Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général) 

présentation

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 17:42:10   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Salut à toutes et à tous,

je suis un nouveau venu sur ce forum et un joueur en devenir de ce jeu bien sympathique qu'est le Seigneur des Anneaux chez HEXAGONAL.
J'ai découvert ce jeu l'année dernière et je commence donc tout juste à m'y mettre .
Pour l'instant j'ai peu de figurines (même pas une centaine) mais çà viendra petit à petit.
Ce qui m'amène, en plus de vouloir modestement échanger avec d'autres amateurs de ce jeu (chevronnés ou non) , c'est d'abord de mieux jouer à ce jeu: appréhender différentes stratégies , et surtout commencer à appliquer correctement les règles de ce jeu .
Pour l'instant je ne connais pas dans ma bonne ville de REIMS d'autres joueurs de ce jeu . Donc j'y joue avec mon amie et surtout mon fils de 8 ans (qui me bat assez souvent, ce qui vous laisse imaginer ma marge de progression en terme de maitrise tactique du jeu).
Je me suis inscrit sur le site de SNAGGLETOOTH , mais je n'y participe pas en fin de compte (mon anglais est un peu juste pour tout saisir).
Alors imaginez quel soulagement c'est pour moi de trouver un site français .
Donc je compte sur votre mansuétude à l'égard de certaines de mes questions qui vous sembleront vraisemblement bien basiques.
Si certains revendent des figurines çà peut m'intéresser également.
A très bientôt fidèles compagnons de l'anneau.
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 18:21:12   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Bonjour à toi ... compagnon.

Le jeu est malheureusement en déclin, mais seuls quelques irréductibles joueurs continuent ...

Aujourd'hui, la majorité des joueurs sont localisés à Paris et sa région proche ...

Mais tu trouveras ici la possibilité de faire des parties en ligne sur ce forum ...

La section échange te permettra de voir peut être ce que tu recherches ...

Il y a bientôt un 2nd championnat d'Europe le 8 avril en Belgique ... c'est aussi un moyen de rencontrer les survivants de la communauté LOTR TMG ...
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 18:58:05   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Bienvenue à toi theoden,

N'hésite pas à poser des questions dans la section "Le Gouffre de Helm (Règles)", des joueurs pourront te répondre.

Tu pourras aussi peut-être trouver réponse à tes questions dans les documents suivants :

Règles de Tournoi pour le Championnat d'Europe 2007

Questions Souvent Posées

Aide de jeu sur les lignes de vue et les touches à distance

Tu devrais trouver facilement ton bonheur dans la section échanges.

Je te souhaite plein de super parties avec ce jeu que je considère tout simplement comme étant le meilleur jeu de figurines auquel j'ai joué.

@+

--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 21:00:17   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Participer à des tournois c'est la meilleure façon d'apprendre, car en une 1/2 journée tu vas rencontrer différents adversaires, différentes tactiques, etc.

Il ne faut pas avoir peur de participer, d'ailleurs plus d'une fois des joueurs qui jouaient dans leur premier tournoi s'en sont très bien sortis (jusqu'à gagner le tournoi).

Donc le championnat d'Europe, c'est une bonne occasion
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 08:14:31   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Je confirme que les tournois sont une bonne occasion d'apprendre les regles du jeu et de voir differentes facons de jouer. N'hesite pas a venir au championnat d'Europe (pour parler de mon experience perso, j'ai appris les regles de base seulement quelques jours avant le CdE 2006, donc j'ai debarque avec moins d'une dizaine de parties a compteur (et evidemment ca s'est vu aux resultats ) mais ca ne m'a pas empechee de passer un bon moment. Puis j'en ai profite pour faire un paquet d'echanges...

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 10:24:51   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Merci pour vos messages.
Quant aux règles j'ai bien noté la FAQ n° 28 sur ce forum + les nouvelles règles du championnat d'Europe 2007.
Je vais tâché d'assimiler çà calmement et on verra bien pour les questions qui me viendront à l'esprit .
Avant de poser d'éventuelles questions je vais déjà commencer par "éplucher" la rubrique du gouffre de HELM (çà commence bien: voilà bien un nom qui m'inspire).
A très bientôt .
Blindeur
Uruk-haï
Blindeur
77 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 08:49:18   Voir le profil de Blindeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blindeur   

Bonjour Theoden,

Si mes souvenirs sont bons, Leachim habitait près de Reims (il travaillait dans le champagne) mais on ne l'a pas vu depuis quelques temps.

Cordialement,

Blindeur
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 11:26:21   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Merci pour l'info Blindeur.
elrond
Gobelin
4 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 22:24:58   Voir le profil de elrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elrond   

Bonjour,je suis un ancien collectionneur de swminis depuis que j ai decouvert ce jeu .Pour l instant je ne joue pas ou tout seul pour decouvrir les regles.Si il y a bien une petite fille qui voudrai jouer avec moi mais elle a 16 mois.A par ca sur ce forum on est au royaume des morts( pas grand monde),vous pouvez consulter ma liste d echange SWMINI sur mini. aceboard.fr sous le pseudo de JABBA.

Je recherche un listing avec PHOTO de toutes les figs dispo.

Cordialement
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 00:52:42   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Bienvenue sur le Forum ! Le mieux pour apprendre c'est de participer à un petit tournoi (même si ces derniers se font rares)...
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 06:04:51   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Bienvenue ...

Je viens de m'inscrire sur le FORUM SWMINI, tu trouveras ma liste dans la section STARSHIP BATTLE .........
Ard208
Tiens! Mais c'est mes pieds, ça!
Chevalier du Rohan
Ard208
289 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 17:33:48   Voir le profil de Ard208 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ard208   

Avec Armodon, soit fin juin, soit début-juillet, on risque de faire une excursion à Paris. Comme je suis tjrs partant pour un tournoi...

--------------------
Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi!
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général)  présentationNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.