Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Terre du Milieu (Forum généraliste) 

NeverWinterNigths 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 12:51:12   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Ce jeu informatique sort en France le 3 novembre 2006 ....

C'est un jeu Médieval Fantastique basé sur l'univers de D&D Forgotten realms selon les dernières règles D&D 3.5

Ce n'est pas vraiment en jeu de rôle multi-joueurs au sens World of Warcraft car l'on n'est pas seulement limité au mode jeu en ligne avec paiement d'un abonnement mensuel ...

Il faut juste acheter une boite de jeu et c'est tout !!!

Bref, l'on peut :

- Jouer la campagne solo
- Jouer en réseau local avec des potes
- Jouer en ligne

Particularité qui fait toute la différence : UN EDITEUR est intégré au jeu pour faire ses propres scénarios ...

De plus un joueur Maitre de jeu peut intervenir dans l'aventure (interface spéciale) pour jouer comme dans une partie de table entres HUMAINS ...

Voilà donc, je me lance dans cette nouvelle aventure et je recherche des joueurs ... qui comme moi souhaite faire le pas ... car j'y connais rien à ce jour (j'ai pas suivi le NWN 1) ...

J'espère retrouvrer des membres de ce forum pour y partager d'autres plaisirs ludiques ...

Sachant que le principal reste de jouer entre amis ...
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 12:57:24   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

1) Pour savoir si votre configuration PC sera ou est à la hauteur se connecter à l'adresse du 2)

2) L'adresse est : http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

3) Sélectionner NWN2 comme jeu

4) Accepter le plug-in

5) Attendre les résultats

6) Cela passe ou cela ne passe pas ... telle est la question et donc la réponse ...

L'intérêt de cette démarche est d'avoir une réponse ciblée en fonction de sa propre configuration. Elle évite aussi dans un premier temps d'être Moine-acrobate niveau 34 (Merci l'Arcana) en configuration technique des cartes graphiques, processeurs ...

Mais aussi cela permet de voir d'autres jeux également ...
Blindeur
Uruk-haï
Blindeur
77 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 17:12:33   Voir le profil de Blindeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blindeur   

Bonjour,

J’attends avec impatience Neverwinter Nights 2 après avoir beaucoup joué au 1 et à toutes ses extensions et avant à Baldur’s gate 1 et 2 et toutes ses extensions.
Ces jeux sont excellents et même Baldur’s gate est encore un jeu à conseiller (et pas cher du tout maintenant) et c’est l’occasion de monter un personnage du 1er niveau jusqu’au 25 ou 30 ème niveau dans une histoire épique aux rebondissements multiples.

J’ai seulement joué en solitaire (j’ai testé aussi quelques scénarios développés par des particuliers, dont certains pas mal mais sans plus) et je prévois que jouer en groupe sera sûrement très difficile (mais très amusant) car ce jeu demande une excellente coordination des actions du groupe pour réussir les combats. Et ça risque d’être pire si on a des problèmes de délais de connexion dans les grands combats.

Je suis volontaire pour essayer (j’ai déjà commandé ma version collector de NW2 !)

Cordialement,

Blindeur
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 23:26:41   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Ha la la, quel malheur que je manque de temps !
Moi aussi j'ai bien aimé les Baldur.
J'ai pas trop pu jouer à NWN 1.
Ca m'aurait rappelé les années 70 où on jouait à ces jeux autour d'une table
Blindeur
Uruk-haï
Blindeur
77 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 16:06:28   Voir le profil de Blindeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blindeur   

Bonjour,

J'ai aussi beaucoup joué sur table il ya bien longtemps...

Neverwinter Nights 1 est surtout intéressant dans l'extension 'Hordes of Underdark' (Les hordes de l'Ombreterre) qui commence dans les souterrains de Montprofond, continue par un excellent passage dans l'Ombreterre (avec un combat entre 2 armées de drows dont une dirigée par vous) et se poursuit dans les plans inférieurs (ou l'on affronte des paquets de démons et de diables).

Sinon, dans les jeux de rôle excellents, je vous conseille:

Fallout 1 et 2 qui sont dificilement trouvables maintenant et dépassés sur le plan graphique mais dont l'histoire et la richesse sont exceptionnelles (Longtemps après une guerre nucléaire, vous devez sortir de l'abri anti-atomique enterré ou vous avez passé toute votre vie pour chercher un moyen de réparer le recycleur d'eau). L'ambiance est post-apocalyptique et années 50 à la fois, et le tout est très ouvert et plein d'humour.

Deus Ex 1 et 2, ambiance Cyberpunk et sombre à fond, ou vous êtes un agent secret nanomodifié qui débute dans sa carrière. Histoires très riches, pleines de rebondissements et de lieux différents (avec à la fois du combat, de l'enquête et de l'infiltration) mais un peu linéaires. Je me rapelle avoir fini le 1 avec tous mes pouvoirs épuisés, juste une seule cartouche restante dans mon arme la plus faible et presque plus de points de vie... Etonné mais content!

Star wars knights of the old republic 1 et 2. Le premier est très bien mais le second un peu moins. Cela reste d'excellents jeux si on aime Star Wars et si les histoires sont un peu linéaires, les graphismes sont bons et il y a plein de personnages secondaires intéressants à jouer. Et puis c'est trop cool (et ça fait bien le ménage...) d'avoir un jedi qui a un sabre laser dans chaque main, une armure mandalorienne et utilise la Force en plus! (si, c'est possible, il suffit de ne pas prendre de pouvoirs de Force qui interdisent le port d'une armure).

Cordialement,

Blindeur
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 21:29:31   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

En ce qui concerne Nw2, je vais attendre décembre pour y jouer.

En effet, deux jours après la sortie du jeu (3/11/2006), un patch de 100 Mo était à télécharger pour corriger les bugs + la version beta du Module du Maitre du Jeu.

De plus, un certains nombre de problèmes ne sont pas encore réglés et le prochain patch 1.03 est prévu pour le 23 novemvre 06.

Bref, j'ai décidé d'attendre la stabilisation de ce jeu et télécharger un patch qui permettra de jouer

En tout cas, elle est bien belle la nouvelle génération de jeux aujourd'hui :

1) Vous achetez un jeu à 50 euros pour devoir télécharger des patchs dès la sortie et tout le monde trouve cela normal !!!

2) Il faut avoir Internet, sinon le jeu dans la boite ne marche pas et vous êtes le coillon qui ne peut pas mettre à jour le jeu BETA vendu dans le commerce !!!

Comme dirait Aragorn, c'est peut être pas aujourd'hui l'heure des loups et des boucliers fracassés, mais à mon avis l'on en est pas loin !!!
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 16:33:56   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Ils ont d'ailleurs très peu fait évoluer le moteur graphique du jeu.

C'est la dictature du marketing. Ils ont bien raison de vouloir sortir avant les fêtes, mais s'ils ne sont pas prêt c'est du foutage de gueule de le faire quand même.

La seule façon de combattre ce phénomène est de ne pas acheter et de faire savoir pourquoi...
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Terre du Milieu (Forum généraliste)  NeverWinterNigths 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum