Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

Interrogation sur une configuration de tir

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 10:29:26   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Salut à tous,

En jouant l'autre jour, nous avons eu un doute sur une configuration de tir.
Nous étions sur la carte de la route et un archer se trouvait en hauteur sur la petite "colline" à côté de la route.
La cible était derrière un muret de l'autre côté de la route, c'est-à-dire derrière une ligne orange.

Une image valant mieux qu'un long discours, voici la situation...

Dans cette situation l'archer à 1 dé supplémentaire car en terrain surélevé mais touche-t-il sur 5/6 ou seulement sur un 6 ?

Merci d'avance pour votre aide !

Gaffo

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 11:15:11   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Sous réserve de correction apportée par Lauridhil,Soft-bug ou Haaken, ton tireur surélevé par rapport à sa cible touchera bien sur 5 et 6 .
S'il avait été au même niveau que la cible (en bas) il n'aurait touché que sur 6 car le tireur n'était pas lié à la ligne orange .

Pour faire le point sur la question un peu des lignes de vue et des lignes de tir il faudrait que tu trouves le document concocté par The Drake (document en principe trouvable sur ce site même).
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 11:25:47   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Etant un "virtuose" de la tecnique, celà peut-il t'aider à localiser le sujet de The Drake ?

https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-390709-1.html
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 11:45:48   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Merci pour le lien, je vais étudier le document en question

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 12:00:39   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Pour moi tu peux :

- Tirer avec +1 en tir du fait du terrain sur élevé.
- toucher sur 5 et 6 (ou 1 avec convertion )

Pour la petite histoire, j'avais fait un document "Shoot Them Up" téléchargeable dans les ressources des CDE 06 et 07 pour illustrer les lignes de tirs ...

TheDrake a repris fortement l'idée pour faire un truc style "plat de spagettis" avec la mention "TheDrake" partout, histoire de voir que nous avons là un document de sa pure facture ...

Bref, ces documents (le mien et celui décliné par Monsieur cité plus haut) ne sont pas encore validés à 100 %

...
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 14:28:26   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

soft-bug a écrit :

Pour moi tu peux :

- Tirer avec +1 en tir du fait du terrain sur élevé.
- toucher sur 5 et 6 (ou 1 avec convertion )

Pour la petite histoire, j'avais fait un document "Shoot Them Up" téléchargeable dans les ressources des CDE 06 et 07 pour illustrer les lignes de tirs ...

TheDrake a repris fortement l'idée pour faire un truc style "plat de spagettis" avec la mention "TheDrake" partout, histoire de voir que nous avons là un document de sa pure facture ...

Bref, ces documents (le mien et celui décliné par Monsieur cité plus haut) ne sont pas encore validés à 100 %

...

Ce serait bien qu'un jour "toute la Lumière soit faite" sur ses histoites de de ligne de tir/ligne de vue .
Je suis 100% favorable à la validation d'un document récapitulant la plupart des cas de figures à ce niveau.

Maintenant la question que je me pose : qui fait suffisamment autorité pour valider un document ?
A titre tout à fait personnel si un document recueille le consensus des "vieux de la vieille" du forum ( toi Soft-bug, Laurhidil, Haaken...) j'en serais le premier heureux et je m'y plierais bien volontiers , bien au contraire . Mais tout le monde sera-t-il de cet avis ?

En fin de compte je suis toujours comme les petits nouveaux de ce forum, je ne demande qu'à avoir une base la plus fiable et la plus claire possible au niveau des règles .
C'est un super jeu dont je ne mesure qu'une partie des possibilités, mais au niveau de la clarté des règles je crois qu'un travail de remise à plat/clarification ne serait pas de trop.
Et quand je parle de remise à plat, je ne souhaite pas révolutionner le jeu: il ne faut pas forcément le changer, mais repréciser certaines choses sans doute.
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 14:47:18   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Ta question est légitime ...

J'avais essayé de lancer l'idée par mon document que TheDrake a si bien repris ... mais je me suis lancé dans la réalisation d'un module LOTR TMG pour le jeu en ligne ... voyant que ce serait le seul moyen de pouvoir encore jouer pour moi compte tenu du déclin du jeu en France... et je n'arrive toujours pas "à le vendre" sauf aux quelques nouveaux joueurs ...

Laurhidil avait qu'en même la gestion prioritaire de son nouveau job au pays des sushis ...

Et dans un contexte de la fin de la gamme avec L'AFFAIRE RK en France et en Belgique nous étions tous dégoûtés...

La seule communauté qui peut encore prétendre à une unité reste celle des Belges grâce au personnage Haaken... sinon ce sont des initiatives personnelles ...

Donc à quoi bon faire un truc pareil et pour qui ??? Voilà pourquoi nous en sommes là .... mais c'est quand même pas si mal ...
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 15:05:09   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

soft-bug a écrit :

Ta question est légitime ...

J'avais essayé de lancer l'idée par mon document que TheDrake a si bien repris ... mais je me suis lancé dans la réalisation d'un module LOTR TMG pour le jeu en ligne ... voyant que ce serait le seul moyen de pouvoir encore jouer pour moi compte tenu du déclin du jeu en France... et je n'arrive toujours pas "à le vendre" sauf aux quelques nouveaux joueurs ...

Laurhidil avait qu'en même la gestion prioritaire de son nouveau job au pays des sushis ...

Et dans un contexte de la fin de la gamme avec L'AFFAIRE RK en France et en Belgique nous étions tous dégoûtés...

La seule communauté qui peut encore prétendre à une unité reste celle des Belges ... sinon ce sont des initiatives personnelles ...

Donc à quoi bon faire un truc pareil et pour qui ??? Voilà pourquoi nous en sommes là .... mais c'est quand même pas si mal ...

Je suis sans doute un peu utopique sur ce coup là mais je pense que çà vaudrait le coup d'essayer de relifter un peu les règles même si çà concerne une poignée de joueurs.
La pluralité des sources au niveau des règles est un facteur susceptible de décourager les nouveaux joueurs, et pourtant ce jeu mérite mieux que la fin en eau de boudin auquel il a eu droit.

Donc si certains veulent s'y coller moi je suis prêt à les accompagner dans la mesure de mes capacités : ne me demander rien de chiadé au niveau informatique ; par contre je veux bien consacrer du temps à lire/relire , éventuellement formuler les choses en relation avec les uns et les autres.
Parachever l'oeuvre : jeter l'anneau et élaborer une version "ultime" des règles qui n'engageraient évidemment que ceux qui le souhaitent.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 16:04:17   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

A noter sur les tirs et les lignes (rouges, pointillées) on avait fait des choix légèrement différent de ceux fait pas Sabertooth aux US.

Mais si on fait la V4.0 on en profitera pour clarifier tous ça
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 16:11:04   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Comme dit hier dans un autre post, je suis partant pour me charger d'une partie du travail de rédaction et clarification, mais ce sera après le CdE, histoire de ne pas me mélanger les pinceaux dans les divers chantiers en cours.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  Interrogation sur une configuration de tirNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum