|
Gaffophone | Chevalier du Rohan |  | 594 messages postés |
| Posté le 13-01-2008 à 16:41:44
| Salut à tous ! J'ai découvert et utilisé un peu le générateur d'armée de soft-bug et c'est excellent mais j'ai un petit souci en tant que débutant: je ne sais pas générer une armée ! Je veux dire par là que je me contente avec cet outil de faire des armées qui correspondent à un nombre de point et c'est tout étant donné que je n'ai aucune expérience du jeu. J'aurais donc aimé savoir s'il existait un outil capable de générer aléatoirement une armée typique en fonction d'un nombre de points donnés ? Merci d'avance et désolé pour ma question de newbie Gaffo
-------------------- Sans basse la musique serait une erreur ! |
|
Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 13-01-2008 à 17:11:58
| Gaffophone a écrit :
J'aurais donc aimé savoir s'il existait un outil capable de générer aléatoirement une armée typique en fonction d'un nombre de points donnés ? |
Pas à ma connaissance, mais c'est en faisant des armées pas forcément efficaces et en recommencant que tu finiras par avoir des armées vraiemtnterribles.
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
soft-bug | Scout |  | 861 messages postés |
| Posté le 13-01-2008 à 18:24:56
| En fait ... mon outil s'appel machin "generator" car l'idée de départ était de faire ce que tu dis ... mais l'intérêt de la chose s'est avéré peu concluant ... Si tu veux voir des exemples d'armées avec un peu de commentaires : ( Avec uniquement des figurines BS) Bien : http://softbug.free.fr/agood.htm Mal : http://softbug.free.fr/aevil.htm Sachant que les règles ayant beaucoup évoluées depuis ... certaines stratégies et combinaisons ne sont plus pertinantes ... Il parait prématuré de te faire voir des armées avec des Fe, TT, RK et autres ... il faut le temps au temps d'assimiler le set de base ... |
|
| Posté le 13-01-2008 à 18:34:14
| La preuve ... Si tu clique sur les icones feuilles et corbeaux pour voir les armées jouées lors du derniers Championnat d'Europe ... http://softbug.free.fr/tournois/EC2007/players.htm Chaque joueur utilise certaines figurines spécifiques de différents set pour optimiser sa stratégie ... |
|
Gaffophone | Chevalier du Rohan |  | 594 messages postés |
| Posté le 13-01-2008 à 19:19:29
| Merci bien pour toutes ces infos. Mon principal souci c'est que je vais difficilement trouver du monde pour jouer avec moi donc pour tester des configurations d'armées. C'est là qu'un générateur aléatoire m'aurait fait gagner du temps
-------------------- Sans basse la musique serait une erreur ! |
|
| Posté le 13-01-2008 à 19:44:47
| Gaffophone a écrit :
Mon principal souci c'est que je vais difficilement trouver du monde pour jouer avec moi donc pour tester des configurations d'armées. C'est là qu'un générateur aléatoire m'aurait fait gagner du temps |
Il y a aussi moyen de jouer sur le forum en utilisant tes figurines et une vraie carte, les seules différences avec une partie classique, c'est que les jets de dés sont lancés par un générateur, que ton adversaire est loin de toiet que la partie dure quelques jours au lieu de durer une heure environ. Si tu veux, on peut se faire une partie pour que tu voies ce qu'il est possible de faire avec tes figurines.
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
| Posté le 13-01-2008 à 20:08:15
| C'est justement pour cela que le module Vassal LOTR TMG a été crée ... pour le jeu en Email / Forum et accessoirement en direct live ... Merci d'éviter de revenir à l'âge de pierre |
|
| Posté le 13-01-2008 à 20:18:15
| soft-bug a écrit :
Merci d'éviter de revenir à l'âge de pierre |
J'essaye, mais c'est pas tous les jours facile, j'suis belge aussi une fois, ça explique pas mal de chose
|
theoden | Magicien |  | 685 messages postés |
| Posté le 14-01-2008 à 18:32:10
| Moi j'ai un système maison : le D.T.C.T.P. , autrement dit le "démerde-toi comme tu peux" Je suis entrain de l'expérimenter pour faire mes armées en vue du petit tournoi que je mets sur pied le 2 février et.........c'est le m.......r (je ne suis pas inspiré pour l'armée du bien). Ce n'est pas toujours évident mais une fois ton armée constituée tu en retires en certaine satisfaction. Reste ensuite à la jouer correctement et là, c'est comme le reste, il faut s'entrainer quitte à subir maintes déroutes (mais dans ce cas tu es une victme consentante |
|
|