Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

Gros tournoi en Allemagne

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 16:00:51   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bonjour,
Palentides et moi avons l'intention de nous rendre en Allemagne les 20 et 21 mai pour un week-end complet de tournois.
Si certains d'entre vous veulent y participer, on peut peut être s'arranger pour le voyage, l'hôtel, etc...
khraman
Du Sang pour La Horde ! Hou Ha !!!
Gobelin
4 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 15:28:08   Voir le profil de khraman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à khraman   

c où et quel est le timing ?
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 15:36:07   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Le tournoi à lieu ce WE 20 et 21 mai, c'est à Hambourg.
Avec Palentides on part vendredi après midi, si tu veux venir, dis moi quoi, que j'organise ça au plus vite.
khraman
Du Sang pour La Horde ! Hou Ha !!!
Gobelin
4 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 19:13:00   Voir le profil de khraman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à khraman   

non, désolé ! Madame est intraitable ! Dommage.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 00:28:17   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Nous sommes donc allés en Germanie ce WE et voici comment les choses se sont déroulées :

Départ vendredi 13h30 de Namur, les matelas sont restés à Bruxelles, du coup, on se tape 3 magasins pour en trouver (et des pas mal en plus), finalement, on quitte la ville sous une pluie battante à 14h00, soit avec une heure de retard sur le planning initial.
Les 2500 premiers km sont paisiblement avalés, dans la bonne humeur, c'est alors que Palentides décide de s'ouvrir une bouteille d'ice-tea et au lieu d'en boire, il s'en renverse la moitié sur le pantalon, de ce fait, étant à un endroit stratégique (approche de la sortie d'autoroute), mon sens de l'orientation et de l'improvisation a encore fait fort, puisque nous nous perdons (oui, il est possible de se perdre sur une autoroute).
Après environ 30 minutes et 60 km de détours, je décide de sortir de l'autoroute, direction premier petit village, là, arrêt à la pompe à essence, dans le but d'acheter une carte (en allemand) et de demander le chemin, à la pompiste qui ne parle que l'allemand (en plus, elle est un peu comment dire, conne, oui, ça doit être le mot juste).
Heureusement qu'un camionneur est là pour nous guider (selon lui, il suffirait de faire 5 km tout droit, puis de prendre l'autoroute sur 400 km et le tour serait joué).
Sur ce, nous repartons, contents et fiers de nous être arrêtes, de plus, le mauvais temps est resté en Belgique.
De retour sur l'autoroute, tout semble aller pour le mieux jusque Dusseldörf, ou les bouchons nous ralentissent, même chose à l'approche de Köln, puis, un peu plus loin, près de Hagen (sont même pas capables d'écrire mon pseudo sans faire de faute), le bouchon est de plus en plus dense, sur les 6 heures qui vont suivre notre arrivée à Hagen, nous allons avancer de 8 km (on comprend mieux pourquoi il n'y a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes Allemandes, c'est vrai qu'à moins de 1,5 km/h, un accident est assez rarement mortel).
La pluie a finalement décidé de nous rejoindre, puis nous dépasser [mode Calimero on] même la pluie s'est moquée de nous [mode Calimero off], les gens sortaient de leur voiture, partageaient leur couverts et nourriture, discutaient, dansaient autours de leurs autos, le type de la bande à côté de la notre s'est même retiré dans sa caravane pendant un certain temps, la situation était amusante, jusqu'à ce que le soleil se couche et que les heures avancent (beaucoup plus vite que nous).
C'est seulement à minuit, que nous avons été déportés (oui, je sais, c'est nul), bon, que nous avons été déviés, nous nous sommes donc rendus compte en revenant sur l'autoroute que la situation était la même sur l'autre voie de circulation de l'autoroute (les 2 sens de circulation étaient fermés sur une distance de plus ou moins 10 km).
Bref, là, Taiko, notre hôte, nous attendait et commençait à s'impatienter, j'ai donc décidé d'avancer un peu plus vite qu'à l'ordinaire (je ne savais même pas que ma voiture pouvait atteindre des vitesses pareilles).
Nous arrivons finalement à 3 heures du matin (soit après 13heures de route) au point de rendez vous fixé avec Taiko (à la dernière pompe avant Hambourg).
Il nous guide jusque chez lui et nous allons nous coucher presque immédiatement.

Fin de la première journée...
Début de la seconde journée
Le réveil devait normalement sonner à 9h30, mais l'excitation étant trop forte, nous sommes debout à 8h30 (la nuit a été courte et la journée promet d'être longue).
Nous arrivons à 10h00 à l'endroit de la convention, la majorité des gens sont déguisés, c'est plutôt sympa, Nous tombons à notre arrivée sur Legolas 1, classé troisième au CdE et Waldlaüfer (le joueur Allemand qui parle Allemand, Turque, Anglais et Français), le tournoi devait rassembler 8 joueurs, mais l’un d’entre eux a décidé de se désister (c’est quand même partout pareil), nous jouerons donc 6 rondes sur la journée.
C’est amusant de ne jouer qu’avec une armée, déroutant, mais amusant et il est encore plus important de gagner le jet de début de partie pour bien choisir sa carte.

Voici un court résumé de mes parties :
1- contre Palentides, j’ai des jets de dés tellement nuls, que je note tous mes jets et dépenses de PA pour avoir des preuves, au final, j’ai moins de 10% de touches, je ne parle même pas des blessures et j’ai dépensé 1 PA pour chaque tranche de 2 dés jetés, le tout pour me prendre une raclée qui me place d’entrée de jeu à la dernière place du tournoi.
2- Contre Waldlaüfer, mes jets sont à peine meilleurs que lors de la partie précédente, mais en milieu de partie, mon adversaire fait 2 ou 3 erreurs de suite, qui me permettent de prendre l’avantage, ça y est, j’ai enfin une victoire, ça faisait au moins 10 partie (amicales et en ligne que je n’avais plus gagné).
3- Contre Max, un jeune joueur local, c’est le réveil de la bête, ma victoire lors de la partie précédente y est sans doute pour quelque chose, résultat, je lui massacre son armée sans le moindre souci
4- Contre Jan, le fils de Taiko, il est pourri de chance, je parie qu’il tombe dans une rivière, il en ressort les poches pleines de poissons, malgré tout, je me sens à l’aise dans cette partie que je finis par gagner
5- Contre Legolas 1, Palentides qui fait aussi un bon tournoi commence à se dire qu’il lui sera possible d’être premier et moi second si les choses continuent de la sorte, mais ma partie commence très mal, un de mes TT032 se retrouve à coup de forces magiques au contact de l’ennemi (oui, à l’autre bout de la carte) alors que la première phase de stratégie n’est pas encore terminée, il mourra très vite (un peu trop peut être), un warg le suivant dans la tombe d’assez près (et dire que je n’ai pas encore touché une seule figurine), la partie se poursuit tant bien que mal et j’ai alors un coup de chance extraordinaire puisque Legolas 1 qui ne doit plus me tuer que 2 figurines alors qu’il m’en faut encore 5, ne parviens à en tuer qu’une et moi 6, j’ai donc une victoire totale qui pour le même prix se transforme en défaite totale,
6- Contre Taiko, à ce moment, je sais que si je prend au moins 1 point, je suis premier et Palentides second, sinon, c’est l’inverse. Taiko fait une erreur dans la partie et j’en profite pour lui porter un coup fatal.

Au final, nous terminons premier et second Palentides et moi, je rafle au passage un super Mumak et le titre de champion de Hambourg et Palentides gagne une Shelob.

Il est environ 22h00 lorsque nous quittons la convention, un petit tour en ville plus tard et nous soupons chez Taiko, puis, à 4, Taiko et Palentides contre Waldlaüfer et moi jouons une partie à 3000 points avec le Moumak et Shelob contre Sam Gamgee (pour ne citer que les créations de Taiko qui soit dit en passant sont absolument magnifiques) à 3 heures du matin, le verdict tombe, Waldlaüfer et moi gagnons la partie, vu la puissance de la bête, je décide de m’offrir une Shelob et je reçoit en cadeau un Sam Gamgee.
Nous allons ensuite trouver un repos bien mérité.

Le lendemain, tout le monde se lève à 8h30 et le tournoi commence à 10 heures, les armées sont différentes de la veille (samedi, la règle était 2000 points avec un maximum de 21 figurines et le dimanche, c’était 1500 points et une seule race, les elfes, la communauté, les morts, les uruk-haï ou encore les spectre par exemple)

Voici un autre petit résumé des parties du jour :
1- contre Jan, il semblerait que la nuit ne lui ait rien enlevé à sa chance, ses warg vont faire 9 charges, tuant autant d’Elfes, de mon côté, je parviens à lui tuer 6 figurines, ce qui fait plus de 50% de nos armées respectives qui sont détruites, mais comme j’ai tué son Sharku, j’ai plus de points restant que lui et je prend donc 2 points.
2- Contre Max, qui semble apeuré à l’idée de rejouer contre moi, j’ai pourtant été gentil la veille et je le lui prouve en décimant son armée (il ne lui reste qu’une figurine sur la table en fin de partie), le tout en ne perdant de mon côté qu’une seule pièce
3- Contre Waldlaüfer et son armée de Gobelins (vu la super puissance de celle-ci, il terminera bon dernier), là aussi, massacre facile, il oublie qu’Haldir bleu à 5 dés pour son coup rapide et il laisse un gob à 1PV et 1 en endurance pour garder le dos de 5 de ses compères, Haldir va donc tuer à lui seul 6 gobelins en un seul tour (quand il faut 9 kills pour gagner, en tuer 6 avec une seule pièce, ça aide vachement), et encore une victoire ou je soigne le body count
4- Contre Taiko, je crie haut et fort vive Haldir, qui une fois mort deviens encore plus fort… j’ai même eut l’occasion de le tonifier alors qu’il s’était déjà zombifié (tiens, mon correcteur orthographique ne semble pas aimer ce mot, je le trouve pourtant plutôt marrant et ça lui va tellement bien). Un petit différent sur les règles me permet de faire une victoire totale alors que je n’aurai probablement eut qu’une victoire aux points si Taiko avait comprit la règle correctement.
5- Le temps étant contre nous, il n’y aura pas de 5ème partie, mais ce n’est rien, car le classement est tel qu’il n’aurait pas bougé quelque soit le résultat de la parte entre Palentides et moi.

Au final, nous terminons encore premiers et second, [mode prétentieux on] prouvant ainsi que le résultat de la veille n’était en rien le fruit du hasard mais bien le fait du talent qui nous anime et que la bonne performance des Allemands au CdE était là bien du au fruit du hasard [mode prétentieux off]

L’heure du retour est donc arrivée et après de nombreux remerciement, Taiko nous conduit jusqu’à l’entrée de l’autoroute, nous lui promettons au passage de bloquer la date pour l’an prochain en essayant d’attirer nombre d’autres joueurs.
Le trajet du retour sera bien moins animé, puisque nous ne seront que légèrement retardés par un accrochage entre un camion et une voiture près de Dusseldörf.
Arrivés en Belgique, nous sommes accueillis par la pluie, les orages et la grêle, nous arrivons à Namur vers minuit, soit après seulement 8 heures de route.

Durant le WE, j’ai un peu discuté avec Legolas 1 et ils organisent Krishnak (actuel champion d’Eurpoe) et lui des tournois du côté de Essen et de Köln, les 2 villes n’étant pas trop loin, je pense que nous irons parfois, puisqu’il m’a promis de me prévenir par e-mail des dates des prochains tournois.

Voilà, je me suis super bien amusé et je compte recommencer, que ce soit en Allemagne, en Tchéquie ou en France, je pense que c’est un bon moyen de permettre au jeu de continuer d’exister.
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 11:38:56   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Merci pour ce compte-rendu.

--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 12:39:19   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Je suis rassuré de voir ces résultats .... car la suprematie teutonique du CdE était indécente !!!

Donc cela me conduit tout naturellement aux questions suivantes :

a) Vos armées étaient "old style" sans RK ou avec RK et donc quelle stratégie gagnante a été utilisée ???

b) Les lots de la deuxième journée n'ont pas été cités ... c'est parce que maintenant le "troupeau" de Mumak est difficile a manoeuvrer !!!

Merci aux Belges brothers pour nous faire partager ces grands moments ...
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 13:01:54   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Excellent ce CR !! Pliee de rire sur la remarque entre les balises "mode pretentieux"

Par contre, je crois que je ne prendrai jamais la voiture si c'est toi qui conduit...

A part ca, un Belge champion de Hamburg ; je crois que je vais reviser mes cours de geographie...

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
nicolas334
Haut Elfe
80 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 20:22:42   Voir le profil de nicolas334 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicolas334   

Préviens moi pour le prochain tournois en Allemagne : je suis partant ... mais je me débrouillerai seul pour le voyage.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 23:14:40   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Alors dans l'ordre,

soft-bug a écrit :

Je suis rassuré de voir ces résultats .... car la suprematie teutonique du CdE était indécente !!!

Donc cela me conduit tout naturellement aux questions suivantes :

a) Vos armées étaient "old style" sans RK ou avec RK et donc quelle stratégie gagnante a été utilisée ???

b) Les lots de la deuxième journée n'ont pas été cités ... c'est parce que maintenant le "troupeau" de Mumak est difficile a manoeuvrer !!!

Merci aux Belges brothers pour nous faire partager ces grands moments ...

A) Elle étaient old style et elles n'étaient pas légion chez nos adversaires non plus, à peine une dizaine au total (je posterai ci-dessous mes armées)

B) C'est parce qu'il n'y en avait pas, c'était un tournoi pour le fun, normalement, il devait y avoir des boosters RK, mais il n'étaient pas encore arrivés et je pense qu'ils n'arriveront jamais.

Nazgul a écrit :

Excellent ce CR !! Pliee de rire sur la remarque entre les balises "mode pretentieux"

Par contre, je crois que je ne prendrai jamais la voiture si c'est toi qui conduit...

