Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général) 

jouer sans hex

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
paspas
Gobelin
paspas
8 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 00:15:56   Voir le profil de paspas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paspas   

Bonjour
je n'ai pas encore testé ce jeu qui m'a l'air bien sympa.J'ai fait le tour de quelques sites, et je me demandais si parmi vous certains ont essayé de jouer en 3D sans grille d'hexagones. Quelle influence sur la jouabilité?
Merci de vos infos

--------------------
Bon j'y retourne!
PasPas
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 17:35:18   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
A partir du moment où les déplacements se font avec les hexagones comme la distance de tir et le positionnement, sans hexagone cela devient plus difficile de jouer, mais pas impossible.
Le jeu est fait pour être simple et joué sans ustensiles supplémentaires, maintenant avec une bonne règle et deux joueurs compréhensifs cela devrait le faire sans problème.
On peu jouer avec du 3D et la grille (voir site partie décor).
Kruk Kruk

--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
paspas
Gobelin
paspas
8 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 00:32:48   Voir le profil de paspas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paspas   

merci loup noir pour ton avis éclairé.
J'avais déjà admiré la partie décors du site.
J'ai pas mal de matos 3D à dispo, d'où ma question!

--------------------
Bon j'y retourne!
PasPas
Beorn
Terrain Builder
Uruk-haï
Beorn
26 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 12:40:05   Voir le profil de Beorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beorn   

salut,

Hexagones et décor 3D ne sont pas forcement incompatibles
la seule condition est de les faire sur mesure ( ou de reconvertir du décor à coup de cutter ).
Il est important de conserver la forme hexagonale de base si on veut jouer "comme d'habitude"
J'aime bien embellir les cartes avec du volume et le rendu est interressant : arbres "maison" sur socle hexagonaux , collines sur plaque de stirodur sont les plus simples à faire.
avec cela le rendu change déjà pas mal.
On garde l'aspect très fin des cartes tout en donnant du volume et je trouve que les figurines ressortent mieux. Le jeu prend un look plus scénique sans que les joueurs soient génés pour déplacer les figs

J'ai fait aussi pour voir un pont enjambant la rivière et des rivières pour la carte du pont et les marais pour la carte en découpant des plaques plexi et utilisant de l'eau pour décors de train.
les maisons sont un peu plus fines à faire mais c'est très sympa de jouer avec des "vrais" murs autour des fig.
les murs, escaliers et remparts ne sont pas compliqués à faire avec une pyroscie et du stirodur ( polystène dense en magasin de bricolage)

ceci dit, il me reste encore du taf pour finir les ruines Osgiliath ...

Béorn, 3D player
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général)  jouer sans hexNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.