|
loupnoir | Aouuuuuuu | Administrateur | | 599 messages postés |
| Posté le 18-09-2004 à 09:59:27
| gongon Posté le 11/09/2004 16:50:26 Rien à voir avec SdA mais 1 mois sans internet, c'est 1 mois de lecture. Donc juste un post pour évoquer quelques romans qui nous ont plu et que nous conseillons à tous. Les Chroniques des Féals de Mathieu Gaborit (3 tomes). Fane de cet auteur français depuis le début (le meilleur français dans ce style à mes yeux) j'avais lu à leurs sorties Les Crépusculaires et Abyme (du sublime Gothique), et j'étais passé à coté de cette autre trilogie (pure Héroique fantaisie). J'attaque actuellement Le trone de fer de George Martin: très bon début mais au moins 7 pavés de 500 pages. Quelqu'un a-t-il lu la série en entier?? Nith Posté le 11/09/2004 21:40:57 Pour le Trône de fer, j'atttends avec impatience de le lire le 9 ème en poche. Cest de l'excellent medfan mais il faut pouvoir accrocher à la chiée de personnages des différentes maisons et leurs alliés, parentèle etc... Une fois passé ce cap, l'intrigue est super développée. Un grand moment de lecture assurément. Par contre pour M. Gaborit j'ai pas pu terminer le 1er. Une bonne référence, pour ma part, en auteur français, cest Pierre Grimbert avec le secret de JI. Que dire de Robin Hobb avec son cycle de l'assassin royal et des aventuriers de la mer si ce n'est que là aussi de l'excelllnt. Il y a tellement à écrire sur ce sujet !! gongonPosté le 12/09/2004 09:15:42 Tout à fait d'accord: on en bave sur les filiations et les noms mais à coté que d'intrigues (il ne faut visiblement s'attacher à aucun personnage, la mort est toujours au bout d'une vie). Pour Robin Hobb, je le recommande aussi, attendant avec impatience le 5° tome des aventuriers de la mer et espérant que le 3° cycle de l'assassin royal sera édité en un seul volume. Pour Grimbert, j'ai bien aimé le début de son cycle, mais la fin j'ai trouvé que cela partait un peu en eau de boudin (trop de facilité pour les héros).
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
|
Nith | Fight Fire With Fire | Chevalier du Rohan | | 325 messages postés |
| Posté le 18-09-2004 à 17:34:17
| Je viens de me procurer le 9ème tome du Trône de Fer en poche, je vous en parle dès lecture. Pour l'instant je suis en train de lire Les aventuriers de la mer de R. Hobb - Brumes et tempêtes. Et après j'attaque Le troisième et dernier tome (snif) du Chevalier de Wielstad de Pierre Pevel,... un must de la fantasy : mélange de Balzac et de HF : bref hautement recommandable |
|
Gongon | Scout | | 95 messages postés |
| Posté le 20-09-2004 à 21:29:20
| surtout pas de résumé STP, étant qu'au début de cette longue saga je connaitrai ceux mort pour leur royaume. |
|
| Posté le 01-10-2004 à 18:36:35
| Je suis en train de lire du Jack Vance : le premier (sur trois) du cycle de Lyonesse : le jardin de Suldrun. Impression à chaud : excellent. De l'aventure, du fantastique, du légendaire (j'ai encore des adjectifs en stock). Bref, foncez !! J'avais déjà lu le cycle de Tschai il y a longtemps et je redécouvre cet auteur agréablement. |
|
leg13 | Hobbit | | 14 messages postés |
| Posté le 04-10-2004 à 23:01:41
| bizarrement le cycle de tshai de vance, ne m'a pas emballé!même si une sortie en bd à vue le jour. pour gongon, je pense que tu ne regrettera pas la lecture en format de poche du trone de fer...aventure, stratégie politique,trahison,pouvoir,combat,amour et surnaturel...que du bon! |
|
| |
Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain | | 708 messages postés |
| Posté le 16-07-2005 à 19:59:02
| yes ! vivement la sortie ! en ce moment, je lis les "Nouvelles Chroniques de Krondor" |
|
|