A part ca, un Belge champion de Hamburg ; je crois que je vais reviser mes cours de geographie...

Il n'y a pas de limitations de vitesse par endroits et à 2 heures du matin, seul sur la route, je ne pense franchement pas avoir pris de gros risques, je n'ai quand même qu'une Renaud Clio avec un petit moteur diesel, ce qui signifie qu'à fond (ce que je n'ai même pas fait), elle atteind péniblement les 160 km/h (info tirée d'un fascicule Renaud).
Je tiens à vous signaler que je conduit très bien.

Et pour la Géo, rien n'est immuable, la preuve, le Congo a bien été Belge, pourquoi pas l'Allemagne.

nicolas334 a écrit :

Préviens moi pour le prochain tournois en Allemagne : je suis partant ... mais je me débrouillerai seul pour le voyage.

Ok, je le note
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 23:21:17   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Voici donc mes armées pour le Championnat de Hambourg

Armée du samedi (2000 points avec maximum 21 figurines)

2 BS001 Easterling Spearman (Orange)
1 BS012 Moria Goblin Warrior (Purple)
1 BS037 Grima Wormtongue (Orange)
1 BS043 Moria Goblin Champion (Orange)
1 BS045 Nazgul (Orange)
1 BS049 Orc Overseer (Red)
1 FE002 Orc Soldier (Red)
1 FE031 Orc Champion (Orange)
2 PR037 Uruk-hai Soldier (Blue)
2 TT016 Easterling Warrior (Red)
2 TT032 Uruk-Hai Crossbowman (Purple)
1 TT038 Warg Rider (Purple)
2 TT041 Warg Rider (Purple)
2 PR061 Uruk Hai Soldier (Blue)
1 RK022 Corsair of Umbar (Red)

2000 points, dont 955 de héros, 21 figurines, soit 11 à tuer pour avoir les 50% et pour montrer que j'avais pas peur d'eux, je leur ai collé une RK dans mon armée.

Et pour le dimanche (1500 points et une seule race)

3 BS094 Lothlorien Elf Ranger (Orange)
3 FE043 High Elf Swordsman (Purple)
3 FE052 Lothlorien Elf Warrior (Purple)
1 FE071 Galadriel (Orange)
1 PR040 Haldir (Blue)
1 TT065 Galadhrim Bowman (Red)
2 PR064 Haldir's Guard (Blue)

J'ai choisi de jouer les Elfes, 1500 points, dont 730 de héros, 14 figurines, soit 7 à tuer pour avoir les 50 %.

Voilà
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 23:36:00   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Un petit détail amusant que j'ai oublié de mentionner dans le compte rendu, c'est que le village où nos avons du quitter l'autoroute s'appelle Gevelsberg, et c'est exactement là même orthographe que le nom de famille de Palentides (sans le berg bien entendu).
palentides
si tu sais pas ganer...vise le Nul.
Uruk-haï
palentides
60 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 00:31:14   Voir le profil de palentides (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à palentides   

Perso, j'ai utilisé une combo bien sympatique

14 figs pour 2000pts

TT56 (le gandalf patins à roulettes): cavalier avec 9 de mouvement, 8 tirs a 3, volée de flèches et tir mortel.
TT50 : aragorn, cavalier, 5 tirs a 3, volée de flèches et tir mortel.
TT54 (la pompe a vélo): gamling, regeneration, intuition martialle, fixer.

ça fait un potentiel 26 tirs et de 52 blessures par tour.

les autres sont resté en fond de carte, les pieds en éventail, à regarder le spectacle et à compter les points.

y a encore moyen de faire mieux, en remplassant aragorn par le legolas TT58, c'est le même mais avec une portée de 6, autant dire qu' avec ses 7 de mouvement sa fait une sacré zone de contrôle, même la fellbeast n'est pas a l'abrit.

pour le dimanche, une armée des morts bien classique (lancier, agilité rapidité), 17 mignons avec aragorn version PD et le roi des morts.

c'était un week-end d'enfer
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 21:18:41   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Je viens de passer un très bon moment à lire les aventures de nos Dupont et Dupond en Allemagne

Félicitations ! Haaken déjà champion de toutes les Gaules à étendu son emprise à la Germanie aussi. A quand le raid sur Rome ?

Gevelsberg ça veut dire la Montagne de Gevels, c'est plutôt classe ça !
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 22:39:38   Voir le profil de Elendili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendili   

Haaken = Carolus Magnus : Empereur du Saint Empire Romain Germanique (en l'an 800)
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 23:13:30   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

En fait, je trouve que gagner le titre de champion d'Europe en une seule fois c'était trop facile, j'ai donc décidé de le gagner petit à petit

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  Gros tournoi en AllemagneNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.