Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Isengard (Echanges) 

Envoyer des figurines par la poste

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 18:17:14   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

J'ai besoin de conseils. Je dois envoyer deux paquets, l'un contenant 4 figurines, l'autre n'en contenant qu'une. Au bureau de poste, on me dit que je dois utiliser un colis prétimbré (6,60€) ou faire moi même un colis (d'une taille suffisante) et que même s'il n'y a qu'un poids réduit, il m'en coûtera 5€ minimum de frais de port.
C'est comme ça aussi pour vous ?
Merci d'avance.

--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 19:29:40   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Il y a 2 versions : l'officielle et l'autre

Officiellement il faut effectivement faire son propre paquet (jusqu'à 500g), ce qui doit faire facile une dizaine de figurines et l'envoyer en colissimo à 5 Euros, dont le seul intérêt est qu'il y a un suivi et que le délai est assez rapide (2 à 4 jours en moyenne). Il n'y a pas de catégorie plus petite de poids, ce qui fait que l'envoi d'une ou deux figurines n'importe où ailleurs dans le monde coûte moins cher !

Après il y a la méthode "Gongon" qui consiste à placer les figurines protégées dans une boîte (en l'occurence une boîte cylindrique en plastique) et le tout dans une enveloppe à bulles, avec marquer "Lettre" dessus. C'est moins cher et aussi rapide. Le seul problème c'est que la plupart des bureaux de poste n'accepte pas ce paquet déguisé en tant que lettre. Par contre, il ne faut pas envoyer de figurine directement dans une enveloppe à bulles, c'est suicidaire pour la figurine qui s'y trouve, je le sais j'en ai déjà reçue une totalement écrasée...
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 22:44:15   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Pour envoyer une seule figurine, quelqu'un a t'il d'autres combines ?

--------------------
aragorn
LOTR pour toujours
Chevalier du Rohan
aragorn
216 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 07:39:03   Voir le profil de aragorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aragorn   

il vaut mieux éviter l'envoi d'une seule figurine.
le coût est de 5.00€, alors si tu fais échange d'une fig à 7 ou 8.00€, tu la payes avec les frais d'envoi !!!
regroupe et vois, bloque cette figurine et vois pour un échange avec cette même personne, lorsque vous aurez plus à échanger...
mais pour moi, seul une bonne boîte en carton vaut.

--------------------
recherche fans et collectionneurs du seigneur des anneaux
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 16:15:38   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

vau mieu l'envoi d'une fig,envoi par pack,c plu pratique et plu économique!!!
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 18:27:53   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Tatoukompri !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Isengard (Echanges)  Envoyer des figurines par la posteNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum