Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général) 

Mode de calcul du coût des figurines

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Darksatin
Orque
Darksatin
10 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 11:08:31   Voir le profil de Darksatin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darksatin   

Quelqu'un a t-il une idée du mode de calcul du coût en points des figurines (en fonction des diverses caractéristiques) ?
Puisque le jeu va sur sa fin, cela pourrait aider les joueurs qui désirent continuer à jouer tout en élaborant des figurines "proxies", pour combler les manques du jeu ...

Message édité le 03-12-2005 à 16:02:17 par Darksatin
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 11:42:09   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

A ce jour, toutes les tentatives pour découvrir une éventuelle formule ont échoué.

A mon avis pour plusieurs raisons.

La première c'est une histoire d'arrondi au multiple de 5 le plus proche. Ceci a d'ailleurs créé des cas aberrants où des figurines de même prix ont des caractéristiques différentes rendant inintéressantes certaines d'entre elles (d'un point de vue optimisation d'une armée).

La seconde c'est que je pense que si formule il y a eu, celle-ci a évolué au cours du temps. D'une part pour prendre en compte les retours des joueurs (cette figurine est trop puissante pour son coût ou l'inverse) et d'autre part pour rendre les nouvelles extensions attractives (éviter que les joueurs ne se contentent de jouer les "anciennes" figurines.

Il semble que Sabertooth va publier les informations concernant certaines figurines prévues mais pas publiées (au moins les promos de l'extension RotK).

J'ai aussi les caractéristiques de figurines testées mais non publiées, donc si Sabertooth ne le fait pas je vais les publier. Elles pourront servir à ceux qui souhaitent faire des "customs" ainsi qu'à ceux qui voudront les jouer dans les parties par correspondance...
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général)  Mode de calcul du coût des figurinesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum