Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

Idées d'événements nationaux

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 03:43:59   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Je lance un sujet sur des idées d'événements nationaux.

Ce sujet est lié à celui sur le rythme d'organisation de ces événements :
http://forum.alloforum.com/sujet-1230-0-61199-0-0-1-242883-1.html
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 03:46:21   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

N°1.
Premier type d'événement : le championnat avec des groupes et une répartition dans les groupes fonction du classement ELO. Pas d'élimination directe, les joueurs se qualifient pour des 1/2 finales et finales en fonction de leur classement dans les groupes.
C'était la formule du Championant de France 2004.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 03:49:20   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

N°2
Une autre idée de format : en format draft (ou semi-draft) avec tirage au sort intégral.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 03:57:20   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

N°3

Autre idée : Une coupe à élimination directe, par équipes de 2.
Chaque joueur d'une équipe rencontre le joueur d'une autre équipe une fois avec le Bien et une fois avec le Mal. Donc 4 simples en tout.
Puis un "double" avec les 2 armées du Bien d'une équipe contre les 2 armées du Mal de l'autre équipe (Camp tiré au sort) sur une double carte.
Les armées de simple doivent donc être compatibles entre elles (en tenant compte des numéros d'Unique) pour jouer le double.

Cette compétition pourrait se dérouler sur plusieurs semaines (puisque la rencontre de 2 équipes nécessites 5 amtches se déroulant sur 3 rondes), avec des éliminatoires régionales.

La phase finale pourrait réunir les 4 dernières équipes avec 1/2 finale et finale, dans une ville tirée au sort parmi les villes des 4 équipes participantes...
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 04:02:26   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

N°4

Autre idée : le tournoi "Masters"

Sont qualifiés les 8 premiers du classement ELO.

2 poules de 4 :
1, 4, 5, 8
2, 3, 6, 7

Chaque joueur rencontre chaque joueur de sa poule.

1/2 finales pour les places 1 à 4 :
1er Poule 1 contre 2e Poule 2
2e Poule 1 contre 1er Poule 2

1/2 finales pour les places 5 à 8 :
3e Poule 1 contre 4e Poule 2
4e Poule 1 contre 3e Poule 2

Puis les finales
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 04:09:48   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

N°5

Autre idée : Tournoi "Iron Man"

Les figurines éliminées de l'armée du Bien (ou du Mal) lors de la ronde 1 commencent la ronde 3, puis la ronde 5 avec moitié de points de vie et de point d'action (arrondis au dessus).

Idem avec les armées de l'autre camp aux rondes 4 et 6.

Sortir Frodon permet d'obtenir un "Joker" qui donne la possibilité de soigner 3 figurines éliminées et de les remettre au max pour une ronde suivante. Idem pour l'élimination de Frodon qui donne un "Joker" au Mal.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 04:13:01   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

A vous : vos commentaires sur les idées ci-dessus et vos idées pour d'autres formules d'événements.

D'ici quelques temps un sondage sera organisé pour choisir les événements à retenir...
moacyoyo
Uruk-haï
moacyoyo
73 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 08:22:42   Voir le profil de moacyoyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moacyoyo   

N° 6
et un format de type coupe des clubs
chaque ville prend 3-4 joueurs
avec deux simples ,1double ,puis deux autres simples(type coupe davis de tennis)
il faudrait pour ca avoir 4 ou 8 equipes(la region de paris pouvant proposer plusieurs equipes)
tournoi se deroulant tout au long de l annee comme la coupe davis
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 13:19:37   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Laurhidil a écrit :

N°1.
Premier type d'événement : le championnat avec des groupes et une répartition dans les groupes fonction du classement ELO. Pas d'élimination directe, les joueurs se qualifient pour des 1/2 finales et finales en fonction de leur classement dans les groupes.
C'était la formule du Championant de France 2004.

Lors du CDF, de nombreux joueurs ont émis certaines réticence quand à la formule par poules,ils auraient préféré un format suisse.
Rééditer le CDF est donc une chose à faire, mais il peut être envisageable de revoir le format pour l'année procjaine en fonction du nombre de participants.

Laurhidil a écrit :

N°2
Une autre idée de format : en format draft (ou semi-draft) avec tirage au sort intégral.

Plutôt pour un semi draft, un draft à 20 ça doit être assez amusant

Laurhidil a écrit :

N°3

...

Les participants des 2 équipes doivent ils être de la même ville ou région ?
Et malgré tout, cela va engendrer pour beaucoup de longs déplacements.

