Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

Endurance de "1"

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
pylembas
Chevalier du Rohan
14 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 07:26:43   Voir le profil de pylembas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pylembas   

Petite question existentielle : certains Gobelins de la Moria ont une endurance de "1" ; cela signifie-t-il que n'importe quelle touche leur inflige une blessure car le dé de dégât sera toujours au moins égal à "1" ?
Ou bien tout résultat "1" au dé de dégat doit-il être transformé systématiquement en "6" en dépensant 2 points d'action pour pouvoir obtenir une blessure (et donc devenir un résultat nul si on n'a plus de point d'action à dépenser, même face à un adversaire dont l'endurance est de "1" ??...
J'ai du mal à interpréter la règle sur ce point et n'ai pourtant pas trouvé de question le concernant dans le dernier FAQ.

Pierre-Yves
pylembas@orange.fr
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 09:05:22   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Pas besoin de convertir. Hélas pour les Goblins, chaque touche devient une blessure, même sur un lancer de "1" (il n'y a pas besoin de convertir).
pylembas
Chevalier du Rohan
14 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 21:19:34   Voir le profil de pylembas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pylembas   

Merci beaucoup pour ta réponse quasi instantanée et précise.
J'en déduis donc que le principal (unique ??...) avantage comparatif des Gobelins réside dans leur nombre, compte tenu de leur faible coût initial.
Les trolls des cavernes doivent cependant fournir une force de frappe digne de ce nom.
Une armée à tester dans les antres et les sombres couloirs de la Moria...

Pierre-Yves "Pylembas"
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 10:08:01   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Oui, c'est l'idée, encercler l'ennemi avec des hordes de Gobelins...
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 11:48:55   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

En plus si on dope cette nuée vermines avec des héros activant les AS "cri de guerre" et "cri de ralliement" , le camp du bien ne va pas spécialement bien se marrer .
Pour l'endurance je pense notamment à MAUHUR ou à la version de SNAGA avec 2 fois endurance (des gobelins avec 3 en endurance lors d'un combat c'est tout de suite plus e...........t à claquer !).
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 15:50:18   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'ai pu tester une armée de ce genre et elle est très difficile à jouer et même si elle semble fun au début, voir ses gobelins se faire démonter n'est pas très drôle (j'ai du gagner une seule partie sur une petite dizaine et je me suis fait éclater environ 6 ou 7 fois, les autres parties étaient plus ou moins normales).

Je pense donc que les gobs ne servent qu'à combler les points manquants.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 16:03:40   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je viens de la retrouver dans mes archives,
la voici donc :

7 BS004 Moria Goblin Archer (Orange)
10 BS010 Moria Goblin Warrior (Orange)
1 BS012 Moria Goblin Warrior (Purple)
13 FE007 Moria Goblin Fighter (Orange)
1 FE027 Moria Goblin Leader (Orange)
1 PR035 Moria Goblin Fighter (Blue)
1 TT002 Mauhur (Red)
1 TT006 Sharku (Red)

--------------------
pylembas
Chevalier du Rohan
14 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 21:54:32   Voir le profil de pylembas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pylembas   

Je suis en train de guerroyer contre mon fils qui a décidé d'aligner la Compagnie de l'Anneau au grand complet sur un terrain HEROSCAPE relativement dégagé (à part un peu d'eau et 2 ruines).
Je lui oppose toute ma réserve de Gobelins (25 guerriers des séries BS et FE, oranges dans leur très grande majorité + 2 héros) renforcé par 2 Trolls des cavernes.
Chaque armée aligne un peu + de 2000 points et le combat s'avère intéressant dès le début.
L'issue me semble relativement incertaine car les archers gobelins font malgré tout un bon boulot d'affaiblissement tandis que la force bestiale d'un des Trolls a déjà balayé Aragorn.

A suivre...

Pierre-Yves "Pylembas"
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 09:30:08   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Courage Pylembas !
Je sais ce que c'est que de lutter face à un adversaire qui ne rêve que de tuer son père (petit c... và ). J'ai déjà été occis de moult fois par mon rejeton (que d'empressement pour toucher l'héritage.........en figurines du SDA ).
Sinon c'est une bien bonne idée que se servir des décors de HEROSCAPE .
Sinon pour info quels héros as-tu pris pour les gobelins (le leader et le champion je suppose ) ?
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 10:39:54   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

pylembas a écrit :

Je suis en train de guerroyer contre mon fils qui a décidé d'aligner la Compagnie de l'Anneau au grand complet sur un terrain HEROSCAPE relativement dégagé (à part un peu d'eau et 2 ruines).
Je lui oppose toute ma réserve de Gobelins (25 guerriers des séries BS et FE, oranges dans leur très grande majorité + 2 héros) renforcé par 2 Trolls des cavernes.
Chaque armée aligne un peu + de 2000 points et le combat s'avère intéressant dès le début.
L'issue me semble relativement incertaine car les archers gobelins font malgré tout un bon boulot d'affaiblissement tandis que la force bestiale d'un des Trolls a déjà balayé Aragorn.

A suivre...

Pierre-Yves "Pylembas"

C'est en effet une bonne idée et dans ce cas, les 2 armées ont leur chance.
Le mieux pour être certain d'être juste avec les 2 joueurs est de faire un aller - retour et de comparer les résultats au bout des 2 parties.

--------------------
pylembas
Chevalier du Rohan
14 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 22:34:10   Voir le profil de pylembas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pylembas   

La bataille se poursuit avec acharnement (un petit moment chaque soir après les devoirs !!!) et semble tourner à l'avantage du plus âgé : j'ai occis Pippin également et Boromir est proche de la fin.
Bon, ça n'a pas été sans y laisser quelques plumes et 5 de mes Gobelins jonchent le terrain... Mais mes 2 Trolls sont encore là, de même que mes 2 Héros (BS44 et FE28 pour répondre à ta question, sage Theoden).

Ta suggestion est bien entendue excellente, Haaken, et j'ai coutume de tester les 2 camps, soit au cours de parties différentes, soit en les jouant simultanément dans des parties en solo.
pylembas
Chevalier du Rohan
14 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 22:45:21   Voir le profil de pylembas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pylembas   

La partie s'est terminée par l'anéantissement total de la Compagnie de l'Anneau et donc une victoire franche des Gobelins, au prix des 2 Trolls, d'un héros et de 18 guerriers.

Je vais recommencer la partie en solo, en jouant les 2 camps, pour essayer de mesurer l'équilibre de ce scénario.

Pierre-Yves "Pylembas"
pylembas
Chevalier du Rohan
14 messages postés
   Posté le 13-11-2007 à 07:35:09   Voir le profil de pylembas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pylembas   

Après 2 parties "test" en solo avec les mêmes armées et le même terrain, j'ai finalement obtenu un match nul (1 partout), à l'arraché tout de même pour les forces du Bien.

L'armée gobeline ainsi constituée me semble au final plus que respectable, notamment compte tenu de sa très forte proportion d'archers (14 dont un héros avec une capacité de tir de 3 !!!), du bon niveau de résistance (3) de mes 10 archers de la série FE (004 à 006) et de la force de frappe offerte par les 2 trolls des cavernes (dont les fonctions "berserker", "terreur" et "régénération" s'avèrent épuisantes pour l'adversaire).

La Moria est bien gardée !!!

Pierre-Yves "Pylembas"
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  Endurance de "1"Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum