|
| Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 01-03-2008 à 01:02:02
| Avec Gaffophone, nous avons décidé d'organiser le premier tournoi sous Vassal. Je vous invite donc à aller sur le forum de Soft-bug pour vous inscrire. Le format sera un 1000 points avec uniquement les figurines BS, ainsi que les PR du set de base.
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
| Gaffophone | | Chevalier du Rohan |  | | 594 messages postés |
| Posté le 01-03-2008 à 07:34:35
| Je suis le premier inscrit mais le second à répondre...
-------------------- Sans basse la musique serait une erreur ! |
|
| Laurhidil | | Administrateur |  | | 2114 messages postés |
| Posté le 01-03-2008 à 10:58:09
| | Ok ! |
|
| soft-bug | | Scout |  | | 861 messages postés |
| Posté le 01-03-2008 à 14:58:53
| Merci pour cette initiative .. cela fait vraiment plaisir ... Je suis de la partie également ... C'est un tournoi online en direct live ou différé ??? |
|
| Posté le 01-03-2008 à 16:35:45
| Ça se fera en direct live pour des raisons pratiques car en différé il serait difficile de suivre les choses sans que ça devienne trop lourd. En effet nous allons faire comme pour les tournois organisés pour Tannhäuser avec un calendrier des rencontres en fonction des dispos de chacun et lors de chaque partie il y aura les 2 adversaires et un arbitre (plus éventuellement des spectateurs ) Avoir Skype avec un micro et un casque serait également un grand plus pour les parties Si ce tournoi fonctionne bien, on pourra éventuellement envisager d'en organiser un autre avec nos camarades d'autres pays. Dans ce cas soit on conservera le système de jeu en direct mais avec des arbitres locaux pour le décalage horaire, soit on introduira partiellement ou totalement des parties en différé.
|
| Posté le 01-03-2008 à 17:36:39
| Je ne sais pas si cela peut vous aider ... mais il existe une section organisation de Tournois gérée par des membres de Vassal. Cela permet l'enregistrement de joueurs, jeu , match et tournois dans la vrai vie, comme dans la matrice... http://www.vassalengine.org/tournaments//index.php Je n'ai pas plus investigué .. |
|
| Posté le 01-03-2008 à 17:37:55
| Merci, je vais y jeter un coup d'oeil
|
| Posté le 01-03-2008 à 18:17:53
| Si c'est en Live je crains que ça doivent être sans moi ! Entre les contraintes (boulot, voyages) et les 8h de décalage ça va pas le faire ! |
|
| Posté le 02-03-2008 à 00:57:08
| Ah c'est dommage ! Mais on peut toujours faire le calendrier en fonction de tes contraintes et planifier des parties le week-end et qui tomberait l'après-midi pour toi et le soir pour ton adversaire par exemple.
|
| Posté le 02-03-2008 à 04:55:03
| C'est 8h dans l'autre sens |
|
| Posté le 02-03-2008 à 07:47:37
| Pas de problème ! Dans ce cas on fait ça en soirée pour toi et en début d'après-midi pour ton adversaire Sérieusement je pense que ça ne pose aucun souci et qu'on peut planifier ça sur le week-end pour tes matchs. Je sais que pour Tannhäuser il y a un joueur résidant à St Pierre & Miquelon, du coup il a fallu gérer le décalage aussi mais ça se passe sans soucis
|
| Posté le 02-03-2008 à 11:23:36
| Tulkas, vous propose de faire un Message sur le forum des Ents (l'expression est de lui, pas de moi )= Snaggletooth ... Il vous propose également de donner des figurines Promos ... pour les joueurs de l'autre côté du pont .. Merci de lui répondre ... |
|
| Nazgul | | Magicien |  | | 476 messages postés |
| Posté le 04-03-2008 à 10:54:21
| En ce qui me concerne, j'ai deux problemes : - je peux pas jouer en direct live (because je squatte la liaison internet du boulot, donc poster un truc rapidos qd j'ai un creux au taf, c'est une chose mais jouer non stop pendant 1h ca va pas le faire) - pas moyen de m'enregistrer sur le forum; je me recupere a chaque fois l'erreur "The registration code did not match the one displayed, a new code has been generated, please try again". J'ai essaye de taper en minuscule ou majuscule, j'y ai droit a chaque fois. Je veux bien une faute de frappe, une 2e voire une 3e mais au 40000e essai qd meme, la faute de frappe j'y crois plus. Bref je suis coincee sur le pas de la porte
