| | | | | Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 09-01-2006 à 17:29:55
| En suivant la partie entre Aldaron2 et Kampolak, j'ai vu qu'Aldaron2 a activé tir groupé et volée de flèches. Dans la déscription de l'AS tir groupé (8.26) il est noté que l'archer gagne un bonus de 1 dé s'il vise la cible désignée mais dans la déscription de l'AS volée de flèches (8.20) il est noté que l'archer ne doit pas viser de cible. Donc, pour moi, il ne doit pas y avoir de bonus avec cette combinaison d'AS. |
| aldaron2 | Uruk-haï |  | 96 messages postés |
| Posté le 10-01-2006 à 13:08:05
| Justement, je me suis posé la question. Mais il est précisé que la figurine ne peut obtenir de bonus de +1 pour être sur un terrain surélevé . ? |
| Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 10-01-2006 à 23:48:08
| 8.26 Tir Groupé (Shot Caller) : Choisissez un ennemi situé dans la LDV de la figurine. Jusqu’à la fin du Tour vos Guerriers qui le prennent pour cible obtiennent +1 Dé de Tir. Cette Aptitude Spéciale s'active avant de tirer avec l'un de vos Guerriers. 8.20 Volée de Flèches (Arrow Flurry) : La figurine double son nombre de dés de tir. Elle ne désigne pas de cible quand elle tire, ainsi elle ne peut obtenir le bonus de +1 pour être sur un terrain surélevé. Faites un Jet de Tir et un Jet de Dégâts, puis affectez les dés de dégâts à n'importe quelle figurine ennemie à portée de tir de la figurine et dans sa LDV. Vous ne pouvez affecter un dé de dégâts à une figurine ennemie que si ce dé est égal ou supérieur à l'Endurance de la cible. Cette Aptitude Spéciale s'active avant de faire tirer la figurine. Donc si une figurine (Legolas) utilise Tir Groupé, une cible est désignée. Les Guerriers (pas les Héros) qui vont viser la cible désignée vont avoir +1 dé de tir. Par contre lorsqu'on utilise Tir Groupé on ne vise pas de cible, donc on ne peut recevoir de bonus pour viser une cible particulière, comme celle désignée par Tir Groupé... Aucun bonus / malus ne s'applique (Tir Groupé, bonus de terrain, franchissement de ligne rouge, etc.) |
| |
| | | | | | |
|