| | | | | kalmina | Modérateur scénario |  | 106 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 10:07:44
| MYkael Le contexte Un petit groupe des forces du bien doit rejoindre un détachement d'archers. Malheureusement, il est surpris par une patrouille des forces du mal au moment où il s'apprète à traverser un pont enjambant une rivière tumultueuse. La carte Celle du pont (non mais ! ) Forces en présence bien : > 1000 points en tout > Nb. de héros illimité > Cette armée ne contient qu'une figurine ayant la capacité "tir", et c'est obligatoirement un héros mal : > 800 points en tout > Obligatoirement 1 seul héros > Obligatoirement 1 troll Condition de victoire bien : Sortir un max. de figurine par l'une des quatre cases "chemin" du bord S.E. de la carte Notation : > +2 : héros sorti > +4 : héros sorti sans égratignure > -2 : héros allié tué > -1 : guerrier allié tué mal : Empêcher un max. de figurines ennemies de sortir par l'une des 4 cases "chemin" du bord S.E. de la carte Notation : > +3 : héros ennemi tué > +1 : guerrier ennemi tué > -2 : héros allié tué > -1 : guerrier allié tué En cas d'égalité, celui qui a perdu le moins de figurines a gagné. Je serais intéressé, si quelqu'un joue ce scénario, qu'il me dise le score obtenu. Pour ma part, sur 4 parties, 2 victoires du bien, autant du mal. Pour chaque partie, un écart max. entre le gagnant et le perdant de 4 points. M'enfin bon ! Mes maigres troupes ne permettent peut-être pas d'exploser les scores... Préparation de la carte bien : Déploiement côté Nord, à l'Ouest de la rivière et à 3 cases max. du bord mal : Déploiement côté Sud, à l'Est de la rivière et à 3 cases max. du bord Règles spéciales La rivière est en crue. Elle s'écoule du Nord vers le Sud. Si une figurine franchit une ligne bleue, il faut lancer un dé. > 1-2 : elle est emportée par le courant et dérive le long de la rivière > 3 à 6 : elle résiste aux flots tumultueux Si une figurine est entraînée par le courant, il faut à nouveau lancer un dé. > 1-2 : la figurine dérive d'1 case > 3-4 : elle dérive de 2 cases > 5-6 : elle dérive de 3 cases Une figurine dérive toujours du Nord vers le Sud, et toujours vers une case bleue (rivière). Le fait de dériver n'arrète pas la phase d'action de la figurine (sauf pour tirer) Une figurine utilisant l'aptitude "agilité" n'est pas soumise à cette règle Si une figurine sort de la carte, elle est considérée comme noyée et tuée par l'ennemi. Si une figurine franchit le pont (dépasse la ligne rouge), elle s'assomme sur les piliers et est également comptée comme noyée et tuée par l'ennemi. Azulnibar Alors je viens de jouer ton scénar avec pour : le Bien : 3 Héros et 3 Guerriers le Mal : 1 Héros, 1 Troll et 5 Guerriers et j'ai gagné : BIEN +1(+2/+4/-2/-1/-1/-1) à MAL -2(+3/+1/+1/+1/-2/-1/-1/-1/-1/-1/-1) Et il y a eu un mort du Mal par fracassage de crâne sur les arches du pont, emporté par le flôt tumultueux de la rivière J'ai gagné par annihilation des forces du Mal et ainsi j'avais tout le loisir pour sortir car vu les conditions spéciales de victoire nous n'avons pas appliqué la règle du 50% de mort et personne ne jouait Frodo... Bon petit scénario en somme Bravo MYkael Merci de l'avoir testé. Désolé pour ton adversaire qui a vu un de ses guerriers rougir la rivière... Celle-ci peut par ailleurs se réveler bien utile, et j'ai gagné plusieurs parties sur des "dérives" ma foi très intéressantes... J'ai déjà joué ce scénario une dizaine de fois, et j'obtiens toujours à peu prêt le même pourcentage de victoire d'un côté que de l'autre. Content de voir que pour toi aussi, l'écart n'était pas disproportionné. Cela dit, avec des figurines du bien ayant toutes "agilité"...? A voir. |
| SgtGorilla | Uruk-haï |  | 14 messages postés |
| Posté le 05-06-2005 à 15:30:05
| Scénario joué avec victoire du mal : +6 contre le bien -3 . J'ai du coup plusieurs questions : 1) Les guerriers sortis ne rapportent pas 1 point pour le bien ? 2) Les cases eau entre les deux iles sont accessibles par ligne rouge donc on ne fait pas la dérive ? 3) Les héros du bien sont décomptés 2fois en négatifs pour le bien et en positif pour le mal, n'est-ce pas désiquilibrant ? Par rapport aux règles habituelles : a) On n'a pas compté après 50 % de l'armée abattue, on a été jusqu'au bout. b) Si frodon est joué, doit-on jouer la victoire immédiate s'il sort ? c) Pour le mal, doit-on respecter la règle habituelle sur le nombre de guerriers par rapport au Héros (ce qu'on a fait) ? Merci pour les réponses... |
| mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain |  | 522 messages postés |
| Posté le 19-06-2005 à 23:31:41
| SgtGorilla a écrit :
Scénario joué avec victoire du mal : +6 contre le bien -3 . J'ai du coup plusieurs questions : 1) Les guerriers sortis ne rapportent pas 1 point pour le bien ? 2) Les cases eau entre les deux iles sont accessibles par ligne rouge donc on ne fait pas la dérive ? 3) Les héros du bien sont décomptés 2fois en négatifs pour le bien et en positif pour le mal, n'est-ce pas désiquilibrant ? Par rapport aux règles habituelles : a) On n'a pas compté après 50 % de l'armée abattue, on a été jusqu'au bout. b) Si frodon est joué, doit-on jouer la victoire immédiate s'il sort ? c) Pour le mal, doit-on respecter la règle habituelle sur le nombre de guerriers par rapport au Héros (ce qu'on a fait) ? Merci pour les réponses... |
a. Ce scénario se joue jusqu'à la victoire totale, tant qu'il reste des figurines, le combat continue. Toutes les figurines du bien doivent quitter la carte pour mettre fin au combat. b. Je n'avais pas imaginé emmener Frodon dans cette galère... . Vu sa caractéristique "agilité", je crois qu'il ne faut pas finir la partie dès sa sortie qui devrait être plutôt aisée. c. Non, aucune resftriction, un troll, un héros et autant de guerriers que tu veux dans la limite des 800 points en tout. 1. Non, mais tu peux tester le scénario comme cela. Je pense que ce petit point par guerrier ferait que le bien l'emporterait quasiment à chaque fois. 2. Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question. Si une figurine est entraînée, c'est son possesseur qui décide vers quelle case elle dérive. Ce doit être une case avec un bord bleu. 3. C'est l'objet de mon poste, à toi de me dire si tu trouves ce scénario équilibré ou non. Merci d'avoir essayé ce scénario.
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
| |
| | | | | | |
|