-------------------- Liste d'echange (pas à jour) Mes customs |
|
| Posté le 04-03-2008 à 11:44:01
| Nazgul a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai deux problemes : - pas moyen de m'enregistrer sur le forum; je me recupere a chaque fois l'erreur "The registration code did not match the one displayed, a new code has been generated, please try again". J'ai essaye de taper en minuscule ou majuscule, j'y ai droit a chaque fois. Je veux bien une faute de frappe, une 2e voire une 3e mais au 40000e essai qd meme, la faute de frappe j'y crois plus. Bref je suis coincee sur le pas de la porte |
Je viens de te créer ton compte manuellement (voir MP)... tu n'as donc plus qu'un seul problème !!! |
|
| Zart | | Hobbit |  | | 107 messages postés |
| Posté le 04-03-2008 à 11:49:12
| je suis intéressé par le tournoi mais en différé. Je m'arrange avec Haaken jeudi soir pour faire une partie d'entraînement avec lui afin d'appréhender le module Vassal.
-------------------- alias Bernie |
|
| Posté le 04-03-2008 à 11:57:36
| Bon, j'ai l'impression que le tournoi va se dérouler en différé, sauf si certains participants arrivent au cas par cas à pouvoir faire leurs parties en direct s'ils le désirent. C'est dommage, ça perd de son charme et de sa convivialité Alors nous allons commencer à prendre les inscriptions officielles si vous le voulez bien, afin de savoir maintenant combien de personnes vont participer et de commencer à organiser les matchs, sachant que nous aurons probablement d'autres inscriptions via le forum Snaggletooth ou celui de Soft-bug.
|
| theoden | | Magicien |  | | 685 messages postés |
| Posté le 04-03-2008 à 11:58:04
| Entre mon faible degré de maîtrise de l'outil informatique et l'absence d'ordi à la maison, je ne serai pas des votres mais le coeur y est . Eclatez-vous bien les ami(e)s. |
|
| Posté le 04-03-2008 à 16:09:38
| | Si ça se joue "off-line", je suis partant ! |
|
| Nuvium | | Uruk-haï |  | | 49 messages postés |
| Posté le 04-03-2008 à 21:38:08
| Je ne serai pas des vôtres pour ce tournoi: je n'accroche pas autant sur ordi qu'en direct les parties de figurines malgré le très bon boulot de Soft Bug. Bon jeu à vous
-------------------- Franck alias Nuvium |
|
| Nazgul | | Magicien |  | | 476 messages postés |
| Posté le 05-03-2008 à 08:29:29
| Fais comme moi : Clairement je prefere faire mumuse avec des figs plutot qu'un ecran, du coup meme pour un jeu par correspondance j'etale une carte dans mon salon et j'aligne les figs (et maintenant que j'ai plein de tuiles heroscape, je vais en profiter pour monter les cartes en relief). Donc si le tournoi se fait en differe, je vais pas me priver de bloquer mon salon
-------------------- Liste d'echange (pas à jour) Mes customs |
|
| Posté le 05-03-2008 à 08:40:45
| J'aimerais bien pouvoir faire la même chose mais avec ma petite "Trollette" qui traine dans les parages, je serais certain de retrouver mes figurines un peu partout dans la maison !
|
| Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 05-03-2008 à 17:28:09
| Ben moi, j'ai pas de trollette, mais ma chère et tendre apprécierait assez modérément un blocage de la table du salon pendant une semaine entière...
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
| theoden | | Magicien |  | | 685 messages postés |
| Posté le 05-03-2008 à 17:54:22
| Haaken a écrit :
Ben moi, j'ai pas de trollette, mais ma chère et tendre apprécierait assez modérément un blocage de la table du salon pendant une semaine entière... |
Serait- elle une nazgulette alors ? |
|
| Posté le 24-03-2008 à 08:16:17
| Petit rappel: nous devons avoir vos armées ce soir au plus tard J'ai déjà reçu celle de Slamdring
|
|