Laurhidil a écrit :

N°4

Autre idée : le tournoi "Masters"

Sont qualifiés les 8 premiers du classement ELO.

Bonne idée

Laurhidil a écrit :

N°5

Autre idée : Tournoi "Iron Man"

Heu, je suis pas certain d'avoir tout suivi, on parle pour toutes les figurines ou seulement pour les héros ?
Et les dernières parties vont ressembler à un combat de centenaires dans une maison de repos,
Mon gobelin à 1 PV et 1 PA frappe sur ton super Boromir à 1PV et 1 PA, ... Arg, Boromir est mort au premier tour, tué par un gobelin

moacyoyo a écrit :

et un format de type coupe des clubs
chaque ville prend 3-4 joueurs
...

Là encore, cela risque de faire faire de longs déplacements à certains et il est parfois difficile de trouver un second joueur dans sa région, alors 3 - 4 par ville, certains vont devoir convertir leur femme au jeu
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 14:09:12   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

J'ai bien noté le message sur les "bye", donc la prochaine formule va les éviter.

Pour les compétitions par équipe : que ce soit par 2 ou plus (3, 5), l'idée serait que les équipes soient de la même région et d'arriver à une concentration progressive pour limiter les déplacements.

Par exemple les équipes de Bordeaux se rencontreraient puis celle qui émergerait rencontrerait celle qui aurait émergé à Pau et ainsi de suite jusqu'à une phase finale qui se ferait dans la ville de l'une des 4 équipes finalistes.

Cette compétition serait sur plusieurs semaines, avec un tour toutes les 3 ou 4 semaines. Donc les déplacements ne deviendraient longs que pour ceux qui vont loin dans la compétition et qui ont peu d'équipes dans leur région.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 14:15:07   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Pour l'"Iron Man" on pourrait effectivement ne l'appliquer qu'aux Héros, auquel cas une victoire de (ou contre) Frodo ne donnerait droit qu'à une seule guérison.

Un Héros éliminé au tour précédent et qui débute avec la moitié de ses points de vie et d'action devrait quand même avoir plus d'un point de chaque...
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 16:07:20   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

=>je vois mal l'Ironman avec frodo.

Si tu perds frodo, la prochaine fois que tu le joue il commence avec 2 PV et 2 PA ? C'est dur ca....

=> Sinon le tournoi par equipe avec 4 match simple et 1 double me parait sympa.

Héhé par contre maxi 1 joueur joue Frodo par equipe car sinon 2 frodo dans le double... en général il va falloir se répartir les héros

En plus à 2 personnes par equipe ca peut faire des tournois locaux avant des "grandes finales"

- Pour eviter les débordements, je metterais bien aussi en notion de temps maxi par joueur (style chrono pour joueur d'echec) car les doubles avec donc beaucoup de fig, risque de déraper sinon...
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 21:57:24   Voir le profil de Elendili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendili   

Laurhidil a écrit :

N°3

Chaque joueur d'une équipe rencontre le joueur d'une autre équipe une fois avec le Bien et une fois avec le Mal. Donc 4 simples en tout.
Puis un "double" avec les 2 armées du Bien d'une équipe contre les 2 armées du Mal de l'autre équipe (Camp tiré au sort) sur une double carte.
Les armées de simple doivent donc être compatibles entre elles (en tenant compte des numéros d'Unique) pour jouer le double.

Cette compétition pourrait se dérouler sur plusieurs semaines (puisque la rencontre de 2 équipes nécessites 5 amtches se déroulant sur 3 rondes), avec des éliminatoires régionales.

La phase finale pourrait réunir les 4 dernières équipes avec 1/2 finale et finale, dans une ville tirée au sort parmi les villes des 4 équipes participantes...

Pas problème, l'équipe de La Groise (59) est née, elle est composée de Mini Balrog et moi.
L'histoire du jeu rertiendra que c'est la première équipe du Jeu (un peu comme le Havre en foot)

Par contre si la chance nous fait arriver en demi-finale : rencontre champêtre dans mon village entre les moutons, les chèvres, les chevaux et les poules

--------------------
Un forum pour le seigneur Lauridhil,
un forum pour tous les réunir, un forum pour tout se dire,
un forum pour les lier tous et vers ses lumiéres les amener.
gekido
A Gil-galad.
Hobbit
gekido
122 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 09:31:30   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

Elendili a écrit :

L'histoire du jeu retiendra que c'est la première équipe du Jeu (un peu comme le Havre en foot)

Ouh là !... le club de foot du Havre a déjà été premier quelque part ???!!!... je crois que ça se saurai...

Enfin bon, vive le Havre quand même !

--------------------
"Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 20:19:03   Voir le profil de Elendili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendili   

Si, si le club de foot du HAC est le plus ancien club de foot pro français, il a plus de 100 ans (de mémoire : naissance en 1896)

--------------------
Un forum pour le seigneur Lauridhil,
un forum pour tous les réunir, un forum pour tout se dire,
un forum pour les lier tous et vers ses lumiéres les amener.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 00:54:48   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

N° 7. Un classement style F1 (10 au premier, 8 au 2e, etc. 1 au 8e) avec un Tournoi "Grand Prix" par mois. Ca pourrait être un complément au classement ELO.
Blindeur
Uruk-haï
Blindeur
77 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 14:44:58   Voir le profil de Blindeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blindeur   

Bonjour,

J'aime bien l'évènement N° 2 (car j'ai déjà mon équipier) et sinon je suggère le système suisse en totalité pour le championnat de France 2005.

Je réitère ma suggestion d'un autre fil sur le fait que si on se voit imposer l'armée adverse, on puisse choisir le terrain et si les deux joueurs se voient imposer leur armée, le terrain soit fixé d'office (par exemple rivière ou ruines ou une autre carte à déterminer). C'est déjà quelque chose qui m'avait gêné dans les tournois précédents et qui m'a encore plus gêné dans le championnat de France. je le mentionne juste parceque celà m'apparait plus juste.
Ceci dit, je ne viens pas que pour gagner, sinon, vu toutes les places de dernier ou d'avant dernier que j'ai collectionné en tournoi, il y a longtemps que j'aurais abandonné LOTR TMG.

Cordialement,

Blindeur
Denry
Hobbit
Denry
41 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 16:53:43   Voir le profil de Denry (Offline)   Répondre à ce message   http://www.funzest.fr.fm   Envoyer un message privé à Denry   

effectivement, mais lorsque l'armée est imposée parce plus joué d'un côté que de l'autre c'est pas forcément à l'avantage de l'un ou l'autre (d'ou le fait qu'au championnat de france j'ai choisi délibérément mon armée du mal contre Microbe que je trouvai moins bien pour pouvoir jouer mon deuxième match avec mon armée du bien, c'est aussi un choix tactique qui ne s'avère pas forcément rentable, mais bon au tournoi j'avais 2 armées très adaptables sauf aux archers ou on avait fait l'impasse)

donc finalement c'est logique de faire un lancé de dés pour savoir qui choisi la carte toutefois dans ces conditions il faudrait y compenser par autre chose pour le perdant qui finalement ne choisi rien ( a par le côté mais pour certaines cartes c'est pas du choix...) je proposerai alors que celui qui ne choisi pas la carte place en deuxième pour compenser ce gros désavantage. Parce que c'est clair que si je dois jouer le bien avec Frodon car c'est imposé et que je gagne la carte je choisirai à coup sur ruines (ou forteresses ou rempart s'il n'y a pas de Force magique en face) et comme mon adversaire placera en premier, je peut me mettre de l'autre coté du mur et lui faire disperser ses armées et c clair la effectivement si j'était l'adversaire je me sentirai lésé. Donc moi je serai plus pour que celui qui choisisse la carte se place en premier. En plus, en situation de combat, celui qui choisi le lieu de la bataille est toujours le premier arrivé sur les lieux .

Parce que finalement le choix de l'armée si on a 2 armées équilibrés et dont qu'on en est content (comme moi au CDF finalement) c'est pas trop génant, alors finalement on choisira à tous les coups la carte parce que là il y a un double avantage

--------------------
Denry ***Escadron BlackHole***
It's nice to be important but it's more important to be nice"
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 18:22:43   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

moi en demi, c'est le même style, c'est mon adversaire qui a choisit le bien donc je me suis retrouver avec le bien en final beaucoup moins puissant que mon mal. Mais c'est normal le jet de dé pour la carte.

Si ca gêne vraiment je préfère encore tirer au sort (1d10) la carte. ca pourrait d'ailleurs être fun ce tirage au sort. A tester...
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 22:05:41   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Effectivement certains aux USA font ça : tirage au sort de la carte avec un d10...
lurtz
Uruk-haï
lurtz
59 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 23:06:37   Voir le profil de lurtz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lurtz   

pourquoi pas des tournoi en double sur deux cartes? sa serai marrant et permettrai d'utiliser les grosse figs genre ents...
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  Idées d'événements nationauxNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.