Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général) 

 [Rapport de Bataille] 08-01-2010

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 02:10:34   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Bonjour à tous,

Voici un petit compte-rendu de la partie jouée ce soir avec Troll. (1500 pts)

Il s'agissait d'une partie de reprise car nos figurines à socles hexagonnaux n'avaient pas été de sortie depuis plus d'un an...

Les forces en présence :

Armée du Bien (Troll Purulent)

1 RK052 Gandalf the White 4 5 8 4 6 520 7 8 8 7 R R Force Magique (1), Vol de Compétence (1), Annuler (3), Cavalerie
1 PR040 Haldir 5 3 5 0 0 320 5 7 7 17 Bl PR Intuition Martiale (0), Courage (0), Rapidité (1), Coup Rapide (1), Agilité (0)
2 FE049 Lothlorien Elf Bowman 1 3 5 2 8 160 3 4 0 0 V R Tireur d Elite (0), Tir Précis (0)
1 TT066 Galadhrim Bowman 1 4 5 2 7 65 1 5 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
1 FE051 Lothlorien Elf Warrior 1 3 5 1 6 70 3 4 0 0 R PC Rapidité (1), Agilité (1)
1 TT068 Galadhrim Warrior 1 3 5 0 0 55 2 5 0 0 R C Rapidité (1), Agilité (1)
1 PD013 Oathbreaker 1 4 5 0 0 50 2 4 0 0 R PC Rapidité (1), Agilité (2)
2 PD012 Oathbreaker 1 4 5 0 0 80 2 4 0 0 O C Rapidité (1)
1 TT082 Rohirrim Warrior 1 4 4 0 0 30 2 4 0 0 O C /
6 BS070 Gondorian Warrior 1 4 4 0 0 150 2 2 0 0 O C /

Armée du Mal (Max Rebo)

1 PR031 Saruman 3 5 5 0 0 295 6 6 6 8 Bl PR Rapidité (1), Force Magique (1), Agilité (0), Fixer (0)
1 BS043 Moria Goblin Champion 3 4 5 3 8 150 4 5 5 4 O R Tir Groupé (2)
1 BS045 Nazgul 2 4 5 0 0 85 4 4 4 5 O PC Force Magique (2), Terreur (1)
2 TT038 Warg Rider 1 4 8 1 4 230 3 5 0 0 V R Rapidité (2), Visée Mortelle (1), Cavalerie
4 TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 360 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
2 FE016 Uruk-hai 1 4 4 0 0 80 2 4 0 0 O C Fixer (1)
4 BS025 Uruk-hai Warrior 1 4 4 0 0 120 2 3 0 0 O C /
1 BS012 Moria Goblin Warrior 1 3 5 0 0 55 2 3 0 0 V R Garde du Corps (0), Coups Précis (0), Rapidité (1)
1 RK042 Warg 2 4 8 0 0 65 2 3 0 0 O R Cavalerie
1 FE002 Orc Soldier 1 4 4 0 0 60 2 4 0 0 R PC Garde du Corps (1), Agilité (0)

La carte :

D'un commun accord, nous tirons la carte au hasard en excluant la carte de la rivière (En fait cette carte là, on a un peu trop joué dessus )

Un jet de dé 10 plus tard, c'est la carte de la forteresse (Les Tours) qui est désignée comme champ de bataille... Pas facile pour une reprise

Je remporte le premier jet de dé pour le déploiement et je laisse donc Troll choisir son camp et se déployer en premier.



Je déploie ensuite les forces du mal dans le camp opposé.



Troll remporte le premier Jet d'initiative et choisi de jouer en second. Choix souvent judicieux lors du premier tour.

Je commets lors de ce premier tour une erreur de placement avec mes cavaliers, car rouillé que je suis, j'occulte complètement les figurines agiles de mon adversaire et crois donc mes cavaliers à l'abri d'une attaque de dos.... La boulette...



Je me fais occire mes trois cavaliers vite fait bien fait par Haldir et ses copains...

Remarque : Gandalf utilise "Vol de compétence" pour récupérer l'Agilité de mon PR031... C'est vil un cavalier agile!

Et Hop de retour au Bercail...



Lors des trois tours qui ont suivi, je remporte l'initiative, me permettant de tirer profit de mes tireurs bien cachés sur le haut des murailles et dans la tour.

Haldir essaie de passer en force, soutenu par les tirs très efficaces de Gandalf. La RK052 s'avère très polyvalente dans cette partie grace à ces 4/6 en tir. (Gandalf ayant toutefois entendu siffler quelques carreaux d'un de mes TT032 près de ses oreilles, son endurance de 5 le sauvant d'une mort prématurée 6,4,4,4 pour le jet de dégat! )

Le combat fait rage entre Haldir et le Moria Goblin Champion.



Deux troublions vont intervenir dans ce combat épique!

