Sujet :

Partie amicale Aldaron2 contre Haaken

Haaken
   Posté le 25-11-2005 à 17:11:54   

Voici mes armées :

Bien :
1 BS085 Rohirrim Royal Guard (Orange)
1 BS086 Rohirrim Royal Guard (Red)
4 BS094 Lothlorien Elf Ranger (Orange)
1 BS109 Gandalf the Grey (Orange)
1 BS113 Legolas (Orange)
2 PR014 Lothlorien Elf Archer (Blue)

Soit 1000 points en 10 figurines (50% = 5)

Mal :
1 BS012 Moria Goblin Warrior (Purple)
1 BS020 Orc Warrior (Red)
1 BS025 Uruk-hai Warrior (Orange)
1 BS026 Uruk-hai Warrior (Red)
10 BS034 Uruk-hai Scout (Orange)
1 BS042 Lurtz (Red)
1 BS045 Nazgul (Orange)
1 BS050 Ringwraith (Orange)

Soit 1000 points en 17 figurines (50% = 9)
aldaron2
   Posté le 25-11-2005 à 19:19:37   

Mon armée:

Bien

1 BS063 Gondorian Archer (violet)
1 BB064 Guard of the Fountain Court (orange)
1 BS089 Warrior of Rohan (rouge)
3 BS091 Lothlorien Elf Archer (orange)
1 BS092 Lothlorien Elf Archer (rouge)
1 BS093 Lothlorien Elf Archer (violet)
1 BS104 Elrond (rouge)

Message édité le 26-11-2005 à 06:51:38 par aldaron2
Haaken
   Posté le 25-11-2005 à 19:29:42   

Alors, le générateur de dés se trouve ici http://www.irony.com/mailroll.html

On va chacun lancer un dé pour voir qui choisi la carte et / ou l'armée.
Il faut mettre ton adresse e-mail et la mienne.

Voici mon jet (j'en lance 3, comme ça si il y a égalité, on passe directement au second)


haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.
Roll 2: 2.
Roll 3: 6.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to aldaron2@belgique.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Voilà, à toi.
aldaron2
   Posté le 25-11-2005 à 20:19:54   

Jet de début Aldaron2

aldaron2@belgique.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2.
Roll 2: 5.
Roll 3: 1.

Tu choisis.

Jusque là ça va
Haaken
   Posté le 26-11-2005 à 01:21:49   

Ok, je vais te laisser choisir ton armée, je prendrai la carte
aldaron2
   Posté le 26-11-2005 à 06:50:52   

Je prends l'armée du bien.
Haaken
   Posté le 26-11-2005 à 11:39:31   

Je vais prendre la carte de la rivière (celle du set de base) et je te laisse choisir ton côté et te placer en premier.
aldaron2
   Posté le 26-11-2005 à 23:16:18   

BS063 Gondorian Archer B14NN
BB064 Guard of the Fountain Court B15 NN
BS089 Warrior of Rohan D15NN
BS091 Lothlorien Elf Archer C14NN
BS091 Lothlorien Elf Archer D14NN
BS091 Lothlorien Elf Archer E14NN
BS092 Lothlorien Elf Archer F14NN
BS093 Lothlorien Elf Archer E15NN
BS104 Elrond C15NN

Si je fais des conneries dis-le moi
Haaken
   Posté le 27-11-2005 à 00:28:35   

Voici mon placement :

Ringwraith B3 SS
Uruk-Haï warrior orange C1 SS
Uruk-Haï Scout C2 SS
Uruk-Haï Scout C3 SS
Goblin Warrior D1 SS
Uruk-Haï Scout D2 SS
Uruk-Haï Scout D3 SS
Uruk-Haï warrior rouge E1 SS
Uruk-Haï Scout E2 SS
Uruk-Haï Scout E3 SS
Orc Warrior F1 SS
Uruk-Haï Scout F2 SS
Uruk-Haï Scout F3 SS
Uruk-Haï Scout G2 SS
Uruk-Haï Scout G3 SS
Lurtz H3 SS
Nazgul N3 SS


haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 4.
Roll 3: 4.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to aldaron2@belgique.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

A toi
aldaron2
   Posté le 27-11-2005 à 08:53:19   

aldaron2@belgique.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1.
Roll 2: 4.
Roll 3: 4.


Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
Haaken
   Posté le 27-11-2005 à 09:08:04   

Tu peux jouer en premier
aldaron2
   Posté le 27-11-2005 à 19:40:44   

BS063 Gondorian Archer B14NN à A12NE

BB064 Guard of the Fountain Court B15NN à B14NN

BS089 Warrior of Rohan D15NN à C14NN

BS091 Lothlorien Elf Archer D14NN à C13NE

BS091 Lothlorien Elf Archer E14NN à F13NN

BS091 Lothlorien Elf Archer C14NN à C12NN

BS092 Lothlorien Elf Archer F14NN à G13NN

BS093 Lothlorien Elf Archer E15NN à E14NN

BS104 Elrond C15NN à B13NN

Message édité le 28-11-2005 à 12:19:37 par aldaron2
Haaken
   Posté le 27-11-2005 à 21:20:29   

Est-ce que tu peux mettre d'où part chaque pièce, car comme tu as plusieurs figurines identiques, il sera peut être impossible de vérifier la validité de certains mouvements (pour ce tour, il n'y a pas de problèmes).

Voici mon mouvement :

Ringwraith B3 SS à G5 SS
Uruk-Haï warrior orange C1 SS à E4 SS
Uruk-Haï Scout C2 SS à F4 SS
Uruk Haï scout va de C3 SS à H9 SS (passe de 3 à 1 PA pour rapidité + courir)
Goblin Warrior D1 SS à H4 SS
Uruk Haï scout va de D2 SS à H8 SS (passe de 3 à 2 PA pour rapidité)
Uruk Haï scout va de D3 SS à I9 SS (passe de 3 à 2 PA pour rapidité)
Uruk-Haï warrior rouge E1 SS à G4 SS
Uruk-Haï Scout E2 SS à I3 SS
Uruk-Haï scout va de E3 SS à H10 SS (passe de 3 à 1 PA pour rapidité + courir)
Orc Warrior F1 SS à J3 SS
Uruk Haï scout va de F2 SS à I5 SS
Uruk Haï scout va de F3 SS à I11 SS (passe de 3 à 1 PA pour rapidité + courir)
Uruk-Haï Scout G2 SS à J4 SS
Uruk-Haï Scout G3 SS à I10 SS (passe de 3 à 2 PA pour rapidité)
Lurtz H3 SS à I6 SS
Nazgul N3 SS à M7 SO
aldaron2
   Posté le 28-11-2005 à 12:53:11   

Nouveau jet de Stratégie (je pense):

aldaron2@belgique.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 6.
Roll 3: 4.


Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
Haaken
   Posté le 28-11-2005 à 23:08:26   

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.
Roll 2: 3.
Roll 3: 6.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to aldaron2@belgique.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Je vais jouer en premier
Haaken
   Posté le 29-11-2005 à 00:55:17   

Pour commencer, en phase de stratégie, je vais faire force magique sur l'elfe BS091 qui se trouve en C13 NE, je le déplace en D12 SO (Nazgul passe de 4 à 2 PA)

Ensuite,

Uruk Haï scout va de H9 SS à G16 NN (passe de 1 à 0 PA pour rapidité)
Uruk-Haï scout va de H10 SS à E13 SS (passe de 1 à 0 PA pour rapidité)
Uruk Haï scout va de H8 SS à G14 SO (passe de 2 à 1 PA pour rapidité)
Uruk Haï scout va de I9 SS à D11 SO (passe de 2 à 1 PA pour rapidité)
Uruk Haï scout va de I11 SS à C11 SO (passe de 1 à 0 PA pour rapidité)
Uruk-Haï Scout va de I10 SS à E12 SO (passe de 2 à 1 PA pour rapidité)
Uruk-Haï Scout ve de F4 SS à F12 SE (passe de 3 à 2 PA pour rapidité)
Goblin Warrior va de H4 SS à H13 SO (passe de 3 à 1 PA pour rapidité + courir)
Uruk Haï scout va de I5 SS à G12 SS (passe de 3 à 1 PA pour rapidité + courir)
Lurtz H3 va de I6 SS à G10 SS (passe de 5 à 4 PA pour courir)
Uruk-Haï warrior orange va de E4 SS à E8 SS
Ringwraith va de G5 SS à F10 SS (passe de 4 à 3 PA pour courir)
Uruk-Haï Scout va de J4 SS à F9 SS (passe de 3 à 2 PA pour rapidité)
Uruk-Haï warrior rouge va de G4 SS à G7 SS
Uruk-Haï Scout va de I3 SS à G9 SS (passe de 3 à 2 PA pour rapidité)
Orc Warrior va de J3 SS à I6 SS
Nazgul en M7 SO ne bouge pas

A toi
aldaron2
   Posté le 29-11-2005 à 12:36:12   

BS063 Gondorian Archer: Tir Opportuniste + Tir Fatal (4-1-1=reste2PA)

Tir Gondorian Archer (A12 NE) sur Uruk-Hai Scout (C11SO)

aldaron2@belgique.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr..
(Mail addresses have not been confirmed.)

Jet de Dégats:

aldaron2@belgique.com requested that 2 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5.
Roll 2: 3.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr..
(Mail addresses have not been confirmed.)

Mouvement:
BS063 Gondorian Archer A12 NE à A11NE
BS104 Elrond B13 NN à B 11 NE
BS064 Guard of Fountain Court B14 NN à A12 NE
BS089 Warrior of Rohan C14 NN à B12 NE
BS091 Lothlorien Elf Archer Orange D12 SO ne bouge pas
BS091 Lothlorien Elf Archer Orange F13 NN ne bouge pas
BS091 Lothlorien Elf Archer Orange C12 NN ne bouge pas
BS092 Lothlorien Elf Archer Rouge G13 NN ne bouge pas
BS093 Lothlorien Elf Archer Violet E14 NN ne bouge pas

Message édité le 29-11-2005 à 13:14:41 par aldaron2
Haaken
   Posté le 30-11-2005 à 03:33:00   

En voyant ton placement sur le forum, différent de sur ma carte, j’ai repris les messages du premier au dernier, et j’ai trouvé plusieurs erreurs.
Tout d’abord, je n’avais pas fait attention, mais tu t’es placé à 4 hexagones du bord pour les pièces BS091 en C14 NN et BS091 en E14 NN.
Ensuite, j’ai mal compté le coût du déplacement du BS34 qui partait de la case G3 SS pour se rendre en I10 SS (en vérifiant, il doit faire 9 et pas 8, ce qui l’oblige à dépenser 2 PA et pas 1).
Enfin, j’ai joué mes pièces en ayant placé ton BS092 en G15 et non en G13, ce qui rend impossible le placement du BS034 qui partait de H9 SS pour aller en G16 NN à cause de ta zone de danger, mais aussi à cause de la ligne orange (idem pour le déplacement du BS012).

On peut donc au choix, annuler les 2 déplacements impossibles et donc laisser les figurines là où elles étaient au tour précédent, soit reprendre ce tour complet au début de mon déplacement, soit recommencer complètement la partie du fait de ton erreur de placement du début.
En ce qui me concerne, je suis pour le fait de continuer tel quel, juste en ignorant les 2 mauvais déplacements, il ne s’agit ici que d’une partie amicale.
aldaron2
   Posté le 30-11-2005 à 07:51:16   

Ok, on reste tel quel, pour moi c'est pareil ça me permet d'apprendre.
Haaken
   Posté le 30-11-2005 à 11:04:43   

Ok, il y a donc combat, on peut calculer les dés de chacun.
Il y a 2 chaînes de combat, la première avec 2 de tes BS091 ceux en C12 et D12, celui en D12 étant de dos, il ne pourra que se faire frapper.
De mon côté, pour cette chaîne de combat, j'ai 2 Uruk-Haï ceux en D11 et E12, dont 1 qui attaque de dos sans se faire attaquer.
Mon Uruk-Haï en C11 ayant été tué par ton archer, Elrond ne participe pas au combat puisqu'il n'engage personne.
Cela te fait 1 dé contre 3 pour moi (2 +1 pour celui qui frappe dans le dos).
Dans la seconde chaîne de combat, il y a tes 3 autres archers elfes, ceux en E14, F13 e G13 et 4 de mes Uruk-Haï, ceux en E13, F12, G12 et G14, dont un qui attaque dans le dos.
Cela donne 3 dés pour toi et 5 pour moi (4 plus un pour celui qui attaque dans le dos, vu son orientation, il ne peut toucher qu'un adversaire et donc, il n'a qu'un dé bonus au lieu de 2 s'il avait été orienté NN).

