|
soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 16-01-2008 à 09:23:52
| Le bien est en mauvaise posture ... Gaffophone va peut être réaliser qu'il ne faut jamais être attaquant quand l'ennemi joue un jeu Agilité/Rapidité ... En effet ... si je me déplace en deuxième, j'ai tout le loisir de mettre mes figurines dans le dos des petits elfes .... http://lotrtmg.30.forumer.com/index.php?act=Attach&type=post&id=613 Perfide je suis ... |
|
Gaffophone | Chevalier du Rohan | | 594 messages postés |
| Posté le 16-01-2008 à 09:43:17
| Oui en effet, j'ai vite compris le truc mais trop tard ! Mais je me vengerai et avec le temps j'apprendrai à mieux étudier les capacités de mes ennemis
-------------------- Sans basse la musique serait une erreur ! |
|
| |
elric | Chevalier du Rohan | | 128 messages postés |
| Posté le 17-01-2008 à 19:56:58
| ok, si j'ai bien compris, je prépare une armée en 500 points ? (Et j'essaye de jouer dès demain soir) @++
-------------------- |
|
| |
| Posté le 20-01-2008 à 19:31:21
| ça y est les premiers morts sont là ...
-------------------- |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 20-01-2008 à 21:41:15
| Attention, Soft-bug, à maltraiter autant les nouveau joueurs, tu te retrouveras bientôt tout seul
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
| |
| Posté le 23-01-2008 à 16:51:27
| Ca va nous faire dans les 21 dés (sauf si vol de compétence à déjà été joué, dans ce cas, ce sera seulement 16 dés) à 10 avec un risque pour lui de tout perdre et maximum 4 pièces à risque pour toi. 2 contre1, que voilà une douce philosophie
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
| Posté le 23-01-2008 à 17:22:39
| Haaken a écrit :
(sauf si vol de compétence à déjà été joué, dans ce cas, ce sera seulement 16 dés) |
Ben non pas à ce tour Mais bon j'ai (un peu) limité les dés avec mon placement (pas encore fait sur l'image)... (Enfin c'est ce que je crois... J'espère que soft-bug ne va pas encore me faire une surprise) .... Allez hop pour que l'honneur soit sauf, j'aimerai bien réussir à abattre une fig
-------------------- |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 26-01-2008 à 22:41:43
| Je suis équipé. Vassal est installé et semble marcher... |
|
| Posté le 27-01-2008 à 00:05:09
| Laurhidil a écrit :
Je suis équipé. Vassal est installé et semble marcher |
Alors, on peut se faire une partie ensemble
|
| Posté le 27-01-2008 à 16:48:37
| Oui, volontiers ! |
|
| Posté le 27-01-2008 à 17:06:19
| Où tu veux et quand tu veux M'sieur...
|
| Posté le 28-01-2008 à 01:11:20
| Sans doute un week-end pour cause de décalage horaire... |
|
| Posté le 28-01-2008 à 21:30:10
| Laurhidil a écrit :
Sans doute un week-end pour cause de décalage horaire... |
Attention ... il est important que tu saches que le module LOTR TMG se joue trés bien en mode d'échanges de fichiers log d'actions. Les principes sont : - Tu lance Vassal et le Module LOTR TMG en local - Tu enregistres tes actions, commentaires, tes mouvements ... tout .. - Tu communiques ton fichier "log" de 4 Ko à ton adversaire. - Ton adversaire fait le "pas" à "pas" qui déroule ton log puis rajoute ses actions et te renvoie le fichier ... TU N'AS DONC PAS BESOIN D'ETRE EN DIRECT LIVE POUR JOUER ... J'utilise principalement ce mode de jeu .. car cela me permet d'y consacrer du temps en fonction de mes dispos ... j'ai 5 minutes et je fais mes actions ... C'est comme cela que je joue avec les US qui ont parfois 8 à 12 Heures de décalage horaire .. |
|
| Posté le 28-01-2008 à 23:14:26
| Je plussoie ! Ce mode de jeu que je n'avais jamais expérimenté auparavant est très rapide à comprendre et très pratique. C'est même presque plus sympa à jouer parfois car on peut prendre son temps pour analyser la bataille et le plaisir du jeu est là sans la tension de l'adversaire qui attend qu'on joue. Par exemple avec le petit café du matin, c'est très sympa de faire ses actions
|
| Posté le 28-01-2008 à 23:25:55
| Laurhidil a écrit :
Sans doute un week-end pour cause de décalage horaire... |
Je préfère alors en effet qu'on joue par sauvegarde car mes week-ends de février sont déjà trop remplis. Voici un apperçu de mon agenda (ludique) 31/01 Soirée jeux 01/02 Soirée jeux 02/02 Reims 03/02 Soirée anniversaire 07/02 Soirée jeux 08/02 Soirée jeux de rôles 09/02 Dungeon Twister 10/02 CdA à Cologne 14/02 Soirée jeux (je sais, c'est pas bien, mais la Saint-Valentin, c'est juste commercial) 15/02 Soirée jeux 16/02 Rien ouf... 17/02 souper entre amis 21/02 Soirée jeux 22/02 soirée jeux 23/02 Dungeon Twister 24/02 Rien non plus, re-ouf... 28/02 Soirée jeux Bref, j'ai 2 jours encore libres en février et mars est déjà remplis aussi, si tu veux, j'ai un dimanche matin de 9 à 11 heure belge de libre fin août
|
| Posté le 28-01-2008 à 23:36:34
| Pfiou ! y'en a qui ont du bol de pouvoir jouer autant !
|
| Posté le 28-01-2008 à 23:48:08
| Et encore, je m'interdis parfois certaines activités car ma compagne ne joue absolument jamais, c'est aussi la raison qui m'oblige à ne pas jouer les 3, 16, 17 et 24, 4 jours offerts sur le mois, c'est peu, mais bon, on va dire que c'est parce que février est plus petit que les autres
|
| Posté le 28-01-2008 à 23:49:58
| Et ta compagne ne te dit jamais qu'elle en a marre ou au moins qu'elle aimerait que tu ralentisses un peu le rythme ? (surtout si elle n'est pas joueuse elle-même !) Dans ce cas tu as une femme en or, garde la précieusement ! (comme ton Trésor quoi )
|
| Posté le 29-01-2008 à 00:31:37
| Bon on pourra essayer par mail, mais ça va être chaud pour une première partie avec Vassal ! |
|
| Posté le 29-01-2008 à 11:53:49
| Laurhidil a écrit :
Bon on pourra essayer par mail, mais ça va être chaud pour une première partie avec Vassal ! |
C'est drôle, je pensais exactement la même chose avant de jouer ma première partie de cette façon et si j'y suis arrrivé, ça ne devrait pas te poser le moindre problème. Je vais créer une partie, en 500 points et uniquement du BS, je vais jouer le bien et me placer, tu n'auras qu'à fiare de mêm dès que tu recevras ma sauvegarde.
Gaffophone a écrit :
Et ta compagne ne te dit jamais qu'elle en a marre ou au moins qu'elle aimerait que tu ralentisses un peu le rythme ? (surtout si elle n'est pas joueuse elle-même !) Dans ce cas tu as une femme en or, garde la précieusement ! (comme ton Trésor quoi ) |
C'est relativement rare et lorsque ça arrive, je n'hésite pas à annuler une activité pour lui consacer un peu de temps, mais elle sait ce qu'elle peut me faire rater et ce à quoi je tiens particulièrement, par exemple, je sais qu'elle ne me dira rien pour me faire annuler le tournoi de Reims, par contre, il y a un risque pour que je ne participe pas le 9 à l'après midi Dungeon Twister par exemple, car c'est moins important.
|
| Posté le 29-01-2008 à 16:28:08
| Ok ! |
|
| Posté le 29-01-2008 à 18:49:46
| Laurhidil, le choix de mon forum de jeu LOTR TMG n'est pas un hasard ... En effet, tu peux attacher un fichier à chaque message que tu fais ... Ainsi tu pourras attacher ton fichier de sauvegarde et des captures d'écrans de ta partie (450 Ko max ...). Le forum est donc une base de données qui stocke les parties ... Bref, j'ai crée un sujet pour cela avec les instructions pour commencer, à charge de Haaken de te guider pour la suite ... car maintenant, il faut te lancer !!! |
|
|