Tout d'abord mon BS045 qui d'une force magique bien placée, va obliger Haldir à venir se positionner dans la ligne de mire de 3 de mes TT032.

Puis Gandalf qui va achever promptement d'un tir efficace le pauvre Moria Goblin Champion....

Mon Nazgul va ensuite venir au contact d'Haldir pour l'obliger à dépenser un point d'action pour activer courage. (Terreur)



Car l'elfe de la Lorien ne va pas survivre au tir de mon premier TT032. Il n'aura donc pas la possibilité de réaliser un dernier coup rapide

Sur l'autre bord de la carte, Troll lance ses forces à l'assaut de mes tireurs embusquée dans la tour. Notamment deux Oathbreakers qui traverse le champ de bataille grace à la compétence rapidité.



Ce groupe d'assaut va être stoppé dans sa progression par Saruman et son garde du corp (BS012) assistés d'un BS025.



Mon BS045 éliminé par Gandalf (Encore Lui!) et un de mes TT032 s'étant fait transpercer par les flèches d'un archer elfe, Haldir, judicieusement placé par Troll a le champ libre pour un dernier assaut!
(La PR040 est vraiment monstrueuse )

Vu l'heure avancée nous stoppons la partie à la fin de ce tour.

Au finale, une victoire au point pour les forces du bien! Les forces du mal n'ayant pas su remonter les points perdus à cause de mon erreur de début de partie...

Ce fut une partie de reprise très instructive!



Cela nous a permis :

De nous replonger dans les règles.
De nous confirmer que PR040 est une figurine monstrueuse.
Que la RK052 s'avère très polyvalente malgré son coût relativement élevé.
Que les TT032 ont un potentiel de dégats qui vaut largement leur coût de 90Pts elevé pour des guerriers (Mais bon, ça on le savait déjà )
Que certains points de règles concernant les lignes de vue vers et depuis un cavalier ne sont pas très réalistes.

Un excellente partie qui, espérons le, sera suivie de beaucoup d'autres!

@+

Max


Edité le 09-01-2010 à 12:29:37 par Max Rebo


Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 02:23:46   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

La suite, la suite,...les photos, les photos,...

Trève de plaisanteries, cette partie fut une trés bonne remise à niveau: deux armées pas évidentes à jouer (y fallait un p'tit peu de réfléchissement ) et surtout une carte trés ...comment dire, pour ne pas être vulgaire... trés horripilante.

Enfin bref, une partie comme on les aime.

@ + Troll l'horripilé (comme la glace )

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 12:30:07   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Et hop, CR terminé!
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 14:16:15   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous, stratèges de l'hexagone,

Trés beau rapporte de bataille, y'a l'air bien ce p'tit jeu, c'est quoi ???

Effectivement comme l'a dit Max:

- une bonne révision des régles, avec quelques oublis de part et d'autre (oubli de certains points de la règle d'agilité, par Max, et pour moi même oubli de déclarer la compétence intuition martiale de Haldir, à la phase de stratégie...heureusement que j'avais un adversaire conciliant )

- mais malgré les erreurs citées ci dessus, des grands moments de stratégie militaire "Bonapartesque" :le coup du Nazgul BS 45, qui s'est mis en contact de mon Haldir (à qui il ne restait plus qu'un seul point d' action) et l' a obligé à dépenser son dernier PA afin d'activer sa compétence Courage qui est normalement à 0, mais sous l'effet de la Terreur, est donc passée à 1, à été trés "bleuffant"

Du coup mon Haldir, criblé de flèches, et déjà un pied dans la tombe, n'a pas pu se désengagé pour faire son dernier coup rapide. Il s'est néanmoins vengé et avec l'aide d'un oathbreaker (qui a pris le Nazgul de dos), il a renvoyé le spectre de l'anneau auprés de son maître.


- de trés bonnes critiques concernant les figurines Haldir PR 40, Saruman PR 31 et Gandalf RK 52.

- Les archers Uruk TT32, sont effectivement chers, mais peuvent faire trés mal (3 dés + 1 de terrain surèlevé + 1 de tir groupé, soit 5 dés avec visée mortelle ... )

- Les compétences "agilité" et "rapidité" sont de trés bonne augures sur ce genre de cartes et son à mon humble avis, obligatoires pour n'importe quel type d'armée;

Voilà en espérant que ce petit rapport (trés bien réalisé par mon ami Max ) vous aura donné envie de rejeter quelques dés à 6 faces avec un symbole(oeil, arbre, tête de cheval, marteau de guerre, et j'en passe...) à la place du 1.

@ + Troll, impatient de remettre ça
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 15:25:49   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Sympa ce compte-rendu !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 21:27:14   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Cool, merci pour ce super CR, logiquement, j'ai une partie (ou 2) à jouer chez Duvel, avec possibilité d'initier un autre pote.
Si j'y pense, je ferai bien un reportage du genre après coup.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général)  [Rapport de Bataille] 08-01-2010Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum