| loupnoir | Aouuuuuuu | Administrateur |  | 599 messages postés |
| Posté le 20-09-2004 à 09:17:38
| gongon Posté le 04/03/2004 14:32:35 Pour ma part, c'est tooujours des romans en multi tomes (ça aide pas pour les adaptations): Les Princes d'Ambre de Zelazni Tout David Eddings L'épée de Vérité de Terry Goodkind (que deux romans traduits en français sur les 7 ou 8: c'est dure d'attendre, c'est comme la trilogie au cinéma) Tout Robin Hobb Elendili Posté le 05/03/2004 23:45:51 J'aimerais bien que Peter Jackson mette en scène les origines de Arda et des Terres du Milieu (adaptation du Silmarillion) même si cela ne sera pas facile ! Je serai beaucoup moins interessé par une adaptation de Bilbo le Hobbit. gongon Posté le 06/03/2004 09:32:22 Le seul problème du Silmarilion est que c'est plus un moins un recueil de petites histoires (meme si la trame globale fait une unité) et ce n'est donc qu'un petit morceau qui pourrait être scénarisé (ex: la chute de Gondolin, mais ca se passe plutot mal, la chanson de Luthien, mais ca se passe plutot mal) Mais c'est vrai que le premier age ça fait envie avec tout ses dragons, balrogs, et dieux.Sur Bilbo, la bataille des 5 armées peut etre encore un grand moment de cinéma. Elendili Posté le 07/03/2004 10:07:50 Cela permettrait aussi de montrer que l'oeuvre du professeur Tolkien ne se résume pas à la Trilogie et qu'il a créé une mythologie compléte et complexe et que la trilogie n'est qu'une partie de sa création ! leg13 Posté le 14/05/2004 22:22:24 courage, le troisième tome de l'épée de vérité sortira en aout. connait tu l'excellente série de roman de J.R.R. martin avec le trone de fer...je te le prescrit à lire tous les jours! Laurhidil Posté le 14/05/2004 23:54:02 Elric ! Et la bonne nouvelle c'est qu'une trilogie est en cours de préparation ! gongon Posté le 15/05/2004 07:33:03 cool, y a un site internet de la préparation du film?? des infos sur acteurs, réalisateur?? Laurhidil Posté le 15/05/2004 09:37:45 Le film est en préparation par Universal, mais je ne pense pas qu'il y ait de site. Par contre tu peux en discuter en direct avec Michael Moorcock ! Il y a déjà de nombreux topics sur le film, le choix des acteurs, etc... http://www.multiverse.org/phpnuke/ Laurhidil Posté le 15/05/2004 09:42:29 D'ailleurs de manière très confidentielle (enfin plus maintenant puisque j'en parle ici), j'ai passé le tuyau à Sabertooth via Captain Miller, pour qu'ils envisagent un Combat Hex spécial Elric, les droits étant maintenant chez Universal, comme ceux du SdA sont chez Newline. Il a transmis à ses patrons mais je ne sais pas s'ils se sont lancés dans des discussions avec Universal. Sinon Moorcock a dit que les droits du reste de son oeuvre étaient disponibles (Corum, le multiverse, etc...) gongon Posté le 20/05/2004 07:57:23 http://movies.yahoo.com/shop?d=hp&cf=prev&id=1808502990Autre site pour avoir une synthèse de l'avancement du projet. Laurhidil Posté le 20/05/2004 12:14:14 Très bien ce lien ! c'est une bonne synthèse de la situation. Nith Posté le 17/08/2004 22:18:23 On le considére comme un écrivain directement inspiré par Tolkien : Tad Williams et surtout son cycle de l'arcanne des épées. En voilà une bonne adaptation possible. Même si je pense qu'une grande saga supplémentaire en HF surtout après Elric pourrait peut être celle de trop...sauf pour les passionnés du genre bien sûr. A ce propos : quelqu'un aurait des infos sur le projet déjà ancien de Conan 3 : King Conan.
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
| leg13 | Hobbit |  | 14 messages postés |
| Posté le 04-10-2004 à 22:45:33
| pour rester dans les romans à lire : le tome 3 de l'épée de vérité de terry gooddkind. le tome9 de j.r.r.martin du trone de fer. tout robin hobb ( notemment l'assassin royal ) mathieu gaborit-tous ses romans. margaret weis et tracy hickman " la légende de l'épée noire"édition pocket ,3 tomes,et le nouveau la renaissance de l'épée. nicolas Jarry-chronique d'un guerrier sinnam(3 tomes). bonne lecture.... |
| Gongon | Scout |  | 95 messages postés |
| Posté le 05-10-2004 à 21:26:17
| En résumé: c'est toute ma collection préférée: Gaborit, Robin Hobb, 2pée de vérité, Trone de fer, Weis et Hickman, et je rajouterai tout David Eddings. |
| leg13 | Hobbit |  | 14 messages postés |
| Posté le 05-10-2004 à 21:49:23
| que me conseilles-tu de lire en premier de david eddings? |
| Gongon | Scout |  | 95 messages postés |
| Posté le 05-10-2004 à 22:55:04
| la belgariade: c'est par ce roman en 5 tomes (que j'ai lu en anglais la première fois) que je l'ai découvert. Il y a un certain style tolkiennien dans la conception de son univers. |
| eowyn3791 | Gobelin | 6 messages postés |
| Posté le 27-12-2004 à 00:01:04
| moi g tout les livres de tolkien ca serait bien de les adapter ai cinéma...mais les contes inachevés ...galèrers....sinon la ligne verte est une des meilleures adaptations |
| |
|