Maintenant que ton mouvement est terminé, je vais te faire part des 2 erreurs que tu as fait ce tour.
1- tir opportuniste se déclare bien avant de jeter les dés d'attaque, par contre tir fatal se déclare après avoir jeté les dés d'attaque et avant d'avoir jeté ceux de dégâts ;
2- pivoter n'est pas considéré comme un mouvement, il ne fait donc pas prendre d'attaques gratuites, si tu avais fait pivoter certains de tes archers, tu aurais eut plus de dés, moi 2 en moins, mais tu aurais en plus pu t'arranger pour qu'il n'y ait qu'une seule chaîne de combat.
Haaken
   Posté le 30-11-2005 à 11:10:03   

Jet d'attaque chaîne de combat 1 :

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 2, 2 = 8.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to aldaron2@belgique.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

J'ai une touche

Jet de dégâts de la chaîne de combat 1 :

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to aldaron2@belgique.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

J'ai une blessure que j'alloue à ton Elfe en C12


Jet d'attaque chaîne de combat 2 :

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 1, 3, 3, 3 = 13.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to aldaron2@belgique.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Pas une seule touche

A toi.
aldaron2
   Posté le 30-11-2005 à 12:35:20   

Haaken a écrit :


Maintenant que ton mouvement est terminé, je vais te faire part des 2 erreurs que tu as fait ce tour.
1- tir opportuniste se déclare bien avant de jeter les dés d'attaque, par contre tir fatal se déclare après avoir jeté les dés d'attaque et avant d'avoir jeté ceux de dégâts ;


Ok, j'ai voulu trop simplifier en activant tout en même temps.

Haaken a écrit :



2- pivoter n'est pas considéré comme un mouvement, il ne fait donc pas prendre d'attaques gratuites, si tu avais fait pivoter certains de tes archers, tu aurais eut plus de dés, moi 2 en moins, mais tu aurais en plus pu t'arranger pour qu'il n'y ait qu'une seule chaîne de combat.


Oui je vois (c'est con ça!), mais pas évident de visualiser sur word.

Une autre erreur est que je me suis laissé atteindre par tes Uruk-hai Scout sans avoir pû tirer avec mes Elfes !

Message édité le 30-11-2005 à 12:37:08 par aldaron2
Haaken
   Posté le 30-11-2005 à 12:45:17   

aldaron2 a écrit :

Ok, j'ai voulu trop simplifier en activant tout en même temps.

Dans le cas présent, ce n'est pas trop important, mais si tu n'avais pas fait la moindre touche, un PA aurait été perdu dans l'histoire.

aldaron2 a écrit :

Oui je vois, mais pas évident de visualiser sur word.

L'avantage, c'est que maintenant, et quelque soit la difficulté de visualisation, tu n'oubliera plus de regarder à l'orientation...

aldaron2 a écrit :

Une autre erreur est que je me suis laissé atteindre par tes Uruk-hai Scout sans avoir pû tirer avec mes Elfes !

Je ne pense pas que ce soit une erreur directe, en fait, j'ai dépensé presque tous les PA de mes scouts pour arriver à ce résultat, tu n'as donc pas tiré, mais tes archers ont fait leur travail en me forcant à pousser un maximum pour avancer.
Si tu as fait une erreur, c'est à mon avis dans le placement de départ il aurait certainement été mieux de laisser les archers sur la colline, cachés derrière le rivière plutôt que de bloquer Elrond, son garde du corps et le lancier.
La rivière doit te servir de protection et pas d'obstacle.
aldaron2
   Posté le 30-11-2005 à 13:01:13   

Jet d'attaque chaîne de combat 1

aldaron2@belgique.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr.
(Mail addresses have not been confirmed.)

Raté!
-----------------------------------------------------------
Jet d'attaque chaîne de combat 2

aldaron2@belgique.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2.
Roll 2: 6.
Roll 3: 6.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr.
(Mail addresses have not been confirmed.)

