Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Lothlorien (Aides de jeu) 

 épées et flèches tordues

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nuvium
Uruk-haï
Nuvium
49 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 00:49:11   Voir le profil de Nuvium (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nuvium   

Les figurines de LOTR TMG (combat hex) sont vraiment très jolies: moulage réussi, de taille respectable et plutôt bien peintes, par contre les armes sont souvent tordues, pour pêcher c'est le pied , (comme chante un célèbre chanteur français), mais ça gâche un peu l'esthétique de ces belles figurines.

Et on s'évertue à redresser les épées et les flèches de nos héros mais rien n'y fait , elles reprennent inlassablement leur position tordue...

Ne désespérez pas, il existe une solution pour avoir des lames et des flèches bien droites
1/ passer sous l'eau bouillante la zone à redresser
2/ la redresser
3/ passer sous l'eau glacée
Miracle!!

--------------------
Franck alias Nuvium
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 07:35:39   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Je connaissais l'astuce mais pour des figurines non peintes; est-ce que ça n'ôte pas un peu la peinture avec les pré-peintes comme celles de LotR TMG ?

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Nuvium
Uruk-haï
Nuvium
49 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 09:50:17   Voir le profil de Nuvium (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nuvium   

Non ça n'ôte pas la peinture, j'ai fait l'essai hier soir.

Par contre, si le résultat est spectaculaire la première demi-heure.....ça se replace tout tordu après

--------------------
Franck alias Nuvium
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 11:11:59   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Ah c'est étrange parce que normalement ça fonctionne. Je sais qu'on en avait beaucoup parlé pour les figurines de Battlelore notamment, et le résultat était définitif.

Peut qu'après les avoir redressées en les passant sous l'eau froide, il faudrait les bloquer dans la position voulue pendant un certain temps ?

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 15:56:34   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Chez moi, comme elles sont toutes dans des grandes boîtes, les unes sur les autres, elles sont toutes tordues et certains cavaliers ont des poses de malades, on dirait qu'ils filent à toute allure dans un grand virage, les pattes du cheval quasiment à l'horizontale

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 15:58:05   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Chez moi, comme elles sont toutes dans des grandes boîtes, les unes sur les autres, elles sont toutes tordues et certains cavaliers ont des poses de malades, on dirait qu'ils filent à toute allure dans un grand virage, les pattes du cheval quasiment à l'horizontale


C'est l'excès de bière çà
Nuvium
Uruk-haï
Nuvium
49 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 22:20:47   Voir le profil de Nuvium (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nuvium   

Les cavaliers semi-couchés comme c'est sournois ça, ça feinte la mort pis ça déboule sur les archers

--------------------
Franck alias Nuvium
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 17:31:03   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Sèche cheveux + eau glacée, ca ne marche pas mal non plus.
Nuvium
Uruk-haï
Nuvium
49 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 23:16:33   Voir le profil de Nuvium (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nuvium   

je m'en vais essayer de ce pas la tech' du séche-cheveux

--------------------
Franck alias Nuvium
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 00:19:40   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Pour les téméraires, il y a la technique du briquet,
en produisant une chaleur tiède et montante,
qui marche très bien pour moi et qui me semble la plus pratique et la plus rapide.

Un briquet c'est plus facile à transporter en tournoi qu'un sèche cheveux ou un chauffe-eau

C'est dangereux si on approche de trop près la flamme, car cela peut endommager la peinture et le plastique.

Le secret consiste à laisser la chaleur se diffuser dans la zone voulue, en maintenant la flamme 15 à 20 cm en dessous de la figurine.

Dans le détail cela donne ça :

1. Tenez la figurine par le socle, de manière à bien voir la zone à redresser et à mettre une partie de la fig en contrepoids, le cavalier ou l'arme par exemple, qui descendra lorsque la chaleur sera suffisamment diffusée dans le plastique.

2. Allumez le briquet à environ 20 cm en dessous de la figurine; vous sentez sur votre pouce si la chaleur est trop forte ou pas, il faut que ce soit tiède, donc descendez ou montez la flamme pour ajuster la chaleur.

3. Attendez patiemment que la zone en contrepoids descende; c'est le signe que la chaleur est suffisamment diffusée dans la zone à redresser; éteignez alors le briquet.

4. Redressez la figurine dans la position désirée, puis soufflez de l'air frais sur la zone qui a été chauffée pour la refroidir et la maintenir en position.

Généralement les zones que j'ai redressées restent en l'état, ou reviennent un peu.
Cela suffit pour bien redresser des armes ou un cavalier qui penche dans un virage comme dit Haaken,
ou encore pour redresser un cavalier et recoller ensuite un sabot qui s'était décollé du socle.

Bien sûr, comme je range mes figs empilées dans des boosters pour conserver leur ordre dans ma collection,
elles ressortent avec des armes tordues, donc je dois les redresser à nouveau.

Et puis je crois que le plastique garde la mémoire de sa position lorsqu'il a été moulé puis refroidi.
Donc parfois certaines zones de figurines reviennent un peu à la même position, c'est peut-être comme cela qu'elles sont sorties d'usine.

Voilà j'espère que cela vous sera utile, et attention de ne pas approcher trop la flamme, au risque de brûler la figurine (et le pouce mais c'est moins grave).

--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Lothlorien (Aides de jeu)  épées et flèches torduesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum