|
Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 17-11-2005 à 18:49:12
| J'ai encore une petite question dont je pense déjà connaitre la réponse. Je fais force magique sur un héro au contact de la bête, celle-ci fait ses attaques pour le désengagement et je place le héro à nouveau au contact de la bête, doit-il ou non dépenser des PA (comme décrit dans presence effrayante : les figurines ennemies doivent dépenser 1 PA pour entrer dans la zone de danger de cette figurine...) Au vu des réactions par rapport à terreur, je pense que la réponse est non, car il ne choisit pas d'entrer dans la zone de danger, mais il y est contraint... A vos plumes messieurs |
|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 17-11-2005 à 20:09:25
| Ce que je me demande c'est si tu as le droit de le faire re-rentrer au contact. Comme dans le cas de Courir où tu ne peux pas forcer une figurine à courir. Mais en tout cas pour moi c'est sûr qu'il ne doit pas dépenser de point (et donc qu'il ne peut sans doute pas être remis au contact) |
|
| Posté le 18-11-2005 à 21:32:53
| Laurhidil a écrit :
Ce que je me demande c'est si tu as le droit de le faire re-rentrer au contact. Comme dans le cas de Courir où tu ne peux pas forcer une figurine à courir. Mais en tout cas pour moi c'est sûr qu'il ne doit pas dépenser de point (et donc qu'il ne peut sans doute pas être remis au contact) |
Si c'est vraiment le cas, je trouve ça complètement stupide (pas ta réponse mais le principe) et ça risque encore une fois de donner une issue complètement différente à la partie que je joue. |
|
| Posté le 19-11-2005 à 04:20:27
| Le principe en fait avait été établi assez tôt, suivant lequel tu ne peux pas forcer une figurine adverse à activer une compétence (rapidité, égilité) ou à dépenser des points d'action (courir) contre sa volonté lors de l'utilisation de Force Magique. En quelque sorte il faut le comprendre comme le fait que Force Magique ne permet que de suivre des mouvements simples... |
|
| Posté le 19-11-2005 à 08:05:25
| En fait, le fait de ne pas dépenser de PA (contre sa volonté) ne me pose pas de soucis, c'est le fait de ne pas pouvoir engager une figurine au contact du Fell Beast. C'est un peu comme si à chaque fois que je faisais force magique sur un adversaire, je lui demandai ou il préfère que je le place... En fait, il n'est pas libre de mouvement, c'est moi qui le force (d'ou le nom de l'AS ), alors, je ne vois pas pourquoi il ne pourrai pas être mis au contact de la Fell Beast |
|
soft-bug | Scout |  | 861 messages postés |
| Posté le 19-11-2005 à 08:34:53
| Pour moi, je pense que tu peux remettre la figurine au contact. Par contre sans qu'elle dépense de PA. La dépense de PA (si guerrier) de Fearsome sera gérée lors de la phase d'action de la figurine. |
|
| Posté le 19-11-2005 à 09:18:03
| soft-bug a écrit :
Pour moi, je pense que tu peux remettre la figurine au contact. Par contre sans qu'elle dépense de PA. La dépense de PA (si guerrier) de Fearsome sera gérée lors de la phase d'action de la figurine. |
Là, je suis entièrement d'accord |
|
| Posté le 19-11-2005 à 14:53:41
| Il faut poser la question sur le site de Sabertooth... |
|
mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain |  | 522 messages postés |
| Posté le 19-11-2005 à 23:07:32
| Laurhidil a écrit :
Il faut poser la question sur le site de Sabertooth... |
Si seulement le site de Sbt ne dictait pas ses lois...
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
| Posté le 20-11-2005 à 07:47:50
| Ben c'est eux qui ont fait le jeu, donc a priori ils devraient savoir comment marche les règles |
|
loukarPadavan | Uruk-haï |  | 65 messages postés |
| Posté le 12-04-2006 à 10:51:41
| Au fait, l'effet boomerang, on peut où on peut pas. Ca fait un peu dessin animé mais pourquoi pas. Reste à le contrer. |
|
|