2 touches:

Jet de dégats chaîne de combat 2

aldaron2@belgique.com requested that 2 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2.
Roll 2: 3.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Une blessure que j'alloue à l'Uruk-hai en E13
Haaken
   Posté le 30-11-2005 à 22:42:25   

Nouveau tour, initiative

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.
Roll 2: 3.
Roll 3: 1.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to aldaron2@belgique.com. (Mail addresses have not been confirmed.)
Haaken
   Posté le 30-11-2005 à 22:52:19   

Récapitulatif des positions, PV et PA de chaque figurine :

Uruk Haï scout H9 SS 1 PA et 2 PV
Uruk-Haï scout E13 SS 0 PA et 1 PV
Uruk Haï scout G14 SO 1 PA et 2 PV
Uruk Haï scout D11 SO 1 PA et 2 PV
Uruk-Haï Scout E12 SO 1 PA et 2 PV
Uruk-Haï Scout F12 SE 2 PA et 2 PV
Goblin Warrior H4 SS 3 PA et 2 PV
Uruk Haï scout G12 SS 1 PA et 2 PV
Lurtz G10 SS 4 PA et 5 PV
Uruk-Haï warrior orange E8 SS 3 PA et 2 PV
Ringwraith F10 SS 3 PA et 4 PV
Uruk-Haï Scout F9 SS 2 PA et 2 PV
Uruk-Haï warrior rouge G7 SS 4 PA et 2 PV
Uruk-Haï Scout G9 SS 2 PA et 2 PV
Orc Warrior I6 SS 4 PA et 2 PV
Nazgul M7 SO 2 PA et 4 PV
aldaron2
   Posté le 01-12-2005 à 09:47:52   

Nouveau tour:

aldaron2@belgique.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 1.
Roll 3: 5.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
aldaron2
   Posté le 01-12-2005 à 10:06:02   

Haaken a écrit :

Récapitulatif des positions, PV et PA de chaque figurine :

Uruk Haï scout H9 SS 1 PA et 2 PV


Tu l'as déplacé en G16 NN

Haaken a écrit :

Goblin Warrior H4 SS 3 PA et 2 PV


Tu l'as déplacé en H13 SO, il aurait du participer au combat non ?
Je l'avais placé par erreur en I13 SO !!

Message édité le 01-12-2005 à 10:07:34 par aldaron2
aldaron2
   Posté le 01-12-2005 à 10:19:03   

Récap. de mes positions:

BS063 Gondorian Archer A11 NE 2 PA et 2 PV
BS064 Guard of Fountain Court A12 NE 3 PA et 2 PV
BS089 Warrior of Rohan B12 NE 3 PA et 2 PV
BS091 Lothlorien Archer C12 NN 4 PA et 1 PV
BS091 Lothlorien Archer D12 SO 4 PA et 2 PV
BS091 Lothlorien Archer F13 NN 4 PA et 2 PV
BS092 Lothlorien Archer G13 NN 4 PA et 2 PV
BS093 Lothlorien Archer E14 NN 4 PA et 2 PV
BS104 Elrond B11 NE 8 PA et 6 PV
Haaken
   Posté le 01-12-2005 à 11:23:52   

En fait, comme les déplacements des 2 figurines étaient impossibles, je ne les ai tout simplement pas bougées, ça m'aurait donné un avantage pour le combat (ne fût ce que pour l'AS coup précis).
Haaken
   Posté le 01-12-2005 à 11:25:04   

Tu peux jouer en premier.
aldaron2
   Posté le 01-12-2005 à 13:29:15   

BS063 Gondorian Archer A11 NE Tir opportuniste (2-1 reste 1PA)

Tir sur BS050 Ringwraith F10 SS

aldaron2@belgique.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

1 touche:

Tir Fatal (1-1 reste 0 PA)

Jet de dégats sur BS050:

aldaron2@belgique.com requested that 2 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 1.
Roll 2: 5.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Déplacement:
BS063 Gondorian Archer A11 NE à A10 NE
BS104 Elrond B11 NE à B10 NE
BS064 Guard of the Fountain A12 NE à A11 NE
BS089 Warrior of Rohan B12 NE à B11 NE
BS091 Lothlarien Elf Archer C12 NN pivote C12 NE
BS091 Lothlarien Elf Archer D12 SO pivote D12 NE
BS093 Lothlarien Elf Archer E14 NN pivote E14 NE
BS091 Lothlarien Elf Archer F13 NN ne bouge pas
BS092 Lothlarien Elf Archer G13 NN ne bouge pas
Haaken
   Posté le 02-12-2005 à 02:00:19   

Uruk Haï scout G14 SO va en D14 NO (passe de 1 à 0 PA). Il fait le trajet G15-F15-E15 et D14
Uruk Haï scout G12 SS se désengage, tu peux donc lui faire 1 attaque à 1 dé (comme il ne peut pas mourir, je termine quand même son déplacement). Il va en G14 NN (passe de 1 à 0 PA). Il fait le trajet H11-I12-I13-H13 et G14
Ringwraith F10 SS va en H12 SO
Lurtz G10 SS va en H13 NO (passe de 4 à 2 PA pour courir). Il fait le trajet H10-H11-I12-I13 et H13
Goblin Warrior H4 SS va en G12 SS (passe de 3 à 2 PA)
Uruk-Haï scout E13 SS pivote en E13 SO
Uruk Haï scout G9 SS va en F14 (passe de 2 à 0 PA pour rapidité + courir). Il fait le trajet G10-G11-H11-I12-I13-H13-G13 et F14
Uruk Haï scout H9 SS va en I13 SO
Uruk-Haï Scout F9 SS va en F11 SS
Uruk-Haï warrior orange E8 SS va en G11 SS
Uruk-Haï warrior rouge G7 SS va en H10 SS
Orc Warrior I6 SS va en I9 SS
Uruk Haï scout D11 SO ne bouge pas
Uruk-Haï Scout E12 SO ne bouge pas
Uruk-Haï Scout F12 SE ne bouge pas
Nazgul M7 SO ne bouge pas

On peut faire le combat.

J'active cri de guerre avec Lurtz (passe de 2 à 1 PA) et coup précis avec le gobelin (gratuit).
J'ai donc 8 guerriers au contact à 1 att + 1 att pour le cri de guerre, soit 16 dés, plus D14 qui frappe dans le dos et depuis la colline, donc +2 dés, G14 qui frappe dans le dos 2 adversaire, donc, encore +2 dés, Lurtz 3 attaques plus 1 dé car il frappe un ennemi dans le dos et le Ringwraith avec 4 attaques.
Total : 28 dés.
Tu as 5 dés (un par Elfe) n'oublies pas de faire ton attaque gratuie contre mon Scout en G14.

haakenlefort@yahoo.fr requested that 4 rolls of 7 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 5, 2, 4, 2, 3, 6 = 28.
Roll 2: 1, 2, 3, 6, 3, 6, 1 = 22.
Roll 3: 5, 1, 2, 2, 6, 1, 1 = 18.
Roll 4: 1, 4, 2, 4, 1, 6, 3 = 21.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to aldaron2@belgique.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

J'ai 11 dés qui passent plus 13 touches superficielles, j'en convertis 4 avec L'uruk-Haï en D11 qui passe à 0 PA, l'Uruk-Haï en E12 qui passe à 0 PA, le Ringwraith qui passe de 3 à 2 PA et avec Lurtz qui passe à 0 PA, j'ai donc 15 dés qui passent


haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 2, 1, 3, 2 = 9.
Roll 2: 2, 3, 2, 6, 3 = 16.
Roll 3: 4, 5, 6, 5, 2 = 22.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to aldaron2@belgique.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Ce qui fait 8 blessure (3 ou +) et 2 blessures supeficielles (j'en convertis une avec le gobelin qui passe à 0 PA), soit 9 blessures.

Comme ton Elfe en C12 était déjà blessé, il te reste 4 Elfes à 2 PV et 1 à 1 PV, c'est donc tout juste pour tuer les 5.

A toi.
aldaron2
   Posté le 02-12-2005 à 10:15:53   

L'Uruk-Haï scout G9 SS va en F14 ??. NN ?

Attaque gratuite sur Uruk Hai G12SS (G14NN)

aldaron2@belgique.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Jet de dégats:
Jet de dégats attaque gratuite

aldaron2@belgique.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
Haaken
   Posté le 02-12-2005 à 10:45:45   

aldaron2 a écrit :

L'Uruk-Haï scout G9 SS va en F14 ??. NN ?


Oui, je l'oriente NN, désolé, j'ai oublié de le noter
aldaron2
   Posté le 02-12-2005 à 10:56:01   

Comment cela ce passe-t-il si je veux activer Armure pour le BS092 Lothlorien Elf Archer en G13 ?

Message édité le 02-12-2005 à 11:06:55 par aldaron2
aldaron2
   Posté le 02-12-2005 à 11:05:43   

aldaron2@belgique.com requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 3.
Roll 2: 2.
Roll 3: 6.
Roll 4: 5.
Roll 5: 3.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

2 Touches:

Jet de dégats:

aldaron2@belgique.com requested that 2 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6.
Roll 2: 2.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique

1 blessure à BS050 Ringwraith
Haaken
   Posté le 02-12-2005 à 11:51:20   

aldaron2 a écrit :

Comment cela ce passe-t-il si je veux activer Armure pour le BS092 Lothlorien Elf Archer en G13 ?


Tu dé penses 1 PA, ce qui te permet de perdre 1 PV de moins.
Haaken
   Posté le 02-12-2005 à 12:02:14   

Récapitulatif des positions, PA et PV

Uruk Haï scout D14 NO 0 PA et 2 PV
Uruk Haï scout G14 NN 0 PA et 2 PV
Ringwraith H12 SO 2 PA et 2 PV
Lurtz H13 NO 0 PA et 5 PV
Goblin Warrior G12 SS 0 PA et 2 PV
Uruk-Haï scout E13 SO 0 PA et 1 PV
Uruk Haï scout F14 0 PA et 1 PV
Uruk Haï scout I13 SO 0 PA et 2 PV
Uruk-Haï Scout F11 SS 2 PA et 2 PV
Uruk-Haï warrior orange G11 SS 3 PA et 2 PV
Uruk-Haï warrior rouge H10 SS 4 PA et 2 PV
Orc Warrior I9 SS 4 PA et 2 PV
Uruk Haï scout D11 SO 0 PA et 2 PV
Uruk-Haï Scout E12 SO 0 PA et 2 PV
Uruk-Haï Scout F12 SE 2 PA et 2 PV
Nazgul M7 SO 2 PA et 4 PV
Haaken
   Posté le 02-12-2005 à 12:03:38   

Nouveau tour

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2.
Roll 2: 5.
Roll 3: 4.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to aldaron2@belgique.com. (Mail addresses have not been confirmed.)
aldaron2
   Posté le 02-12-2005 à 14:17:19   

BS092 Lothlorien Elf Archer G13 NN -> Armure (PA: 4-1= 3)

Nouveau tour

aldaron2@belgique.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2.
Roll 2: 4.
Roll 3: 2.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Message édité le 02-12-2005 à 14:38:37 par aldaron2
aldaron2
   Posté le 02-12-2005 à 14:37:05   

Positions:

BS063 Gondorian Archer A10 NE 0 PA et 2 PV
BS064 Guard of Fountain Court A11 NE 3 PA et 2 PV
BS089 Warrior of Rohan B11 NE 3 PA et 2 PV
BS104 Elrond B10 NE 8 PA et 6 PV
BS092 Lothlorien Elf Archer G13 NN 3 PA et 1 PV

Message édité le 02-12-2005 à 14:41:55 par aldaron2
Haaken
   Posté le 02-12-2005 à 21:24:03   

Je vais jouer en premier.

Pendant la phase de stratégie, je fais force magique avec le Nazgul (passe de 2 à 0 PA) sur Elrond (je le déplace en C11 NO).


Uruk Haï scout D14 NO va en E14 NO
Uruk Haï scout G14 NN va en I12 NE
Ringwraith H12 SO ne bouge pas
Lurtz H13 NO va en F13 NN
Goblin Warrior G12 SS se désengage pour aller en H13 NO (en passant par H11-I12 et I13) tu as droit à une attaque gratuite
Uruk-Haï scout E13 SO va en F14 SS
Uruk Haï scout F14 va en I13 SE
Uruk Haï scout I13 SO ve en H14 SE
Uruk-Haï Scout F11 SS va en G14 NN (passe de 2 à 1 PA pour rapidité) (il passe par G11-H11-I12-I13-et H13)
Uruk-Haï warrior orange G11 SS va en F11 NO
Uruk-Haï warrior rouge H10 SS va en G12 SO
Orc Warrior I9 SS va en H11 NN
Uruk Haï scout D11 SO pivote en D11 NO
Uruk-Haï Scout E12 SO va en G11 NN
Uruk-Haï Scout F12 SE pivote en F12 SS
Nazgul M7 SO va en L10 SO
aldaron2
   Posté le 02-12-2005 à 22:00:39   

Attaque gratuite -> Goblin Warrior

aldaron2@belgique.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

BS063 Gondorian Archer A10 NE -> A9 SE
BS064 Guard of Fountain Court A11 NE -> B10 SE
BS089 Warrior of Rohan B11 NE pivote -> B11 SE
BS104 Elrond B10 NE -> C11 SE
BS092 Lothlorien Elf Archer G13 NN ne bouge pas
Haaken
   Posté le 02-12-2005 à 22:22:12   

aldaron2 a écrit :

BS092 Lothlorien Elf Archer G13 NN ne bouge pas


Me voilà surpris


Bon, il y a donc 2 chaînes de combat :

La première avec Elrond et son Lancier (soit 6 dés) contr un Scout (1 dé)
Le seconde avec ton archer (1 dé) contre 6 adversaire (14 dés).

Première chaîne de combat
haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to aldaron2@belgique.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

1 touche

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to aldaron2@belgique.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

1 blessure sur Elrond (voilà un Uruk-Haï qui fait peur )


Seconde chaîne de combat :

J'active coup précis gratuitement avec mon Gobelin

haakenlefort@yahoo.fr requested that 2 rolls of 7 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 1, 2, 4, 5, 4, 2 = 21.
Roll 2: 2, 6, 5, 1, 3, 1, 6 = 24.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to aldaron2@belgique.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

6 touches plus 6 conversions possible (j'en fait une avec l'Uruk-Haï scout en G14 qui passe à 0 PA et une avec l'Uruk-Haï warrior qui passe à 3 PA), j'ai donc 8 touches

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 8 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 2, 5, 6, 5, 4, 2, 1 = 28.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to aldaron2@belgique.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

5 blessures, voilà, même avec armure il est mort cette fois.
aldaron2
   Posté le 02-12-2005 à 23:01:41   

1ère chaîne de combat

aldaron2@belgique.com requested that 6 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 6.
Roll 2: 6.
Roll 3: 5.
Roll 4: 3.
Roll 5: 3.
Roll 6: 6.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

4 touches:

aldaron2@belgique.com requested that 4 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 3.
Roll 3: 4.
Roll 4: 1.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

3 blessures

-------------------------------
2 ème chaîne de combat

aldaron2@belgique.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 4.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

1 touche:

aldaron2@belgique.com requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 3.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Une blessure pour BS034 Uruk Hai F12
aldaron2
   Posté le 02-12-2005 à 23:04:01   

Nouveau tour

aldaron2@belgique.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5.
Roll 2: 5.
Roll 3: 4.

Mail was sent to you at aldaron2@belgique.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
Haaken
   Posté le 02-12-2005 à 23:31:33   

Je crois que la partie est terminée, à moins que tu veuilles la faire au finish, mais je t'ai tué 5 figurines sur 9, soit plus de la moitié.
aldaron2
   Posté le 02-12-2005 à 23:42:29   

Oui, juste.

Merci pour cette partie ça m'a permis d'y voir un peu plus clair dans les règles.
Haaken
   Posté le 03-12-2005 à 05:45:56   

aldaron2 a écrit :

Oui, juste.

Merci pour cette partie ça m'a permis d'y voir un peu plus clair dans les règles.


J'ai trouvé cette partie vraiment très sympa, on remet ça quand tu veux, à l'occasion d'un tournoi ou d'une autre partie amicale et certainement en vrai lors dutournoi du 10.