Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Le Seigneur de la Guerre de l'Anneau des Etoiles 

l'épisode III

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 19:22:22   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

Je ne dirais que quelques mots:
Tout simplement magnifique!!!
Pour moi,c'est de loin le meilleur de la 2ème trilogie.Mais c'est difficilde de comparer avec les 4,5 et 6 car ils ont étés commencés il y a plus de 20 ans...

--------------------
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 02:19:41   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

C'est très difficile de comparer la première et la seconde trilogie (ou la trilogie et la prélogie pour être plus clair).

Le III est de très loin le meilleur de la prélogie.
Spectaculaire en terme d'effets spéciaux mais pas uniquement.
Il y a une certaine logique dans le basculement d'Anakin vers le côté obscur et les manipulations de Palpatine font merveille.
Les deux acteurs font d'ailleurs un bon travail, l'un des meilleurs pour un film dirigé par Lucas dont la direction d'acteur n'est pas le point fort.

On comprend mieux aussi les remords d'Obi-Wan et de Yoda qui n'ont pas su, pas pu empêcher le pire.

Le film est sombre, tel qu'il devait l'être. Pas d'Ewok ni de Jar Jar Binx cette fois, juste un petit clin d'oeil aux Wookies.

Les pièces du puzzle se mettent inexorablement en place et on retrouve la Galaxie pratiquement dans l'état où le IV nous la faisait découvrir.

C'est d'ailleurs assez terrible, connaissant la suite, de se voir glisser vers l'inéluctable.

Ayant découvert Star Wars à sa sortie en 77, à une époque où nous étions sevrés d'oeuvres de ce genre, ça avait été un véritable choc. Qui s'est transformé en passion. Malgré ses maladresses le IV restera pour moi magique. Et le V sans doute le meilleur du point de vue scénario et mise en scène.

Pour ceux qui n'ont découvert la saga que beaucoup plus tard, par exemple à la sortie du I, je peux concevoir qu'ils trouve le IV un peu naïf et sans doute que pour eux le III sera le meilleur.

En tout cas après avoir vu le III on réalise que les I et II n'avait pas d'autre intérêt que de servir d'introduction au III.

A noter qu'on voit dans le III presque tous les personnages clé du IV. Il n'en manque qu'un à l'appel : Han Solo (quoique il me semble avoir vu un petit clin d'oeil...)

Soyez soulagés, Lucas n'a pas foiré le dernier film...
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 07:33:08   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

Pour ne l'avoir pas foiré,il ne l'a pas foiré...
A noter également qu'Anakin est convaincu sur une raison...je ne dirais pas bête,mais mensongère,et il se trahit lui-même...
Il faut aussi noter que c'est l'épisode où il y a eu le plus de combat au sabre laser...

Message édité le 23-05-2005 à 16:22:52 par Rom1707

--------------------
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 12:42:12   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Le film est en train de battre tous les records aux USA.
Record battu des premières 24h ($50M) puis sur 2, 3 et 4 jours ($158.5M). Et le record du 5e jour est déjà battu.
Le film est déjà presque dans le top 100 de tous les temps en moins d'une semaine.

On dirait bien que le croiseur impérial va couler le Titanic !
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 17:15:07   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouu
Je confirme pour le clin d'oeil il y a bien un appareil bien connu rentrant dans "l'asteroport"
Kruk Kruk

--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 17:51:44   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

J'étais tellement absorbé par l'action principale que je n'est rien remarqué!!!

Message édité le 06-06-2005 à 19:26:19 par Rom1707

--------------------
aragorn
LOTR pour toujours
Chevalier du Rohan
aragorn
216 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 23:22:28   Voir le profil de aragorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aragorn   

plus de 300M$ en 5 jours dans le monde, c'est le carton absolu pour Lucas, bravo !!!!!!!!!!!!

