Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

Par Mons et par veaux...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Duvelescu
Un vour, ve me venverai Nic334!
Scout
Duvelescu
146 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 13:29:03   Voir le profil de Duvelescu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Duvelescu   

Le tournoi de Mons émerveille...

J'étais venu avec un Treebeard et ses deux potes archers (pl4 et 2x bs92) ainsi qu'avec Un ringwraith et deux trolls - c'était l'heure de la promenade... (bs 52 et 2x pl3).

Assez novice en draft, je gardais à l'esprit le fait qu'il fallait allier subtilement rage de collectionneur et jouabilité du tournois. Voyant que j'étais en difficulté, Haken m'a gentillement donné un coup de main en faisant une razia sur tous les minions du bien et me refilant à chaque tour des héros du mal, et parfois un minion maléfique - au milieu de toutes ses viles personalités, j'imagine que c'était un serveur ou le barman... Bref je comprenais pourquoi on avait joué la place à la droite du Père Haken au dé. Et en plus il n'y a pas de justice dans ce monde cruel, car finalement c'est ce pauvre Cerco qui à fini avec une brouette de héros dans ssa poche... Bilan final du draft : tt4, tt6, tt12, tt25, tt32 (Yhiiiiiiessssssssss!!!!), tt36, tt58, tt61, tt68.
Pour finir, les deux armées étaient pour le mal : tt4, pl3, tt32 et tt36 (960pts) - pour le bien : pl3, 2 x bs92, tt61 et tt68 (840 pts - Merci Jeff)

Pour le reste, euh comment dire, ben comme je suis dernier, je vais pas la ramener, mais bon... Enfin voilà :

Ronde un vs Cerco - C'est vrais, on a fait des erreurs... tactiques, de règles,... Et finalement c'est bien parceque ça m'a permis d'affinert ma perception des règles, de lever quelques voiles obscures qui trainaient ci et là et de confirmer certaines choses que j'avais entendu mais dont je n'étais pas sûr. Pour le reste, c'était ambiance - bon alors j'ai 5 dés pour mon troll sur ton Aragorn, j'active Breserk, ça fait 6, plus le mec sur le côté, ça fait 7... Ok 1,1,2,2,3,4,4. Ben ça fait quand même 2 touche et je converti un point donc 3 touche. Ok, 1,2,2. Bon ben je paie pour te faire un point... rhaaaaaaaa!!!!! Mes jets ont plafonné à 4! Avec tous le types en face à 5 en endurance...

Ronde 2 vs Pedro : Mémorable! On se place, il dépose son gnuuu de Gandalf ultra rare avec godasses en peau de Yack et trois quatres autres elfes et rohirim de passage pour assister au feu d'artifice... Petit mouvement sympha du Gandalf pour narguer l'arbalétrier Uruk-Haï qui riposte par une vollée qui lui fait perdre 2 pv (Il aurait pu lui en mettre 6!). Embuscade du troll et du Nagull... Initiative... Je la perds (ben tient, ça change pour une fois...) Gandalf s'élance, il masturbe un peu violemment son bâton et paf! Plus rien en face : remplacez ambuscade par noix de muscade. Gigot de troll façon Gandalf avec son émincé de Nazgul déglacé dans un coulis de Warg Rider, le tout légèrement flambé. A table, ca est servi une fois! Le pauvre arbalètrier a fini en dessert... Triste épisode de la vie d'un joueur.

Ronde 3 vs Haken : Pour faire très résumé : Saruman à l'elfe : Dessend tout de suite! L'elfe à Saruman : oui monsieur. Le troll à l'elfe : T'ention au marto... L'elfe (Coincé entre l'homme arbre, un mur et le troll) au troll : Aïe pas sur la tête! PAF!!! Et un flippo elfique, un! [Note de l'auteur : répètez la séquence deux fois]. Saruman au troll : allez-y, je tiens l'homme arbre par la branche de son nez, y peut plus rien faire (putain de crochet!). Le premier troll mort de rire frappe partout sauf sur l'arbre, le deuxième voyant le regard noir de son maître se contient et fait de son mieux... L'homme arbre au trio : Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaachhhhhhhhhhhheeeeeeeeee-mwwwwwwwwwwaaaaaaa....rrrrghhh!!! [ndl : répètez la séquence deux fois 10² fois... L'homme arbre ayant mis au moins 10 patattes au trio (qui ne s'est pas privé dpour régénérer)... 10 patattes sur 150 jets de dés, la moyenne est en fulgurante progression par rapport aux rondes précédentes.

Ronde 4 vs Jean-Luc - Pour moi la partie la plus tactique : Un gondorian ranger qui débute devant un ilôt, puis qui se faufile dessus, distribuant des traits mortels(d'ennui), grimpant sur le pont, se faufilant derrière le Ent pour couvrir son avance sous un feu de barrage. Pendant ce temps, l'Ent fait une subtile avance stratégique, s'arrêtant même à la fin du second round à côté d'un arbre pour ne plus faire qu'un avec le décors tandis que les deux archers postés sur ses sécurisantes épaules déversent un déluge de traits faisant mouche (sous la tapette gazée au Begond) à chaque coup(tataaaa) et se ruant (L'Ent pour ceux qui suivent plus) le round suivant sur l'adversaire visiblmement figé d'effroi sur la colline (ah? Non! Ils l'attendaient gentillement en l'arrosant de flèches? Salauds! Mais que fait la police?). S'en suit un corps à corps impitoyable (bing - même pas mal, à toi - paf - aïe tu m'as défoncé les radicelles...). Pas de chance, le mal à remporté les tirs au but avec 30 points... Décidément, la Chtuchhh n'était pas avec moi... Et pas une Duvel à 50m!!!

Pour finir et résumer la journée : l'ambiance était terrible, les joueurs toujours aussi sympha et fair-play (quoi que mettre une TT56 sur table, c'est vil!) les fig's du draft 100 fois au dessus de mes espérances, une promo à la clef pour tous! De plus le magasin où l'on a joué est une vrai caverne d'Ali et j'en suis resté Baba.

Je tire mon chapeau bien bas à Haken pour son organisation, son dévouement et surtout sa générosité et son sens de l'équité qui ont fait de cette réussite un succès incontestable.
J'en profite enfin pour rendre hommage à Laurhidil (que j'espère rencontrer à l'occase à Lille) pour son travail titanesque sur le site et le forum ainsi qu'à sa collaboration au génial magazine Code(x) Arcanum, et sans qui le jeu serait surement comme un verre une Duvel sans fromage et sans ami avec qui la partager!

Réveillez-vous, c'est fini...

A tous merci et à plus.

--------------------
Ze G!
Pedro
Caveman says Uhhh!
Scout
Pedro
28 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 13:49:53   Voir le profil de Pedro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pedro   

Le prix 2005 du rapport le plus fun...c'est pour toi!
Pour ceux qui voudrait un rapport de ma part, je vais juste préciser que mon gandalf a réussi 7 dés de déagts à 5-6 sur une volée de flèches mémorable, activant tir fatal (la nouvelle compétence qui va avec la figurine), il fait 14 points de dégats qui éliminent le troll et le Ringraith à cheval d'un coup. Il continue son mouvement en attaquant le warg survivant. Le combat voit mourir le warg et l'arbaletrier. Fin du 2ème tour, fin de la partie.
Mais ze G avait fait une grave erreur: il avait proféré: 16 dés! Bah, si c'est Pedro qui les jette!
Kabounga m'a donné la force de châtier l'insulte...
Pedro
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 17:31:00   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Hello Duvelescu !
Tu m'as fait mourrir de rire avec ton résumé des quatres parties
Vivement une prochaine rencontre encore plus tactique
Nith (was jean-Luc)
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 19:21:33   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Merci pour ce résumé sortant de l'ordinaire et qui m'a bien fait marrer .
J'attends le prochain ...

--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 00:06:24   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Merci pour le compte-rendu et à bientôt à Lille !
Duvelescu
Un vour, ve me venverai Nic334!
Scout
Duvelescu
146 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 16:28:01   Voir le profil de Duvelescu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Duvelescu   

Pedro a écrit :

Mais ze G avait fait une grave erreur: il avait proféré: 16 dés! Bah, si c'est Pedro qui les jette!
Kabounga m'a donné la force de châtier l'insulte...
Pedro

Bon d'accord, j'avoue... Y'avait un peu de provoc' ... Mais c'est pas une raison.
Merci quand même à tous pour votre soutien.

--------------------
Ze G!
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  Par Mons et par veaux...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum