Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Le Pont de Khazad-Dûm (Jeu par correspondance) 

Proposition d'améliorations

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 12:25:12   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Pour simplifier la lecture des mails envoyés par le générateur de dés, il serait bien que chaque joueur donne un nom à ce mail, du genre attaque gratuite du Nazgul, dégâts de Haldir, jet d’initiative ou encore régénération du Troll , afin de permettre à l’adversaire qui reçoit le mail de savoir de quoi il s’agit.

Si un joueur fait une série d’actions, que son adversaire est engagé dans plusieurs parties (comme c’est le cas pour moi) et si un joueur d’une autre de ses parties fait aussi une série d’actions, il faut chercher pour savoir à quoi chaque jet correspond.
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 11:03:04   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Oui, je suis d'accord.

De mon côté j'utilise déjà la notation suivante le plus possible :

Tour [x] [phase] [Attaquant/Défenseur] [nom joueur] : [action] [nombre]D6 [Aptitudes Spéciales]

Par exemple:

Tour 2 Combat Attaquant TheDrake : Attaques 5D6 Coup Précis

Il est important de déclarer les aptitudes spéciales utilisées dans le libellé du jet, pour indiquer qu'elles ont bien été activées avant le jet et pas après en fonction du résultat obtenu.

Le libellé du jet est alors assez clair pour permettre aux joueurs de s'y retrouver dans leur messagerie électronique.

Je rajouterais un peu plus tard une note à ce sujet dans les recommandations de jeu par correspondance.

--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Le Pont de Khazad-Dûm (Jeu par correspondance)  Proposition d'améliorationsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum