21:56:02   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Tu as sûrement raison.
Cela dit, il savent donc où Frodon se trouve (quelque soit la ligne de vue) sans avoir besoin de le voir...

--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 23:36:25   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

loupnoir a "vu" juste !

Il faut la ligne de vue pour faire Force Magique.

Ils peuvent être attirés dans sa direction sans le voir auquel cas ils ne peuvent utiliser Force Magique.
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  Règle sur l'anneau unique Vs SpectresNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.