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Nuvium | Uruk-haï |  | 49 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 00:49:11
| Les figurines de LOTR TMG (combat hex) sont vraiment très jolies: moulage réussi, de taille respectable et plutôt bien peintes, par contre les armes sont souvent tordues, pour pêcher c'est le pied , (comme chante un célèbre chanteur français), mais ça gâche un peu l'esthétique de ces belles figurines. Et on s'évertue à redresser les épées et les flèches de nos héros mais rien n'y fait , elles reprennent inlassablement leur position tordue... Ne désespérez pas, il existe une solution pour avoir des lames et des flèches bien droites 1/ passer sous l'eau bouillante la zone à redresser 2/ la redresser 3/ passer sous l'eau glacée Miracle!!
-------------------- Franck alias Nuvium |
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Gaffophone | Chevalier du Rohan |  | 594 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 07:35:39
| Je connaissais l'astuce mais pour des figurines non peintes; est-ce que ça n'ôte pas un peu la peinture avec les pré-peintes comme celles de LotR TMG ?
-------------------- Sans basse la musique serait une erreur ! |
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Nuvium | Uruk-haï |  | 49 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 09:50:17
| Non ça n'ôte pas la peinture, j'ai fait l'essai hier soir. Par contre, si le résultat est spectaculaire la première demi-heure.....ça se replace tout tordu après
-------------------- Franck alias Nuvium |
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Gaffophone | Chevalier du Rohan |  | 594 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 11:11:59
| Ah c'est étrange parce que normalement ça fonctionne. Je sais qu'on en avait beaucoup parlé pour les figurines de Battlelore notamment, et le résultat était définitif. Peut qu'après les avoir redressées en les passant sous l'eau froide, il faudrait les bloquer dans la position voulue pendant un certain temps ?
-------------------- Sans basse la musique serait une erreur ! |
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Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 15:56:34
| Chez moi, comme elles sont toutes dans des grandes boîtes, les unes sur les autres, elles sont toutes tordues et certains cavaliers ont des poses de malades, on dirait qu'ils filent à toute allure dans un grand virage, les pattes du cheval quasiment à l'horizontale
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
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theoden | Magicien |  | 685 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 15:58:05
| Haaken a écrit :
Chez moi, comme elles sont toutes dans des grandes boîtes, les unes sur les autres, elles sont toutes tordues et certains cavaliers ont des poses de malades, on dirait qu'ils filent à toute allure dans un grand virage, les pattes du cheval quasiment à l'horizontale |
C'est l'excès de bière çà |
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Nuvium | Uruk-haï |  | 49 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 22:20:47
| Les cavaliers semi-couchés comme c'est sournois ça, ça feinte la mort pis ça déboule sur les archers
-------------------- Franck alias Nuvium |
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Max Rebo | Hobbit |  | 380 messages postés |
| Posté le 14-02-2008 à 17:31:03
| Sèche cheveux + eau glacée, ca ne marche pas mal non plus. |
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Nuvium | Uruk-haï |  | 49 messages postés |
| Posté le 14-02-2008 à 23:16:33
| je m'en vais essayer de ce pas la tech' du séche-cheveux
-------------------- Franck alias Nuvium |
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TheDrake | Passion Jeux | Scout |  | 1155 messages postés |
| Posté le 27-04-2008 à 00:19:40
| Pour les téméraires, il y a la technique du briquet, en produisant une chaleur tiède et montante, qui marche très bien pour moi et qui me semble la plus pratique et la plus rapide. Un briquet c'est plus facile à transporter en tournoi qu'un sèche cheveux ou un chauffe-eau C'est dangereux si on approche de trop près la flamme, car cela peut endommager la peinture et le plastique. Le secret consiste à laisser la chaleur se diffuser dans la zone voulue, en maintenant la flamme 15 à 20 cm en dessous de la figurine. Dans le détail cela donne ça : 1. Tenez la figurine par le socle, de manière à bien voir la zone à redresser et à mettre une partie de la fig en contrepoids, le cavalier ou l'arme par exemple, qui descendra lorsque la chaleur sera suffisamment diffusée dans le plastique. 2. Allumez le briquet à environ 20 cm en dessous de la figurine; vous sentez sur votre pouce si la chaleur est trop forte ou pas, il faut que ce soit tiède, donc descendez ou montez la flamme pour ajuster la chaleur. 3. Attendez patiemment que la zone en contrepoids descende; c'est le signe que la chaleur est suffisamment diffusée dans la zone à redresser; éteignez alors le briquet. 4. Redressez la figurine dans la position désirée, puis soufflez de l'air frais sur la zone qui a été chauffée pour la refroidir et la maintenir en position. Généralement les zones que j'ai redressées restent en l'état, ou reviennent un peu. Cela suffit pour bien redresser des armes ou un cavalier qui penche dans un virage comme dit Haaken, ou encore pour redresser un cavalier et recoller ensuite un sabot qui s'était décollé du socle. Bien sûr, comme je range mes figs empilées dans des boosters pour conserver leur ordre dans ma collection, elles ressortent avec des armes tordues, donc je dois les redresser à nouveau. Et puis je crois que le plastique garde la mémoire de sa position lorsqu'il a été moulé puis refroidi. Donc parfois certaines zones de figurines reviennent un peu à la même position, c'est peut-être comme cela qu'elles sont sorties d'usine. Voilà j'espère que cela vous sera utile, et attention de ne pas approcher trop la flamme, au risque de brûler la figurine (et le pouce mais c'est moins grave).
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
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