--------------------
recherche fans et collectionneurs du seigneur des anneaux
aragorn
LOTR pour toujours
Chevalier du Rohan
aragorn
216 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 17:06:18   Voir le profil de aragorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aragorn   

record après record... même si le film se classe 2 èm ou 3 èm pour certain record, c'est incroyable...
je crois qu'il vient de rejoindre les 2 ou 3 films qui ont fait 200M$ en 8 jours.
maintenant il y à les 600M$ de Titanic et les 1.800M$ monde du même film.
si monde me semble trop loin, les usa semble bon... je ne vois aucun autre film pour les 10 prochaines années qui peut faire ce que star wars peut faire c'est à dire prendre la 1èr place avec plus de 600M$ aux usa
dans le monde le 1.500M$ me semble bon (je sais je voie grand) mais les 1.800M$ non car impossible de toucher le même publique.
bon affaire à suivre...
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 19:55:29   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Un film se juge-t'il sur le pognon qu'il engrange ou sur sa qualité. Les studios de G. Lucas ont un "PNB*" supérieur à la Lituanie...
*(Produit National Brut)... si je peux me permettre...
Mieux vaut en rire...

--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 20:35:40   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

Oui,c'est clair...
Comme star wars est populaire partout dans le monde,beaucoup de gens iront le voir,mais ne l'aimeront pas forcément...
Donc,pour moi,ces records ne sont pas significatifs de grande chose, à part que Lucas va se faire un max de pognon...

--------------------
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 20:44:57   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

mykael a écrit :

Les studios de G. Lucas ont un "PNB*" supérieur à la Lituanie...

Ben moi Star Wars ça me fait plus rêver que la Lituanie !
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 20:49:18   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

C'est sur!!!

--------------------
aragorn
LOTR pour toujours
Chevalier du Rohan
aragorn
216 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 13:55:37   Voir le profil de aragorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aragorn   

dans l'ensemble, toutes les personnes qui ont vu le film le trouvent génial...
les record sont fait pour être battu...
pour les fans ou les autres, les chiffres sont juste là pour dire que beaucoup de monde vont voir ce film, mais cela ne veut pas dire qu'il est le plus beau film du monde...
je vais le voir demain, je vous dirais ce que j'en pense, mais je sais que je vais l'aimer, comme tous fan de star wars.

--------------------
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 19:31:34   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Laurhidil a écrit :

Ben moi Star Wars ça me fait plus rêver que la Lituanie !

Quand je pense que j'étais prêt à écrire "Bangladesh"...
Le patron, il est trop fort .

--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
SgtGorilla
Uruk-haï
SgtGorilla
14 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 17:50:30   Voir le profil de SgtGorilla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SgtGorilla   

C'est certainement le meilleur des six même pour moi qui a été élevé avec les star wars (d'ailleurs Lauridrhil, il me semble que le I est sorti en France qu'en 1978 et non 77 comme aux USA).
Il est beaucoup plus riche que tous les autres...
aragorn
LOTR pour toujours
Chevalier du Rohan
aragorn
216 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 18:38:41   Voir le profil de aragorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aragorn   

je suis d'accord, l'épisode 3 est bien le meilleur des 6.
je suis aller le voir hier, franchement aucune déception, trop, trop bien.
il est vrai que pour nous fan de la première saga, les épisodes 4 et 5 et 6 resteront quelque chose.
mais franchement, un super moment de cinéma.
petite déception, c'est que maintenant que la boucle est bouclée, je trouve qu'il me manque quelque chose...
enfin, il faut ce dire qu'à partir de 2007 nous retournerons voir les star wars au ciné en 3 D et c'est déjà pas mal. de 2007 à 2012 nous aurons chaque année de quoi nous retrouver au cinéma et cela me semble pas mal !!!
pour tous ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode 3 allez y...

--------------------
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 17:59:17   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Et bien moi, je n'ai pas aimé, les combats sont baclés, on ne vois rien, juste des lumières dans tous les sens, c'est nul, le scénario, à la limite, un enfant de 3 ans et demi en ferait au moins autant, du prévisible à l'eau de rose mélo-dramatique naze.
Les différentes planètes où les jedi se font massacrer auraient pu être visitées légèrememt, 2 fois 30' de wookies est trop peu à mon goût, la scène du masque, présentée comme un grand moment, je dis bof.
Bref, nul, zéro et pourtant, je mourrais d'envie d'aller le voir.
aragorn
LOTR pour toujours
Chevalier du Rohan
aragorn
216 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 22:57:17   Voir le profil de aragorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aragorn   

je trouve que ta description du film est un petit peu dur Haaken...
je ne dis pas qu'il n'y à pas quelques petites choses à revoir, mais bon, pour 95% des personnes qui ont vu le film, c'est un bon film !!!
mais chacun pense ce qu'il veut du film... moi de mon côté, j'ai passé un très bon moment... pour le coup du masque, j'aurai aimé voir au travers du masque de Vador... enfin moi je le trouve bien, très bien...

--------------------
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 15:16:10   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je comprend les fans, mais ce que j'en dis, c'est que j'ai peut être trop attendu ce film, j'ai peut être entendu trop de bonnes critiques, j'en ai donc été un peu déçu et je fais donc partie de cette faible minorité de personnes qui n'ont pas apprécié.
aragorn
LOTR pour toujours
Chevalier du Rohan
aragorn
216 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 16:44:01   Voir le profil de aragorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aragorn   

sans doute lorsque tu le regarderas une prochaine fois, tu aimeras plus !!! il est vrai que lorsque l'on attend un film où que les critiques sont super bonne, parfait on se fait notre propre film !!!

--------------------
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 18:47:05   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

L'inverse est vrai aussi, parfois les critiques sont tellement mauvaises qu'on s'attend au pire et que finalement on se dis que c'est pas si mal.

Comme quoi le mieux c'est de voir les bons films dans le premiers jours et les moins bons plus tard.

Mais pour savoir quels sont les bons...
aragorn
LOTR pour toujours
Chevalier du Rohan
aragorn
216 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 18:59:05   Voir le profil de aragorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aragorn   

d'accord avec toi...

--------------------
moacyoyo
Uruk-haï
moacyoyo
73 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 20:59:29   Voir le profil de moacyoyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moacyoyo   

du meme avis que haaken
le film est chiant ,nul,bouge tout le temps

lucas veut nous faire croire qu il se rachete une conduite en ayant ecoute les fans de la premiere heure ,et c est ca le pire .il ne s est pas rachete de conduite .au contraire il detruit maintenant completement son univers.deux trilogies bouisilles d un coup.la par contre champion le Lucas

Par contre allez voir Crazy kunf-fu de Stephen Chow et la vous allez prendre une vraie claque.la j ai vraiment pris mon pied.du delire a l'etat pur

Message édité le 16-06-2005 à 21:07:50 par moacyoyo
aragorn
LOTR pour toujours
Chevalier du Rohan
aragorn
216 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 23:09:24   Voir le profil de aragorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aragorn   

je pense qu'il vous faudra revoir le film...
là je ne comprends pas...
pour moi c'est de loin le meilleur des 6...
soit je ne comprends (comme plus de 6Millions de personnes en France) soit nous avons tous un problème (sans doute le côté obscure de la force) !!!!!!!!!!!!!!!
enfin chacun pense ce qu'il voudra du film, mais j'aime vraiment beaucoup.

--------------------
moacyoyo
Uruk-haï
moacyoyo
73 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 13:12:30   Voir le profil de moacyoyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moacyoyo   

tu dois faire une erreur d' estimation
une grande majorite des gens que je connais et qui l'ont vu ne l'ont pas aime du tout
revois fortement a la baisse tes 6 millions
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Le Seigneur de la Guerre de l'Anneau des Etoiles  l'épisode IIINouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum