Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général) 

jouer tout seul

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
thorondor
Orque
thorondor
12 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 21:07:44   Voir le profil de thorondor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thorondor   

Est-ce que l'un de vous serais capable d'inventer des règles pour jouer seul, parce que moi je n'ai pas tout à fait le niveau. Si je vous demande ceci, c'est parce qu'aucune de mes connaissances ne s'interresse aux Combat Hex (y savent pas se qu'ils manquent!)
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 10:16:31   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Il faut faire comme au échec jouer les deux camps, c'est ce qu'il m'arrive de faire lorsque je test des scénarii, ou enroler d'autres joueurs dans l'aventure.
Kruk Kruk

--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
thorondor
Orque
thorondor
12 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 14:23:40   Voir le profil de thorondor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thorondor   

OK mais le petit probleme c'est qu'on ne peut elaborer aucune tactique, ou alors on donne l'avantage à l'un des deux camps et il n'y a plus aucun sport.(merci quand même)
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 18:55:16   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

C'est pourtant une manière de jouer assez interessante.
Le but étant de justement ne donner l'avantage à aucun des 2 camps, il faut plutôt tenter de contrer toutes les attaques et éviter les coups foireux au maximum.
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 19:17:37   Voir le profil de Elendili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendili   

on pourrait pas faire comme aux échecs : échanges des coordonnées des pièces par mail.
thorondor
Orque
thorondor
12 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 18:54:05   Voir le profil de thorondor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thorondor   

OK si vous le dites, mais est-ce que ce ne serait pas possible de decider d'un camp qui resterait statique et qui se contenterait de defendre un point precis. L'autre camp (qui pourrait se deplacer) aurait pour but de prendre le point en question, je sais pas, vous en pensez quoi?
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 19:04:01   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

Un genre de scénar où il serait question d'une attaque-défense.
C'est ça?

--------------------
thorondor
Orque
thorondor
12 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 20:02:06   Voir le profil de thorondor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thorondor   

oui, une sorte de siege à petite echelle. Est-ce que ce serait possible?
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 21:34:19   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

Oui,je pense que oui...
Mais je ne suis pas sur qu'on puise inventer de nouvelles règles...

--------------------
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 22:08:03   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Tout est possible.
Allez un scénar non testé, fait au message levé.

valable pour le bien comme le mal.

Nous devons libérer notre espion.
Nos vils adversaires ont découvert notre espion, nous devons le libérer le plus rapidement possible sous peine de ne pouvoir récuperer des informations stratégiques.

Sur la carte rivière (carte starter)
Armée défensive protégée par la rivière au sud ouest de la carte un groupe de 6 archers, 6 guerriers, et notre espion

Armée de libération au nord (application des règles pour elle) composée de 1000 pts.

Vous avez 8 tours pour récupérer votre espion, qui est placé sur la case la plus au sud (sur le sabertooth).

Nous entendons par récupération, faire sortir l'espion par le bord sud de la carte lorsqu'il a été libéré de ses bourreaux, pas d'ennemis adjacent et une de vos unités le guidant (adjacente à lui) pour l'évacuer.

A tester
Kruk Kruk

--------------------
thorondor
Orque
thorondor
12 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 17:21:04   Voir le profil de thorondor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thorondor   

ça m'a l'air pas mal, je vais m'y mettre tout de suite.
thorondor
Orque
thorondor
12 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 17:51:08   Voir le profil de thorondor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thorondor   

Je viens de l'essayer à l'instant. Il est sympas et original (j'aurais pas pensé à l'espion), huit tours sont largement suffisant pour mener à bien ce scenario mais le temps que mes unités arrivent jusqu'à la rivière et la traversent, leur effectif est reduit de plus de la moitié. Après, il faut s'occuper des six guerriers qui gardent l'espion (j'ai mis Grima comme espion) et c'est là que ça se corse, car tuer quelques archers, c'est relativement simple, mais s'attaquer à un groupe supérieur en nombre et en plus avec des unités affaiblies, c'est un peut balèze. (mais l'idée est bonne, je retient)

Message édité le 27-05-2005 à 18:05:22 par thorondor
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 17:54:23   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

tu sais,tu peux éditer ton message pour corriger tes fautes...

--------------------
thorondor
Orque
thorondor
12 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 18:08:31   Voir le profil de thorondor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thorondor   

merci je me demandais à quoi servaient les petites icones audessus des messages, maintenant je sais
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 08:19:47   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
c'est le but des archers, éclaircir les rangs ennemis.
La même chose peu être réalisé avec la carte du pont, et en gonflant pourquoi pas les effectifs en passant à 1500-2000 pts pour l'armée des libérateurs et 8 archers et 8 guerriers pour les défenseurs et toujours un espion.
Certains de mes scénars peuvent aussi être adapté pour servir seul.
http://www.lailokens.com section SDA>>nouveautés>> nos scénarrii
En prenant passage en silence et mettre des sentinelles plutôt que des patrouilles, le but étant de passer sans être vue.

En prenant passage en force et en mettant toutes les figurines du mal sur le pont.

Kruk Kruk

--------------------
Wrangel
Uruk-haï
Wrangel
17 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 18:53:35   Voir le profil de Wrangel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wrangel   

IL est également possible d'assigner des points de victoire pour le contrôle de tel ou tel hexagone à l'issue d'un nombre de tours fixé dès le début :

Avantage : chaque camp ne vise pas à détruire l'autre mais à s'emparer d'objectifs.

Inconvénient : on sait ce que l'autre camp doit contrôler

Enfin, si ça marche pour des batailles solo en DBA ou toute autre règle figurine, ça doit bien marcher aussi pour COmbat Hex.

--------------------
Боже, Царя храни!
Ard208
Tiens! Mais c'est mes pieds, ça!
Chevalier du Rohan
Ard208
289 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 13:09:13   Voir le profil de Ard208 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ard208   

Je sais que j'arrive comme des cheveux sur la soupe, mais j'ai essayer de recréer la bataille du champ du Pelenor.
Pour cela j'ai pris la carte qu'on peut avoir avec le booster de départ, puis j'ai placé mes gondoriens avec Gandalf derrière la rivière ce qui représente les murailles de Minas Tirith.
En face je place tous mes orcs, ouars et autres (pas d'Uruk de Saruman ni de Goblin) et ils ont 5 tours (en partant du bord de la carte) pour tuer tous les défenseurs.
Au 6ième tour on fait renter tous les rider of rohan et leurs héros sur le bord de la carte.
Au tour encore suivant, cette fois, rentrée des fantômes avec Legolas, Gimli et Aragorn sur un bord de la carte différent de celui des rohirrim.
Après on favorise ou pas l'un des deux camp et on voit qui gagne.
On peut faire la même chose avec le Goufre de Helm, la bataille de Dagorlad....
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 11:27:07   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Tentative solo ... pour les amateurs de plaisirs solitaires ?
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 11:49:44   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

soft-bug a écrit :

Tentative solo ... pour les amateurs de plaisirs solitaires ?

Ah bravo, a bonne tenue de ce forum dégénère .
Cà promet pour le tournoi de Reims
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général)  jouer tout seulNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.